127
Commentaires

Et si on essayait la sobriété médiatique ?

Commentaires préférés des abonnés

Enfin, une proposition d'Info amish.


Épurée, simple, légère comme un trait de charbon sur les parois de ma caverne sur laquelle se pressent bien des caricatures.


Couper le chauffage en hiver pour permettre la clim pendant le foot.

C'est'y pas beau. C'es(...)

Serais-je un visionnaire ?  Il y a des années que je fais des économies d'énergie en ne regardant jamais les chaînes " d'intox continue "


( et ça me permet de garder quelques cellules grises )

Je me suis fait cette même réflexion récemment. Autour de moi, tout le monde parle Woke, Rousseau, Barbecue, etc... Mais personne ne connaît Avisa Partners. Je scrolle parfois google news pour scruter la propagande, le nombre d'articles de commande p(...)

Derniers commentaires

En voilà une bonne idée ! Me suis fait la même réflexion. Faut leur couper le courant. 😉

Cet article remet en question mon abonnement à arrêt sur image, seul fil qui me tient, avec 2-3 comptes twitter suivis, à l'actualité médiatique. Au final, est-ce bien nécessaire ? Elle fait système en effet, elle crée sa propre réalité, mais est-ce bien raisonnable d'y participer, ne serait-ce que la regarder de loin ? Le reste de la réalité ne mérite-t-elle pas toute notre attention ?

bonjour. Grace à asi et à la mise au placard de Didier Porte en 2011, j'ai décidé d'arrêter à cette époque mon shoot quotidien de France inter le matin. Et ainsi, j’ai arrêté de commencer ma journée par cette dose de stress, de scandalisation à l'emporte-pièce, de pensées pré-pensées. De faux-semblants, avec chacun des chroniqueurs dans sa posture ... Ah, merci merci @si. Aujourd'hui, les informations me parviennent, dans une forme différente. Le matin, je n'ai plus cette agitation. Bien sur, ça a été un changement de paradigme, 11 ans sans France Inter, et autres radios... Quel plaisir ! Alors à la proposition de sobriété médiatique, je ne peux qu'abonder ^^

Le Monde : "Le garde des sceaux, Eric Dupond-Moretti, a affirmé, mardi 4 octobre, que sa démission n’était « pas à l’ordre du jour »"

SS HM HRH not' souverain et bien aimé va déclarer qu'il garde sa confiance en Dupont et Darmanin

d'autant que le gouvernement réussi à dégommer la Nupes

Effectivement, sur l'international, ASI s'est mis à la sobriété médiatique:

- Rien sur les révoltes iraniennes (et le black-out internet opéré par le régime)

- Rien sur l'Ukraine depuis le début de la contre-offensive ukrainienne


Ce sont pourtant deux sujets "chauds" dans l'actualité et les média français...

Si vous voulez mettre en pause votre sobriété médiatique pour voir à quoi ressemble un c... version Britannique autre que boris johnson, voici rees-mogg

Daniel ! C'est pour ça que je t'aimeu. :-)

Vachement constructif le commentaire. :-)

On peut penser que "  les chaînes d'intox continue "  vont retrouver leur  " sobriété " légendaire  pour évoquer Du...on-Moretti et Kohler.


J'espère que ces éminentes personnalités vont conserver  (  toute ) la confiance du Chef de l'Etat  qui est forcément entouré d'hommes exemplaires. 

C'est un peu comme les sondages... On oublie que c'est aussi un business!!

Et qu'il faut le faire tourner, avec de bonnes histoires, qui se suivent et plusieurs saisons.

Le débat foireux du moment, tout juste bon à diviser la gauche : "est-ce qu'on a le droit de soutenir les femmes iraniennes qui veulent quitter le voile après avoir soutenu en France la liberté de le porter ou non ?" 

Par contre ça serait bien de laisser les grenouilles tranquilles, vu qu'en réalité elle ne sont pas aussi idiotes que nous et sautent de la casserole avant qu'il ne soit trop tard.

Sérieusement, il faut interdire la pub, ça devrait être un objectif évident pour ralentir la surconsommation.

