114
Commentaires

De l'islamophobie, des signatures et des gaufres

Commentaires préférés des abonnés

Pendant ce temps-là, à Paris, Lallemand, Notre Préfet Bien-aimé, fait évacuer les migrants.


Pour aller où ?


Bien sûr, Ils reviendront.


Notre Préfet Bien-Aimé, fera ré-évacuer  les migrants.


Pour aller où?


Sisyphe, les Danaides,  Notre Préfet Bie(...)

Je réédite mon commentaire posté sur une autre chronique.


En effet François Ruffin a été mauvais sur ce coup là mais il conviendrait de revoir la séquence en entier

https://youtu.be/dH3kUqXNTH4?t=1478


Il y a aussi le "On ne touche pas à la maman de Nada(...)

En fait, 

Si tu veux faire une manif pour défendre les valeurs républicaines, tu te tapes des dizaines de soutiens réacs qui sous couvert d'être républicains, soutiennent en fait des idées bien rancies d'extrême droite (pléonasme)

Si tu veux faire(...)

Derniers commentaires

Selon un tweeto, par souci de clarté, la manif du 10 novembre sera scindée en deux cortèges non-mixtes, permettant de distinguer les gens ayant lu la tribune de ceux qui ne l’auraient que survolée avant de la signer. 

Si ces règles sont appliquées, il y aura en réalité quatre cortèges. 

Celui des femmes ayant lu la tribune, séparées des hommes ayant lu la tribune, ainsi que des femmes l'ayant survolée, elles-mêmes séparées des hommes l'ayant survolée.

Je souhaite bien du plaisir aux organisateurs !

Alors, à propos de loi liberticide ....


Les députés ont à portée de leur pouvoir le moyen de s’assurer que plus jamais aucune maman voilée n’accompagnera de sortie scolaire sans avoir recours à une loi liberticide : 

Il leur suffit de voter un gros gros budget éducation nationale, et recruter tout plein de profs , tellement nombreux qu'ils pourraient assurer la sécurité des élèves même en dehors des quatre murs de la classe. 


Parce que le vrai fond de l’affaire, il est là. 

Mais ce serait dommage d’en parler. 


Moi quand j’étais instit’ je me suis retrouvée une ou deux fois avec des parents volontaires mais complètement incapables, et pas à cause de ce qu’ils avaient sur la tête mais à cause de ce qu’ils n’avaient pas dedans !

Je préfère une maman voilée qui a du gingin , mais je préférerais encore plus que les profs soient plus nombreux !

petit tour des popotes de twitter:

au sujet de Ruffin; il s'est excusé suite à l'interpellation de Taha Bouhafs. Sur le fond ça n'explique pas sa position par rapport à la tribune.

Eric Coquerel: https://www.liberation.fr/debats/2019/11/07/eric-coquerel-pourquoi-je-marcherai-le-10-novembre-contre-la-haine-anti-musulmans_1762092

pendant ce temps là, au PS ça cogite sec et ils trouvé l'astuce; faire une manif contre l'islamophobie, mais sans les musulmans!

(sinon j'ai pas du travail moi?)


Mes questions: "peut on agir et comment ?" ...les débats religieux pris au sérieux , les débats scientifiques pris à la rigolade , on n'a pas l'cul (te) sorti des ronces !

Sinon les polémiques sur les signataires me font bien rire, comment imaginent-ils les protocole?


1) On envoie à un signataire potentiel la liste des signataires actuels et le texte

2) Si la personne signe, on renvoie une demande de confirmation à chaque signataire pour savoir si ils veulent le rester.

3) Si d'anciens signataires se retirent, on renvoie à tous ceux qui s'étaient retiré ou avaient refusé de signer la proposition avec la personne retirée de re-signer.

4) Si ceux-ci re-signent on repart sur le point 2)


Ou on pourrait se content d'approuver ou non un texte.

"dimanche prochain j'ai foot avec les copains", c'est le nouveau "demain j'ai piscine" ?

perso je préférais le "demain j'ai piscine", la référence aux Nuls faisait au moins sourire...alors que le "dimanche j'ai foot" ne fait pas sourire et est juste nul...

Pour résumer :

On peut manifester pour Charlie en compagnie de peu recommandables, car la cause est juste

On peut manifester lors de la marche blanche pour Mireille KNOLL, même avec le CRIF (ceux qui virent de la marche LFI mais pas le RN), car la cause est juste.

On ne doit pas manifester contre l'islamophobie quand il y a des cinglés dans les signataires, même si la cause est juste.


