11
Commentaires

De Villiers traîne en justice le "Canard enchaîné vendéen"

Un journal satirique vendéen, le "Sans-Culotte 85", était convoqué jeudi 1er octobre devant la 17e chambre du tribunal de Paris, après une plainte en diffamation de Philippe de Villiers. Son tort ? Avoir commis un article annonçant la sortie d'un livre sévère sur la gestion du Puy du Fou. Livre qui n'a lui-même fait l'objet d'aucune poursuite. Procès bâillon ? Pas si simple.

Commentaires préférés des abonnés

C'est quand même un monde tous ces braves types emmerdés par des gueux : De Viliers, Fillon, Sarkozy, Woerth...

Après avoir lu l'article, je ne comprends pas la dernière phrase du résumé: "Procès bâillon ? Pas si simple."



Ca me semble pourtant être simple: c'est bien un procès bâillon. De Villiers use de toutes les astuces pour essayer de faire taire l'auteur (...)

Pour le Fou du Puy, il n'y a pas de petits profits.


Mais  certains mauvais Français ( roturiers ) peuvent penser qu'  il y a de gros profiteurs.

Derniers commentaires

Sans-Culotte 85  relaxé en appel ...


"  Avec la jurisprudence Sans-Culotte, , certains malotrus

"  Vont penser que  notre cher  Vicomte l'a dans le cul  

Pour le Fou du Puy, il n'y a pas de petits profits.


Mais  certains mauvais Français ( roturiers ) peuvent penser qu'  il y a de gros profiteurs.

 Compliment quand même à Laurent Ruquier qui n'a pas cédé à la pression  de de Villiers.

Le compliment me semble un peu déplacé. Il a fait son job mais il est fort avec les faibles. Même si il serait sans aucun doute très content de le recevoir, Il n'a absolument pas besoin de De Viliers.

Merci à Vous, Cher M. LE PENNEC pour cette conclusion qui rappelle fortement la volonté de l’exécutif français et pas seulement celle de l’exécutif local de contrer toutes les sources d'information divergentes à la politique menée.

Ce serait trop dommage : un duel entre Retailleau et de Villiers, à l'arme blanche  ( comme le lys ) !


Mais, si cela arrivait ( évidemment, à ma grande tristesse ) je me porte volontaire, ( mais pas bénévole ) pour soigner les blessés ( sang  bleu et sang roturier, ....  mais pas sans-culotte ).



Après avoir lu l'article, je ne comprends pas la dernière phrase du résumé: "Procès bâillon ? Pas si simple."



Ca me semble pourtant être simple: c'est bien un procès bâillon. De Villiers use de toutes les astuces pour essayer de faire taire l'auteur du livre ainsi que ceux qui osent faire une quelconque publicité à ce livre.


C'est quand même un monde tous ces braves types emmerdés par des gueux : De Viliers, Fillon, Sarkozy, Woerth...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.