163
Commentaires

France Inter : directrice ou citoyenne ?

Commentaires préférés des abonnés

Adèle se raphaëlise (enthoven) son ancien ou actuel compagnon, père de on fils.


Bien en place, elle va pouvoir se lancer en logorrhée bien pontifiante faite de phrases alambiquées...secret de cette bourgeoisie-nobliaire  que traquait les Pinçon-C(...)

Approuvé 24 fois

Lire et relire les "Pinçon-Charlot" dont France Culture hier, a parlé au journal de 18h en "regrettant" que leur derniers travaux étaient "proches" du militantisme.


C'est-y pas beau le serrage de coude du gotha relayé, innocemment par les journalistes(...)

Le problème , c'est qu'ils n'ont plus grand monde de crédible .Et Badinter  faisait  un peu figure de crédibilité .Meme si personnellement je pense que elle fait plus figure de débilité maintenant . Je ne sais pas si vous vous rendez bien c(...)

Derniers commentaires

Chacun peut le vérifier, Elisabeth Badinter a fait son temps, et elle a droit à un repos bien mérité. Elle fut une voix. Elle n'est qu'à demi responsable de sa prestation. Encore une fois, ce sont les journalistes  qui l'invitent, en dépit de ses lacunes cognitives de plus en plus marquées (mémoire, jugement), qui sont les premiers responsables. Ils font un usage pervers de leur pouvoir médiatique.


Allez, une petite pièce de plus dans la machine! J'ai entendu ce matin François Morel (avec majuscules) et je me suis demandée si on allait taper dessus avec autant d'ardeur que sur l'ultra-riche Badinter (avec majuscule)  vieillissante, mais qui ,selon moi, ne dit pas que des sottises.

Tout en luttant depuis longtemps pour le droit des femmes à être protégées de la violence masculine éventuelle, et aussi pour le droit de tous à être protégés de violence d'Etat, cela fait belle lurette que, pour moi, les victimes peuvent être des coupables à l'occasion. Exemple : un peuple martyrisé pour son existence-même ne reconnait pas le désir d'un autre peuple à exister en paix... Sans parler des femmes qui transmettent des traditions défavorables à leur genre (?) sans s'interroger.

Bon, je sors mon casque et cherche une caverne où me cacher!

Je vais prendre des raccourcis : moi qui avais tendance à me méfier d'E. Badinter pour avoir entendu des caricatures républico-primesautières, je suis stupéfait. Stupéfait de son panache d'impartialité dans ce petit extrait.

En même temps, on demande son avis à quelqu’un qui est quasiment du siècle n-2 et on s’étonne que ça soit daté et rétrograde… 

Est-ce qu’on ne pourrait pas les laisser un peu ces gens et se tourner vers l’avenir pour changer. Ah oui mince notre démographie…

Vivement le droit de vote au prorata d’années à vivre sur terre…

Cher DS et chers asinautes, je ne vais pas sacrifier 4 heures de mon temps pour répondre à la question de closing posée par le Matinaute qui est pour rappel: "Comment la directrice d'une radio de service public peut-elle exprimer des opinions de citoyenne ? 


Alors, si le noeud du sujet c'est "comment", la réponse est facile et je vous la donne en barres: ben comme elle le fait, en le faisant, sans qu'on lui interdise de le faire et sans que ça n'émeuve ni ne perturbe ni n'inquiète la direction de Radio France qui a nommée Adèle à ce poste en toute connaissance de cause et peut-être même en raison de qui elle est en tant que membre de la bourgeoisie dominante. et de ses liens avec l'empire Enthoven (fils spirituel de BHL, dont il épousa la fille Justine, avant de l'abandonner pendant la sieste estivale pour s'enfuir avec la maîtresse de son père qui devint plus loin l'épouse de son "amoureux" de mari, Sarkozy, etc) 


En revanche, si la vraie question soujacente et peut-être un peu plus gênante est de savoir s'il est normal, souhaitable, juste ou acceptable qu'une directrice d'un service public d'information usurpe ce service public pour diffuser insidieusement ses idées personnelles et accessoirement, pour faire la promo de celles de son actuel ou ex-compagnon (le Raphy Enthoven dont on connaît la passion pour l'extrême droite et la haine pour la gauche et en particulier, la gauche mélenchoniste), idées qu'on la soupçonne de partager avec l'idiot utile d'Europe 1, alors la réponse est NON, 


Ce n'est ni normal, ni juste, ni souhaitable, ni acceptable. Mais en ayant en tête que dans tous  ces cas de figure, il n'y  rien d'illégal. Un peu comme pour l'optimisation fiscale qui est la version légale de l'évasion et de la fraude. 


