11
Commentaires

Filteris, l'algorithme qui voulait du bien à Fillon (et qui s'est planté aussi)

Ils se targuaient d'avoir "prédit" la victoire de Fillon à la primaire de la droite. L'entreprise basée au Canada Filteris diffusait depuis le 2 février des indices du "poids numérique des candidats",

Derniers commentaires

Quand j'entends parler d'élections, je sors mon algorithme.
Je me demande comment cette entreprise existe encore. Plein de belles couleurs et de chiffres basés... sur du vent... sur des résultats google. Mon petit doigt dirait : "c'est de l'esbrouffe!"
Et si ils sont au Canada, c'est peut-être à cause de la politique fiscale ciblée pour le numérique : 30% de crédit d'impôt au Québec, jusqu'à 25000 $/an par salarié.
Si c'est bien pour ça qu'ils sont là-bas, ça peut donner une indication sur le souci de la France chez les fillonistes, à proportion de la rentabilité du capital investi en France...
On dit que des sites russes sont en train de pourrir la campagne d'Emmanuel Macron. Qu'en penser ?
Tout filloniste qui se respectait ne manquait pas de citer les chiffres de Filteris. Et quelques organes de presse aussi. Malgré les mises en garde concernant la méthodologie.
[quote=L'entreprise fonde ensuite sa différence sur un "procédé" bien mystérieux : son "secret industriel", selon Coutard]

Aussi appelée technique du doigt mouillé ou plus familièrement bullshitage.
Que disent Elisabeth Teissier, Mme Irma et Mme Soleil ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.