17
Commentaires

Jennifer Aniston enceinte ? 15 ans de faux scoops dans la presse people

Quinze ans que la presse people annonce la grossesse de Jennifer Aniston. Autant d'années que l'actrice américaine tente de démentir les rumeurs sur son ventre qui s'arrondit et son "envie irrépressible" d'enfanter. C'en est trop pour l'égérie de la série culte Friends. Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, Aniston prend la plume contre l'injonction à devenir mère que subissent les femmes sans enfants. Retour sur quinze années d'obsession médiatique.

Derniers commentaires

Pour info, l'âge canonique, c'est 40 ans : voir Larousse
Je suis quand même franchement étonné de voir que l'article sur le harcèlement présumé par Morandini ainsi que celui-ci soient jugés comme "sans intérêt" par une part non négligeable des commentaires. Les deux évoquent des "affaires médiatiques" renvoyant à de graves problèmes sociétaux. Ce que je constate, c'est que les deux ont "en commun" de la sexualité (au sens large, je n'ai pas le bon mot en tête), des "moeurs": pourquoi cela ne serait pas intéressant? Le harcèlement par abus de pouvoir et l'injonction à avoir des enfants avec mise aux rébus de celles qui ne le font pas, ce n'est pas important?

Ça me rappelle l'article "Violences conjugales : l’insoutenable légèreté du journalisme" d'acrimed où un journaliste écrit de façon "amusante" une histoire de harcèlement sexuel. Comme si ces sujets là étaient moins importants..
On est là au niveau de la famille Karda-chiante.
Ce n'est pas exactement ce que j'attends d'@si !
Ça s'annonce sympa, l'été 2016 sur @si !

Vite, allons voir si des fois Hanouna n'a pas montré son cul !

Et le permis de conduire de Lady Gaga, info ou intox ?
Moi je dis ça demande une enquête journalistique comme vous savez si bien les faire !

Je rêve…
En soi, la vie et l'œuvre de Jennifer Aston n'ont sans doute pas beaucoup d'intérêt. Mais l'acharnement médiatique dont parle Arrêt sur Images, lui, n'a rien d'anecdotique. Il rappelle que la société dans laquelle nous vivons est encore imprégné de stéréotypes archaïques, qui ne peuvent pas ne pas avoir de conséquences sur des millions de femmes. Je pense donc qu'Arrêt sur Images a eu raison de parler de ce qui, en apparence, est un simple fait divers, mais qui révèle un vrai problème de société et la complicité d'un nombre important de médias dans la perpétuation d'un ordre patriarcal.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous pouvez prévoir au moins (dans les jours qui viennent) un article sur les séances de bourre-pif habituels des bals des pompiers (du moins son traitement par la presse régionale), suivit d'un article sur l'éventuel pigeon qui aurait déféqué sur la chevelure (à 10000 euros/mois) de Normal 1er lors du défilé militaire.
Sinon, Lady Gaga a obtenu son permis de conduire.

Ça paraît bête, mais cela a occupé plein de médias cette semaine.
"profétie autoréalisatrice"
viva espagna auder portugal brillanté ! qui lo ça ?
En tant que récent papy, je confirme que Dieu est un bébé.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.