Or donc, même en ayant répondu à la question qui n'était pas posée mais que tout le monde ici avait en tête, on n'a pas avancé d'un iota dans la lutte contre l'usurpation de la chose publique (la res pubblica) par ceux qui ont les moyens de le faire. 


La question que j'aimerais poser et qui mériterait bien 4 heures de réflexion, serait plutôt celle-ci: comment nous soustraire à la toute puissance des riches-bourges-dominants de toutes espèces? Et c'est en le disant que je m'apperçois que 4 heures n'y suffiront pas (sinon, on n'en serait pas là à se poser ce genre de questions).


Bon allez, pour finir, je vais me faire plaiz en faisant basic: 


Est-ce un hasard si Adèle  V-R a été choisie pour diriger le service public de l'info ?  Si oui, faut s'inquiéter des méthodes de recrutement-promotion des RH de RF (et les renvoyer en formation)


Si NON,  Alors il faut se poser la question "Columbo" pour résoudre l'énigme: à qui profite le crime et quel en est le mobile ? 


Perso, je pense que poser la question, c'est y répondre. Et ça vaut aussi bien pour le service public de l'info que pour toutes les chaînes radio-télé privées. 


Et une fois qu'on sait dans quel monde on vit et comment qu'il fonctionne, et qu'on sait de surcroît qu'on ne peut pas l'empêcher de fonctionner comme il dysfonctionne, il nous reste une seule option à activer: S'en défendre. Et comme toute résistance à un truc pas souhaitable, ça commence dans la tête de chacun. 


On appelle ça l'esprit critique ou bien, en version plus littéraire, "savoir lire entre les lignes";  Moi je sais faire (mon métier m'y oblige) mais ça me désespère de constater les kilos-octets de naïveté et de crédulité qu'il reste à convertir en lucidité pour espérer un jour améliorer notre condition commune. Oui, ça me désespère, mais pas au point de renoncer à combattre tout ce qu'il y a de tordu, d'injuste et de dysfonctionnel dans notre société. 


Quand Adèle prendra toute la mesure de son illégitimité à diriger l'info-publique, et si elle est effectivement douée d'une autonomie de pensée et de conscience et d'un petit chouilla d'orgueuil perso, elle quittera ce poste public pour aller braconner comme son Raphy dans les médias privés. 


Reste que, elle partie, on n'aura rien réglé: elle sera remplacée par un ou une autre qui sera idem ou même pire encore. Car le coeur du problème, c'est pas tant Adèle et son Raphy d'aujourd'hui. Le problème, c'est le système qui produit des Adèle-Raphy pour perpétuer son entreprise de domination de nos esprits. 


Défendez-vous, résistez, en apprenant à lire entre les lignes (c'est pas très compliqué et la méthode Columbo est un outil qui a fait ses preuves)


Besos, les zazinautes. 


 












 

Merci pour cette chronique. Dans un ordre d'idée similaire, que penser de la brûlante nécessité qu'à ressenti lundi 26/9 le chroniqueur politique du matin sur la même chaîne de citer le polémiste touche-à-tout Raphaël Enthoven dans sa chronique, alors qu'il n'a aucune autorité (académique, politique, professionnelle) à faire valoir? Est-ce indépendant du fait qu'il est (ou était récemment, je ne tiens pas les comptes) le compagnon d'A. Van Reeth ? Le concours de cirage de pompes interne a-t-il commencé ? 


(Disant cela, je ne vise que les lèche-bottes, pas A. Van Reeth)


Il faut dire que les questions des "journalistes" étaient gratinées :


Michel et Monique Pinçon Charlot en 2012 à Nîmes, librairie associative et indépendante "Diderot"

Cette vieille dame a tenté d'apporter un bémol, d'un autre age certes, puisqu'il ne désigne pas l'homme comme forcément coupable, elle voudrait pouvoir nuancer... bien mal lui en a pris, elle va se faire incendier....

« Macron, c’est moi en mieux », confiait Nicolas Sarkozy en juin 2017. En pire, rectifient Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot. Huit ans après Le Président des riches, les sociologues de la grande bourgeoisie poursuivent leur travail d’enquête sur la dérive oligarchique du pouvoir en France."

Etonnant de ne pas mentionner une fois Enthoven alors qu'on a bien compris le sens de la question. Mais j'espère qu'il ne faudra pas toujours avoir les codes pour comprendre la chronique...


