58
Commentaires

Glanz et Bouhafs, chez Lagardère et chez Poutine

Commentaires préférés des abonnés

C'est pour ça que je suis abonné à ASI.

Pour découvrir, le matin, ce que vous voyez avec une extrême précision et que personne ne voit, moi le premier. Ce qui est invisible mais qui en amont, dans les médias, à demander beaucoup d'attention. Rédiger u(...)

Il vous faut aussi faire une analyse de l'émission d'hier soir sur France 2, Vous avez la parole


Un grand moment quand Sibeth Ndiaye explique à un étudiant qu'elle aussi a du faire des petits boulots pour financer ses études. Pour info Papa est(...)

Mon Dieu, Marie, Joseph, par le Saint des  Saints , je ne peux pas le croire !

Derniers commentaires

Quel déconneur, ce Taha !


De la même façon que les matraques glissent malencontreusement dans le rectum des suspects, les grenades de désencerclement blessent accidentellement certains journalistes.

Ca me rapelle les proches de N. Sarkozy qui parlaient "d'un site internet" à propos de médiapart.

Russia Today serait donc la "Télé Poutine" ? Et France Télévision, alors ? Peut-être une "Télé Macron" ! Et Daniel Schneidermann faisait-il partie lui aussi de "Télé Chirac" du temps où son émission était diffusée sur le Service Public ? Etrange parti-pris ! Frédéric Taddéi ne défend pas plus les intérêts de Vladimir Poutine que les employés de France Télé ne défendent (du moins s'ils font correctement leur travail !) les intérêts du Président de la République ! 

dans le "Chez Poutine", je crois distinguer une certaine jalousie du fait que Lordon qui n'as pas fait de télé depuis longtemps ai choisi RT France et l'émission de Taddéi plutôt que d'aller chez vous !

Il se trouve quand même qu'il faut bien reconnaître que télé Poutine n'est pas moins regardable que plein d'autres auréolées des meilleures auspices Française - voire même qualitativement bien meilleure.

Il vous faut aussi faire une analyse de l'émission d'hier soir sur France 2, Vous avez la parole


Un grand moment quand Sibeth Ndiaye explique à un étudiant qu'elle aussi a du faire des petits boulots pour financer ses études. Pour info Papa est ministre au Sénégal et patron de canal+ Afrique. Macron avait montré l'exemple quand il se souvient avoir connu la misère lorsqu'il était étudiant et qu'il n'avait que 1000€ pour vivre...


Ensuite, toujours dans la même émission, en deuxième partie, des intervenants sont présentés comme si ils étaient des représentant lambda de la société civil. Jean-Marc Dumontet est juste le propriétaire de salles de spectacles, sans préciser qu'il a permis à Macron de valider ses comptes par la location de ses salles à des prix défiant toute concurrence. Gérard Miller est juste un psychanalyste professeur d'université, sans préciser ses engagements politiques. Il est vrai que maintenant qu'il a pris ses distances avec Mélenchon il est redevenu un bon client pour la télévision d'état.

Hier j'ai manifesté avec d'autres à Strasbourg

Nous étions si nombreux que notre Place de la République était remplie alors qu'il restait encore des gens défilant et arrivant sur toute la longueur des avenues Victor Schoelcher et de la Liberté et plus loin encore

Voici mes sentiments :

la foule était immense, il y avait chez les plus jeunes un sentiment de fête, moins chez les plus âgés (une affiche disait "Yes we canne" envisageant la retraite)

des affiches étaient collées au mur : une ombre chinoise de CRS surmontée de BFM, et une phrase du genre : la télé d'état vous parle

les explosions de "pétards" accompagnées de fumée dense faisaient penser à des charges de CRS et lacrymogènes et elles étaient à mes yeux/oreilles inappropriées

l'accoutrement/armement des CRS est effrayant. Rien de semblable même aux pires moments en Afrique du Sud, à Belfast....

une discussion houleuse entre notre ami Meyer et des policiers protégés par des CRS, ces policiers lui reprochant les infos de son site qui seraient toujours à charge contre eux. Ah si ce blog était aux mains de Lagardère & Co...

N'empêche, quand on prend des leçons de journalisme par RT, c'est bien le signe que quelque chose ne tourne pas rond en France...

Merci beaucoup pour cet article! Et courage à ces 2 journalistes courageux ! Moi je les adore, avec qques autres,  Gabin, Yacin...

Nos forces de police auraient ciblés ces journalistes volontairement ?

Besoin de plus de détails !!

est ce que Calvi et Delahousse ont été bléssés par les grenades de désencerclement ?

Une belle soirée de discussion sur Le Média hier soir :

https://youtu.be/5FR408cp-_g

La seconde partie est excellente - vous pouvez commencer à 2h18 

avec de très bons intervenants, de retour de manif au fur et à mesure 

...avec en parallèle des arrêts sur image de la morose soirée sur bfm

c'est jouissif !

oui, merci pour le lien, 


et le moment précis (https://www.youtube.com/watch?v=5FR408cp-_g&feature=youtu.be    2h40  ) où Filoche explique clairement le VRAI ENJEU de la réforme de la retraite devrait devenir viral ! 



malheureusement Denis Robert enfume et coupe le propos de "son vieux copain", au lieu de relancer sur le fond. ... peut être plus tard? ... j'y retourne.

merci! + Bernard Friot!

Tiens justement je viens de regarder l'entretien avec B. Friot de samedi 

(prévu parmi les invités de jeudi soir, il n'avait pu venir, du coup là il a une heure)

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Heureusement que vous êtes là pour indiquer que le vrai scandale ce n'est pas que Paris Match, par l' intermédiaire  de son  directeur adjoint Régis Le Sommier serve la soupe à Assad junior depuis des années.

C'est pour ça que je suis abonné à ASI.

Pour découvrir, le matin, ce que vous voyez avec une extrême précision et que personne ne voit, moi le premier. Ce qui est invisible mais qui en amont, dans les médias, à demander beaucoup d'attention. Rédiger un titre, faire une légende, choisir un visuel, cadrer une image. L'opinion se travaille à coup de détail.

Il y a maintenant quelques années j'avais été fasciné par une expo montée à Strasbourg, "Signes de la collaboration et de la Résistance" où l'on voyait comment le régime nazi travaillait dans les moindres détails toute sa communication, rien n'était laissé au hasard conscient que l'opinion était quelque chose de malléable. En parrallèle, la Résistance française adoptait elle aussi sa réponse graphique pour contrer l'ennemi.

Ce qui n'est pas visible, ce qui n'est pas dit est aussi important, sinon plus, que ce qui est montré.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.