53
Commentaires

i24news : "l'anti-Al Jazeera" israélien de Patrick Drahi

Patrick Drahi, le nouvel investisseur masqué de Libé, aime le câble et la TV : en plus de détenir Numericable et Hot, un câblo-opérateur israélien, l'homme d'affaire franco-israélien a lancé en juillet dernier une chaîne d'info continue, qui émet depuis Israël... mais n'est pas diffusée en Israël.

Derniers commentaires

Rien à ajouter.
Ecoutez jusqu'au bout de grâce.
Ecoutez tout.
Merci.
Sur Numéricable (propriété de Drahi), la chaîne passe en numéro 20 ce qui n'a aucun sens du point de vue plan des chaînes (elle prend le canal de TF6 et se trouve donc au milieu de chaînes généralistes telles que Téva ou RTL9).

Pratique d'être le patron...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

On peut y rajouter que:
Le secré­taire général adjoint des Nations unies pour les affaires poli­tiques, Oscar Fernandez-??Taranco, a pour sa part déclaré mardi dans une confé­rence de presse :
« L’ONU demande que les auto­rités israé­liennes mènent une enquête indé­pen­dante et trans­pa­rente sur ces deux morts et presse Israël de s’assurer que ses forces de sécurité res­pectent stric­tement les prin­cipes de base sur l’utilisation de la force et des armes à feu par les res­pon­sables des forces de l’ordre. Il est très pré­oc­cupant de constater que les pre­mières infor­ma­tions semblent indiquer que les deux Pales­ti­niens tués étaient sans armes et ne sem­blaient repré­senter aucune menace directe. » (Le Monde.fr-AFP)
En ouvrant le lien d'i24news on peut voir la video d'un incident qu' une dirigeante de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Hanane Achraoui, qualifie, elle, d'"exécution délibérée de deux adolescents".
Attention, je vous rappelle qu'il est antisemite de dire que les juifs dirigent nos medias.
Les juifs sont partout, comme les antisémites.
Les juifs je sais pas et je m'en fous, mais les lobbyistes sionnistes, ça y ressemble !

Vous êtes un rien gonflants, de parler de juifs comme si c'était le problème, ou comme pour ridiculiser à l'avance tous ceux qui trouvent que décidément il y a un problème … sionniste !
Vous allez me dire que c'est de l'humour. Oui oui. Dieudo aussi dit que c'est de l'humour. On est tous morts de rire.
Moi aussi je trouvais ça gonflant au début, avant de remarquer qu'effectivement il se trouver régulièrement un internaute pour balancer un truc d'un autre âge (qui devrait être d'un autre âge) sur les juifs. Du coup, force m'est de trouver Strumfenberg moins gonflant qu'il n'y paraît...
Mais j'aimerais bien vivre dans un monde où je pourrais dire "arrête de nous gonfler Strumfenberg"...
Et c'est vrai que c'est antisémite.
Par contre dire que les sionnistes dirigent les médias est un devoir civique.

Ah oui, c'est dur à comprendre, hein !
vous avez un sens du devoir civique peu recommandable.
en israêl il y a surement des sionnistes qui dirigent les médias,en france aussi,autant que des antisionnistes,ça s'appelle la liberté d'expression,le pluralisme,la délicatesse démocratique...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous avez eu huit mois de retard pour lui poser la question, ça lui laisse du délai à lui aussi.
À mon avis, il voulait dire qu'il n'y a pas que des sionistes fous furieux pro-génocides de la Palestine à la tête des médias français, et qu'ils ne sont pas à la solde d'un "lobby qui n'existe pas"©...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non. C'est bien le problème de la sélection des infos et de celles passées sous silence, que combattent @si ou Acrimed entre autres exemples.

Mais puisqu'on parle d'indignation sélective, ça me fait d'ailleurs penser à ceux et celles qui sont obsédé(e)s par la guerre entre Israéliens et Palestiniens, et par tous les conflits où ils (et elles) ont trouvé que c'était la faute des Juifs et/ou des sionistes; mais qui ferment leur gueule sur tous les autres conflits et les pays et dictatures qui massacrent leur propres peuples en toute quiétude, que ce soit la Corée du Nord ou l'Arabie Saoudite.
Ceux et celles qui n'ont de cesse de copier-coller toujours le même discours sur les forums sur les Juifs, mais aucun ou peu s'en faut pour les Kurdes, la Centrafrique, le Bahreïn, le Soudan, le Pakistan, et autres guerres civiles, qui vont des narco-trafiquants du Mexique au Tchad ou la RDC.
Là, que dalle.

