38
Commentaires

De télé en radio, De Rugy promène ses accusations contre "Mediapart"

Franceinfo, Sud Radio, Public Sénat, Europe 1, CNews, i24News, "Le Figaro" et BFMTV : François de Rugy saute de plateau en studio pour contester, son livre sous le bras, l'enquête de "Mediapart" qui l'a poussé en-dehors du ministère de la Transition écologique en 2019. Il accuse le média, sans preuves et en boucle, de diverses entorses déontologiques.

Commentaires préférés des abonnés

On se rappelle que 3 personnes  ont passé 48 heures en garde à vue pour delit de blasphème avec un homard en papier maché alors que De Rugy n'a jamais ete inquiété et continue d'aller bavasser dans les media.

Ce type a autant d'intégrité que de préoccupation écologique.

Que EELV soit un nid de traitres, çà on le savait. Mais comme De Rugy  , il y en a qui cumule : traitre, corrompu et menteur !

Derniers commentaires

Il est quand même fort à plaindre le pauvre Rugy : il a très mauvaise mine et semble sérieusement manquer de sommeil. Il ne faut pas tirer sur les ambulances .  :-D 

Comment quelqu'un peut-il ainsi étaler des calomnies sur tous les médias sans qu'aucun "journaliste" ne lui demande jamais de se justifier ? Le journalisme sombre vraiment de plus en plus bas...

Un excellent résumé de l'affaire, à écouter sans modération, ça fait un bien fou:


https://www.youtube.com/watch?v=cj5d6LZjANQ


Il y a des gens pour qui faire le tour des télévisions est un droit inaliénable. Et je suis curieux de savoir combien de livres il va vendre.

Peut-être va-t-il le record du dernier Schiappa (64 exemplaires vendus, d'après France Inter mardi matin). Ou peut-être pas....

Un guignol de plus dans la galerie de ce qui fait la politique en France; Comment des journalistes peuvent-ils accueillir de pareils clowns et les laisser raconter des inepties sans les contredire ? Z n'est qu'un épiphénomène de ce que produit cette profession à qui l'on doit que la politique en France est moins sérieuse que le Carnaval de Venise.


Pour preuve, le titre de la méditation de Juppé à se casser de la politique, il y a quelques années : " La tentation de Venise ". Il ne l'a pas terminée ou il a changé d'avis depuis.

Du point de vue esthétique  on préfère des homards bien rouges et du point de vue éthique, des écologistes bien verts

comme la quasi totalité de ses pairs  il n'a toujours pas compris  qu'a défaut d’être honnête l’exemplarité est  une qualité indispensable pour durer en politique, a trop abuser des largesses du système on finit par se faire prendre en flag. je suis gré a mediapart de reveler régulièrement toutes ces affaires ca permet d'envoyer un message a tous les autres, tous ces elus qui rendent des declarations de patrimoines ou d’intérêt illisibles pour mieux manifester leur mépris de la HATP et des citoyens.

Mediapart, il est vrai,  exerce beaucoup de pressions ... sur de Rugy, sur Sarkozy,  sur Benalla ... en fait ils font "simplement " leur boulot de journalistes et c'est pour ça que je suis abonné.  Bravo Mediapart !

Je veux qu'à chaque déplacement de ce Monsieur, un type l'attend déguisé en homard rouge.

François de Rugy tempère d'abord, expliquant y consacrer "quelques pages seulement sur un livre de 300 pages (le livre en compte 191 en réalité, ndlr)"

Le mec ne sait même pas combien de pages il y a dans son livre. Encore un qui a du faire écrire son bouquin par un assistant parlementaire...

"Des photos aux couleurs habilement retravaillées pour que le homard soit bien écarlate. Des photos soigneusement recadrées pour qu'il puisse y gagner le qualificatif de «géant» "


Je ne comprends pas bien l'argument. Si les homards sont moins rouges ou moins gros, c'est moins grave ?

"De Rugy accuse Mediapart d'avoir "menacé" ses éventuels soutiens, aussi bien dans le champ politique que médiatique."


J'adore qu'il dise ça! Cet arriviste ne se rend pas compte que tous ses "soutiens" lui prétendent subir de la pression de Médiapart, tout ça pour éviter de paraître le soutenir. lol En réalité sa médiocrité le fera disparaître aussi vite qu'il est venu, et remplacé par un autre homme du même acabit.



Un détail sur la défense du journaliste de médiapart : "Modifier une photo, ça implique de modifier l'information. C'est contraire à notre déontologie et à tous nos principes." Ça m'agace de lire encore ça, c'est ce qu'ils apprennent en école de journalistes ? Ça ne pose aucun problème de modifier une photo, de la retoucher, au contraire c'est même parfois nécessaire et bénéfique à la transmission d'une information. 

C'est mélanger plein de notions : traçabilité, données exif, modifications lourdes par photoshop. modifications esthétiques pour mettre en valeur qqchose ou rapprocher le résultat final de la réalité. Ce qui important c'est le but des modifications, et la transparence par rapport à celles-ci.


En soi, ça n'existe pas une photo non retouchée, elles le sont nécessairement à la prise de vue en numérique (les apn appliquent automatiquement des retouches/filtres), ou au développement et à l'impression en argentique par exemple. Faudrait changer notre manière de parler, parce que ce tabou des journalistes sur les "retouches", c'est ridicule.

On se rappelle que 3 personnes  ont passé 48 heures en garde à vue pour delit de blasphème avec un homard en papier maché alors que De Rugy n'a jamais ete inquiété et continue d'aller bavasser dans les media.

Depuis Cahuzac , rien n'a changé hein? Ce n'est pas tres louable de laisser un pauvre type comme ça s'enfoncer , même si c'est une merde de bourgeois imbu , bête , ridicule , il vient chercher des calottes qu'on lui donnera même pas !

Je ne savais pas que le homard rugit.


Mais, je sais que François cancane, blatère ou glougloute....

"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose".

Que EELV soit un nid de traitres, çà on le savait. Mais comme De Rugy  , il y en a qui cumule : traitre, corrompu et menteur !

Est-ce que mediapart a communiqué pour quelles raisons ils ne l'attaqueraient pas en justice pour diffamation ? Ils ne le font jamais ? il n'y a pas de faute assez caractérisée pour gagner ? ils n'ont pas les moyens financiers de le faire ?

" Les politiciens et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons "


Hélas, hélas, hélas, ils ne changent jamais !

Ce type a autant d'intégrité que de préoccupation écologique.

2019 - 2021  : la traversée du désert  , mais le  homard  ne l'a toujours  pas tueR  :  François essaie de rugir , mais  il nous fait surtout rire.


Vive le nouveau plan Homarshall  pour tenter de   financer son maigre brouet. !

Un gars foncièrement malhonnête...

Il devrait se présenter l'année prochaine ! 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.