Adèle Van Reeth pense-t-elle de manière autonome ? C'était ça la vraie question ?

Proposition d'enquête : comment Élisabeth Badinter s'est-elle retrouvée devant le micro de France Inter hier matin ?

A-t-elle été sollicitée par une équipe Salamé-Demorand qui choisit ses invité·es en toute indépendance et compte sur certaines figures tutélaires pour nourrir les débats de société ? Ou est-ce un réseau anti-woke qui s'est activé en coulisses pour obtenir une tribune et l'a désignée comme sa meilleure ambassadrice sur ce sujet-là ?

Sur LCI ce n’est pas mal non plus.

Brice Couturier a encore frappé :

https://www.acrimed.org/Le-gourou-de-LFI-et-son-cheptel-de-militantes



Le directeur de Porsche est aussi citoyen


Il vient de tweeter

T'as pas assez de fric pour te payer la 911

achètes toi 911 actions pour à peine 75613 euros


et il a ajouté

*pour les courtes distances préfères la marche à pied ou le vélo

Si l’on admet qu’étant  établi le statut de radio d’État de France Inter, et que ses programmes sont comme des menus à la carte d’un restaurant : deux options : aller manger ailleurs ou choisir ses plats. Ne pouvant agir sur le choix des autres, il reste, si déçu, à noter les plats consommés, voire le restaurant lui-même. Chacun son ou ses choix. Bon appétit !… ou… tant pis. Éviter peut-être aussi après le repas, le digestif (ou indigeste Twitter). Deux indigestions consécutives, c’est du masochisme ! Personnellement, sans en faire la promotion, je pratique le jeûne intermittent. Je me dispense de manger les matins, et je modère mes consommations journalières.

Donc la directrice de France Inter, soigne son image, en affichant ses choix. Et non pas valorise la station qu'elle préside. Certainement que sa carrière doit tout à cette faculté à se mettre au centre, et là à se montrer du bon bord, chose qui pourrait tout aussi bien lui nuire. Ne rentrons pas dans ces considérations qu'on ne peut dissocier de pures et belles élucubrations qu'on aime à produire sur les intrigues qui mènent à certains postes importants. Mais la question est : puisqu'elle n'en est pas adepte sur son compte twitter, pour quoi le principe de Godard règne-t-il en maitre dans le traitement de l'information, de la politique, hors campagne électorale imposant des quotas, dans la station qu'elle préside?


"Ayez la mémoire courte" dit le madame aux souffreteuses à vie . "Arrêtez de nous bassiner avec vos problèmes de mémoire. Regardez, moi avec les miens  je me sors très bien des trous où me précipitent les mots sur lesquels je butte. Çà donne même de la profondeur à mes propos,  il serait injuste de reprocher à ma collègue, la belle Adèle , d'y être sensible  en philosophe et non en pôvre citoyenne ou directrice comme certain le voudrait."

Va t elle intervenir Adèle Van Reeth après l'intervention dans la même émission ce matin de bardella jordan, le facho nouveau est arrivé

Si elle est vraiment une citoyenne et pas une ci-devante, elle devrait exprimer son dégout profond


Bien sûr je n'ai pas écouté "ce grand entretien" et je ne vous en donne pas le lien, je ne suis pas égoutier

mais plutôt dégoûté


Voici plutôt le lien que donnait hier GPMarcel

pour une fois je vais parler d'autre chose que du sujet de la chronique.

au-delà du sujet "à qui la faute", les fuites de gaz en cours sur Nord Stream 1 et 2 sont une catastrophe écologique. si cela concernait le nucléaire, peut être que DS en aurait fait le sujet de sa chronique.

Je l'ai écouté en direct... 

Son témoignage m'a touché. Je l'ai aussi trouvé courageuse. Courageuse d'oser rappeler le sens du mot justice et de la substitution délétère qui est en train de se produire au sein des partis ou sur les plateaux de télévision.

Et pour une femme de 78, je l'ai trouvé beaucoup plus sensée et réfléchie que beaucoup de ce que l'on a pu entendre ce derniers jours. La sénilité je l'ai davantage entendue chez des pseudos journaleux ou politiques que ce matin là.

Je suis en profond désaccord gastronomique avec elle. Loin de faire de moi une bobonne/esclave, le brocoli/spaghetti est mon joker des soirs de flemme (15 minutes maxi préparation comprise), ce qui m'a conduite à penser que Madame Badinter ne faisait pas souvent la cuisine. Son mari? Ou sa cuisinière? 