Mais tout le monde est tellement habitué qu'on en est aveugle : la pub c'est de l'abus de faiblesse à grande échelle, on trouve ça complètement normal comme l'esclavage était considéré normal autrefois.

Abolissons la pub, mort aux chaînes commerciales, aux réseaux sociaux putes-à-clic, aux marques de luxe, au surendettement, à la culture malsaine de nos sociétés pourries-gavées, lobotomisées.

Franchement quand le mot "influenceur" désigne un emploi considéré comme normal et valorisant, ça devrait nous mettre la puce à l'oreille, y a quelque chose qui cloche.

Chaque fois que Julian Bugier me conseille d'éteindre ma box je me dis qu'éteindre  la télé de 12h à 14h économiserait bien plus d'énergie électrique mais pas que ...

Est ce que pour plus de sobriété on pourrait pas au moins arrêter les pseudo duplex en direct "de" l'Elysée/le Stade/Les chiotte à Mr Arnault ?

Payer une liaison satellite pour regarder une vel satis faire pouet pouet à la garde républicaine et entendre le/la journaliste (et je suis poli) nous lire les éléments de langage qu'il/elle prétend découvrir en même temps que nous c'est d'un pénible.


Un peu d'imagination filmez vous en train d'écrire avec le service de com' dans la camionnette, promis si Darmanin se déshabille on regardera ailleurs.


Il y a deux métiers : les journalistes et les  laquais de plateaux des milliardaires qui perroquttent les éléments de langage du Château avec leur carte de presse. Ces derniers  déshonnent les premiers qui devraient défendre leur profession et leur crédibilité qui est en berne dans le classement de la liberté des médias 

Ce matin les actualités de Finance Info : du fin fond du monde et en fin de journal, des nouvelles du Brésil. C'est presque s'ils ne fêtaient pas la victoire de bolsonaro en détaillant les résultats

faut vous dire qu'entre un militaire politicien et un métallurgiste, le coeur a des raisons que la raison ignore


Tout comme Ke-Sais-Je, je fais dans la sobriété depuis des siècles : d'abord je ne connais pas vraiment pascal praud. Au maximum une vidéolette de quelques minutes (un vomitif efficace néanmoins). Pas de débat regardé à la télé, à la limite une enquête

Je me demande si cette sobriété passée ne devrait pas être rétribuée comme un compte formation. Les points amassés devraient être rétribués par un handicap : ma voix aux élections devrait comptée d'avantage qu'une unité.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Excellent! Enfin un humoriste qui me fait rire (il y en a tellement qui se croient drôles).

J'ai beaucoup aimé, et l'article, et le discours de l'humoriste, cela étant je suis un peu surprise d'apprendre que c'est notre spécialité : quand je regarde la série "Bojack Horseman" et sa critique des débats sur les plateaux des émissions (vide des débats, "contradicteurs" tout d'accord entre eux...) , je ne vois pas la différence (malheureusement) avec nos propres chaines d'info en continu, je pensais donc que plutôt qu'une spécialité, c'était une importation ! 

La bêtise de la communication me semble plus forte que les junk débats. Est-ce que le mois de septembre est réputé pour la sortie des cols roulés et des doudounes ?

C’est ce décalage tout de com vêtu qui explose à la gueule de ses gouvernants à la con. 

Petite illustration:

Des médias à côté de la plaque | Directinfo

Merci pour cette petite matinaute, salutaire pour un énième lundi matin maussado-parisien.... Rigolo le suisse, et limpides vos remarques.

Je me suis fait cette même réflexion récemment. Autour de moi, tout le monde parle Woke, Rousseau, Barbecue, etc... Mais personne ne connaît Avisa Partners. Je scrolle parfois google news pour scruter la propagande, le nombre d'articles de commande pour dénoncer "l'assistanat" est impressionnant, je pense que le climat est propice au retour d'un Wauquiez, le pourfendeur de l'assistanat, "cancer de la société". 


