44
Commentaires

France 2 : enquête à hauts risques en banlieue rouge

Commentaires préférés des abonnés

le véritable problème c'est moins un reportage particulier que l'accumulation des sujets sur les difficultés liées à la grève. Au 13h de France 2 , c'est un reportage quotidien depuis une dizaine de jours sur la façon dont les français s'organisent e(...)

"Lire la presse est un véritable travail de journaliste"

Oh qu'il est taquin, Daniel !

On appelle ça de la non information qui vise à '' '' diffamer ''  ou plutôt omettre de l'information

 afin d'influencer l'opinion. Ce qui est limite plus grave que faire de la fausse information qui est généralement plus facile à déceler.&nb(...)

Derniers commentaires

Mandieu ! Il y a encore des banlieues rouges ! Sulfureusement coco quoi...

Rhô la honte ! France 2 ! Mais j'ai honte pour eux... pourtant, je ne les connais plus... à moins d'un ou deux dinosaures qui doivent encore traîner dans la hiérarchie de la rédac... Mais quelle honte ! 

Merci Daniel de me faire rire (alors que j'aurais envie de leur arracher les yeux) avec cette "race des saigneurs" (c'était qqfois comme ça qu'on nommait cette "caste" des journalistes de la hiérarchie)... Et qui est l'esclave de base qui a osé aller se "mouiller" en banlieue rouge ? (pas du tout envie de voir le reportage... mais pas du tout !). Suis trop contente d'avoir vu -enfin- une foule énorme de manifestants dans ma ville-refuge de Saint-Nazaire.

Cela commence à devenir habituel. Avant la grève, les médias d'Etat et ceux des Milliardaires nous abreuvent de reportages sur la façon dont les français gèrent les jours de grève (la fameuse "galère")...histoire de bien diviser et d'opposer la France qui "veut" travailler à celle qui bloque. Pendant la grève, c'est les caméras braqués sur la moindre poubelle qui flambe (coucou les chaines d'info en continu) tandis que de pseudos consultants (ex : Rizet sur BFM) commentent. Et après, c'est les nervis de LREM qui entrent en action pour condamner ces "violences".
A noter qu'à Troyes la manif, très dense, s'est déroulée sans encombres. Le seul moment de malaise, c'est quand on passait devant les flics armés de leurs saletés qui éborgnent...

Je rentre de la manifestation à Strasbourg : la Place de La République/Kaizerplatz entièrement remplie malgré le froid

et à ma connaissance aucun incident malgré la proximité des tortues ninja surarmées dans toutes les dimensions


Beaucoup de cyclistes pour palier aux difficultés de déplacement. Bravo à ceux qui venaient de loin.

Un Strasbourgeois connu des lecteurs d'ASI a été blessé aujourd'hui : Gaspard Glanz.
Taha Bouhafs aussi, je pense.

Vous me l'apprenez. Cela a dû se passer mon départ de la Place de la République. Le seul incident que j'ai vu pour ma part c'était une conversation houleuse entre des policiers et notre ami Jean Claude Meyer de la Feuille de Chou


Les Strasbourgeois ne pardonneront jamais à ces CRS venus de la France de l'intérieur, ces barbares, s'il est prouvé qu'ils sont les auteurs de ces blessures

Alors, je n'ai pas été claire, désolée, mais les deux journalistes étaient à Paris.

Glanz est Strasbourgeois de naissance, mais il était à Paris aujourd'hui.

Oui j'avais mal compris, d'autant que j'avais oublié qu'il y a une Place de la République aussi à Paris. Reste tous mes voeux de prompts rétablissements à Gaspard Glanz et Taha Bouhafs

Ca commence à ressembler à l'ambiance égyptienne, à Paris... Notre Général Al Sissi Al Macron s'emploie à museler les journalistes qui ne parlent pas dans son sens. J'ai vu  lors d'un débat l'autre soir (sur Arte ?) que les journalistes égyptiens disparaissent pendant que ceux proches du pouvoir continuent leurs reportages embedded. Y'a comme un fort glissement "al Sissiesque" à l'Elysée/Beauvau ! Le nôtre est un peu plus remuant que le Général... mais on les sent inspirés par la même "morale/ta gueule"

J'adore!

