20
Commentaires

Cory Le Guen, anguille médiatique entre "journaliste" et "escroc"

Cory Le Guen est-il journaliste, comme il le prétend, ou "escroc", comme le décrivent ceux qui ont eu affaire à lui ? De son expérience d'assistant à RT France et de quelques articles dans les médias français (certains dépubliés depuis), "Arrêt sur images" a tenté d'en savoir plus sur le CV journalistique de cette anguille médiatique.

Commentaires préférés des abonnés

Dans un paysage médiatique où un animateur télé continue tranquillement sa carrière après une condamnation pour corruption de mineur le profil de ce jeune paraît presque lisse.

Cri du cœur des journalistes de C News, BFM and Co à propos de Cory Le Guen :

« Il est des nôtres, c’est un pourri comme nous autres »


Dans une société idéale, comme celle des éléphants par exemple, on devrait être « guidé » par les plus sages, les plu(...)

" Journaliste, escroc, affabulateur ", , ça m'en rappelle beaucoup .....

Derniers commentaires

dire que ce mec est sur le devant de la scène grâce à ce crétin de Damien Rieu qui ferait mieux de vérifier ce qu'il twitte.

Et ASI en a appris plus ? Il me semble pourtant, à vous lire, que n'importe quelle personne peut s'attribuer ce rôle et tous les autres journalistes de l'accepter pour tel, sauf "ceux qui ont eu affaire à lui". Ce qui ne paraît pas être votre cas.

Vous auriez mieux fait de lister ses articles dépubliés et leur motif, au lieu de "surfer" sur l'ambiguité qui clôt votre article.

Jusqu'à présent, j'ignorais l'existence de ce monsieur, mais il sait très bien comment faire parler de lui.

En tout cas j'ai perdu mon temps à lire votre article.

Dans un paysage médiatique où un animateur télé continue tranquillement sa carrière après une condamnation pour corruption de mineur le profil de ce jeune paraît presque lisse.

Pauline Bock nous fait une délicieuse galerie de portraits. Celui-ci me fait rire, "ma maman est diplomate".... J'imagine ses salades parmi ses conquêtes, ses créanciers, ses meilleurs amis, ses employeurs etc...tandis que Branaa m'inquiète davantage...c'est une autre échelle, il n'a guère d'illusions sur lui même, la seule, celle de l'impunité alors, il pille, détourne en conscience.

" Journaliste, escroc, affabulateur ", , ça m'en rappelle beaucoup .....

Je sais, c'est pas bien, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant toutes ces arnaques commises avec un tel culot pathologique!!!

Notre société médiatique favorise, et même encourage, les imposteurs de tout crin, à tous les niveaux!  Ne pas s'étonner, mais dénoncer. Ne pas déplorer, mais sanctionner. Y a du boulot...

Merci pour ces articles qui interrogent sur un métier qui joue un rôle essentiel dans une démocratie, mais la pervertit dangereusement.

Cri du cœur des journalistes de C News, BFM and Co à propos de Cory Le Guen :

« Il est des nôtres, c’est un pourri comme nous autres »


Dans une société idéale, comme celle des éléphants par exemple, on devrait être « guidé » par les plus sages, les plus compétents, les plus intègres.

Dans la nôtre, c’est tout l’inverse, « l’élite » est constituée par une population dénuée de scrupules, avec des instincts de prédateur, prête à tout pour grimper dans la hiérarchie, y compris écraser ses semblables.


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.