93
Commentaires

Éternité de l'ORTF

Commentaires préférés des abonnés

Lapix trop de gauche selon Macron 🤣🤣🤣


Et après on va nous dire qu’il n’est pas extrêmement de droite 🙄

Macron préfère le monologue au débat. Parler de son bilan, de son projet, ou de sa  vision de comptable c'est mettre en lumière la face cachée du bonimenteur. 

Le 10 avril faisons barrage à  Macron. Votons utile, pour un vrai programme (...)

Déclinisme, déclinisme, mon cul ...  pourtant c'est lui le Maréchal Du Déclin !

Derniers commentaires

D'un banquier à l'autre. Quoi de neuf  ?

Et après, certains osent encore dire, ici même !, que c'est Mélenchon l'autoritaire, l'apprenti dictateur et autres conneries du genre...

il n'y a qu'à voir comment il dirige son mouvement. je me méfie de ce mec. il se la joue démocrate à fond les ballons, mais le réel montre le contraire.

vous prétendez connaitre le fonctionnement démocratique de la france insoumise et vous ne connaissez meme pas le PG quand on vous en parle...

D'un autre côté, ceux qui connaissent le PG (ainsi que le prises de positions géopolitiques de JLM, ainsi que son opinion sur l'indépendance de la justice) ont également quelques doutes sur l'attachement réel de JLM envers la démocratie.



C'est bon les droitards, arrêtez de flipper, les chars soviétiques sont bien trop occupés pour attendre à la frontière en cas d’élection de Mélenchon.


Vous pouvez donc la fermer. Merci d'avance !  ;-)

pourquoi caricaturer nos propos? personne ne parle de chars soviétiques.

vous avez peur du débat?

Le gars, là, oui, lui...parle de débat!

C'est d'un comique.

Mélenchon lui-même ne parle jamais du PG, pas plus que ses lieutenants. c'est dire l'importance du bazar.

evidemment qu'il en parle pas, puisque la FI est concue pour dépasser les partis...


la logique partidaire on a essayé déjà. Mélenchon a fondé le PG en quittant le PS, et avec ce parti, il a tenté une union des forces de gauche opposées a la droitisation du PS. c'était y'a 10 ans, ca s'est appelé le front de gauche, et ca n'a pas marché. parce que les communistes nous ont lachés aussitot les municipales suivantes, parce que personne ne voulait reproduire la logique des partis, bref.


depuis, il a lancé la France Insoumise qui a pour concept de ne PAS etre un parti, mais une banniere commune a laquelle se rallier peu importe le parti auquel on appartient. Du coup, oui, y'a beaucoup de partis a la FI, et pas que le PG, et y'a une democratie qui sous tend tout ca, seulement faut faire l'effort de participer pour le comprendre.

donc la LFI a été conçue pour aller au-delà des partis, mais il faut quand même se référer aux partis pour demander des comptes à Mélenchon? c'est pas un peu contradictoire?

si moi je n'y comprends rien, imaginez le reste de la population.

"si moi je n'y comprends rien, imaginez le reste de la population."


Vous avez un talent pour l'autodérision qui est tout à fait bouleversant.

je suis sérieux. si on sort du repère de gauchistes-boomers qu'est ce site, je pense que personne ne va rien comprendre à cette histoire de LFI-PG, souverain pas souverain, etc.


et surtout, ça ne va convaincre personne que JLM n'est pas un autocrate.


mais si vous avez envie de rester dans votre petit confort autosatisfait , allez-y.

" je suis sérieux" 


Le gars simon, sur son chemin choisit sa pelle et creuse, creuse

Seule la panne sèche l'arrêtera.

Mais il doit se ravitailler en vol!


Il est très fort, d'une espèce rare.


J'adore.

Voyons, Monsieur GP !


On n'adore que les dieux.


Ceci dit, le petit Simon est bien habillé pour le printemps, l'été, l'automne et l'hiver.

N'importe qui dans la population est capable de comprendre qu'une non-adésion (la FI) ne donne pas de droits de décision, qu'il faut adhérer pour participer aux décisions.
Vu nos discutions, vous avez conscience du besoin d'avoir des frontières pour être souverain, la FI n'a pas de frontière pour faciliter une participation massive, donc pour la souveraineté il faut aller vers les partis membres, ceux qui ont une carte et une liste d’adhérant.

