77
Commentaires

France Inter s'exerce à réfléchir

Commentaires préférés des abonnés

BFM leur a déjà piqué le chroniqueur de gôche pressenti : il s'appelle Manuel Valls

Il devient si difficile de s'extraire de cette pensée dominante dans laquelle on est englués. Je m'en rends compte lorsque je discute avec des gens pas ou peu politisés, et pourtant entièrement imprégnés, si ce n'est imbibés, de cette pensée, sans qu(...)

Une rentrée de rêve !


Une mâtinée qui commence avec  Demorand, Seux, Polony et Gernelle , ça incite à se recoucher.


Le P.I.B. va en prendre un coup ....

Derniers commentaires

Cher Daniel, je n'avais jamais fait attention que votre dialogue avec le peignoir est digne de celui avec une porte d'entrée dans Ubik de K-Dick. Pas mal ! :)

Bon été .Mais comment faites vous pour être toujours aussi juste :je vous lis et chaque jour ,je dis à mon chat "voilà , exactement ."

A bientôt .

Switchez sur la matinale de France Culture. L’égo de Guillaume Erner vous protégera de toutes ces dérives réactionnaires. 

Vive la Re-source !

On finit en beauté ! Bon été "réflexif" à vous également DS !  ;-)

va être dur se lever...... 

de plus certains seront sûrement dernière saison sur l antenne, courage à eux....

 

C'est très em... tout ça ! Moi dont le vieux poste à galène est coincé sur France Inter... (en fait, c'est surtout pour écouter l'émission des Belgo-Franco-Helvéto de 17h "Par Jupiter")... à qqs millimètres, sur la gauche (ah, tiens, sur la gauche ?) il y a France Culture... que je peux aussi capter. Mais j'ai eu autant d'énervements avec les éditocrates de F.CUL qu'avec les actuels de F.Inter ! Alors ce sera FIP/Monde et j'attendrai le retour de votre peignoir, et de vous drapé dedans, pour retrouver des analyses un peu plus "in the mood of islamoleftism".

De toutes façons, les informations ne nous informent plus depuis longtemps, elles nous formatent.

Putain, en 2017 c'était déjà très très moche l'était de la sphère médiatique, mais là ça va être l'armageddon contre la gauche. Résultat, plein de gens se coupent totalement mais s'engluent dans des conneries et n'arrivent plus à hiérarchiser les pbs et sont livrés à l'impuissance.


Ah non non, je suis pas déprimé du tout ;)

Tant que le dernier chroniqueur n'est pas choisi, rien n'est perdu !

Si on a le droit a une chronique quotidienne de Frederic Lordon (un petit format de 45mns, pas plus), les débats devraient trouver un équilibre paisible.  Quand il est malade, on pourrait prendre Begaudeau, on sait qu'il a deja le niveau pour pousser Polony dans son vide https://www.youtube.com/watch?v=aKrJAuL9Seo 



Quelle radio écouter sur son poste TSF ? Ni Europe, ni France Inter, vous avez des propositions ?

Bonnes vacances !

Si votre peignoir peut nous écrire quelques chroniques en votre absence, ce sera avec plaisir. Il est moins fin que vous, mais il reste très au-dessus de quantités de matinales et plateaux télés.

"(en remplacement de la chronique environnement, désormais inutile, tous les problèmes étant résolus)"


--> hahaha impayable ! bonnes vacances

Une sensibilité de gauche


Avant on en était ou on n'en était pas

maintenant on a juste une espèce de propension comme une allergie


ces gens-là ont donc une insensibilité de droite, voire d'extrême droite


permettez-moi un moment de vulgarité :

bandes de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ceci dit : bonnes vacances à Daniel et son peignoir de bain

C'est très bien d'avoir fait appel à des chroniqueurs de droite pour rééquilibrer une radio du service public qui se revendique de gauche. Qu'est ce qui estchoquant ?


Bonnes vacances Daniel , mais restez vigilant , c'est pendant le "wouacances" que les lois les plus indignes sont votées !

GERNEL et DEVECCHIO sont deux imbéciles de droite qui peinent à aligner une phrase à peu près cohérente.

POLONY, c'est une réac de première, mais sa pensée est exposée clairement. Elle n'en est que plus redoutable.


Cécile Duflot dans une chronique!!! Ca me fait le même effet que Najat Vallaud-Belkacem ou De Rugy aux élèctions Régionales... Mais comment font-ils pour se recycler aussi facilement et garder caution auprès de recruteurs ? Ca reste un mystère pour moi.

Merci pour cet exercice de réflexion, particulièrement intéressant et bonnes vacances. Revenez-nous en pleine forme !

Merci pour la chronique


Cécile Duflot, caution de gauche. Les patrons sont terrorisés. 

Rire dans les chaumières.


Bon été !

Il devient si difficile de s'extraire de cette pensée dominante dans laquelle on est englués. Je m'en rends compte lorsque je discute avec des gens pas ou peu politisés, et pourtant entièrement imprégnés, si ce n'est imbibés, de cette pensée, sans qu'ils s'en rendent eux-mêmes compte. Et au fil de nos discussions, ceux qui veulent bien réfléchir commencent à s'en rendre compte. 


C'en est à un point où on peut entendre des gens "éduqués" dire que le Figaro, le Point et Marianne, ce sont des points de vue différents... Enfin en fait, non, ces gens n'admettent même pas que ce sont des points de vue, encore moins des opinions, mais bien des exercices de réflexion, à peine teintés de sensibilité de gauche ou de droite.


