37
Commentaires

France 2 illustre l'ultradroite avec des images d'un site altermondialiste

Après l’arrestation de quatre hommes soupçonnés d’avoir projeté une attaque au couteau contre Emmanuel Macron, le JT de France 2 évoquait "l’ultradroite, cette nouvelle menace". Seul hic, la chaîne a illustré le sujet avec une vidéo du site altermondialiste "Mister Mondialisation". Un média de gauche dont la ligne est aux antipodes de l’extrême droite.

Commentaires préférés des abonnés

En ce moment France2 associe "facilement" les extrêmes : 

https://www.acrimed.org/France-2-decrypte-l-Amerique-latine-en-2-minutes


"Oui, la tentation des extrêmes, à commencer par le Brésil et l’extrême droite au pouvoir. Cette extrême droite, ell(...)

Comme le disait Daniel sur Thinker : "simplement reconnaitre qu'on a dit une connerie" . Mais "la voix d'son maître" qu'est devenu le service public audio confine au suicide.

 

Approuvé 10 fois

Que France télévision garde la publicité et qu'elle rende la redevance

Derniers commentaires

Ils devraient embaucher des journalistes sur France2.


ha un artiste qui achetais des femmes jeunes est un model, donc les politiques qui ne montrent leur saloperie qu'en fin de vie sont radiés (tre bien) , mais les artistes males toujours aimés, toujours valorisés, alors que leur comportement avec les tres jeunes femmes (et les vielles qu'ils virent) et les enfants qu'ils leur font, sont pas grave ???? 'Un discours humaniste puissant, contre les violences, contre la bêtise humaine et les dictatures' les bobos males adorent les artistes males, ils sont tous pedophile, et la pauvreté de l'enfance de Chaplin est horrible, ca peut donner . LA pauvreté ne rend pas gentils, d'ou l'eradiqué est important, sinon ca donne bonne conscience aux bobos pour pouvoir eux aussi, virer leur vielles compagne pour en achter une jeune..    https://www.curieuseshistoires.net/vie-intime-de-charlie-chaplin-entre-jeunes-filles-syphilis/    ras le bol de la volorisation de porcs quand en plus les femmes artistes elles sont oubliées, ont vecu bien pire que tout les artistes males .. Mr Mondialisation est contituer de males qui aimeraient bien avoir des copines.. la plupart des militants sont celib. 

"Mr Mondialisation est contituer de males qui aimeraient bien avoir des copines.. la plupart des militants sont celib."


Tiens on dirait un macho qui dirait des femmes que soit elles sont mères, soit elles veulent un enfant...

Au même titre que l'absence d'enfants pour une femme, l'absence de copine pour un célibataire peut être un choix. C'est d'ailleurs celui que j'ai fait.

ben regarde la sociologie des militant.e.s , les femmes avec enfants , ont a pas le temps de militer, ont travaille et ont eleve les enfants, par contre qq pere dans les militants. Tu dis que tu as choisi le celiba, comme plus de femmes que toi (on est 52% de la population, et nous on est asservie par le vie de couple), c'est les chiffres, pas des fantasmes, les femmes vivient plus souvent seule que les males. Que les males revent etre celib normale,  vous ne supportez pas l'alterité, vous voulez qu'on vous laisse faire ce que vous voulez , alors lune famille c'est un peu contraignant, vous avez le fric, vous avez le patriarcat qui vous dit, une femme c'est un boulet, et quand vous etes vieux , vous trouvez une jeune femme pour vous torcher le cul, ou vous soigner, vu qu'on a pas le choix.... ca aussi c'est des chiffres de l'INSEE...  LEs militants mecs, sont souvent des mecs, qui nous harcellent et ca toutes les femmes baisables (les non baisable en sont jalouse),  qui milient, te le diront, ra le bol de cacher capeur d'etre moqué (genre tu te crois belle), et  pour que les bobos blancs puissent avoir le pouvoir. Les femmes militantes non  baisable , elles soutiennent les males, donc est loin de l'egalité, quand dans les partis les militant.e.s restent ausi aattaché a leur vie d'assistés . Si t'es un mec, interrogent donc les femmes baisables des partis .. 

Donc si je résume, un homme est soit un salaud de se mettre en couple (il asservit les femmes), soit un salaud de ne pas s'y mettre (il ne supporte pas l'altérité).

Du coup, les chiffres on s'en fout, puisqu'on est des salauds quoi qu'il arrive.


"on est 52% de la population"

"les femmes vivient plus souvent seule que les males"


La monogamie étant ce qu'elle est, vous soulevez un problème biologique, pas patriarcal. A moins que vous ne militiez pour la polygamie, ce problème est juste arithmétique.


Vos cases sont trop grandes, même pour vous.

Par cette phrase : "les femmes avec enfants , ont a pas le temps de militer", vous niez vous même votre existence en tant que militante. Vous ne pouvez pas, puisque vous avez des enfants. Et tous vos raisonnements sont du même accabit.

