185
Commentaires

"Docteur Palmer, vous êtes une personne écoeurante"

Pétitions, menaces de mort, rappel de "casseroles" judiciaires : le dentiste américain Walter J. Palmer ne s'attendait sans doute pas à que sa partie de chasse au Zimbabwe se termine en cyber-vendetta. Mais l'homme s'est attaqué à une icône : il a tué (illégalement, d'après les autorités zimbabwéennes) le lion Cecil, vedette d'un parc naturel du pays. Au Zimbabwe, la presse s'interroge sur les conséquences économiques de la mort de l'animal.

Derniers commentaires

Il me semblait avoir posté...Bien que placé ce message a du être déclaré déplacé.
Les arcanes d'Anastasie sont toujours, ténébreusement, obscures.
Déplacé parce que mal placé.
[quote=Palmer a bien tenté de répondre, mardi 28 juillet, via un communiqué assurant que la chasse s'était déroulée "dans le respect des lois",]

C'est marrant cette propension qu'ont pas mal de gens à brandir la loi pour se justifier.

Dans d'autres contextes, on se justifie en parlant d'optimisation fiscale.

Et l'éthique, c'est légal ?

PatriceNoDRM
Le vrai scandale c'est pas la mort du lion nommé, c'est tous les membres des classes supérieures, qui vont régulièrement tuer légalement du rhinocéros et autres gros gibiers théoriquement protégés pour en poster des photos sur les réseaux sociaux.

Si la mort de Cecil pouvait servir à quelque chose, ce serait à faire revoir, et dans le sens "aucun", les permis de chasse actuellement accordés à quelques privilégiés. Mais bon on préferera certainement juger Palmer pour avoir tué le mauvais lion que d'interdire à certain monarque de faire des cartons sur les éléphants.
Pour avoir eu un ami adepte de ce genre de chasse ( a l'arc) et avoir plusieurs fois "assisté" a des parties de chasse a l'arc ( type battu / petit gibier), c'est vraiment chaud.... selon ses dires sur une dizaine de sortie, il a du faire 1 prise au total.

D'apres ce qu'il m'avait dit aussi, le gros gibier, qu'il ne pratiquait pas, c'est aussi tres compliqué... faut viser juste, dans le vital, sinon la bete peut courir pendant tres longtemps et puissamment, cad avec un arc, etre quand meme tres pres.... faut approcher la bete et.approcher une bete sauvage ca a rien d'evident.

Bref la chasse a l'arc c'est pas un truc de planquer dans sa cabane a l'affut avec un calibre, c'est pour cela que je me demande au dela de la connerie du type, quelles ont ete les conditions exact de la chasse avec le lion et pareil avec l'ours... .
Americain ou pas, ce type est un con. L'as de la gâchette a ses pareils chez nous. Il faut les voir, costumés et armés faire l'ouverture ici. T'as pas intérêt à chercher des champignons dans la forêt près de leur aire de jeu. Tu risques ta vie comme ce pauvre lion...
Donald Trump Jr posant avec la queue de l'éléphant qu'il vient d'abattre.
Ils n'ont pas faim les rescapés de la famille de Cecil et ses copains en deuil ?

Parce qu'il y a un gros con de dentiste qui ferait un amuse gueule très agréable !

On attend quoi pour le servir sur un plateau en conseillant de croquer en commençant par les pieds,

Pour faire durer le plaisir ?

P.G.
Je rêve d'une balle perdue pour ce gentil monssieur
Pourquoi tuer un lion ? C'est quoi le but ?
J'adore cette histoire , elle est en train de faire catharsis, et j'espere que les guignols de l'info et l'affaire Bolloré fera pareil. Trump a detruit une des plus belle plage d'europe en Ecosse pour faire un golf ( et il le fait partout dans le monde)

Cette croyance que le tourisme riche est une manne, alors que ca detruit les endroits , et prostitue tout , voila le probleme.

Finissons en avec les privilege delirant des riches, qu'on doit soit disant attirer , et auquelle on doit vendre notre espace, notre bien publique, et notre dignité .

Tout ceci est une legende, on a pas besoin des milliardaires pour faire fonctionner une economie, ni pour avoir un vie decente .

Arretons de nous vendre, arretons de nous corrompre, arretons de croire que l'argent est tout .

Pareil avec le systeme banquaire, qui est un bien publique, et qu'on laisse a des milliardaires (qu'on renfloue en plus avec notre argent).
Je vais passer pour une chochotte, mais tout chasseur est un sale type criminel et gros c** ! Voilà c'est [s]dit[/s] écrit ça fait du bien. Chasse autorisée, permis [s]de chasse[/s], de tuer "payer pour tuer", tu parle Charles d'un loisir à la c** ! beurk beurk !! La "nature" se charge elle-même des catastrophes qu'elle engendre.
"tout chasseur", quand même pas.
il y a chasseur et chasseur. il y en a encore sur terre qui chassent pour se nourrir, ce que je trouve moralement plus correct que d'acheter du steak d'élevage au supermarché sans rien connaitre de la bête qui nous nourrit. le permis de tuer est dans nos assiettes, dès la cantine de la maternelle...
Vous êtes sévère, Bysonne. La chasse peut être un art.
Nous connaissons tous ce remarquable documentaire sur la chasse à la gallinette cendrée dans le Bouchonnois
M...! William Perrin m'a grillé de deux minutes. :o)
Le cachet de la poste est impitoyable
Bysonne que tu es bete et mechante, comparer un fermier de generation en generation, qui chasse et peche , et vie de la nature, a un sale type urbaniser et riche, qui va dans des pays pauvres pour exectuter des animaux rares et proteger , quelle debilité.