Merci Daniel... :-)

C'est calme aujourd'hui dans les commentaires, dîtes donc ! Serait-ce à dire que les @sinautes sont partis manifester en masse ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'avais été aussi stupéfié par un autre "grand moment" de journalisme récemment quand ils avaient "découvert" l'obsolescence des laves linges... a la différence que le but du reportage était bien plus louable !

c'est illégale mais comme c'est pour la bonne cause spagrave...Faudra vous en souvenir quand les mairies de droite un peu beaucoup réac financeront leurs bonnes causes à eux.


"La chaîne d'Etat "  

vous avez reçu une nouvelle invitation de RT ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

M'enfin, la vie est compliquée !


Madame Lapix, 

J'habite à côté du métro Porte de St Ouen.


Comment faire pour me rendre à Malakoff pour prendre le car ?

le véritable problème c'est moins un reportage particulier que l'accumulation des sujets sur les difficultés liées à la grève. Au 13h de France 2 , c'est un reportage quotidien depuis une dizaine de jours sur la façon dont les français s'organisent en prévision de la grève. Le français moyen s'organise, les entreprises s'organisent (les gentils patrons aident les employés à arriver à l'heure), les mairies s'organisent, la SNCF s'organise, les commerçants s'organisent (et se barricadent). Grâce à France 2 ,on sait que la France s'est préparé à la grève.  On a aussi des informations pratiques comme la liste des lignes de métro parisien qui resteront fermées (scoop à l'intention de France 2:  tous les français n'habitent pas en région parisienne) . On en sait beaucoup moins sur le fond, à savoir les raisons de la grève et le contenu de la réforme des retraites.  Le temps d'antenne n'est pas extensible.  

Par un hasard total, je suis tombé sur une vidéo où parlait un Gilet Jaune de Dourdan

lors d'une manifestation passée

Avait-il peur ? Non! Il venait à toutes les manifs des GJ à Paris

Comment venait-il? Avec le RER ! et il annonçait le coût 10 ou 17 euros (la différence est grande mais je n'ai pas bien compris la somme, je sais juste qu'il a parlé de sa cuve de mazout qu'il ne pouvait pas remplir faute de moyens mais par contre il se faisait un devoir de venir aux manifs).


Les journalistes de France 2 seront-ils là pour demander aux manifestants comment ils ont bravé les éléments qui découlent de fait de la grève (plus de train, de bus...)


C'est en bicyclette que, comme nous, la plupart des manifestants viendront. Bravant le froid.


L'avantage de la grève à Radio France, c'est qu'elle nous évite d'entendre les myriades de reportages sur les déboires de ceux qui ne peuvent faire autrement que résister à leur envie de résister (sic) et sur les "tous les dispositifs de "système D" déployés par les futurs usagers en galère "

On appelle ça de la non information qui vise à '' '' diffamer ''  ou plutôt omettre de l'information

 afin d'influencer l'opinion. Ce qui est limite plus grave que faire de la fausse information qui est généralement plus facile à déceler. 

BRAVO comme d'habitude à France 2, télévision d influence à ne pas nous informer correctement

Sur la carte de France 2, les cars de l'invasion sont rouges, bien évidemment. :-D

Lapix constitue la plus grande part des déchets liquides du métabolisme des vertébrés.


( bien entendu, c'est au second degré, comme dirait  Finky ).

Pensez à soutenir la campagne de don. Barbier et Seux s’y sont mis. J’ai convaincu Castaner (je lui expliqué que c’était un poker en ligne) et j’ai moi-même laché un peu de fraîche pour que ASI demeure cette douce rosée de pluralisme. A vos porte monnaie et bonne grève. 

"Lire la presse est un véritable travail de journaliste"

Oh qu'il est taquin, Daniel !

Oh merde ???


« Il n’y a pas de petite critique »


Qu’est qu’ils ne vont pas chercher quand même comme petite bête ...

"Comment travailler quand même malgré tous ces grévistes qui veulent nous en empêcher" est devenu le thème principal de "nos" médias. La prise d'otage, ils n'osent plus trop, ya que Larcher qui s'obstine.


 Rigolo, quand on voit le pourcentage assez costaud de ceux qui, précisément ne veulent pas travailler, et qu'on imagine le pourcentage non négligeable de ceux qui hésitent encore mais qui vont se laisser convaincre de ne pas s'acharner bêtement.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.