En fait, vous nagez dans le sophisme du vrai écossais, jusqu'à vous nier vous même. Essayez au moins de le voir...

Tu repond ce qui t'arrange petit , en effet j'ai 3 enfants adultes... a 52 ans c'est original (et grand mere d'un petit de 2 ans, deux fils, une fille) , moi j'ai fait des heures de transports pour me former, pour les elever mes gosses. Et a PAris les militantes sont sois jeunes, sois vielle, donc sans enfants a ncharge, en province c'est different. Et pour la solitude , tu ne parles pas de mes arguments economique, ni que tu trouveras a 80 ans une femme pour te torcher le cul, et actuellement pour baiser , tu dragent des nana plus jeune que toi, ou mieux comme les pas bien rasé, tu fais le beua pour que lejeunes femmes de trente na te draguent,  ou t'a leu courage des femmes de ton age ? parle donc de ta vie ... c'est ca la realité des males et encore plus des bobos, jamais emmerdé.. . Lit donc le livre d'Edouard Louis, 'qui a tuer mon pere ?', qui raconte bien que son pere malgre une maladie, vie avec une femme qui le soigne, on est entrainé par la patriarcat à ca, souris , sois gentille, et suce .. , par contre sa mere, elle n' a pas repris de mec...ou n'en a pas trouvé. Et je vis seule (ou avant avec enfants) depuis 20 ans , et ca va ..)) et moi je baise avec les mecs de mon age quand il ont courage d'affronter une femme, et y'en a , mais pas les csp ++ (meme Lordon sor avec Lancelin , 10 ans de moins..)  les bobos sont tellement dans le paraitre qu'ils preferent, etre sans alterité, sans remise en question, ton texte le prouve.. Sophisme )) le bobo qui se l'a raconte , c'est nul.   10 ans de programmation , la logique ca me connais )) 

"ton texte le prouve"

En fait vous vous en foutez complètement de ce que les gens écrivent, et de qui ils sont.

Vous nous parlez de confort, mais j'ai l'impression que c'est vous qui ne remettez rien en question, jamais. Les cases sont faites, immuables, les hommes sont des salauds quoi qu'ils fassent, les femmes juste bonnes à baiser et à être jalouses quand elle ne se font plus baiser. Les bobos, c'est confortable pour ne pas avoir à penser.

Votre lecture biaisée de mon texte prouve que je suis bien celui que vous fantasmez que je sois, rien de plus.

Quand on fait des cases dans lesquelles on n'a pas de place pour soi, c'est qu'il est temps de revoir les cases, c'est tout ce que je dis.

Vous avez une vision binaire, totalitaire et grossière des gens, surtout de ceux que vous ne connaissez pas, c'est gonflant.

J'ai repondu a chacune de tes attaques, , mais la la technos fatigue des besoins d'attention,  d'un bobos autiste, je sais que c'est valorisant pour toi que je reponde .. ce qui t'ennerve c'est que j'ai du repondant et une vrai vie, toi tu n'as rien que tes approximations, je donne mon age , mes gosses, mes boulots,.. franchement et toi ? du blabla. et bcp de case .. perso je suis transclase, alors les case dure. Tu peut lire C Jacquet les transclase , encore de l'info .. je suis trop bonne de t'educquer. entre Chaplin le porc et Mme Jacquet l'excellence  . 

On se demande qui attaque qui. S'il est nécessaire de donner un CV pour argumenter correctement, je vais m'en tenir à me présenter comme un "mâle" qui n'aime guère les généralisations.

c'est marrant de ne pas aimer ce qui est inhérent a tout discours, ou le particulier ou le general. Et les bobos , oublient qu'ils se référent a des zintellos qui ne font que ca, les philosophes, les sociologues, les journaleux, les politiques, ou genéraliser ou du particulier. Et  cette propension à refuser aux arguments qui detabilisent l'utilisation de ces manieres d'expliquer le monde, est juste ridiculle, et permet  d'empecher le debat, souvent par manque d'arguments des bobos qui font se reproche de forme . En exemple rien de mieux que de te citer 'En fait vous vous en foutez complètement de ce que les gens écrivent, et de qui ils sont.' .... ca s'appel une généralisation ... c'est con mais c'est juste une des trois  manieres qu'ont les humains de s'exprimer ... et je ne te le reproche pas , j'accepte qui ont est ... et oui je généralise ou je parle de particulier, par exemple quand je me met en scene. Je remarque que tu ne donnes aucune reference de lecture, juste ta petite pensée ce qui est restreinte . 

"et oui je généralise ou je parle de particulier"


Il me semble que vous parlez de situation(s?) particulière(s?) quand il s'agit de vous, de votre histoire, de votre vécu (j'ai rien contre, sinon que personnellement je n'aimerais pas me mettre auta

... autant en avant) et que dès qu'il s'agit des autres, vous généralisez presque exclusivement et abusivement.