C'est du meme cru que confondre homosexualité et pedophilie .

Bysonne tu es une idiote dangereuse et agressive .

Une sorte de djihadiste de la pseudo nature

En plus ta myopie te fait rater le vrai scandale: que l 'argent achete tout: des femmes , des enfants, des organes, des esclaves, le droit de tuer, le droit de polluer, le droit de construire la ou on devrait pas .

Que de betise chez les pseudo ecolo, anti speciste et vegetalien
J'avais prévenu, je suis une chochotte. Bien entendu je ne parlais pas des sociétés où les habitants chassent pour se nourrir. Je parlais de nos gros c** de chasseurs qui prétendent que c'est un loisir comme un autre ici chez nous dans nos sociétés gavés de tout, qui ne savent pas "tuer" le temps, mais préfère tuer des animaux innocents qui ne demandent qu'à vivre. Je pensais aussi aux animaux blessés qui meurent dans d'horribles souffrances qui ne funiront que pourriture dans un coin. Des souffrances inutiles donc qui ne vont nourrir que les mouches et les asticots.

Voilà mon petit Gauthier. Ci-dessous ou ci-desssus tu dis la même chose de ce que j'aurais pu écrire. Alors il est où le problème, à part "te faire une byzonne". Je te préviens je suis dur à cuire, et je ne me laisserai pas dévorer toute crue. A bon entendeur ....

J'oubliais, tout le monde s'en fiche, mais c'est pas grave, je commence mon régime sans viande ....
On progresse, on progresse .... Les Népalais ont mis fin à une coutume barbare. Ce n'est pas rapport direct avec la chasse, mais la préoccupation du respect des animaux commence à faire son chemin. Mais dans les pays dits riches ..... où l'argent fait loi.
excuse moi bysonne, mais la tu parle de gens des villes, va dans la campagne francaise ou ailleur, vit avec les gens, et tu verra leur mode de vie, qui n 'a pas tant changer, et une pauvreté reel
Bien sûr vous savez qu'elle parle du haut de son 6 pièces dans le quartier le plus cher d'une capitale. Et vous le savez d'où?
Gauthier il sent bien les choses ...... Il a du pif, on peut le dire. J'habite à la campagne dans un village de 1500 habitants depuis 47 ans.
"J'habite à la campagne"
Et votre six pièces parisien, il est à louer?
Je parlais pas de vous, mais du chasseur americain ,

wow , le chemin de la logique est difficile a tenir avec des gens qui ecoute pas

Quant a vous, si vous habitez la campagne, vous devriez faire la difference entre Palmer , son safari a 50 000 USD, et sa methode braconiere, pour tuer un animal rare , et un campagnard qui part faire une chasse a la botte
Pardon mais vous avez écrit: "Va dans la campagne", vous vous adressiez bien à elle.
Tout a fait Florence,

et que Bysonne soit soit disant une campagnarde avec ses idee, est peu probable, ou alors elle a un destin particulier.

Car tu sais quand tu es fermier, tuer un animal est une chose commune, et en general vu que tout le monde eleve un truc (poulet, agneau etc ) finalement tout le monde est un peu fermier a la campagne.

Donc le rapport a la mort et au "droit" des animaux est tres different que ce qui se trouve dans la tete de bysonne ( en dehors du vide) .

Donc soit Bysonne est une expatrier, soit son village est plutot bien urbain en fait, soit elle est l'exception absolu, la personne qui denote completement, qui va chez son pere fermier lui dire, stop a cette tuerie , etc


DOnc non ma rhetorique etait et reste tout a fait juste:

J'ai d'ailleur ajouté :

Quant a vous, si vous habitez la campagne, vous devriez faire la difference entre Palmer , son safari a 50 000 USD, et sa methode braconiere, pour tuer un animal rare , et un campagnard qui part faire une chasse a la botte

Et elle ne m'a pas repondu .

a mon avis elle ne sais meme pas ce qu'est une chasse a la botte

Vu son ignorance de tout, je lui dit cash , soit tu n'est absolument pas compagnarde, soit tu est hypocrite sur plein de chose (les carnivores, les elevages etc etc) , soit tu es completmeent folle .

