12
Commentaires

Envoyé spécial : le rédacteur en chef congédié après la mort en Irak de trois journalistes

Sac de nœuds sur fond de drame à France Télévisions. Alors que les journalistes Stéphan Villeneuve, Véronique Robert et Bakhtiyar Haddad, ont trouvé la mort en sautant sur une mine, à Mossoul en Irak, le 19 juin dernier, la nouvelle direction de l’information vient d’évincer le rédacteur en chef d’Envoyé Spécial, Jean-Pierre Canet. En cause : le nouveau patron de l’info de France Télévisions, Yannick Letranchant, reproche au rédacteur en chef du magazine d’avoir envoyé Villeneuve en Irak sans en informer la direction. De son côté, la rédaction du magazine soutient son rédacteur en chef. Que s’est-il réellement passé ? Le rédacteur en chef a-t-il commis une faute ? @si remonte le fil de l’histoire.

Derniers commentaires

franchement , a quoi ça sers un énième reportage sur une guerre , reprendre un ancien et dire c'est pareil , quel différence entre les morts Irakien, , Syrien , Yéménites, Maliens ... Aucun , c'est la même histoire, les mâles blancs fabriquent des armes, qu'ils vendent a ceux a qui ils poussent à la guerre . ou est l'histoire ? y'en a pas, juste des stock d'armes a écluser dans la tête des enfants , des femmes, et des vieux; les mâles eux s'en servant (en général), ou filmant les morts.
Et toujours Renaud Revel !

"Quousque tandem abutere, Renaud Revel, patientia nostra ?" aurait dit Cicero.
Ah si tous les ministres de l'Intérieur étaient responsables et congédiés pour la mort des policiers morts en action commandée
Ah si tous les ministres de l'économie étaient responsables et congédiés pour la mort de ceux dont ils ont empiré les conditions de travail
Je ne vois pas comment la mort de 3 journalistes en zone de guerre est de la faute de leur chef.
Il n'aurait pas du les envoyer?
Le fait d'avoir prévenu l'échelon au dessus aurait changé les choses?
le cousin de la voisine du père de Mr Letranchant est passe pas loin du lieu d'une réunion bilderberg en 87 , coïncidence ??

Le système fait tomber Pujadas et maintenant jean pierre Canet ..... la democratie part en couille.
Le journalisme d'investigation, Macron n'en veut pas.
Bon, pour des raisons inconnues on voulait se séparer de ce journaliste et on a choisi le premier prétexte venu.
Classique.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.