23
Commentaires

Franck Ferrand, à droite toute

"Conteur", "vulgarisateur", Franck Ferrand collabore désormais à CNews et Valeurs actuelles. Un virage à droite que laissaient augurer une vision de l'histoire axée sur le roman national, et des prises de position récentes très marquées politiquement. Joint par ASI, Franck Ferrand assume ce coup de gouvernail.

Commentaires préférés des abonnés

Il n'y a aucun problème avec le fait qu'il y ait des "historiens" de droite (des  " " sont indispensables dans le cas de Ferrand) il y en a beaucoup, qui sont reconnus et respectés pour leur travail. Le problème, dont il fait mention dans l'arti(...)

Franck Ferrand et Stéphane Bern,  historiens prodigieux et prestigieux,


Praud et Aphatie, journalistes fabuleux et magnifiques,


Raoult et Perronne, médecins géniaux et phénoménaux,


Finkielkraut et Ferry, philosophes définitifs ( et , modestes )

&nbs(...)

J'connaissais même pas ce mec ... Merci pour la découverte (Big LOL) ... Bon ben encore un de ces chroniqueurs qui sert à rien mais qui doit se juger indispensable, de plus qui rejoint la sainte confrérie des fachots ultra-réacs toutologues (pour rep(...)

Derniers commentaires

C´est incroyable tous ces soit-disant experts qui ne cessent de pourfendre le savoir universitaire auxquels ils doivent tout et sans lesquels ils ne seraient bien moins que rien.

"'FRANCK FERRAND, À DROITE TOUTE" ...heu: pour un ex de Deurope1 est il besoin de le préciser? (je teste parfois le soir et ...ça vaut  RMC!

Chouette, la machine à remonter le temps fonctionne


On croyait qu'elle avait été cassée mais non, il suffit de se gargariser du mot France et nous voilà reparti comme en quarante


Comme vibrateur, il doit y avoir mieux que les guerres de Naboléon ou celles des deux Roses


En tous les cas, il y avait longtemps que je n'avais pas découvert un autre gros réac

La vilaine bébête monte, monte, enfant allons voir si la rose qui ce matin avoit éclose..

J'ai des doutes sur les capacités d'analyse de cet "historien". Se croire détenteur d'une parole dissonante quand on ne fait que dire ce qui s'entend à longueur de temps sur les ondes, et parler de Cnews comme d'une chaîne dissidente, quand elle ne fait que participer au bruit ambiant d'extrême-droite qu'on entend un peu partout ? Je doute, vraiment je doute.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ca c'est votre résumé... Plutôt que complotiste, je dirais falsificateur, ou faussaire de l'histoire. Comme Lenglet est un faussaire de l'économie par exemple. Ce sont des gens qui mentent pour faire coller ce qu'ils considèrent comme leur science à leurs idées préconçues, ce qui n'exclue pas non plus parfois le mensonge par pure bêtise. Le pendre ne servirait à rien, faire ce genre d'articles sert par contre à quelque chose.

C'est une tentative de moquerie dû à un défaut d'arguments?

Ce monsieur est aussi Monsieur Kulture dans le Tour de France. Il remplace Eric Fottorino (ancien directeur du journal Le Monde qui s'acquittait avec saveur de cette tâche, témoignant d'une vraie culture ) . 


Si une église apparaît l'ami Ferrand sort son cheval à brider, si une abbaye apparaît à l'écran, l'ami ferrand sort son maréchal ferrand pour le fer à cheval de son cheval ..je suis clair, là? 

'' Bienvenue au carrefour des erudits, l' émission d'histoire de C-NEWS qui rassemble les historiens alternatifs comme les historiens contre-factuels.


Au sommaire aujourd'hui : Alesia : Bourgogne, Jura, Angleterre ? 


Éric Zemmour, vous avez une théorie très stimulante : Alesia n'a jamais eu lieu. Romains et Gaulois vivaient en paix. On les a opposés dans l'histoire gauchiste pour cacher leur union naturelle contre les Parthes''. 


En duplex sur Minitel, Giirgio Tsoukalos va nous donner son analyse.' '

Jean-Pierre Bacri est mort aujourd'hui. Il avait 69 ans.

Comment peut-on se revendiquer de Voltaire et rejoindre CNews qui vire brutalement ses journalistes à la moindre petite critique. Contradiction insoluble et hypocrisie de ces éditorialistes d’extrême droite qui se réclament de la liberté d'expression et vont sur cette chaîne qui au contraire élimine toute parole dissidente.

D'après une enquête d'ASI il existerait des historiens de droites et même des médias qui les laisseraient s'exprimer ! Vite faisons taire ces collabofachistes, il convient de les ficher et de les dénoncer.


