31
Commentaires

Et maintenant, vos vidéos vous suivent !

Commentaires préférés des abonnés

Le site n'est peut-être plus en beta mais les pages sont toujours aussi lourdes à charger. La page d'accueil ne ressemble à rien. Pour moi ce nouveau site est et restera un échec. On vous a vendu de la camelote.


Daniel: vous voulez prendre du recul. P(...)

"principales fonctionnalités que nous avions prévu"

Il ne semble donc  plus raisonnable d'espérer une amélioration du moteur de recherche.et de la qualité technique des forums ni d'obtenir une explication sur les motivations (techniques ou déonto(...)

Dix munutes poir éditr, colme sir l'abcien forum, c'était une securit";

Mal reveillé, siur un premie jet, on peur faite des faites sans avior la possubilité de les corriget.

Et meme su les phrades resste comprégensuble,s ça ne sonne pas un tres binne i(...)

Derniers commentaires

"André Gunthert est enseignant-chercheur, spécialiste d'histoire visuelle, à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). Toutes les deux semaines, il s'arrête ici sur quelques images marquantes, et leur réception, notamment sur les réseaux sociaux. 



 C'est moi ou d'André Gunthert est sur un rond-point ?

Bonjour,


Ah, catastrophe ! Vous pérennisez la nouvelle présentation du site d'ASI… Quel dommage : je la trouve extrêmement peu lisible, peu pratique et peu synthétique. Quelques exemples…

- D'abord, l'ouverture du site est très longue, ainsi que la connexion.

- Quand on a fini de lire une page et qu'on clique la Flèche gauche ("reculer d'une page"), on revient bien à la page précédente, mais pas du tout à l'endroit où l'on se trouvait : on se retrouve toujours en haut ! Il faut donc redescendre si l'on veut passer à l'info suivante.

- Les pages sont construites avec une police de caractère beaucoup trop grande, ce qui oblige à descendre constamment pour arriver à voir la suite. On dirait une retransmission d'un match de rugby sur le service public produit par Fred Godard, où on n'a que des gros plans et presque jamais une vue d'ensemble.

- La rubrique "Parcourir" ouvre un fouillis d'informations peu structurées et qui, là aussi, sont étalées sur plusieurs écrans.

- La rubrique "Préférences" ne permet en rien de personnaliser l'affichage du site : elle ne sert qu'à gérer les courriers d'ASI proposés à l'internaute…


Vous devriez prendre exemple sur le site de Médiapart, bien plus synthétique et lisible, et où on se repère d'un simple coup d'oeil.


Dommage, dommage…


Giangi

Merci pour ces nouvelles et bienvenue à E. Walter dans son poste. Ce serait super d'avoir une petite émission spéciale sur cette évolution importante, sur ce que cela change, sur les projets d'E. Walter pour le site etc. Ou même un podcast audio.

Dix munutes poir éditr, colme sir l'abcien forum, c'était une securit";

Mal reveillé, siur un premie jet, on peur faite des faites sans avior la possubilité de les corriget.

Et meme su les phrades resste comprégensuble,s ça ne sonne pas un tres binne imzge du forim.


La sortie de la béta, ça veut dire que les piteuses performances du site sont là pour toujours? Il y a eu des progrès, mais ça reste tout de même un des sites les plus lents que je fréquente.


Sinon j'aime bien les vidéos qui vous suivent, mais ça serait encore mieux si elles acceptaient de se jouer sur mon navigateur favori, qui  lit très bien les vidéo Youtube, mais que le lecteur vidéo d'ASI a décidé d'exclure à priori.

Le site n'est peut-être plus en beta mais les pages sont toujours aussi lourdes à charger. La page d'accueil ne ressemble à rien. Pour moi ce nouveau site est et restera un échec. On vous a vendu de la camelote.


Daniel: vous voulez prendre du recul. Possible en conservant votre chronique quotidienne?

Ma carte bleue d'abonnement ayant été piratée, j'ai dû la remplacer par une nouvelle dont je ne trouve pas comment vous communiquer les numéros afin d'honorer mon renouvellement d'abonnement: lequel doit intervenir le 24 de ce mois. J'espère que (bien avant) d'ici là, vous trouverez le moyen de me permettre de mettre fin à cet cet inconvénient.


Avec mon anticipé remerciement. 

Ahah... va falloir mettre à jour cette page (équipe @si) alors ;)

Félicitations à Emmanuelle et longue vie à @si !

Bravo Daniel pour l’embauche d’une rédactrice en chef ! Très bonne décision, vous êtes le « crieur », comme dirait l’animal à moustache.

Bravo Daniel, ce fut long mais mieux vaut tard que jamais,  vous donnez enfin une chance a ce site de vous survivre et de se développer en laissant  s'exprimer autre chose que votre vision éclairée mais parfois très personnelle des medias et de ses agents.  Cela dit n'allez pas croire qu'en nommant une femme a la tete de la redaction vous obtenez un passe droit éternel pour animer l'emission, n’hésitez pas la aussi a partager un petit peu ...   


Tous mes vœux de réussite a Emmanuelle.


