34
Commentaires

Hulot sur LCI : du climatoscepticisme bonhomme

Commentaires préférés des abonnés

C’est pas mon pote Hulot, mais l’humain est plein de contradictions, news at 11.


Et puis c’est marrant, c’est toujours aux gens qui essaient d’améliorer le monde qu’on cherche des poux dans la tête.


Vous me réveillerez quand un « journaliste » dem(...)

On préférera peut-être cette interview et la tête de la journaliste à 4:41 quand Cédric Ringenbach dit : "la trajectoire actuelle, ça veut dire que la baisse des rendements agricoles au cours du siècle fera qu'il y aura de la place sur terre pour 1 m(...)

Je suis en train d'écouter l'interview d'Hulot par Rochebin, et je me rends compte d'une chose : quand les journalistes se positionnent en "débatteurs" (qu'ils se font "l'avocat du diable"), ils utilisent souvent des questions interro-négatives ("Est(...)

Derniers commentaires

on peut continuer a pointer son hypocrisie mais ça n'aidera guère a  résoudre pas le problème climatique.....

Beaucoup de monde reveraient d'avoir eu la vie de Nicolas Hulot, meme 1 dixieme de sa vie.

Mais le type explique a ces personne qu'il faut surtout pas faire comme lui.

Bon ca l'empeche de dormir ni de vivre plutot confortablement des restes de son ancien travail.


Le bilan carbone de hulot il est de quoi 10 fois, 100 fois, 1000 fois celui d'un francais moyen ?



Je suis en train d'écouter l'interview d'Hulot par Rochebin, et je me rends compte d'une chose : quand les journalistes se positionnent en "débatteurs" (qu'ils se font "l'avocat du diable"), ils utilisent souvent des questions interro-négatives ("Est-ce que vous n'avez pas ... ?"). C'est le cas de Rochebin ici.


Est-ce une technique qu'on apprend en école de journalisme ? En tant qu'auditeur, je trouve souvent ça très désagréable. Ça oblige la personne invitée à se positionner par rapport à un système qui n'est pas le sien, et ça ralentit "l'exploration" de la pensée de l'invité.

Ca alors, hier soir, je parlais (en répondant à côté à Mona) de Darius Rochebin dont Bernard Langlois avait twitté qu'il était un exemple de bon journaliste pour les Français... Et voilà que vous allumez le placide Darius ! J'étais passée voir rapidement l'itw... mais voyant Hulot mal rasé (ça l'fait... le mec n'est plus rien donc il n'a plus que la barbe de 3 jours... si célèbre) et son acolyte qui se colle à n'importe qui pour produire de la philosophie de comptoir... j'ai décroché, du coup...

Donc Darius a énervé le p'tit Nicolas ? Tant mieux...

J'écris de la ville d'où est sorti le plus gros paquebot au monde (je crois ???) : St Nazaire... Les Chantiers, qu'on nous vend comme un fleuron de l'industrie française (sauf qu'il a fallu sérieusement négocier avec les Italiens...) ... qui sont des mastodontes de pollution extrême... Les Nazairiens(sauf moi) en sont si fiers de leurs HLM de luxe flottants... qu'ils continuent à rouler en diesel (parce qu'une grande majorité des mêmes Nazairiens est pauvre)... Moi, qui ai une hybride, j'ai un peu honte... piles en coltan (venant d'un pays pauvre dont les habitants sont maltraités pour l'exploitation de ce minerai... essence en provenance d'autres pays pas démocratiques du tout qui martyrisent mes amis palestiniens... entre autres)... les éoliennes d'en face... qui semblent sérieusement perturber la santé des vaches... et peut-être être à l'origine de cancers infantiles ??? ... les essais d'exploitation hydroliques avec les marées dans l'estuaire... pas très concluants... 

Je pose des questions. Je n'ai pas de réponse. J'aime pas Hulot... mais j'ai du mal avec les intégrismes en général...

mes amis palestiniens. 


Merci Clomani et pensées pour Salah Hamouri, menacé d'être expulsé de sa ville par l'autorité d'occupation ! Depuis le temps qu'il "bénéficie" des joies de la "détention administrative" dans l'incognito...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salah_Hamouri

Pour Salah Hamouri, c'est pire : Israël a décrété qu'il ne pouvait plus résider à Jérusalem, sa ville de naissance ! Salah H. , avocat (terroriste pour Israël), qui gène tellement l'administration israélienne actuelle qu'il a en effet passé deux séjours en prison sans motif (rétention administrative)... et qu'Israël veut maintenant expulser de sa ville natale ! Et après ça (et le siège sous bombardements de Gaza, l'interdiction de pêcher toujours à Gaza, les destructions de maisons palestiniennes à Jérusalem-Est, les arrachages d'oliviers, les tirs dans le dos de manifestants... etc. 

Et pendant ce temps, le Tour de France, "acheté" par un milliardaire israélien,  a embarqué une équipe israélienne appelée "Start-up nation" !!! 

Je sais, je suis hors propos mais faut pas me brancher sur mes amis Palestiniens !

vous avez bien raison de faire des rappels essentiels !

Bienvenue en tartuffocratie !

Plutôt que ses voitures et ses Ushuaïa à bord de tel ou tel avion de chasse ou avec la patrouille de France... moi, je lui aurais demandé de parler de ses liens avec Rabhi, avec l'association Colibris et donc avec la secte de l'Anthroposophie qui ne sauvera pas le monde bien au contraire.

On préférera peut-être cette interview et la tête de la journaliste à 4:41 quand Cédric Ringenbach dit : "la trajectoire actuelle, ça veut dire que la baisse des rendements agricoles au cours du siècle fera qu'il y aura de la place sur terre pour 1 milliard d'humains, la question étant : est ce que vous voulez que vos enfants en fassent partie ? Et même, voulez vous vraiment qu'ils en fassent partie ? Qu'est ce qu'ils auront vécu d'ici là ?" 

Ce Frédéric Lenoir est vrai pot de colle, je ne compte plus le nombre de fois où je vois sa bobine dans les émissions comme C à vous, 28 minutes et autres débats de chaînes info.
C’est quoi son titre de gloire pour mériter un pareil traitement, le copinage en longe, en large et en travers ?

Certains mauvais Français ont tendance à penser , qu'en fait, l'écologie, ils s'en foutent profondément ; que

dans trente ans ( ou pas loin ), ils seront tous morts ... ; que l'écologie , pour eux , n'est qu'un tremplin pour obtenir une petite notoriété et quelques places rémunératrices 

C’est pas mon pote Hulot, mais l’humain est plein de contradictions, news at 11.


Et puis c’est marrant, c’est toujours aux gens qui essaient d’améliorer le monde qu’on cherche des poux dans la tête.


Vous me réveillerez quand un « journaliste » demandera à Macron : « Mais dites donc, il y a dix ans vous avez donné une pièce à un SdF, vous ne seriez pas un peu pour l’assistanat au fond de vous ? »

Il m'a fallu lire "comment tout peut s'effondrer" pour passer de l'écolo bon teint qui s'enorgueillit de trier ses déchets à écolo radical tendance collapsologue. Je n'ai que ça à dire.........


Autant Hulot que les autres montrent leurs biceps de moutons de la pub et du capitalisme.

Un combat de coq ovin...  :D

peut -être le prochain invité de LCI ?


;-))


https://www.liberation.fr/debats/2020/09/04/michael-shellenberger-nouveau-prophete-contre-l-hysterie-ecologique_1798451


Passé de l'alarmisme climatique à l'anti-catastrophisme, l'essayiste américain s'attaque aux écolos radicaux.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.