S'il y avait une manifestation pour la non privatisation d'ADP, il ne faut surtout pas y aller parce que dans la liste des signataires il pourrait y avoir des représentants du RN, des partisans de SORAL,  etc....


On n'a pas le c(u)l sorti des ronces

On sait que Ruffin à foot, mais on ne sait pas si NOAM ANOUAR sera au défilé dimanche ?


https://www.lexpress.fr/culture/livre/flic-infiltre-chez-les-islamistes-noam-anouar-se-raconte_2105846.html


En fait, 

Si tu veux faire une manif pour défendre les valeurs républicaines, tu te tapes des dizaines de soutiens réacs qui sous couvert d'être républicains, soutiennent en fait des idées bien rancies d'extrême droite (pléonasme)

Si tu veux faire une manif parce que t'en a marre de voir que les Arabes et/ou les musulmans et/ou les étrangers s'en prennent plein la gueule pour pas un rond, tu te tapes des dizaines de soutiens de gars complètement hystéro-religieux cramés dans leur tête. 


Bref, c'est plus des manifs, c'est du tir au pigeon. T'es toujours proche du proche du proche du proche.....du proche du taré. 


Et pendant ce temps là rien ne bouge : des nanas se font emmerder par des fachos parce qu'elles mettent des voiles, d'autres se font emmerder par des fachos parce qu'elles mettent des jupes + les pauvres et les étrangers qui se font toujours emmerder, de toute façon. 


Du coup, qu'est-ce qu'il faut faire ? 18000 micro manifs côte à côte, entre gens 100% d'accord dans chaque ? C'est pas gagné. 


J'ai quand même bien l'impression que la ficelle est grosse. Avant, les tarés, on les voyait venir, on les dégageait poliment ou fermement, et on faisait la manif quand même. Maintenant, on leur donne une tribune, et on demande à tous  les autres de se positionner par rapport à eux. Et on ruine la manif.


Et qui gagne, à ce petit jeu ? 1. Les tarés, qui gagnent en audience 2. Le pouvoir, qui dort tranquille. 


Oh-ben-tiens. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

la conclusion de cette affaire c'est que c'est toujours l'extreme-droite qui dicte le tempo de l'actu. C'est eux qui sont allé fouiller dans les archives de tous les signataires pour trouver ce genre de trucs et qui l'ont diffusé partout en boucle; c'est eux qui ont poussé tout le monde à "s'expliquer". 

donc pour revenir sur l'appel, les deux personnes en questions ne sont pas mentionnées dans l'appel original sur libé

https://www.liberation.fr/debats/2019/11/01/le-10-novembre-a-paris-nous-dirons-stop-a-l-islamophobie_1760768

(ils sont proches par ailleurs de la plateforme "l.e.s musulmans"; qui vise à féderer les cultes en France de manière indépendante (en gros). rien de problématique à cela).

Une liste plus longue a été publiée ensuite sur Mediapart; après collecte de signatures avec l'intégralité des signataires.

Taha Bouhafs; co-instigateur de la manif; a réagi sur cette histoire de video; et l'un des signataires "problématique" a retiré sa signature. 

Sur 200 signataires; si vous cherchez bien; c'est sur que vous allez trouver des choses douteuses. Maintenant ce qui importe c'est le texte de la tribune; l'objectif politique; et le fait que les signataires pris dans leur ensemble represente indéniablement la gauche, il n'y a aucun doute possible. 

Si on veut jouer à ce jeu là, les mêmes qui font la fine bouche aujourd'hui ne se sont jamais offusqué d'aller parfois marcher au coté de membres ou de groupes de l'extreme-droite pendant les gilets jaunes. 

Par ailleurs beaucoup font remarquer que pendant la marche pour Charlie la présence de tout ce que la planète compte de saloperies de dictateurs n'as pas non plus ému plus que ça les gens présents.

Il faudrait commencer à arrêter de se faire intoxiquer par l'extreme-droite; c'est à chaque fois la même chose; et tout le monde tombe dans le panneau à chaque fois.

Quelqu'un faisait remarquer hier sur mediapart que ce qui inquiète les bons bourgeois blancs; ce n'est pas l'islam folklorique; c'est les musulmans et racisés militants antiraciste/décoloniaux de gauche qui s'organisent politiquement contre les discriminations systèmiques dont ils sont victime. Eux sont systematiquement renvoyé au "communautarisme" et "l'islamisme" (voir le CCIF; victime d'attaques constantes).

sinon; pour finir sur une note positive; Mélenchon ne s'est pas débiné sur ce coup; c'est à souligner; et LO; malgré ses positions anciennes; a rejoins l'appel.