Si le PG était mis en avant par Mélenchon les autres partis alliés n’apprécieraient pas

Tout celà n'est pas très dure à savoir dès que l'on rejoin la FI, et la population qui n'est pas intéressé pour rejoindre la FI n'a pas besoin d'aller plus loin et donc de savoir que dans la FI il y a des partis. Par contre si elle s'y intéresse ça se trouve, il suffit de chercher un peu.

donc, LFI = coquille qui sert à attirer le chaland, et le vrai pouvoir dans la structure est détenu par des partis qui, si ils se présentaient sous leur bannière, feraient 1%.

Ils fesaient plutôt 5-10 pourcent avant la création de la FI (12 pourcent avec le PCF), ce n'est pas tellement pour le "challand" des électeur, mais pour s'adapter au fait qu'aujourd'hui plus grand monde ne veux militer dans un parti, donc ils ont créé une sorte de militance plus libre, plus légère, autours des partis, la FI.

Pour résumer, LFI remplace le Front de Gauche, pas les partis membres du front de gauche.

Contrairement aux militants de partis, les miltants de la FI font à peu près ce qu'ils eulent et n'ont quasiment pas d'obligation, la structure n'a presque pas de pouvoir sur eux, mais à l'inverse ils ont peu de pouvoirs sur la structure.

c'est le concept d'union des gauches qui a permis leur arrivée au pouvoir en 81 ou en 38. rien de neuf sous le soleil. vous vous rendez compte que plus vous insistez plus vous prouvez votre ignorance crasse ?

En 1938 il n y a que le renouvèlement d'une partie du sénat; si vous pensez au Front Populaire c'est en 1936

pardon oui, c'est ce que je voulais dire

coté ignorance crasse, vous n'etes pas mal non plus, pas sur les memes sujets.

il est mignon a essayer de se dédouanner en soulignant une faute de frappe ^^

je ne parlais pas de ce sujet là

A mon avis, un parti qui n'est pas au pouvoir, dont les idées vont à contre-courant de la pensée hégémonique, ne peut pas avoir un fonctionnement démocratique sans se diluer dans l'hégémonie. A moins que le peuple se mêle ardemment de politique. Par ailleurs, même les partis dont les idées sont conformes à la pensée hégémonique n'ont pas grand-chose de démocratique.


Ces considérations posées, je me demande quel parti a un fonctionnement "démocratique"... Il y a bien des niveaux différents de l'implication des adhérents dans le processus de décision, mais de là à qualifier celui qui a le plus haut niveau d'implication de parti démocratique...


Une tentative a été faite avec la primaire populaire. On voit ce que ça a donné. Alors bien sûr, c'est classique, le procès en pureté. Comme on attaque les représentants de gauche sur le fait qu'ils défendent les gens de conditions modeste en pointant leur propre niveau de vie, on les attaque sur le fait que le parti n'a pas un fonctionnement démocratique alors qu'ils militent pour une société plus démocratique. On essaie d'en faire une contradiction, de montrer à quel point ils sont hypocrites.


Donc on attend quoi d'eux ? Qu'il rejoignent la droite (qui parle tout autant de rendre la société plus démocratique malgré l'absence de mesures favorables dans leurs programmes...) ? Qu'ils se taisent ? Ou qu'ils meurent en silence ?

A moins que le peuple se mêle ardemment de politique. 
Ou d'avoir des effectifs militants limitées, comme le PG, Enssemble ou le NPA.

Ces considérations posées, je me demande quel parti a un fonctionnement "démocratique" 


je suis bien d'accord. je pointe juste le fait que Mélenchon claironne qu'il va rendre le pouvoir au peuple, alors que dans son parti (pardon, son "organisation" ou que sais-je) il n'applique pas ces principes.


si il n'est pas au second tour, il faudra construire l'après-JLM, et clairement il n'a pas préparé le terrain pour autre chose.

Si, il a préparé trop peu par rapport à ce qu'on aimerai mais beaucoup quand même par rapport à ce qu'il y avait. La gauhe était vraiment entrain de prendre une trajectoire à l'Italienne de disparition, Mélenchon a participé à empêcher le désastre.

renseignez vous sur la facon dont le programme de la france insoumise a été concu. si vous trouvez un seul parti qui a eu une facon plus démocratique et transparente de faire les choses,vous me prévenez. mais quand on demande a chaque adhérent d'analyser et d'amender les propositions faites, c'est difficile de faire plus.

sans meme parler des ateliers qu'on nous a proposés, pendant lesquels on devait passer un week end complet a réfléchir a une problématique en particulier, pour essayer d'en faire ressortir toutes nos propositions... non franchement, le couplet la fi c'est pas démocratique, y'a pas plus ridicule.

