62
Commentaires

Épidémies : le masque indésirable sur certains plateaux télé

L'urgentiste Mathias Wargon s'est indigné publiquement d'avoir été décommandé par "une émission de télé publique" après avoir signalé qu'il porterait un masque. Il n'est pas le seul médecin à avoir vécu la même mésaventure. Certaines productions sont en effet réticentes à maintenir des invité·es masqué·es à l'écran.

Commentaires préférés des abonnés

Si BFM veut faire "de la bonne télé " , qu'ils commencent par ne plus inviter les carriéristes comme le couple Wargon,avec ou sans masque. De "la bonne télé " sur BFM , la télé de Drahi,  ah la bonne blague !

L'épidémie continue à tuer. Beaucoup d'amis tombent malades malgré le vaccin. Je mets un masque dans les lieux publics et je ne prends plus les transports en commun tant que l'épidémie dure. C'est quoi cette société où les maladies contagieuses conti(...)

J'ai du mal à comprendre comment on peut être médecin dans un hôpital public et marié à une personne qui fait partie de la majorité qui fait crever le même hôpital à petit feu. Imagine-t-on la présidente de greenpeace mariée à un directeur de chez to(...)

Derniers commentaires

Toutes ces salles, plutôt petites et confinées ou on est reçu pour une interview sont elles simplement déjà équipées d'un "petit" traitement d'air efficace aux UV qui ferait tomber assez considérablement la charge virale de l'air ambiant..... J'ai essayé d'y intéresser quelques détenteurs de lieux dans lesquels des gens se croisaient (mon pharmacien par exemple, absolument pas intéressé en plein  confinement en 2020...Alors que je lui proposais de lui prêter un appareil comme celui que j'avais installé dans mes bureaux...En particulier car les gens ne respectaient pas la jauge dans son "magasin" et lui-même ne la faisait pas respecter...), et c'était à l'époque du masque obligatoire....Ce fut un coup d’épée dans l'eau !!! Pourtant, ce serait une précaution par forcément idiote, lire le rapport d'essai N° 200428-01 de l'institut Pasteur de Lille qui date du 24/11/2020. Bien courtoisement Philippe

Oui, ça ne lui fait jamais qu'une émission de moins.

Super article, bravo !

Ça intéresse quelqu'un un sujet pareil ?

Dominique Costagliala qui dit "je me protège" ha ha quelle blague, elle est sur toutes les images avec un masque chirurgical (à porter quand on est infecté, on protège les autres) et non pas un masque ffp2 (on se protège soi).

De la pédagogie, il faut en faire en effet..

Dans les locaux médicaux, consultations, etc. sauf patient du dentiste! on porte toujours le masque en janvier 2023 (pour les archéologues du futur). La cause en est que les personnes atteintes de la covid y sont accueillies. 

Ailleurs, dans le milieu professionnel pour les cas où on maitrise en partie, il est normal de refuser la présence de personnes malades, en première intention, et si ils ne sont pas irremplaçables ou si on fait le choix d'éviter la visio (oui c'est inconfortable), on invite d'autres gens!

Pas de quoi s'offusquer. Surtout qu'il n'est pas certain que c'est à cause du masque. Peut-être parce qu'il est malade?, pourquoi pas à cause qu'il est le mari de? On peut tout supposer. 

Tout a l'air cohérent dans les rédactions, pas de scandale donc. Merci pour cet article.

En voilà un qui sort désormais sans masque pour faire de la pédagogie : la Royne


Mais pour quelle raison, les médias en parle : est-elle élue dans une circonscription, est elle appointée de droit divin, aurait-elle entendue des voix telle Jehanne la Pucelle ?

J'ai du mal à comprendre comment on peut être médecin dans un hôpital public et marié à une personne qui fait partie de la majorité qui fait crever le même hôpital à petit feu. Imagine-t-on la présidente de greenpeace mariée à un directeur de chez total? 

Quand les peigne-culs auront cessé de proliférer (nous allons les y aider!)


on pourra recommencer à peigner la girafe avant qu'elle disparaisse


histoire de mettre du bleu là où le noir s'installe et grandit...


Nous vivons une époque formidable

Sur certains plateaux, j'ai remarqué des éminents journalistes, qui, sans masque, avaient pourtant  une tête de con.


( un très  grans nombre )

Wargon,sur france info y a qq jours pas de masque ,donc souhaite faire parler de lui c est tout.

J’ai une discrète laryngite [...] Je préviens que je mettrais donc un masque.  

une discrète laryngite qui fait beaucoup parler d'elle

Prendre une leçon de BFM, sa fait mal, hein ?

"irresponsables" disait Borne ... l'est on quand on ne se masque pas dans les nids à virus tels que les lieux clos et peuplés ? Je pense que oui , en revanche la participation à une manifestation en pleine rue à l'occasion d'une grève motivée , c'est responsable ... voire "réforme des retraites".

Je remarque une chose. Comme les syndicalistes, les défenseurs des grévistes et autres militants de gauche, qui se font éreinter dans les médias sans oser trop protester parce qu'ils ont peur de ne pas être réinvités, cet urgentiste n'ose pas citer le nom du média qui l'a renvoyé dans ses foyers. Faut-il y voir une nouvelle fois une soumission aux médias dominants ?

Quand on est épidémiologistes et que l’on dit vouloir protéger la santé des autres et que l’on est un peu malade…. Effectivement on le fait par visio et en plus on gagne du temps de transport et tout le CO2 que l’on ne produit pas.

😝

Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai beaucoup aimé cet article. Je le trouve très bien construit et agréable à lire.


Pour ce qui concerne le port du masque, je suis dans une préfecture de province et je le porte dans les transports en communs. Je ne suis pas le seul, mais c'est assez rare en effet. Je suppose que ceux qui le portent sont des personnes à risques ou malades. Je le porte aussi quand je suis à l'usine (c'est recommandé par l'employeur), ou à la fac.

Ce soir je croise sur mon vélo un tram bondé de gens rentrant du boulot. 

J'ai eu le temps de regarder les pauvres gens entassés dans le wagon mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de masques


Personnellement je trouve cela très risqué vu les épidémies et les nombreux cas de gens souffrants qui nous entourent ou sont absents

Mais c'est sûr que l'image que veulent donner certains est que les temps nouveaux sont arrivés, finie la Covid et finis les grippes et laryngites.


Par contre que BFMTV veuille jouer la tolérance, c'est à n'en pas croire ses oreilles (enfin ses yeux)

L'épidémie continue à tuer. Beaucoup d'amis tombent malades malgré le vaccin. Je mets un masque dans les lieux publics et je ne prends plus les transports en commun tant que l'épidémie dure. C'est quoi cette société où les maladies contagieuses continuent de saturer les urgences et qu'il faille faire comme si de rien n'était ? On n'est pas obligé de tomber dans la psychose et rester raisonnable.

Si BFM veut faire "de la bonne télé " , qu'ils commencent par ne plus inviter les carriéristes comme le couple Wargon,avec ou sans masque. De "la bonne télé " sur BFM , la télé de Drahi,  ah la bonne blague !

BIENVENUE A VOUS !!!!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.