J'ai vu hier un article de 20 minutes avec la photo de Ruffin, le titre exact : "Réforme des retraites : Une personne de 60 ans sur deux ne travaille-t-elle plus, comme l'affirme Ruffin ? Prudence". 

Déjà, je suis étonné qu'ils écrivent "Ruffin" et pas "François Ruffin" comme ils le font pour "Emmanuel Macron", mais peut-être que je me trompe.

Surtout, intrigué par le contenu de cette propagande, je clique, erreur 404. Est-ce un article dépublié car dénoncé du point de vue de la déontologie ou des faits ? Je ne sais pas, ce que je sais, c'est que le titre, qui laisse entendre que Ruffin exagère comme d'habitude, continue à errer comme un fantôme bien visible.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Enfin, une proposition d'Info amish.


Épurée, simple, légère comme un trait de charbon sur les parois de ma caverne sur laquelle se pressent bien des caricatures.


Couper le chauffage en hiver pour permettre la clim pendant le foot.

C'est'y pas beau. C'est un raccourci qui me rappelle la lame révolutionnaire.


Nous vivons une époque formidable.

Si seulement "les chaînes d'intoxication " étaient une exception française.

Comme si l'info était mieux traitée ailleurs. Avez-vous vous déjà oublié le Chili, l'Italie, la Grande Bretagne....(le Brésil en ces temps d'élections)

Citez un pays où l'info est traitée de façon équilibrée.

Serais-je un visionnaire ?  Il y a des années que je fais des économies d'énergie en ne regardant jamais les chaînes " d'intox continue "


( et ça me permet de garder quelques cellules grises )

Le Maire chauffe à 19° apparemment, et porte des cols roulés. un comportement d'une telle exemplarité que la Nation se doit de lui décerner la légion d'honneur.


Je chauffe pour ma part à 16°, et sans col roulé ! Je me demande ce qu'il y a au-dessus de la légion d'honneur, jjuste pour le plaisir de savoir sur quoi je pourrais cracher.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

je vous invite a venir en faire de même en lorraine par temps de gel, dans un appart a la limite de la ruine dont rien ni personne n'oblige votre proprio a améliorer l'isolation.


Je suis pas sur que la surenchère dans la bêtise soit le meilleur moyen de lutter contre Bruno Le Maire. C'est sur que chauffer a 16 dans une baraque moderne bien isolée par du quadruple vitrage et située sur la côte d'azur, ca doit pas être bien gênant. Mais cette généralisation de votre cas personnel n'apporte pas grand chose au débat. S'attaquer au prix de l'énergie, par contre, et a l'inanité qui fait que nous sommes parmi ceux en europe qui la paient le plus cher quand nous en produisons le plus, cela serait bénéfique aussi bien pour vous qui chauffez a 16 que pour moi qui suis obligé de chauffer a 20, voire plus, ca dépend du temps dehors, pour qu'il fasse 16 en réalité dans mon appart de merde.

Je suis en classe G, ça compte ? Je renchéris sur la bêtise pour la mettre en exergue, il ne faut pas s'énerver. La culpabilisation individuelle vs l'incapacité d'action collective, voilà le mode opératoire de ce gouvernement. Encore une fois, il faut passer à l'industrialisation de l'isolation des logements, et organiser celà vraiment plutôt que laisser ça à un sous-marché incapable.

je ne m’énerve pas, désolé si vous l'avez mal pris. j'essaie juste de vous inciter a penser global, plutôt que mettre du carburant dans le réservoir de la responsabilisation individuelle.

Absolument. Pareil pour moi.


Mais on voit bien que certains (ici en Suisse mais aussi Quotidien) se forcent à regarder pour mieux critiquer, certes, mais in fine en en parlant. 


Et comme disait un célèbre patron de media, publier une info erronée, puis publier son démenti (dans notre cas , une critique), ça fait publier deux infos. 


Est-ce que ce sont bien les chaînes continues qui gonflent les polémiques ou bien les chaînes classiques qui les relaient ? je ne sais honnêtement pas.  


Un détail : cols roulés (sans e à cols). Un petit café et ça ira mieux.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.