22
Commentaires

Florian Philippot, itinéraire d’un exhibi-gaulliste

Diane de Vignemont, "apprentie historienne" comme elle se nomme, a remonté avec amusement et précision le fil de la gaullomania de Florian Philippot, depuis sa courte période chevènementiste jusqu'à sa campagne obstinée contre le pass sanitaire, en passant par le Front national et la création du mouvement Les Patriotes. YouTube, Twitter, Instagram, Snapchat et Facebook : pas un réseau social n'échappe à son obsession gaullienne.

Commentaires préférés des abonnés

- " Morts aux cons  ! " s'écriait  un officier du Général De Gaulle ;


- " Vaste programme  ! " , répondait le Général.


On voit que le programme est loin d'être achevé



De Gaulle, personnalité historique encore populaire en France, à tort ou à raison, mais il ne faut pas chercher plus loin la raison du prétendu gaullisme de Philippot. C'est du parasitisme. Philippot est surtout extrêmement cynique.


Par ailleurs De Ga(...)

Bravo pour votre chronique, Diane, et bienvenu chez @si


Le grand doit se retourner dans sa tombe ; Philippot a depuis longtemps touché le fond mais il continue de creuser... vivement l'éboulement !

Derniers commentaires

Chère Dame de Vignemont, tous les gens qui vont manifester les samedis ne sont pas tous pro Philippot, il y en a même qui sont anti Philippot. Oui, c'est vrai, on y voit des références à la seconde guerre mondiale, mais d'autres font référence à 1984, Big Brother etc...On peut lutter, résister (fort modestement j'en conviens) au pass tout en étant vacciné car ceci n'envisage rien de bon pour l'avenir. C'est une surveillance orchestrée de la population, et je n'ai pas envie de vivre comme en Chine!  


 Le masque et bien d'autres mesures qui ont été prises sont suffisantes. On transforme les restaurateurs et autres bistrotiers, ainsi que les directeurs de salle de spectacle en barbouzes, ce n'est pas le métier qu'ils ont choisi. Ce pass est une atteinte à la liberté, tout le monde dans le rang. On détruit ces petites entreprises, même, les vaccinés n'ont pas envie d'être contrôlés. C'est un moyen d'empêcher les gens de se rencontrer.


C'est vrai que Philippot essaie de renaître de ses cendres, et qu'il est bon de rappeler son passé, mais ne mélangez pas tout le monde!  

> Une enquête de la jeune chercheuse Diane de Vignemont pour Arrêt sur images

Pourquoi cette mention de "jeune" ? 

C'est p-ê une déformation après plus de 10 ans à lire ASI, mais ça m'a frappé...

Merci pour cet article . Si on se réclame du gaullisme ,on ne peut pas adhérer au RN . Le Pen et le Fn se sont construits sur l'anti gaullisme . Permettez à un vieil abonné deux  précisions . Montcornet n'est pas une défaite ,plutôt une tentative pour arrêter  l'offensive allemande  en mai 1940.  vous écrivez que JM -Le Pen a offert à Philippot  des disques des discours de  De Gaulle . Or , avant la fondation du FN , JM Le Pen était le gérant d'une maison d'éditions de disques ,la SERP , et d'après ce qui se disait  ,on  n'y éditait pas seulement des discours de De Gaulle . On y éditait plutôt les discours et chants de l'extrême droite et des nazis.

Merci pour cette intéressante analyse mais qui aurait mérité d'être complété par une analyse des idées, pour, dans un souci pédagogique, mettre un peu plus en exergue l'escroquerie...

De Gaulle, personnalité historique encore populaire en France, à tort ou à raison, mais il ne faut pas chercher plus loin la raison du prétendu gaullisme de Philippot. C'est du parasitisme. Philippot est surtout extrêmement cynique.


Par ailleurs De Gaulle est celui qui a rendu le vaccin contre la polio obligatoire. A bon entendeur.

Charles de Gaulle est né à Lille, pas à Colombey-les-deux-églises, qui n'est donc pas son village natal.

Merci pour cette cruelle et souriante analyse.


Les élections approchent et tous les ratés qui se rêvaient un avenir ici, là ou ailleurs vont commencer à gratter le fond de la détresse de nos compatriotes pour essayer de figurer parmi les quelques ceux qui auront droit à  l'argent public parce qu'ils ont dépassé les 5% .


Florian Philippot, ci-devant élève d'HEC comme Strauss-Kahn, Woerth et quelques autres sujets à caution est donc parti en campagne sous la bannière gaulliste qu'il a volé comme on vole un yaourt dans une supérette. 


Minable.


Pire que minable. Celle ou celui qui vole un yaourt dans une supérette a faim.


Florian Philippot, ci-devant HEC n'a jamais eu faim. Il n'a même pas cette excuse.


Mais pourquoi donc passai-je tant de temps à essayer de dénigrer ce nabot ?

- " Morts aux cons  ! " s'écriait  un officier du Général De Gaulle ;


- " Vaste programme  ! " , répondait le Général.


On voit que le programme est loin d'être achevé



 Espérons qu' Eric Zob ne va pas lui casser  le philippot ....

On peut supposer que le Général serait fier d'avoir un tel adorateur....

Bravo pour votre chronique, Diane. Je pense que pour un pauvre type qui fait moins de voie que le parti animiste, c'est beaucoup d'énergie dépensée. Ecrire l'Histoire n'est jamais en pure perte. N'oublions pas de vivre, tout de même.

Bravo pour votre chronique, Diane, et bienvenu chez @si


Le grand doit se retourner dans sa tombe ; Philippot a depuis longtemps touché le fond mais il continue de creuser... vivement l'éboulement !

Je suppose qu'il envisage aussi d'aller se réfugier à Londres

ce serait du plus parfait ridicule

le nouvel henriot venant faire son appel de Londres


Là pour le coup j'ai fait en même temps un point Godwin et point De Gaulle

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.