Ma petite pensée (restreinte?) n'a pas toujours besoin de lecture pour fonctionner. Par ailleurs, quand je cite, j'essaie de vérifier la source (je n'ai pas écrit "en fait vous vous en foutez... etc.")

Vous avez une hargne impressionnante pour défendre vos opinions. Bien des progressistes pourrait s'inspirer de tant de vigueur, le monde irait sans doute mieux. Simplement je vous trouve très agressive, et vos généralisations (certaines d'entre elles, dois-je dire, donc) sont contre productives à vos arguments. 

"J'ai repondu a chacune de tes attaques"


Vous pourriez citer les "attaques"que j'ai faites?

Si vous sortiez du mode parano-bunker, ... Non en fait vous vous plaisez dans ce mode, tout en revendiquant de ne pas générer de " violence [...] emotionnelle et psychologique", ce qui relève d'un sacré manque de lucidité, et d'une sévère lacune d'empathie. Ne pas voir la violence de vos posts qui réduisent chaque interlocuteur à un salaud, un vaurien, une merde, un pédophile frustré, un bobo tueur d'enfants, bref au diable, c'est la preuve que vous vous refusez à voir la violence autre que celle dirigée contre vous et ce que vous vous sentez représenter.

En résumé, vous êtes comme les machos dont vous parlez à longueur de posts. Quand vous n'arrivez pas à avoir conscience de la violence que vous générez, vous la niez, et vous la perpétrez, la reproduisez (sous une autre forme), aussi bien que ceux dont vous vous défendez de faire partie. Le sophisme du vrai écossais, partout, tout le temps.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"C'est ce que j'entends dans la voix d'evemarie : les femmes qui restent à vos côtés, vous ne les honorez point."


Mais quand on lui dit que pour éviter de reproduire ça (exactement ce qu'elle revendique de sa démarche, ne pas reproduire un schéma qu'elle a subi), on choisit de rester célibataire, c'est alors qu'on est incapable de supporter l'altérité.

Et moi, quand je suis en face de quelqu'un qui me cantonne à ne pas supporter l'altérité si je choisis A, ou vouloir soumettre une femme si je choisis non-A (tiers exclu), j'en déduis que ce quelqu'un a décidé avant que je commence à argumenter quoi que ce soit que j'étais forcément quelqu'un de mauvais.

Evemarie ne vaut désormais pour moi pas plus que les machos qu'elle dénonce, appliquant les mêmes méthodes qu'eux, se refusant à voir la violence qu'elle génère, ce qui lui permet de la perpétrer jusqu'à l'envi, à l'instar de tous ceux et toutes celles qu'elle semble dénoncer.

Ça reste quand même une vidéo bien naisse, assez insupportable a regarder. Autant peut être la laisser à l’extrême droite ?

Comme le disait Daniel sur Thinker : "simplement reconnaitre qu'on a dit une connerie" . Mais "la voix d'son maître" qu'est devenu le service public audio confine au suicide.

 

Amalgamez, amalgamez, il en restera toujours quelque chose ...

Merci pour votre article ! Super !


Je vais être grossier, mais lèche-boules à encore frappé ou comment quand on est con, en vient à supporter les nazis !


Vive Asi et Charlie Chaplin !

En ce moment France2 associe "facilement" les extrêmes : 

https://www.acrimed.org/France-2-decrypte-l-Amerique-latine-en-2-minutes


"Oui, la tentation des extrêmes, à commencer par le Brésil et l’extrême droite au pouvoir. Cette extrême droite, elle est incarnée par cet homme, Jair Bolsonaro, ouvertement raciste, machiste, homophobe. Il est le grand favori du second tour de la présidentielle le 28 octobre prochain. S’il l’emporte, il ne sera pas le premier populiste en Amérique latine puisqu’au Mexique, en juillet dernier, c’est Manuel Lopez Obrador qui a remporté l’élection au Mexique. Un homme de gauche aussi connu pour ses tentations autoritaires. Et puis enfin, l’autre homme qui inquiète, c’est le colombien, Ivan Duque, élu en août dernier avec une ombre qui plane sur son mandat, celle de la remise en cause de l’accord de paix historique en Colombie avec les FARC 


En revanche, il est beaucoup plus troublant de voir le chef de l’État mexicain rangé dans le même sac que son homologue colombien ou que le candidat à la présidence du Brésil. Mais aux yeux des journalistes de France 2, il n’y aurait donc guère de différences, puisque Andrés Manuel Lopez Obrador serait « aussi connu pour ses tentations autoritaires »… Des « tentations » dont on ne saura rien mais qui permettent aux journalistes de France 2 d’assimiler politiquement « un homme de gauche », à la personnalité « raciste, machiste, homophobe » de Bolsonaro ou à un Duque qui remet en cause l’accord de paix en Colombie… "

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.