Mais revenons-en à votre question: vous qui insinuez clairement que chercher des "antitionistes" dans les médias relève de l'aiguille à retrouver dans une botte de foin, et étant donné que je ne suis pas au fait des convictions personnelles des dits-médias que vous évoquez :
il serait plus simple pour vous de nous signaler la liste des "tionistes" censées peupler et diriger les rédactions de la presse française.

Vous avez bien évidemment tout votre temps.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'orthographe, ce n'est pas ce que vous faites de pire, rassurez-vous au moins sur ce point.
Alors, après le blabla habituel, elles sont où, ces multitudes de sionistes à la tête des médias ?
D'après ce que vous disiez plus haut en réponse à Luc, ce ne devrait être qu'une formalité pour vous.
"des difficultés à trouver?"
Mais si, regardez bien: les brins de foin autour de l'aiguille.
Une formalité pour vous, Einstein.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Non.
On attend toujours les exemples des sionistes qui pulluleraient à la tête des grands médias, vu que vous séchez depuis deux semaines après avoir laissé entendre qu'il n'y avait qu'à se pencher pour les trouver.
J'imagine que c'est votre conception de la "cohérence" ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ben oui, des noms.
Vous savez, vous jeanb, qui est " sioniste" ou pas?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Voyez, qu'à force de brouiller les cartes, jeanbat, il en ressort un message essentiel: c'est que le brouillage de cartes se remarque.
Comme le renversement de vapeur dans lequel vous êtes devenu l'un des meilleurs experts du forum.
Sous prétexte de réinventer l'eau chaude concernant les médias, concernant lesquels on n'arrive plus à compter le nombre de sujets sous-traités depuis des années - les critiques d'Israël en faisant partie parmi des milliers d'autres mais guess what, il n'y a que celui-là que vous pointez encore et encore et toujours. Comme je le démontrais juste ci-dessus ici très exactement.
Ce qui vous fait ironiser, vous, en premier et en réaction à Luc, dans votre réponse, sur le fait que oh la vache que c'est dur de trouver des "antitionistes qui dirigent les médias", sous-entendant très exactement qu'il n'y a qu'à se pencher pour les trouver.
Contrairement à ce que vous dites, c'est très exactement ce que vous vouliez dire, mais la mauvaise foi vous empêche bien évidemment de l'écrire et de le reconnaitre, sinon, à quoi servirait de tenir un discours bien huilé, ambigu et qui suggère constamment les choses sans jamais les nommer exactement, mmmhhh ?
Donc, vous jouez la carte des exactions perpétrées là-bas, pour masquer votre véritable propos ici-bas.
En oubliant de désigner ne serait-ce qu'un seul dirigeant "sioniste" parmi les grands médias dont vous laissez entendre qu'il est plus facile de les trouver que les "antis".
Il faut bien se rendre à l'évidence: ça a l'air moins évident que ce que vous laissiez entendre plus haut, vu que vous-même n'y arrivez pas.
Mais c'est vrai que vous poser la question, c'est faire acte "d'intimidation", de vous "interdire de réfléchir", bref, la panoplie habituelle de la pauvre petite victime auto-fabriquée comme à chaque fois que sa propagande est démasquée points par points.
C'est beau comme du RV.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La France vient d'être nominé en Israel pays le plus médiatiquement antisioniste.
Vous devriez faire ministre de la propagande, Jeanbat.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'horreur des crimes palestiniens, vous voulez dire?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Les crimes palestiniens n'existent pas?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est a vous que je pose la question puisqu'on se trouve face a un problème: vous trouvez les média français trop sionistes, les média français sont juges les plus antisionistes du monde occidental par les Israéliens.
Vous pensez quoi de cette contradiction?
"Mais si j'avais voulu dire "les dirigeants des médiats son sionistes " j'aurai dit ça .
Mais je ne veux pas dire cela car ce n'est pas ce que je pense . "

Alors que plus haut:
"des antitionistes qui dirigent les médias... comme qui?
pas de réponse ..
des difficultés à trouver? "

Vous êtes décidément, un sacré menteur, jeanbat.
Et alors là:
"Je ne vois pas où est la victimisation "
Juste après avoir pondu:
"Donc , forte connotation antisémite que vous me prêtez par une interprétation mensongère des propos que j'ai tennu . Intimidation , chantage a l'antisémitisme , interdiction de réfléchir ."
Là, c'est un nouveau foutage de gueule généralisé.
Vous suggérez un truc, puis, une fois piégé, vous rétropédalez à grands coups de moulinets; vous jouez les victimes de qualificatifs non mérités de votre point de vue, suite à de simples questions; et vous niez la victimisation ?
Que rajouter de plus à cette mauvaise foi, sans déconner