Tu sais les fou ca existe partout . Je suis sur qu'on peu trouver des gens urbanisé qui deteste le metro et veulent sa fin. Vu les commentaires sans queu ni tete de bysonne, je suspecte une maladie mentale
Quelle imagination. J'en suis baba(cool). Tu devrais publier, quelle écriture !!! Mazette. et la politesse bordel
tu te trouve polie avec les chasseurs toi ???
toute ma famille l'est , et j'ai ete rabatteur durant tout ma jeunesse,

surveille tes paroles incendiaire , avant de te plaindre de l'incendie
Toute ta famille est polie, ou toute ta famille chasse ? Explique-toi clairement. Et pis non, fais ce que tu veux, je m'en fous. Tu m'emmerde, je ne te lirai plus, même si tu ajoutes bysonne bysonne, bysonne, dans tous des posts. Obsédé et provocateur que tu es. Pour moi tu n'as pas tout ce qu'il te faut là ou il faut, en bon Français, je crois que tu as une case de vide.
Je pense que toi c'est toute la boite cranienne
Tu insulte tout les chasseurs, donc ceux que je connais , tu es idiote de ne pas voire ton extremisme extreme
Ah la dernière expertise de GauthierR, la psychanalyse.
Vous deviez pas attendre le retour de votre voyage dans l'espace pour vous y mettre?
Quel est le rapport William?

quant a la psychanalise je connais plutot bien pour etre un adepte depuis tres tres longtemps .

Donc desolé encore d'avoir suivit une psychanalyse
Faut surtout pas arrêter, pas maintenant.
Le psy est vraiment à plaindre. Bon c'est son boulot ... Il va gagner "bonbon" avec un patient tel que Gauthier.
Inutile d'insister William, GauthierR est comme Chuck Norris: il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
Et parfois, même, "l'avenir se demande ce que [GauthierR] lui réserve".
C'est la vie.
Faut faire avec.
Il semble que GauthierR ne laisse personne indifférent. Ce n'est pas le cas de tous les forumeurs.
Merci pour ton soutien Strumf
Je crois que tu n'as pas compris le propos de Strumf, en même temps si ça peut te faire du bien. Bon je t'explique : certains forumeurs laissent indifférent, ou plutôt leurs propros laissent indifférent, contrairement à toi qui met le "feu aux poudres" lexpression pour rester dans le sujet du flingue.

Je réponds en même temps à ce que tu as écrit à mon sujet : je serais plus barrée que toi sous différentes drogues (que peut-être tu absorbes en fait) ce qui expliquerait pas mal de choses.

Ma réponse, au moins pour ce qui me concerne, je suis barrée "gratuitement", ce qui est un gros avantage pour mes finances.

La-dessus je tire ma révérence pour finir de regarder l'émission avec Caron, et je ne regrette pas d'avoir passé tout ce temps sans ouvrir l'ordi depuis hier soir.

Bises. :)) Parce que tu m'amuses. Je ne refuse jamais une bonne marrade.
Aloys, je ne suis pas étonné de votre indulgence pour GauthierR.
Son activité sur nos forums vous est utile : par comparaison, vous apparaissez comme [s]à peu près[/s] tout à fait normal.
Si tu es le point d'origine choisi pour la norme choisi, alors oui je pense pouvoir parler pour Aloys , en disant que c'est une grande joie d'etre anormal
Ho tu sais moi aussi je doit faire avec les autres : meme des abrutis sans esprit non psychanalisé , sans aucun recule sur leur pulsion et leur transfer .

Mais je risque de griller vos petite cellule grise si je vais trop profond, pour votre securité je vais rester en superficie
Moi je parle d'une personne , que je juge sur ses propos : " tout chasseur est un sale type criminel et gros c** ! Voilà c'est dit écrit ça fait du bien. Chasse autorisée, permis de chasse, de tuer "payer pour tuer", tu parle Charles d'un loisir à la c** ! beurk beurk !! La "nature" se charge elle-même des catastrophes qu'elle engendre..."

je ne fait pas d'amalgame, ni je ne juge les loisirs de autres, tant qu'ils sont legaux, et ne sont detruise pas l'ecologie.

Donc oui Lamar, je ne dit pas d'annerie du genre "tout chasseur est un sale type criminel" quand j'aime pas le loisir ou la facon de vivre de quelqu'un.

Alors tu sais je peu dire tout saoudien est un gros con criminel car il enferme sa femme et la traite comme un esclave
Avant d'insulter les gens vous devriez prendre des cours d'orthographe, non ? Et c'est bien la première fois que je me permets une telle remarque...tu parles-française-ailleurs-vis-tu verras- n'a pas tant changé-pauvreté réelle-
Oui oui emilie, et toi je te conseil un cours de droit, un cours de logique mathematique, un cours de philo, et trois pater
Ta gueule, abruti.
Entre ta gueule abrutis , et dire que dire "tout les chasseurs sont des ordures criminel" c'est bete , mechant, completement debile et dangereux

il y a un monde .

Ulysse , tu me decois .

Je ne vais pas reporter ton propos a la moderation, car je m'en fout ,

mais ton comportement est minable
Si le modérateur faisait son job, il y a longtemps que vous auriez été sanctionné pour propos injurieux, et notamment pour avoir traité vos interlocuteurs de malades mentaux.
Pas du tout, et j'ai deja discuté avec la moderation .

Je n'injurie pas, quand je trouve un propos debile, je donne mon opinion et je l'appuie, mais je n'ai jamasi insulter, ni accusé , ni mis d'etiquette, je me tiens a ce que les gens disent et defende comme idée .

