51
Commentaires

Loi PACTE : une jolie vidéo patronale du Monde

Commentaires préférés des abonnés

Hallucinant : avant, l'Etat est un être vieux, bedonnant, chauve.

Jusqu'à ce que le sauveur arrive sous les traits de Macron, car c'est bien lui.


Même dans les états staliniens, on arrivait à peine à ce degré de désinformation.


Que le Monde se prête à c(...)

Et après ça va moquer la Corée du Nord mdr


C’est quand même beau la propagande en marche !

Du bon Business as usual,
"Mangez donc petits gens, regardez donc comme c'est génial l'ultra libéralisme !"

On a tellement libéré que même votre journal est libre de faire passer des vessies pour des lanternes.


"Tiens regarde la-bas y'a un Hijab qui co(...)

Derniers commentaires

Je me suis fait le même genre de commentaire en visionnant il y a quelques jours une autre vidéo de la chaîne Youtube du Monde, consacrée à la révolution d'octobre 1917 en Russie (elle est ici). Celle-ci est signée d'un journaliste du Monde, Donald Walther.


Tout comme Daniel Schneidermann, je me suis dit "C'est une vidéo du Monde, ça doit être sérieux." Tout comme Daniel Schneidermann, j'ai finalement conclu à la "propagande totalitaire" après la conclusion de ce petit (tout petit) documentaire. Ce n'est donc pas un cas isolé. Il y a plusieurs jolies vidéos patronales du Monde. Et pas seulement quand elles sont confiées à des prestataires extérieurs.


En fait,nous ne devrions pas être surpris. Il n'est pas nouveau que le capitalisme est un totalitarisme. Ni que le point de vue bourgeois est ontologiquement capitaliste. Ni que le journal Le Monde est depuis longtemps le journal de référence des bourgeois.

"Et en même temps"   comme dirait l'autre, ça fait bien longtemps qu'il n'y plus grand-chose à attendre du Monde.

Il faut aussi se méfier de ce genre d'assertion : "Moins stigmatiser les entrepreneurs ayant connu des échecs en limitant le fichage par la Banque de France", c'est une porte ouverte à l'impunité d'escrocs récidivistes qui créent des sociétés à répétition en laissant certaines ardoises derrière (notamment sur le dos des salarié.e.s et de l'Etat) et qui s'enrichissent en s'arrangeant pour récupérer fonds de commerce sous un autre nom...

La loi PACTE , n'est ce pas celle qui "indemnise" les actionnaires déjà présents , lors de la vente d'un bien publique (ADP) ?

"Institut privé d'études économiques financé par le Patronat". Je me demande s'il existe l'équivalent pour les vaccins.

Onze vaccins obligatoires garantis sans risque pour les bébés français.

Le Monde c'est aussi ça : Le Décodex est un outil pour vous aider à vérifier les informations qui circulent sur Internet et dénicher les rumeurs, exagérations ou déformations.        


Paradoxale non ?


Comment être légitime avec leur Décodex  après ça !!??


Légitimité déjà bien écornée avec l' l'émission d'@SI ou F. RUFFIN  les mettait face aux Fake news qu'ils avaient eux-même relayées , comme le bagagiste de Roissy  ....        

est ce qu'il y a vraiment des gens qui voyant ça ne se méfieront pas immédiatement ?

J'ai cru que c'était une vidéo gouvernementale, en fait non c'est "le monde" qui a réalisé cette vidéo. Cela en dit long

Autres thèmes, mêmes moeurs, Le Monde, toujours, censure Alain Badiou après son article sur Finkielkraut dans la séquence gilets jaunes "racistes, antisémites et fascistes..". 


Aude Lancelin est avec Katyusha Guénolé Ryzhakova et 2 autres personnes.
13 h · 

Le journal Le Monde avait retenu le projet d’une longue tribune d'Alain Badiou sur les Gilets jaunes pour début mars. La direction du quotidien de Xavier Niel, grand ami de Macron, refuse finalement de publier cet article, invoquant son papier concernant Alain Finkielkraut paru sur Le Média.

Vive la police de la pensée ! Jusqu'où descendra ce gouvernement, cette presse, ce pays?