C'est génial ce concept de sensibilité. Ces gens pensent donc que toute personne respectable est compatible avec le système dominant, et se distingue seulement par une "sensibilité", une petite touche parfumée délicate entre gens de bonne compagnie. La radicalité est tellement grossière, n'est-ce pas ?

Si les auditeurs de France inter ont peur de ne pas pouvoir suivre les exercices de  réflexion proposée par leur radio préférée, je leur conseille de s'échauffer en regardant les chaînes des milliardaires. Devecchio  y exerce un magistère. Ils pourront ainsi  s'imprégner de la pensée pénétrante et profonde du grand sachant. Hier, sur  LCI  mais aussi sur BFM, les téléspectateurs étaient invités à réfléchir sur la candidature de Zemmour. La pédagogue de LCI qui a le sens de la synthèse,  livre a notre réflexion le thème  du jour "le problème de Zemmour c'est son manque d'ancrage". Vous avez une heure.  Elle va à l'essentiel  elle ne se perd pas dans les détails, genre ses condamnations pour propos racistes, les condamnations et la prison pour magouilles financières de son conseiller en économie Lefloch Prigent etc.. Devecchio n'est pas de la partie mais il est avantageusement remplacé par sa collègue du Figaro, Judith Waintraub. 

Elle explique que pas du tout, Zemmour a un ancrage populaire comme dit elle l'explique  "l'excellent article de ParisMatch". Au fait Mimi marchand  toujours en garde à vue ? Il est en adéquation avec ses milieux notamment sur l'immigration et l'islam. C'est bien connu ce sont les milieux populaires qui sont  obsédés sur ces sujets pas les journalistes du Figaro.

On attend avec impatience l'excellent article du JDD.

La vente du nouveau produit Z  dans les médias mainstream est partie. Pas de raison que les auditeurs de France inter soient épargnée.

Le top ! La gauche vu par les Bourges de Paris , il parait que France Inter est islamo- gauchiste .les mots ne veulent décidément plus rien dire . Vous vous rappelez la tentative d'information sur ADP , refusée par Inter, c'est horrible d'être dépossédé même des mots , comment on appel un chat déjà ? un mammifère qui n'est pas un oiseau ? C'est a peu près ça cette gauche .

et voilà, vous aussi vous bidonnez ! J'y crois pas une seconde, à ce peignoir. 


des sources ? une photo, une vidéo ?

Catherine Nay, Catherine Nayl, ... Beurk

Si seulement tous les peignoirs du monde se donnaient la manche,  ...


France Inter, la radio des gôchistes radicalisés à drouète -hune, dé, hune, dé, fèx !- va mourir en fond sonore.


Comme une FIP sans musique remplies de vains blablas.


Bonnes wacances à tous les peignoirs réflexifs du monde cependant.


On va tous les psychosomatiser !

Bon été ! A vous et à votre peignoir ! Qui va nous manquer ! (je ne sais pas pourquoi, j'aurais plutôt imaginé un kimono en fait...)

Ok mais ce peignoir, il est rouge? Rose? Marron? Bleu? Orange? Vert? Rouge-brun?

En fait c'est cela la vrai question. Les peignoirs rouges ont tendance à se décolorer au lavage ces temps ci

Je connais un remède imparable : la teinture noire !

bon été aux islamogauchistes qui se permettent de dialoguer avec leurs peignoirs..!

leurs échanges restent plus fructueux que quantité d'échanges des médias officiels..

Un-e cinquième candidat-e ? "Avec une sensibilité de gauche" ?

Si j'étais enclin à faire du mauvais esprit, mais vous avez bien compris depuis le temps que ce n'est pas mon style du tout, du tout, je proposerais bien Manuel Valls.

Il doit bien lui rester quelques minutes par jour à consacrer à une chronique... pardon... "un exercice de réflexion" sur France Inter afin de combattre sur les ondes l'"autre gauche" (enfin la vraie gauche quoi) avec laquelle il est très personnellement irréconciliable tellement il est à droite... un peu comme France Inter tiens quand on y pense.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui , ce choix est vraiment critiquable .

Une rentrée de rêve !


Une mâtinée qui commence avec  Demorand, Seux, Polony et Gernelle , ça incite à se recoucher.


Le P.I.B. va en prendre un coup ....

Je lis la chronique, enfin l'exercice de réflexion, et regarde de travers mon peignoir qui se la pète sur mes épaules avec son air de pas me toucher, " ta gueule " lui dis-je.

Le seul moment où Gernelle provoque la réflexion, c'est quand il se regarde dans le miroir.

passer par de la pédagogie 


Voilà ! c'est exactement cela qu'il faut : faire de la PE-DA-GO-GIE


Les français sont de grand enfants voyez-vous ; ( d'aucuns diront des veaux ) !


C'est ce que nous expliquent les politiques de droite (complexée ou pas ) relayés par les journalistes suiveurs depuis des lustres pour faire passer les "réformes indispensables" à la bonne marche d'une start-up nation


La bêtise de votre peignoir Daniel me confond, me stupéfie, me laisse bras ballants. Vos réponses ont permis d'ouvrir ses poches afin que je puisse y couler mes mains avant que je ne l'étrangle...Ah oui, que France Inter crève!

BFM leur a déjà piqué le chroniqueur de gôche pressenti : il s'appelle Manuel Valls

Traiter Demorand de peignoir,  je vous trouve dur Daniel (pour les peignoirs).

Bonnes vacances Daniel !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.