J'attaque les idées et les raisonnements et non les personnes, de deux je ne harcele pas : je ne vais pas suivre un forumeur pour a chacune de ses interventions mettre un petit commentaire sardonique (et souvent completment con) .

Bref mon gar , tu veux etre juge et partie, et tu te crois tout permis , meme de me dire ta gueule connard ,

mais ca m 'etonne pas, vu la non hierarchisation de tout , et le manque de logique complet, tu te crois investit de la justice et vien m'insulter , reeleemnt pour le coup, aucune idee, aucun argument, rien sur le sujet du forum,

juste ta gueule connard .

Brilliant cher ulysse, qui fit un grand voyage dans sa chambre
Intervenir sur un forum en étant incapable d'aligner une seule phrase intelligible, est le tout premier manque de respect vis à vis de ses interlocuteurs.
Un autre est de farcir ces phrases pourries de termes injurieux, en étant trop con pour avoir conscience qu'ils sont injurieux.
Pas de doute, vous êtes la crème des abrutis. Le connard-étalon.
Je suis intelligible pour plein de gens cher Ulysse, et beaucoup de gens apprecie certain de mes postes, et les comprennent.

d'ailleur pour le coup ulysse, on tire en general dans la meme direction , tout comme d'autre (qui ne m'aime pas) , Faab tire souvent dans une direction qui est tout a fait adequate, des fois je suis en desaccord .



Et je n'injurie pas, je pense que tu ne realise absolument pas, que je suis plus que proportionné vu les attaques que je recois, souvent en dessous de la ceinture .

Quant a des gens qui sont soit antisemite,anti musulman, raciste divers, et autre amalgame soit antispeciste etc je trouve leur idéees debiles et dangereuse, et je les combattraient jusqu' a ma mort
Je n'en attendais pas moins de vous...Et je ne me laisse tutoyer que par les gens que j'aime bien. Inutile d'en rajouter!
Tutoiement, vouvoiement,

choix d'ethique camarade , et je ne me laisse pas dicter la mienne, surtout par une bande de mou du genou, angelique , anthropomorphe, moralisateur, et tout simplement dangereux poliquement et societalement

Bref pour vous repondre sur le meme ton ,

Je te trouve complement idiote et ulysse complement con dans son comportement
Cher GauthierR

Je ne peux que louer les efforts que vous fîtes, dans ce commentaire, pour gommer, comme par magie, les fautes d'orthographe qui balisent, en général, vos (tes) remarques.
Mais, ancien enseignant toujours intéressé, pourriez-vous m'indiquer votre méthode afin d'en proposer les livres auprès de mes jeunes collègues débutants.
C'est hallucinant d'efficacité.

Bonne journée,

A moins que....
GauthierR l'a dit: il va laisser la parole à sa copine sous son pseudo.
D'où le progrès fulgurant, même si l'accent fait encore un peu défaut.
Mais ce n'est qu'un problème de clavier.
Par contre, sur le fond, l'insulte poursuit sa floraison estivale.
Je me disais bien qu'ils étaient plusieurs à poster.
Faudrait juste que tous ceux qui postent s'intéressent à la prose des autres, parce qu'on va pas s'en sortir sinon.
Ben , non elle n' a pas ecrit, et je ne suis pas sur qu'elle le fera ....

elle est un peu comme GP marcel, elle aime la simplicité, et tout ca lui passe un peu au dessus .

C'est une littéraire : elle ne regarde jamais la tv, ni le journal , encore moins la politique et l'actualité; les polemiques, c'est tellement loin de son monde , que je ne pense pas qu'elle va prendre la parole
(...) tuer des animaux innocents qui ne demandent qu'à vivre. (...)

Vu comment vous le dites, je suppose qu'il s'agit d'une sensibilité qui n'a pas envie de se donner d'autre raison qu'elle-même, mais au cas où : pour vous, les lions, grands tueurs s'il en est, sont innocents en soi ou innocents quand ils sont victimes ? C'est le statut de victime qui leur donne l'innocence ? Ou de manière plus "théorisée", ce serait par exemple parce qu'ils sont sans conscience, ne savent pas ce qu'ils font, de grands enfants turbulents ?
Plus près de chez nous, si un chien tue un enfant, il est innocent ? coupable ? responsable mais non coupable ? Il est normal de le tuer pour vous ?

Et si quelqu'un prônait un régime purement carné au nom de la défense des végétaux, ces êtres innocents qui se contentent de terre et de soleil, victimes de tout un règne animal prédateur par nature ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_d%27animaux
Oui, et la question reste ouverte de savoir si on doit donner un Droit aux animaux ou pas.
A défaut d'être humanisés pour être jugés et pendus, peut-être voudra-t-on les humaniser pour juger et pendre ceux qui les tuent.
Vous n'avez pas l'impression d'exagérer un chouïa ?