A l'occasion de la censure du philosophe français le plus lu dans le monde... mais interdit dans le Monde, nous remettons ici en ligne ce papier.


Pour ceux que ça intéresserait de lire l'article de Badiou qui lui a valu censure de sa tribune prévue dans Le Monde, copier-coller ce lien 

 

https://lemediapresse.fr/idees/alain-badiou-sinistre-comedie-dun-raciste-habille-en-anti-raciste/?fbclid=IwAR3s4ZI74nEHUUXP6jGQGlaOU6D0_XcjzxFXaH4HQC15cGihPtbSA1nzl-U



EXCELLENT !!!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Autrefois, ce genre de propagande était sous forme de dessin

et dans l'hémisphère Nord, on avait un regard condescendant

pour nos anciennes colonies qui s'y adonnaient


Le Maréchal "XXXX" dessiné bien grand dans son bel habit coloré

et répartissant la manne publique vers tout son peuple représenté

comme des minuscules êtres insatiables


Ce matin sur France-Info-ter, une jeune adolescente était interrogée

France Info : Les jeunes invitent Notre Messie Notre Sauveur à débattre avec eux, c'était pas très convaincant cette insistance à débattre avec lui mais ils semblent que ces jeunes-là préfèrent s'en remettre toujours au Roy

France Inter :  La Belge Youna Marette, elle, était plus sûre des faits et de la réalité : "Les politiques nous reçoivent mais on a bien compris que cela ne sert à rien pour nous malheureusement, qu'il s'agit juste de communication pour eux. On ne veut pas couper le dialogue avec eux, mais on continue à se mobiliser. "


Côté propagande même France Infor est obligé de le constater en écrivant son titre : "INFO FRANCEINFO. Grand débat national : Emmanuel Macron va continuer ses rencontres en région jusqu'à "fin mars, début avril"

"Le Pacte Le Monde - Le Patronat" : à terre et atterré. 


-Ist diese Propaganda Herr Doktor Goebels?

-jawohl ! Und sehr gut gemacht. Dreimal Hurra Hurra Hurra! 


Vive la France et vive les blonds aux yeux bleus et raie sur le front !

La chronique donne envie d'aller se faire son opinion, mais " en même temps", faire tourner leur compteur ça joue leur jeu.

Que faire ?

Bof, je suis allé voir. Le restitution est assez fidele. Ne perdez pas plus de temps avec ca. C'est juste scandaleux de voir le label "approuvé par LeMonde" à la fin de ce véritable clip de propagande gouvernementale!

Merci, je vais suivre votre conseil !

Le plus pathétique est le peu de commentaires sous le désopilant dessin animé.


Habituellement, c'est la foire d’empoigne sous les "machins économico-sponsors" du Monde. 

Entre les fâchés et les Trolls ; là juste 2 gugusses bizarres...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Du bon Business as usual,
"Mangez donc petits gens, regardez donc comme c'est génial l'ultra libéralisme !"

On a tellement libéré que même votre journal est libre de faire passer des vessies pour des lanternes.


"Tiens regarde la-bas y'a un Hijab qui court"

" Le Monde " a perdu de sa consistance, de sa cohérence, et de sa densité : " le Monde " est devenu une demi-mondaine...

On peut aussi se demander comment parfois des studios arrivent au contraire à produire de petite merveille comme ici: https://www.facebook.com/watch/?v=1504633766234639  (ça rappel un peu classe TV), et comment faire pour en faire produire plus?


Et pas même de mention de publi reportage ?




Bravo pour les avoir pris la main dans le sac!



Hallucinant : avant, l'Etat est un être vieux, bedonnant, chauve.

Jusqu'à ce que le sauveur arrive sous les traits de Macron, car c'est bien lui.


Même dans les états staliniens, on arrivait à peine à ce degré de désinformation.


Que le Monde se prête à cela, me laisse sans voix.

Le Monde pris en flagrant délit de petit doigt sur la couture du pantalon, comme on dit dans l'armée pour désigner un garde-à-vous zélé. Mais c'est si sympathique. Que de belle compassion avec nos "génies" de la start-up et nos capital riskers.

Et après ça va moquer la Corée du Nord mdr


C’est quand même beau la propagande en marche !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.