Pour ce qui est des couches lavables, j'hésite encore, mais ce n'est plus mon problème depuis longtemps. Simplement, pour avoir vu que le "même mouillés, ils sont secs" conduisait souvent à prolonger l'usage des couches jetables au delà du raisonnable, au détriment des enfants eux-mêmes qui, passé trois ans, devraient pouvoir s'en passer, ne serait-ce que pour leur dignité, j'imagine que c'est plutôt l'actionnaire de P*mp*rs qui parlait. 


Sur cette intervention, je l'ai trouvée plutôt confuse. Mais j'ai noté qu'elle prenait des gants pour finir par (ne pas) dire du mal de Meloni. Aurait-elle également des actions dans "Fratelli d'Italia"?

Ah bon, ils ont des opinions ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur


Le pouvoir voulait nommer Brigitte Macron directrice de France Inter, mais c’était trop voyant .Par souci de discrétion, ils se sont rabattus sur Adèle Van Reeth , la compagne de R Enthoven

Petit microcosme pétri de suffisance qui n'en fini pas de pourrir.

Nous sommes tous sur le même bateau, promis au même naufrage.


Mais le mieux, c'est alors de se taire.


Enfin , je suis rassuré : elle ne pourra pas faire d'enfant avec Finkielkraut.


Si j'ai bien compris, elle possède 6,74 % de PUblicis ( et 12,36 % des droits de vote ), si, vraiment, elle veut l'ouvrir, elle pourrait se payer les services d'un  " vrai  " philosophe.


(  quand elle parle de " gens de couleur ",  il s'agit de quelle couleur ?  Y -a-t-il  des nuances à respecter ,  Est-ce que ça compte si je suis bronzé ? )

Adèle se raphaëlise (enthoven) son ancien ou actuel compagnon, père de on fils.


Bien en place, elle va pouvoir se lancer en logorrhée bien pontifiante faite de phrases alambiquées...secret de cette bourgeoisie-nobliaire  que traquait les Pinçon-Charlot.

Le creux qui mille fois répété devient le plein et fait force de pensée.


Du pouah, pour ne pas dire du beurk!


Nous vivons une époque formidable

Adèle se raphaëlise (enthoven) son ancien ou actuel compagnon, père de on fils. 


attention, vous allez être taxé de Paternaliste 

(idem pour Pompon )


;-)

La raphaëlisation ne'peut être taxée de  paternalisme c'est un chemin inexorablement descendant du à une consanguinité de pensée.


C'est aussi bouleversant que pitoyable.

Je me console en croquant des tomates et lisant Reverdy.  

Je jette les pépins par la fenêtre pour nourrir les oiseaux vagabonds.

Où sont donc les mots bleus!!

Michel n'est plus là, et quand je l'ai appris hier soir mon coeur s'est serré!

Le canard "Fakir" lui rend hommage...voyons qui d'autre en parlera dans les Merdia ?

Oh ils en parlent, mais avant tout pour les salir innocemment au détour d'une petite phrase noyée dans le discours froid et convenu...


À part Là-bas si j'y suis bien sûr !

On ne peut pas célébrer la royauté pendant 15 jours et rendre hommage à Michel  Pinçon..

La aussi il faut choisir son camp...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

merdia et journalope, c'est plutot du vocabulaire de conspi, plutot que d'extreme droite.

" On est obligé de se dire qu'iels n'ont pas fini le job, hélas. "


Le "qu'iels" concerne-t-il les Pinçon-Charlot ou les admirateurs.


" Le job" de la m^me phrase ferait pencher pour les Pinçon-Charlot mais leur "taf" ne concernait ni "merdia" ni "journalope" d'où mon incompréhension mêlée.

Merci de m'éclairer.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est un peu la spécialité d'enthoven junior d'être  le père de  leur  fils.. C'est pour ça  qu'il est connu.

Et le compagnonnage de Van Reeth avec Raphaël Enthoven n'a aucun rapport avec ses choix...

La vieillesse est un naufrage (cela vaut aussi - hélas ! - pour Mélenchon qui commence à sombrer).

Le problème , c'est qu'ils n'ont plus grand monde de crédible .Et Badinter  faisait  un peu figure de crédibilité .Meme si personnellement je pense que elle fait plus figure de débilité maintenant . Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de la déliquescence du discours intellectuel qui nous est présenté depuis 50 ans , on est lent a la détente , mais quand c'est fini , c'est fini ! La directrice d'inter rame , elle a pas fini de ramer . Ils peuvent essayer de sortir les voiles mitées et souffler dessus si ça leurs chante !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.