Projet de loi et non pas de l'Oie, un volatile qui subit le gavage. Ne riez pas, je suis sérieuse, mais je conserve mon sens de l'humour.
Nous ne sommes plus au Moyen-Age. Les animaux n'ont pas de perversion. Tout ce qu'ils font c'est par nécessité de survie. Je veux bien admettre qu'il ne manque que la parole à mon chat qui sait très bien se faire comprendre, y compris me rouler dans la farine, c'est à dire me tanner jusqu'à ce qu'il obtienne ce qu'il veut. Mais là quand j'en ai vraiment marre de ses assiduités, je hurle un très très sonore "nom de dieu", mais même, il commence à s'en ficher complètement. L'habitude sans doute. J'ai un très grand penchant pour les félins, vous l'aurez remarqué, je pense. Ils sont beaucoup plus "mignons" qu'un rhinocéros par exemple. Mais tous méritent de vivre sans qu'on les emm****** dans leur milieu naturel où la vie est déjà suffisamment difficile pour eux. Gare à vous, une bysonne qui a mangé du lion peut se transformer en vraie tigresse toutes griffes dehors. Grrrrrrrrrrr !!!!
Si vous ne voyez pas de mal dans les animaux pourquoi y voyez-vous du bien ?
En fait, je crois que tout ceci n'a qu'un lien indirect aux animaux, que c'est avant tout un état d'esprit "angélique", les anges étant les êtres gentils, doux, victimes de méchants etc., les anges étant les enfants, les lions tranquilles dans la savane, les chats sur les canapés etc.

Mais si votre chat attrape une souris et se met à jouer avec, je parierais que vous lui enlèverez son jouet et le traiterez de "méchant". Peut-être même finiriez-vous par faire son procès si vous vous aperceviez qu'il était particulièrement vicieux, qu'il vous griffait pour rien, faisait exprès de vous ramener des animaux morts etc.
Des chats avec des défauts, des intentions, des arrières-pensées d'humains !?
Vous n'avez pas dû en côtoyer beaucoup.
Ah pas du tout Faab, mon chat me ramène parfois des souris pas encore mortes, et comme il adore que je m'associe à ses jeux, je les lui lance par la queue (des souris). Il fonce et saute comme un fou, c'est tellement drôle, j'en ai fait une vidéo. Je m'amuse beaucoup, même si j'ai un peu honte ... De ttes façons la souris n'a aucune chance de s'en sortir. Mon chat est vraiment un gros dégueu, bien nourri, il ne chasse que pour s'amuser et je l'aime quand même. :)) Je ne comprends pas trop tte cette contradiction envers ce que j'ai écrit. Je ne suis pas un ange, croyez-moi. Le respect de la nature autant qu'il est possible de le faire, me tient à coeur. C'est tout. J'ai deux merveilleux petits enfants, je pense à leur avenir sur cette planète. tte grand-mère me comprendra.
Je soupçonnais chez vous moins une question de principe que d'affect, et a priori, vous êtes en effet en pleine contradiction, complice d'un gros dégueu bien nourri qui ne chasse (des souris) que pour s'amuser et indignée d'un gros dégueu bien nourri qui ne chasse (des lions) que pour s'amuser.

Vous avez peut-être un rapport particulier aux félins et l'homo sapiens aurait-il tué un rhinocéros blanc que vous n'auriez peut-être pas réagi...
Je ne répondrai pas à une telle mauvaise foi. Vous voulez vous payer ma tête, soit, à votre aise. Vous n'avez aucun humour, pour moi c'est grave, cela prouve votre manque de distance par rapport aux évènements. Je vais m'arrêter là, mon dixième commentaire ici, c'est trop.

La contradiction dont je parlais, c'était celle dont vous vous acharnez à faire preuve envers mes posts (me contrer) Je paris que vous l'aviez compris, vous n'êtes pas si "bête" Jouez sur les mots, sur ma tronche à votre guise.
Ah tiens, je n'avais pas l'impression d'avoir dit quelque chose d'offensant.

Nous sommes tous pleins de contradictions et comme ces temps-ci mes réflexions portent pas mal sur une éventuelle fin de l'humanisme, la fin d'une conception où l'humain serait au centre du monde, ça m'intéresse de saisir le ressenti ou parfois les théorisations que font les gens sur leur rapport au non-humain. Scandale mondial d'un lion braconné, Cousteau tueur de bébé cachalot, qu'est-ce qui a changé ?

J'ai tendance à penser qu'on va vers un angélisme, l'utopie en marche où il faut cacher le sang et la mort, où après avoir caché les méchants en prison, les fous dans des hôpitaux, l'abattage pour n'avoir que du plat préparé en rayon, les victimes de nos armes en bombardant de loin voire en image vidéo etc., on devrait avoir de la pression sociale normative, par les gens eux-mêmes dont les réseaux sociaux, pour un certain canon comportemental dit "innocent".

Ce que ça sera exactement, je ne sais pas trop, mais je sens que les producteurs de foie gras ont du souci à se faire.
Faab, on est entierement d'accord .


Mais j'aimerais aussi avoir un debat plus logique la dessus .

Par exemple l'un des trucs que je trouvais pas logique : les gens critiquent la chasse, mais mangent de la viande . Ou bien comme bysonne , critique les chasseurs, mais pas les carnivores.

Comme si tuer soit meme etait plus grave que de deleguer la mort ( avoir des bourreaux) .

Je pense avoir compris ce qui choque le plus les gens comme bysonne: que la mort et la souffrance puisse etre au coeur d'un spectacle ou d'un loisir : en gros on peu tuer , mais faut pas prendre de plaisir .