Moi j'aurais dit que c'était plus précisément la (tellement appréciable) critique de Sarkozy qui vous a fait éjecter de France 5...

Le terme "Beta" devrait rester comme sceau d'infamie jusqu'a ce qu'on puisse de nouveau éditer nos messages >:(

Les messages sont modifiables à volonté grâce à la prévisualisation.
Une fois publiés, ils relèvent de la responsabilité... du responsable de publication du site.
Il ne s'agit donc pas d'un oubli, cette fonctionnalité n'est pas prévue.
Je vous invite donc à vous relire avant de publier vos messages. 

Oo. «It's not a bug, it's a feature»


«Les messages sont modifiables à volonté grâce à la prévisualisation.»

Donc il ne sont pas modifiable, mais «prévisualisables».

C'est l'usage historique et "normal". Corriger un message sur un serveur web distant, c'est multiplier les calculs, surcharger le réseau, et augmenter les dépenses énergétiques. En d'autres termes, ça tue les ours blancs.


Par ailleurs, difficile de soutenir les documentalistes, archivistes, et autres enquêteurs du web d'un côté, et de l'autre, demander à corriger ses messages.

Ce n'est pas l'usage «historique» vu que cette fonction était présente, et ce n'est en rien «normal». L'usage et les pratiques tendent plutôt à permettre l'édition.


Concernant la «surcharge du réseau» ce n'est pas la raison (et de manière générale ce site tue beaucoup plus d'ours que le précédent.)


Concernant l'archivage, je comprends qu'on limite l'édition car cela pose pleins de problèmes sur le long terme. mais habituellement, on laisse un temps pour modifier dans ces cas-là. (entre 20 minutes et 1 heure ça règlerait tous les problèmes).



Historique au sens de l'internet. Pas historique au sens de votre abonnement à @si. Ne pas encombrer inutilement le réseau fait partie des bonnes pratiques informatiques. Depuis toujours. Relire et Poster, c'est bien. Poster et Relire, c'est mal.

alors la bonne pratique serait de pouvoir supprimer son message ... et c'est en quelques sorte un moyen d’exercer son droit à l'oubli tout en économisant de l'espace disque :-)


La bonne pratique aurait été de donner les vraies raisons pour ce genre de décisions au lieu au lieu de délires sur le quart de demi gramme de carbone que ça ferait économiser (ce alors que la fonction "like" inutile du forum, et la possibilité d'avoir des avatars comme sur un réseau social et d'en changer aussi souvent qu'on veut, entraine elle même des interactions inutiles avec le serveur, et que le nouveau site est extrêmement lourd et couteux en téléchargement, montrant que le vrai souci n'est pas cette "économie") ou les archivistes du web (qui archivent de toutes manières des milliers de forums modernes, avec systèmes d'édition de messages).


Enfin bon comme je disais plus haut la vraie raison a déjà été donnée, par DS  de toutes manières (étrangement en commentaire d'un article aléatoire au lieu d'assumer par un article cette évolution du site et ses vrais objectifs). Tout ce qui rend les nouveaux forums moins propices aux discussions s'explique par sa défiance (pour ne pas dire son mépris) envers la communauté qui s'était constituée sur les anciens et une volonté de circonscrire d'avantage les débats au commentaire direct des articles. Un peu comme pour tout le nouveau site il s'agit de viser un nouveau public (des gens qui consulteraient le site depuis leurs iphone et ne vont pas trop discuter sur des forums de toutes manières vu comme c'est chiant depuis un portable), qui aurait pu être rebuté par les piliers de bar du site, leurs débats interminables et houleux virant au hors-sujet, et leurs private jokes cryptiques et souvent trollesques.


Perso vu que c'est son site, je dirai c'est son droit, et je lui souhaite bonne chance pour trouver ce public qui lui ferait moins honte.

"Aller chercher les idées dans les recoins les plus inattendus. 


Laisser mûrir de nouveaux projets, 


explorer de nouveaux champs de curiosité."



    Beau programme !

, les principales fonctionnalités que nous avions prévu de vous offrir ont été ajoutées. 


Et toute celles qui ont été supprimées, 'est-ce  parce que vous aviez prévu de les supprimer ?


EX : retrouver sa correspondance avec les autres abonnés (je n'ose même plus écrire adhérents)


Ex : retrouver toutes les contributions de X, de Y ou de Z où figure le mot "bullshit" (exemple complètement choisi au hasard)


Tout ceci manque un peu de crédibilité.

"principales fonctionnalités que nous avions prévu"

Il ne semble donc  plus raisonnable d'espérer une amélioration du moteur de recherche.et de la qualité technique des forums ni d'obtenir une explication sur les motivations (techniques ou déontologiques) qui ont présidé à cette rétrogradation.

Merci ! 


A quand une fonction qui permet de mettre dans un dossier nos articles marquants ou favoris afin de les retrouver plus facilement ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Excellente cette nouvelle fonctionnalité de suivi !


Franchement, ç'aura été long et un peu chaotique au début, mais ce nouveau site est définitivement une réelle amélioration.

Si vous rencontrez Bernard  Guetta  dans votre recul peregrinesque, alors envoyez-nous une carte postale....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.