Non mais franchement ASI depuis quelques temps vous faites un peu pitié ! Ou est passé votre ouverture d'esprit et votre neutralité journalistique ? Vous faites de plus en plus preuve d'esprit de corps, et pas dans le bon sens du terme.

J'connaissais même pas ce mec ... Merci pour la découverte (Big LOL) ... Bon ben encore un de ces chroniqueurs qui sert à rien mais qui doit se juger indispensable, de plus qui rejoint la sainte confrérie des fachots ultra-réacs toutologues (pour reprendre l'expression d'ASI), qui pullulent déjà pas mal .... Bref rien de bien nouveau chez ces "On ne peut plus rien dire" qui clament partout leurs énormités pourtant ....

""Je ne suis pas pour l’unicité de pensée, loin de là. Il y a une chose qui m’a toujours animé : c’est la liberté. Je suis un voltairien pur et dur, dans l’âme. Vous avez des gens, et c’est très dur à supporter, qui ne cherchent pas à débattre, mais veulent du politiquement correct. Eux sont peut-être heurtés, ça m’est absolument indifférent"

Dit-il, et là on peut faire aussi un Big Lol, parce que venant de ces gens qui ne débattent finalement qu'entre eux et n'ont pas de qualificatifs assez durs pour ceux qui n'adhèrent pas à leur bêtise, ça fait quand même bien rigoler  ...

Et on finit avec un must : "(...) Ferrand, qui revendique de "discuter avec tout le monde". Il en veut pour preuve son passage chez... Front Populaire, la "revue de tous les souverainistes" montée par Michel Onfray ....

La bonne blague ....  Quelle ouverture, en effet,  ..... XPLDR (Explosé de rire) ...

Bon, en bref, je crois que faut vraiment plus s'intéresser à ces gens, ça ne sert à rien, y a pas de débat possible avec la mauvaise foi ... Et finalement, rien ne les nourrit plus que que de rentrer dans leur jeu, où de toute façon, ils gardent le dernier mot via tous leurs relais médiatiques ... On a mieux à faire ....

Fuck'Em all

Et j'ajoute: Merci Paul Aveline pour cet article recherché et de qualité.

Bien que je n'écoute pas souvent ces émissions "historiques",

la lecture de votre article me rappelle ma fascination pour un livre paru dans les années 50, et souvent réédité, surtout après mai 68 :  "Jeanne d'Arc a-t-elle été brûlée ?"; la réponse de l'auteur, M. Grimod , c'était non, bien sûr.


Jeune ado en 68 j'étais intriguée par ces "révélations"; déjà le complotisme et les mystères nous excitaient ; la dénonciation portait sur des vérités historiques admises depuis toujours; et la cible, les menteurs, c'étaient les tenants du savoir institué.


De là on pouvait facilement déduire que c'était bien la preuve de complots contemporains , et les lecteurs assidus de ces textes en étaient persuadés. (Textes qui paraissaient dans des collections florissantes, à la couverture noire, où on pouvait aussi lire TOUTE la vérité sur les UFO, les pyramides , les alchimistes etc...) .


Une forme douce de complotisme, quoi, à la limite des belles histoires de notre enfance, et autres contes de fées. 


On a vu pire récemment.


Apparemment, Jehanne c'est un marronnier ! à en croire cet article de France Bleu,


https://www.francebleu.fr/infos/insolite/apres-sa-mort-la-rumeur-d-un-retour-de-jeanne-d-arc-en-sarthe-1523978753

Un historien sarthois démonte les "fake news" sur Jeanne d'Arc.


article signé Bertrand Hochet , qui cite Vincent Corriol, maître de conférence en histoire médiévale à l'université du Maine:


 "il existe toujours des théories un peu complotistes. Prenez par exemple des émissions comme celles de Franck Ferrand ou de Stéphane Bern. Tous les deux parlent du mystère de Jeanne d'Arc, de vérités cachées, ou de révélations qu'ils ont à faire. Je me demande bien lesquelles puisque précisément tout est parfaitement connu depuis le XIXème siècle!



Franck Ferrand et Stéphane Bern,  historiens prodigieux et prestigieux,


Praud et Aphatie, journalistes fabuleux et magnifiques,


Raoult et Perronne, médecins géniaux et phénoménaux,


Finkielkraut et Ferry, philosophes définitifs ( et , modestes )

 

Schiappa ( et Morano ), Ministres surnaturelles et féériques


Macron, Chef d'Etat gigantesque


Je m'arrête, faute de superlatifs  et de brosses  à reluire  ...


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.