Comme tu dit , il y a une vision de la nature un peu limité, tout comme une vision limité du rapport de l'homme au superieur , et a la nature .

En tout cas , critiquer les chasseurs, et ne rien dire sur les carnivores, est une grosse hypocrisie .

De deux , les animaux, n'ont pas de droit de l'homme, et ne l'aurons jamais.

Tout homme , jugera lui meme et pour lui meme si son ethique lui permet de tuer ou pas un animal, et quel animal.

Car si les petit ecolo en goguette avait une majorité politique, il interdirait.

Mais il interdirait quoi : la chasse, de manger des animaux, de tuer des animaux ( mais un moustique on peu le tuer ou pas ,???)

En tout cas des gens qui ont des opinions qui exlue et criminalise 5 a 6 milliard d'homme me parrait serieusement despotique .

Les djihadistes , font la meme chose , avec comme guide ethique le coran (mal lu, tout comme bysonne represente une ecologie mal lu) , mais au moins leur ethique de base est comprise par pas mal de gens .

L'ethique de bysonne est tres flou

Faab, on est entierement d'accord .
(...)


Non, non, nous ne sommes pas entièrement d'accord.

Déjà, contrairement à vous, je ne considère pas les contradictions humaines comme de la maladie mentale ou de l'hypocrisie, je n'ai aucune envie d'agresser Bysonne quelles que soient nos divergences ou incompréhensions, j'ai d'ailleurs des rapports généralement civilisé avec l'essentiel de l'humanité, végétarienne ou pas, y compris sur ce forum, et non, je ne considère pas le militantisme végétarien voire "vegan" à l'égal du jihadisme. Ne serait-ce que Gandhi et la longue tradition indienne de végétarisme me semblent tout à fait respectables comme celles qu'on peut trouver en occident (les pythagoriciens étaient-ils végétariens ?).

D'ailleurs, votre ton péremptoire est-il moins "fascisant" que les idées que vous reprochez aux autres ? Vos idées seraient généreuses, raisonnables, sensées etc. mais votre comportement provoquerait des conflits ?
Si une éthique est un ensemble d'"ethos", de comportements assurant une certaine harmonie entre les êtres dont les êtres humains, quelle "éthique" concrète exprimerait ce que provoquent vos attitudes ?
Gandhi , ni aucun yogi n'a traiter les homnivore de criminel et les chasseur de salop criminel .

Il n' a jamais dit que la corrida etait comme une pendaison humaine etc

de plus pas de chance je suis yogi, et ma copine est vegan (dans l'ame, pour l'instant vegetarienne) !!!!!!!

D'ailleur je vais lui demandez de s'exprimer ici sous mon nom, elle hais la corrida et n'aime pas la chasse, mais elle n'impose rien a personne, et traite pas les gens de salaud criminels

elle appelle ca les vegachiant

Perso, j'ai passé une grande parti de ma jeunesse dans la campagne avec les chasseurs, pecheurs, garde chasse, fermier, etc

j'ai jamais aimer tuer, donc j'ai jamais pris un fusil, tuer me deprime (meme un insecte ) , mais je comprend leur regard et leur vie , et je ne juge pas leur ethique, et surtout j'amalgame pas un salaud chasseur, avec tout les chasseurs
[quote=GauthierR]"De deux , les animaux, n'ont pas de droit de l'homme, et ne l'aurons jamais." La phrase la plus marrante que je n'ai jamais lue.

A part à oublie-moi, je ferai de même à ton égard. Egard, j'ai écrit égard, Kézako ce mot?
complice d'un gros dégueu bien nourri qui ne chasse (des souris) que pour s'amuser et indignée d'un gros dégueu bien nourri qui ne chasse (des lions) que pour s'amuser.
Ouais.
Sauf que le chasseur n'aurait aucune chance face au lion sans toutes ses minables stratégies (liées à son compte en banque et à son riquiqui zizi).
Et surtout, ce chasseur est libre d'imaginer d'autres loisirs.
Tandis que le chat, en général - de multiples races ont été dénaturées par l'intervention de l'homme -, se comporte comme ses congénères : Il est assez prévisible, il n'est pas dans une logique de choix.
Tu sais pompaster, tuer un lion avec une lance, faisait parti des rites de passages Massai

Tu dit beaucoup de truc cliché et stupide

Quant a tes loisirs , je ne viens pas les juger , ni te conseiller d'en changer .

Bon ecoute Picasso, arrete de peindre, il y a d'autre loisir et passion dans la vie.

Ecoute mozart, tu fait du bruit, j'arrive pas a dormir, met toi au dessin .

Ben dit donc eiffel , tu en claque du metal, pouquoi du ferais pas des maquettes en allumette
Tu dit beaucoup de truc cliché et stupide
Euh....
Non, rien finalement.

Ah si : dans un endroit public, vous devez être le genre de "pote" que tout le monde tente le plus gentiment possible de refiler à la table d'à côté...
Curieusement ¨Pompastel , c'est l'inverse, a ma grande suprise,

depuis mon enfance, mes choix, mes comportement et mes combats, font que on m'invite partout meme mes adversaires m'invitent .