c'est meme trop démocratique a mon gout, si vous voulez tout savoir. On arrete pas de devoir se battre contre des ex ps qui viennent tenter de recuperer chez nous les fauteuils que leur parti peut plus leur donner. A chaque municipale/legislative/regionale... c'est pareil. ils arrivent avec une armée de militants fantoches qui votent pour eux, choppent une position confortable au sein de la FI et tentent de nous saborder de l'interieur.

vous vous arrivez dix ans après la bataille et vous donnez des lecons de démocratie ? et votre candidat, a vous, il a demandé a qui que ce soit, pour élaborer son programme ? non, il l'a fait tout seul avec ses copains, et il vous l'a imposé. de toutes façons il avait même pas de parti pour l'élaborer en amont. pour quoi foutre ? chez les fachos on suit le duce, non ? c'est le concept.

soyons clairs, je m'en tape de la FI. c'est votre problème, vous vous démerdez avec.


à droite, c'est plus simple : il y a un chef, et en route. moins démocratique, moins joli que les grandes tirades de JLM mais bien plus efficace.


si vous voulez faire référence tout le temps à 1936, 81 ou que sais-je, allez-y. tant pis si le monde a changé depuis : les gens comme vous seront les derniers à le voir.

le monde n'a absolument pas changé depuis. c'est toujours le meme bon vieux capitalisme old school qui regne en maitre partout. et mélenchon n'y changera rien. par contre il peut rendre ça plus supportable. nous faire gagner de nouveaux droits sociaux pour contrebalancer la violence des patrons.


mais votre duce, la... lui il ne va faire qu'empirer les choses, voire nous declencher une petite guerre par dessus le marché pour que ses copains les patrons se fassent encore plus de fric qu'ils ne s'en font. super ! vachement motivant dites voir.

vous avez raison : la république, c'est Mélenchon. un honnete flic qui n'avait rien demandé s'en souvient encore.

oui, et ?


pour rappel : personne n'aime avoir la visite de flics chez soi, ni mélenchon, ni zemmour (dont j'attends impatiemment la réaction quand on viendra l'embarquer pour donner sa version sur les viols dont il s'est visiblement rendu coupable), ni cazeneuve, ni le couple balkany... personne.


mais le plus amusant, c'est que dans toute cette liste, le seul qui n'a été embarqué (ainsi que tout son matos de campagne, listes d'adhérents incluses) que pour une "dénonciation", sans aucune preuve, et de la part d'une élue FN (quelle crédibilité !)... c'est lui :)


alors si vous, vous trouvez normal qu'on embarque tous les dossiers du principal opposant politique sur un simple soupçon proféré par un adversaire politique, laissez moi inviter chez vous les flics et les caméras parce que je vous aurai soupconné de... hmmmm... allez qu'est-ce que je pourrais bien inventer de bieeeen infamant ? Pédophilie ? c'est fun ca. Pis c'est tendance en plus. allez hop ! je les appelle. et on va voir si vous reagissez avec tact, finesse et sang froid ;) on tente ?

Balkany, Zemmour et Cazeneuve n'ont pas intimidé de flics comme le fait Mélenchon, que je sache.

vous lui trouvez toutes les excuses possibles.

sectarisme et mauvaise foi, quand tu nous tiens !

vous voulez que je dise qu'il était ridicule ce jour là ? oui, il l'était. mais était il coupable de ce dont l'accusait la F-haineuse ? non. le fait qu'un procureur aie fait un tel ramdam policier sur du vent était-il normal ? non. Le fait que des caméras soient présentes était-il normal ? non. d'ailleurs vous n'avez jamais vu les caméramans filmer la perquise chez les balkany, ni chez les autres.


donc, au final, il a été ridicule, certes, mais pas plus ni moins que n'importe qui tiré au saut du lit par une escouade de flics et de caméramans, et c'etait précisément le but. macron savait que son plus grand ennemi n'était pas le FN mais la FI, et c'est lui qui a téléguidé tout ca pour lui envoyer un scud. bravo a lui, ca a bien marché chez les couillons de votre genre.

et au passage, ca lui a permis de récupérer tous les dossiers de la FI, et de pouvoir tranquillement préparer ses contre attaques. avant, on se scandalisait parce que les politiciens au pouvoir faisaient écouter les téléphones de leur opposants, aujourd'hui ils peuvent envoyer une escouade de flics leur prendre tout leur matos sans que ca scandalise personne.

je n'ai pas dit que JLM était ridicule ce jour-là. il n'était pas ridicule. par contre, il cherchait à intimider un flic en lui hurlant dessus.


cette séquence est gravée dans le marbre. ça restera. dans un autre style, comme Zemmour qui lance un doigt d'honneur à une passante. ça restera aussi.

"un honnete flic qui n'avait rien demandé s'en souvient encore."