«Quelqu'un faisait remarquer hier sur mediapart que ce qui inquiète les bons bourgeois blancs; ce n'est pas l'islam folklorique; c'est les musulmans et racisés militants antiraciste/décoloniaux de gauche qui s'organisent politiquement contre les discriminations systèmiques dont ils sont victime


Exactement, je suis devenu assez attentif à un terme qui est devenu omniprésent et présenté comme un repoussoir absolu: l'islam politique.

Ce serait l'alpha et l'oméga du mal absolu. De Trump à Macron on préfère se préoccuper des pays qui forment des gens à la prise de parole plutôt que ceux qui les forment à la Kalashnikov.


Pourquoi, parce que les terroristes ne sont pas dangereux pour le pouvoir, c'est la démocratie qu'ils considèrent comme dangereuse. Un attentat de temps en temps ça permet de faire passer des lois et de gagner des points dans les sondages.

Pourquoi, parce que les terroristes ne sont pas dangereux pour le pouvoir, c'est la démocratie qu'ils considèrent comme dangereuse. Un attentat de temps en temps ça permet de faire passer des lois et de gagner des points dans les sondages.


exemple tout frais à l'appui:

https://twitter.com/afpfr/status/1192357616078458880

Quelqu'un faisait remarquer hier sur mediapart que ce qui inquiète les bons bourgeois blancs; ce n'est pas l'islam folklorique; c'est les musulmans et racisés militants antiraciste/décoloniaux de gauche qui s'organisent politiquement contre les discriminations systèmiques dont ils sont victime. Eux sont systematiquement renvoyé au "communautarisme" et "l'islamisme" (voir le CCIF; victime d'attaques constantes). 


C'est bien vrai.


C'est la quadrature du cercle pour la France Insoumise, 


Traités de facho bourgeois imbus de leur privilège blanc par le "camp décolonial" et d'islamo gauchistes infestés par le communautarisme par le camp laïco charlie pena ruiz.


Le camp décolonial est constitué d'une élite racisée souvent issue des sciences sociales universitaire qui aimerait peser sur le champ culturel et politique. Ikls en font des caisse sur les questions raciales en oubliant trop souvent à mon gout la question sociale et les rapports de classe.


Mais il faut reconnaitre que ce camp est victime d'un ostracisme et d'une diabolisation assez dégueulasse de la part de l'autre camp et ce dernier se fiche encore plus de la question sociale puisqu'il ne voit les banlieues que comme des zones dangereuses et communautaire. Face à la guerre sans merci qu'on lui le camp décolonial  peu d'atout dans son jeu.


N'hésitant pas à mentir et à tricher , les islamophobes de gauche bénéficie de relais institutionnel et médiatiques puissants. 


Mélenchon et Ruffin font tout pour ne pas se les mettre à dos ce numéro d'équilibrisme est assez lâche je dois bien avouer. Notamment le refus d'employer le terme islamophobie.

Je déteste ces logiques campistes elles éteignent les cerveaux et toute espèce de nuance est considérée comme suspecte.


Pendant ce temps la des noirs des arabes des musulmans des chrétiens des athées éthéro homo cis trans tout ce que vous voulez se font sucrer leur retraite et leur assurances chomage.

Le camp décolonial est constitué d'une élite racisée souvent issue des sciences sociales universitaire qui aimerait peser sur le champ culturel et politique. Ikls en font des caisse sur les questions raciales en oubliant trop souvent à mon gout la question sociale et les rapports de classe.


Il me semble que la jonction se fait de plus en plus. Pour moi c'était vraiment l'objet des marches communes Comité Adama/cheminots pendant les gilets jaunes. Certains militants syndicaux sont aussi renvoyés à ces problématiques en permanence (je pense à Anasse Kazib; militant sud cheminots qui est devenu chroniqueur régulier à la télé pour apporter la contradiction de gauche).

Ikls en font des caisse sur les questions raciales en oubliant trop souvent à mon gout la question sociale et les rapports de classe.


Premièrement, comme l'a dit grrrz, ils n'oublient pas tant que ça, si on prend le temps de les écouter. Mais surtout, c'est normal que des corps intermédiaires défendent des intérêts sectoriels. Dans le même ordre d'idée ceux qui militent pour les droits des handicapés ou pour pour un accès libre à la plage de Saint-Paul-du-Pré ne s'occupent que peu de la question climatique. Ce n'est pas leur rôle ni leur spécialité. Cela ne rend pas leurs combats illégitimes,  car ce n'est pas à eux de faire l'arbitrage des priorités, mais au politique, et à nous en tant que citoyens.