Etre vif attire malgres la dureté

En general je choisis ma solitude plus qu'on ne me l'impose ,

pas de chance
Ha ha, vous êtes sans doute le genre à faire le tour des tables pour expliquer tout ça, encore et encore ... comme en ces lieux.
L'inverse, je ne suis pas proselite, je m'en fout de convaincre ou non, et je n'affiche pas mes opinions,

pour tout dire je suit le precepte on ne parle ni religion ni politique

tout comme je fait mes pompage au sport, et pas au restaurant.

Un lieu pour tout , un cadre, vous comprenez pas ca je pense
Vous confondez vouloir convaincre (registre des convictions, engagements, idées,...) et ne pas pouvoir s'empêcher de parler de soi, encore et encore, fût-ce pour expliquer que non - ha ha - , on ne parle pas de soi...

Soit.
vous parlez de moi, moi pas, apres des fois je repond , des fois pas .

Mais vu que apparament ma personne vous passionne, je me doit des foie de satisfaire votre curiosité au risque de voire une forme de legende imaginaire naitre de vos petit esprit
Si vous publiez encore l'une ou l'autre fois "Petifs cerveaux" et "petits esprits", le diagnostic de complexe d'infériorité ne fera plus aucun doute pour personne, GauthierR...
Allez, belle suite d'été !
Petit est affectueux en buxellois , ton espriteke

Plus serieusement, je me permet cela quand les attaques sont basses, stupide et agressives.

Si quelqu'un disait tout les musulmans sont des criminelles, tout le monde lui tomberais dessus,

bysonne dit tout les chasseurs sont des salop criminelle, et elle se retrouve en top des postes .

QUelle putain de blague,

en fait vous me faite rire

elle dit meme pas les carnivores sont des salops, non les chasseurs, comme ci acheter de la viande etait mieu moralement parcequ'on avais pas pris de plaisir a la tuer .

Vous etes une bande d'hypocrite moralisateur, qui disent des horreurs
[quote=GR]Salop maintenant. Petit cours d'orthographe : salaud, salope. Merci qui ?
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
"Bysonne que tu es bete et mechante"
Alors que Gauthier il est intelligent et gentil.

"Bysonne tu es une idiote dangereuse et agressive"
Alors que Gauthier c'est un sage inoffensif et bienveillant.

Que vous débitiez vos certitudes ineptes et vos analyses foireuses à longueur de forum, soit.
Que vous vous livriez régulièrement à des duels improvisés avec des abonnés surpris par votre ardeur à proférer des approximations douteuses ou des affirmations fantaisistes , pourquoi pas.
Que vous la rameniez en permanence sur tous les sujets débattus ici, ça passe encore (mal, mais ça passe).

Mais que vous vous permettiez d'insulter gratuitement et gravement une Bysonne, dont le pseudo même devrait vous inciter à la fermer sur le sujet des animaux massacrés, là, je trouve que vous poussez le bouchon de la grossièreté et de l'indécence un peu trop loin.
En tout cas, de mon point de vue, plus loin de ce que le modo devrait tolérer ici.

Vous prenez des vacances bientôt?
Ma mère disait beaucoup de choses très intéressantes, dont ce qui suit "l'intelligence ne se mange pas en salade". Une bonne solution pour se passer de viande. D'ailleurs en tant que bysonne je n'aime que la verdure. :)) Salutations William.
La bise Bysonne :-°
Sebastien, evite moi , tu es juste dans l'attaque personnel, et en plus ton mepris est reciproque, je te considere comme un abrutis complet
Demander à quelqu'un de l'éviter tout en le traitant d'abruti, voilà bien deux injonctions paradoxales.
Vos intentions sont toujours très bien dissimulées par une forme en contradiction quasi permanente avec le fonds du propos.
Et j'ai l'impression que vos intentions véritables sont toujours exprimées par la forme (outrancière) plutôt que par le fond.
Je lui ai repondu William, je parlais a Bysonne , pas a ce debile de Sebastien , qui m'insulte alegrement depuis des mois .
"ce debile de Sebastien , qui m'insulte"
Plus c'est gros...
en fait non, ça passe pas. Vous avez réussi à pulvériser un diction universel, congratulations !
1. Que ce soit bien clair: vous ne me tutoyez pas. Jamais.
2. Traiter Bysonne d'idiote, bête, méchante, dangereuse et agressive n'est bien entendu ni dans l'attaque personnelle, ni dans le mépris!
3. J'aimerais pouvoir vous éviter, malheureusement votre cuistrerie doublée d'une fatuité grotesque vous fait vous mêler de tout et de tout le monde sur les forums sur lesquels vous vous répandez comme la vérole sur le bas-clergé breton.

Sinon, vous prenez des vacances bientôt?
Que ce soit bien clair sebastien,

je parle comme je veux , je tutoie si je veux , surtout les mecs qui me harcelent depuis des mois .

Je traite bysonne d'idiote car tout ses propos sont completement idiot et bete (au sens medical) , et surtout tres violent :

"tout les chasseurs sont des criminels" etc

si quelqu'un disait tout les musulmans sont des criminels apres charlie, on aurait dit , attention amalgame donc racisme.