L'honnête flic*, c'était vous ?


(*) pléonasme


"soyons clairs, je m'en tape de la FI"


Ben, on dirait pas.

je ne savais pas que ce n'était pas un vrai parti. de l'extérieur on s'en fout, mais pour les mordus de Mélenchon c'est important, alors...

En fait, vous demander pour la démocratie interne, je vous répond :) Comme vous le dites, "de l’extérieur on s'en fout", donc le côté illisible de l'exterieur n'est pas grave.

Pour autant, à l'époque de l'ORTF et d'après les archives INA que j'ai pu visionner, les débats politiques étaient de grande qualité. Autres temps, autres moeurs..

Ducon-saignant  nommera Raoult , Ministre de la Santé....


Balkany , Garde des Sceaux


et Tata Yoyo , à la Défense ... 

bah, "en même temps" il a même plus besoin de contradicteurs il se débrouille très bien tout seul :D

moi ce que je ne comprends pas c'est que Fance 2 se contorsionne pour respecter l'égalité de temps de parole pour quelqu'un qui refuse de leur parler... parce que l'"astuce" de passer ses meetings, c'est sympa, mais ça manque un peu de répondant en face... qu'est-ce que le csa aurait pu y redire si ils s'étaient contentés de "ben on l'a invité dans le même cadre que les autres, il a refusé, dont acte" ?

Macron est tellement de gauche qu'il habite au Touquet

Macron est tellement de gauche, que lorsqu'il a été élu
La gauche de la droite est partie avec lui, à droite toute

et maintenant à l'extrême droite

Auriez-vous oublier comment Macron en décembre 2018, confronté aux Gilets jaune avait pris à parti la presse qui selon lui avait mal fait le bouolot et surtout ne parlait pas de ce qu'il fallait parler, et donc trop des Gilets Jaune il avait même convoqué la prese pour le  leur dire ..alors les patrons de cette presse ont évidement  ensuite fait le ménage... En décembre 2018 Macron a mis la main sur cette presse de manière même pas voilée.

Un million de procurations ... Mais qui fait une procuration a Macron? Brrrr ....

En passant par où on veut on s'arrêtera au 10 Avril 

Et là, dans la nuit qui viendra éclairer nos yeux brillants, on se dira:


" Tu te rappelles du 4 Août!" 

Et on rebâtira.

Le JT "fileuh-goudeuh" de FR2 jugé trop "décliniste"; la passe-plat Mme Lapix jugée trop "pugnace". Illustration du seuil de tolérance de la macronie à la """"critique"""". 0+0 = ?

Concernant l'article du monde, et "comment les équipes numériques des candidats utilisent les coordonnées des citoyens afin de leur envoyer des messages", j'ai une amie qui a reçu un texto d'Eric Zemmour, qui lui demande de voter pour la France. Imaginez le traumatisme.

Le georges était natif de Monboudif


P'tit manu est natif de monbedon de monolympe, de monmoi de monempire demonvousfaitescher...


Place de grève, esplanade de l'hôtel de ville, esplanade de la libération...

Ah, bon!

L'époque que nos vivons peut être formidable!


Macron préfère le monologue au débat. Parler de son bilan, de son projet, ou de sa  vision de comptable c'est mettre en lumière la face cachée du bonimenteur. 

Le 10 avril faisons barrage à  Macron. Votons utile, pour un vrai programme , votons AEC.

Lapix trop de gauche selon Macron 🤣🤣🤣


Et après on va nous dire qu’il n’est pas extrêmement de droite 🙄

Un seul slogan : "Macron en prison"

J'avais commenté il y a peu une émission Elysée 2022 avec Mélenchon, dans laquelle je trouvais que la seule journaliste à la hauteur, et qui a mis Mélenchon en difficulté de manière intelligente et non partisane, c'était Lapix. Les autres étaient soit partisans, soit nuls, souvent les deux (voir Cohen et son "droit à l'islamophobie", rembarré par Mélenchon qui demande s'il y a un droit à 'l"antisémitisme"). J'aurais bien voulu voilr Macron et Le Pen devant elle.

Et bien pour un président de sa stature, avoir peur d'une question un peu trop tonique, c'est cocasse !


la lâcheté incarnée ce parti (et ce type) : Source à droite ; Source à gauche

Déclinisme, déclinisme, mon cul ...  pourtant c'est lui le Maréchal Du Déclin !

A la demande de l'Elysée, France Télé modifie ses programmes :


 passage en boucle jusqu'à dimanche 20H


https://www.youtube.com/watch?v=LEwMIN3nDqM



La Voix de la rance....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.