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Jeanbat, vous êtes décidément un antisemite obsédé.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous jamais.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

" les sionistes dirigent les médias"...Ah bon ? Dans quel intérêt ? Le pétrole ? Le souci de contenir l'Islam ? Le plaisir de se mettre à dos le monde arabo-musulman ? L'expansion d'un Etat grand comme la Franche- Comté ?
OK j'ai écrit un peu vite. J'ai mis dans le même sac l'impérialisme américain, l'atlantisme… sous le nom sionnistes.

Que le syndicat des sionnistes me pardonne !

On est pas dominés par une religion ou des religieux, on est dominés par un mode de pensée politique, qu'il faut voir et combattre.
OK j'ai écrit un peu vite. J'ai mis dans le même sac l'impérialisme américain, l'atlantisme… sous le nom sionnistes. tu ne crois pas si bien dire voici les derniers potins de la toile : Effassi veut effacer A. Caron de la planète !

Pour ceux qui auraient des doutes nous sommes passés à vitesse supérieure quand à la violence sur la repression de la liberté d'expression. Dieudonné n'ayant servit qu'a resserrer un peu plus les boulons qui étreignent la voix des "mal pensants" ou "dissidents" même pour rire ..
C'est quoi la nature de cette pensée dominante, et qui sont ses chefs, pour nous permettre de tout comprendre?
"Attention, je vous rappelle qu'il est antisemite de dire que les juifs dirigent nos medias. " (Niczar)
Oui, et c'est surtout faux, mais tous les moyens sont bons quand on veut attiser la haine sur une population bien précise.
Mais vous le saviez déjà que c'était un mensonge, pas vrai, Niczar ?...
Donc acte la france sous propagande "israleo-americaine" Ue et après on va accuser les bloggueurs, lecteurs d'internet de ceder à la propagande russe ? Je comprends que grace à i-24 tv, les presstitutes habituels, JSSnews, Val lié de marière éternelle à israel, Hollande le mou et tout ces poodles, on en soit arrivé à lyncher des soit disant "fascistes nègres" ou "arabes" de banlieues,

Dieudonné remercie ces gens très intelligents que sont les médias et politiques, de l'avoir connaitre dans le monde entier... Quand donc Mr Smolar comprendra t il qu'il est au seul service des puissants banquiers, et milieux d'affaires (mafia !) et non au service de l'Information de tous les français . Information ? Qésaco ?

Ce mot existe il encore ? Merci à tous les bloggeurs indépendants comme O. Berrurier, et les journaux alernatifs de réellement informer sans être payés comme des stars.ou pas paye du tout.

Comme de juste les "oui-ouistes" du forum d'a@i qui dénoncaient un "clown noir" de fascisme rampant, (dangereux qui est plus est !) défendent le putsh en Ukraine et ne mouftent rien sur l'existence des crimes sur les russophones, et ne demandent pas à l'UE de faire toute la vérité sur ces crimes.

"Il n' y a pas de fascistes en ukraine mais il y a des dangereux "nazis inversés" (sic !) dans nos banlieues...ça dépends en fait ou NOUS habitont ici aussi.bobo/gochos de salons, ou banlieusards ?.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sur JSSNews, on s'était permis quelques conseils aux potes de I24News sur l'art du parler comme il faut : "I24News: tit’hadesh* !, par Jonathan-Simon Sellem".

Note de la fin d'article : "Tit’hadesh (tit’hadshi au féminin), est un mot hébreu qui invite les gens à « bien profiter des objets qu’ils viennent d’acheter » et qui peut être aussi compris comme « utilisez le bien. »".
C'est à nouveau d'actualité
Les investisseurs ne pèsent jamais sur la ligne éditoriale ,jusqu'à ce que cela se voie .... Et les journalistes soutiennent souvent cette fiction pour ne pas être virés , et quand tous ce casse la gueule , là ils disent leur vérités .. Si les mecs arrêtaient de nous refourger toujours les même conneries , perso quand j'achète qq chose c'est pour l'utiliser, et les riches utilisent même ce qui appartient a l'état , c'est dire ))
Je me trompe ou vous n'avez pas donné le
lien
avec le site de cette chaîne, que chacun puisse se faire sa propre idée.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.