19
Commentaires

Dans "Franc-Tireur", une enquête repompée… et plagiée

Suite à la participation du groupuscule d'extrême droite les Zouaves Paris au meeting d'Éric Zemmour à Villepinte, l'hebdomadaire fondé par Caroline Fourest et Raphaël Enthoven a publié une enquête-portrait approfondie. Mais issue quasi-intégralement du travail d'autres journalistes indépendants, et dont un "témoignage" est même un plagiat pur et simple. Gênant.

Commentaires préférés des abonnés

Un magazine fondé entre autres par Christophe barbier. Un magazine qui reçoit des éloges de quelques contributeurs très a droite dans des journaux très à droite. Qui s’autorise de prendre un nom issu de la résistance. Je leur souhaite d’obtenir les m(...)

Enthoven, Fourest, et maintenant Venner : ça commence à ressembler à une méthode. Certes, pas forcément celle qu'on enseigne dans les écoles de journalisme, mais Franc-tireur est-il un journal ou un tract ?

Aujourd'hui, en 2021, il y a des nazis qui s'affichent, qui donnent des interviews, qui pérorent, qui bastonnent. A quel moment, au juste, ça a commencé à déconner ?

Derniers commentaires

Franc-tireur rappelle Globe de Georges-Marc Benamou. L'intérêt de ces titres est de rassembler et d'identifier les  prétendus sociaux démocrates dont la médiocrité prétentieuse a favorisé le regain de l'extrême-droite.

Roland Gori - La Fabrique des Imposteurs.


Fervent adepte de Jaurès et de Camu.



https://www.youtube.com/watch?v=2FEtiA18lZU

Euh, "loosers"  plutôt "losers",non ?

Comme torchon reac' qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas, on avait déjà Front Populaire...

CQFD ... et ça n'a pas tardé! Des faussaires? Des manipulateurs? Bref, des tricheurs plutôt encensés par la plupart des média. On est vraiment mal barré...

Oulà on se fait plaisir , après quatremer , quatre merdes ! Ou cinq ,enfin vous voyez la ligne , c'est comme pour trouver les chiottes !

Enfin , un journal qui porte bien son nom :   en argot, tirer : c'est voler, dérober de quelque manière que ce soit.


Exemple :   les confrères se sont fait tirer leur enquête  par  le franc tireur.

Un magazine fondé entre autres par Christophe barbier. Un magazine qui reçoit des éloges de quelques contributeurs très a droite dans des journaux très à droite. Qui s’autorise de prendre un nom issu de la résistance. Je leur souhaite d’obtenir les mêmes minables chiffres de vente que Charlie Hebdo avant 2015, mais de ne surtout pas finir de la même façon. C’est gens là, Fourest etc. méritent vraiment de ne pas réussir dans leur entreprise de destruction du vivre ensemble, en France.

C'est vrai, Barbier... Je l'avais oublié, celui-là. Pourtant, il fait le taf :

Ah bah déjà que j'attribuais peu de crédit à ce machin, si en plus le "tuteur sur lequel le peuple rampe pour s'élever" est de la partie, j'ai plus qu'à aller cherche le paquet d'allumettes.

Un "franc tireur" qui ne l'est pas du collier c'est le moins qu'on en puisse dire et qui ne semble pas briller par le courage journalistique.

En même temps,  Fourest ( certifiée donneuse de leçons, mention haine) et Enthoven ( en cours de certification), sous le haut patronage de Barbier...

La fameuse droite la plus bête du monde à l'œuvre. A la décharge de Fourest et Enthoven, ils ont au moins la roublardise de s'affirmer de gauche malgré l'évidence, histoire de noyer le poisson.

Aujourd'hui, en 2021, il y a des nazis qui s'affichent, qui donnent des interviews, qui pérorent, qui bastonnent. A quel moment, au juste, ça a commencé à déconner ?

Enthoven, Fourest, et maintenant Venner : ça commence à ressembler à une méthode. Certes, pas forcément celle qu'on enseigne dans les écoles de journalisme, mais Franc-tireur est-il un journal ou un tract ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.