"ce n'est pas à eux de faire l'arbitrage des priorités, mais au politique, et à nous en tant que citoyens."


et peut-être un peu aussi à eux en tant que citoyens, non ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quand Ruffin se débine (comme il s'était déjà débiné à propos des violences policières sur les racisés dans les quartiers populaires), Mélanchon assume totalement, bravo à lui : https://melenchon.fr/2019/11/07/la-diabolisation-permanente/


je ne sais pas si les femmes musulmanes doivent sortir voilées pour ne pas être violées..., mais les jeunes "typés basanés" devraient eux, aller faire leurs courses avec un casque intégral :



https://www.sudouest.fr/2019/11/06/gilets-jaunes-un-ado-de-15-ans-blesse-par-un-tir-de-lbd-sa-plainte-classee-sans-suite-6792230-4697.php

Des explications claires, merci.


NB Quoi ? Ruffin et ses enfants ont mangé des frites et des gaufres à Bruxelles !!!

En effet, un sandwich jambon beurre ou une bouillabaisse aurait été plus logique.

Et les gaufres, quelles gaufres ?  

Et les frites ? En cornet ?

Vous avez raison. Dans cette histoire, il n'y a ni bons ni méchants. Restons neutres.

Ce serait mettre de l'huile sur le feu que vouloir à tout prix stigmatiser ces prêcheurs et activistes anti-laïques misogynes et homophobes !

Pendant ce temps-là, à Paris, Lallemand, Notre Préfet Bien-aimé, fait évacuer les migrants.


Pour aller où ?


Bien sûr, Ils reviendront.


Notre Préfet Bien-Aimé, fera ré-évacuer  les migrants.


Pour aller où?


Sisyphe, les Danaides,  Notre Préfet Bien-Aimé me fait plutôt penser aux Shadoks  :


- "  pourquoi faire  simple,  quand on peut faire compliqué "

- " Ce n'est en essayant continuellement qu'on finit par réussir"

- " Plus ça rate et plus on a de chances  que ça marche "

-  "Si ça fait mal , c'est que ça fait du bien "

- " Je pompe, donc je suis "

- " S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème "

- " Pour qu'il y ait moins de mécontents, il faut toujours taper sur les mêmes ".


A la question : que vont-ils devenir, Notre Préfet a répondu : " D'autres questions ?"


Les Shadoks' , je vous dis !


"C'est tout pour aujourd'hui "


Mais, que vont-ils devenir ?

Ah qu'il est difficile de rester serein dès qu'il s'agit de religion !... transmises aussi par... des mamans ! Oui elles ont du courage, les mamans coincées entre culture, religion, éducation, profession ! 

Et qu'il est difficile de vivre et "d'exister" dans ce pays dès que l'on n'est pas "Catho" ! 

une bien belle strategie mediatique qui a reussi, une nouvelle fois, à diviser les gens, à diviser la

 gauche, a semer le doute, a stigmatiser toujours les memes.



Signer, voire marcher, contre l'islamophobie? ... vous seriez pas un peu terroriste vous, dites donc?

 Et puis si vous ne l'etes pas encore, par contagion ça vous rattrapera, c'est sûr. 


mais.. vous pouvez toujours cracher sur votre voisin, si vous voulez eviter la contagion... il faut vous desolidariser fissa (des terroristes musulmans contre l'islamophobie et de tout ce qui en approche) ! 


Allez un petit effort... vous vallez (valet?) mieux que ça ! juste 5 min de haine.... et on n'en parle plus (jusqu'a demain)!


Merci Daniel de ces éclaircissements, j'avoue que je n'avais rien compris à cette twitto-polemique d'hier.. 

Le projet de loi visant à écarter les mères accompagnatrices de sortie scolaire lorsqu'elles portent le foulard est liberticide, la gauche (le PS n'est pas de gauche, pour rappel) en convient largement.

La loi de 2004 écartant les écolières/collégiennes/lycéennes lorsqu'elles portent le foulard ne serait pas liberticide ?

Un peu de cohérence ne ferait pas de mal.

Bravo pour le dernier paragraphe.

Je réédite mon commentaire posté sur une autre chronique.


En effet François Ruffin a été mauvais sur ce coup là mais il conviendrait de revoir la séquence en entier

https://youtu.be/dH3kUqXNTH4?t=1478


Il y a aussi le "On ne touche pas à la maman de Nada" avec une envie de chialer dans sa voix.


Mais ce que je me demande c'est : Pourquoi ils vont encore dans cette matinale?! 

Être interviewer par Léa Salamé avec ses questions de merde derrière un sourire méprisant c'est comme pisser dans un violon. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.