Mais ici , quelqu'un qui dit tout les carnivoles sont des ordures crimineln, ou tout les chasseurs sont des ordures criminelles, la c'est bien, c'est normal, c'est cool, c'est mignion mignion tout plein .

N'importe quoi


Je m'en fout d''etres un cuistre ou ce que tu veux , je ne suis pas ici pour parler de moi , mais pour demonter des idee dangereuse est stupide : du genre que j'entend ici a longueur de forum, par en general les meme 20 debile mentaux profonds
Finalement je crois bien que tu picoles, que tu te drogues, ou les deux. Prescription : bouillote froide sur la tête.
Je pense que meme si j'etait sous lsd , MDMA et alcool , je n'arriverais pas a ton degrés d'incoherence et d'illogisme .
D'abord, il possède l'elixir de longue vie pour chasser de génération en génération ;-)
Et puis c'est pas possible, à la télé les "fermiers" ont dit qu'ils travaillaient 15 heures par jour ;-)
Bonsoir,

Je suis très loin d'être spécialiste, mais j'ai cru comprendre que certaines pratiques en France relevaient de la régulation de population d'espèces n'ayant plus de prédateurs naturels. Si c'est le cas, on est loin de la boucherie pour le plaisir pratiquée par des "criminels".
Mais peut-être ai-je mal compris.
Orel , les chasseurs entretiennent les bois et regule.

Le probleme en france c'est qu'il y a trop de chasseur, et surtout des sorte d'amateurs , qui viennent au fusils a pompe .

En belgique, les fusils sont a deux coup, et les carabines aussi (chhargeur 2 balles maximum )
Bonjour,

Soit.
Comme déjà dit plus haut, je n'y connais pas grand chose alors vous savez, connaître le nombre de coups autorisés sur un fusil en Belgique ne m'intéresse pas du tout. A part étaler votre science, je ne voit pas ce que cela apporte au "débat".

A vrai dire, j'aimerais que bysonne réagisse à mon commentaire précédent.
La (les) pratique(s) de la chasse ne m'attire(nt) pas du tout. Mais de là à écrire que tous les chasseurs sont des salauds criminels, il y a un canyon que je ne franchirai jamais.

Tant que j'y suis et au risque de me faire de nouveaux amis :
- Le ton péremptoire et l'insulte utilisés par bysonne me choque.
- Le fait que son commentaire ait reçu un nombre de votes suffisant à le placer en tête de fil me laisse dubitatif.

Je suppose que tous les forumeurs soutenant ce commentaire n'ont jamais mangé de terrine de sanglier, de civet de chevreuil, de cailles/pigeons rôtis,etc...
C'est possible, mais vu le nombre de forumeurs se revendiquant "de la campagne", " proches des terroirs", le doute m'habite.

Je passe sur le couplet viande de brousse/viande d'élevage car il y aurait beaucoup à dire sur le sujet afin de rapidement conclure sur un point forum :
Qu'un certain nombre de formeurs détestent GauthierR, pourquoi pas ! Qu'il le cherche un peu/beaucoup, ça va de soi ! Mais ça vous écorcherez le derche d'admettre que le commentaire en question, celui de bysonne (qui au passage devient le thème du fil...) est tout simplement malvenu ?

Il y a un esprit de corps sur les forums d'@si qui est par moment vraiment détestable et qui tranche avec l'objectivité rationnelle revendiquée un peu partout.

Bon après-midi,
Ca change tout au taux de reussite de la chasse, et c'est ttres important .

Si tu chasse a l'helicptere avec fusile a lunette , grand chargeur , tu es a 100% de mort

ce n'est plus de la chasse , mais une execution , et ce n'est donc plus une discipline, mais une forme d'abatoire,
Il y a beaucoup à redire sur cette prétendue et autoproclamée affirmation selon laquelle "les chasseurs sont les meilleurs gestionnaires de la nature" : exemple agrainage de sangliers qui entraîne une surpopulation locale, entretien des forêts ouarf ouarf.

Le lobby de la chasse est extrêmement riche, pourvu tant en relations qu'en subventions, bien plus que les soi disant écolos -bobos qui sont pourtant des gens du cru pour la plupart. Pour celui qui parle de scandale fait uniquement par les chasseurs milliardaires...
(...) Le lobby de la chasse est extrêmement riche, pourvu tant en relations qu'en subventions, (...).


Si vous avez des sources officielles, des chiffres etc., ça m'intéresse.
c'est interdit en belgique de nourrir .

De plus il y a trop de sanglier, et ce sont les chasseurs qui paient les degat sur les cultures.

Donc le sanglier n''est vraiment plus du tout quelque chose qu'on recherche absolument, il pullule.

Le cerf est l'animal le plus regulé et le plus important pour les chasseurs
"c'est interdit en belgique de nourrir "
Il manque la fin de la phrase.

"ce sont les chasseurs qui paient les degat sur les cultures."
Vous avez une source qui confirme cela ?
L'ex-roi d'Espagne faisait des cartons sur les éléphants. Ce type était aussi une personne écoeurante. Un minable sous sa couronne.
#jesuiscecil Si seulement notre dentiste bien aimé, a visé un migrant avec sa flèche.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.