45
Commentaires

Corbyn antisémite ? Pluie d'articles, et réponses floues du travailliste

Corbyn antisémite ? C'est le feuilleton de l'été dans la presse britannique. Vraies révélations ou affaires réchauffées, nous tentons de faire le point sur cette campagne, d'autant plus efficace que les ripostes de Corbyn sont marquées par d'étonnants trous de mémoire.

Commentaires préférés des abonnés

Donc en gros, ça a surtout à voir avec son action pro-palestinienne. N'avez-vous pas l'impression de reprendre la rhétorique faisant passer ces positions pour de l'anti-sémitisme ?

Pourquoi titrer "Corbyn antisémite ?" ? Auriez-vous vous-même un doute(...)

Jeremy Corbyn et le Labour Party ont fait l'objet d'une campagne médiatique qui s'est déchaînée contre eux :

D'abord, le party aurait discriminé contre les hétéros blancs

La campagne a fait choux blanc

Ensuite, Jeremy Corbyn aurait été un espion dans le(...)

L'antisemitisme supposé de Corbyn semble  beaucoup  préoccuper ASI. Quid  de la loi raciste votée le  19 juillet par la Knesset?

 

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La France,: un acte courageux, plein de rayonnement, d'humanité, de mansuétude, de courage.

Nous sommes champions du Monde...

Vive la Culture.

http://www.lefigaro.fr/culture/2018/08/24/03004-20180824ARTFIG00129-le-quai-d-orsay-ferme-brutalement-l-institut-francais-de-naplouse-en-cisjordanie.php?xtor=EPR-211


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Quand Corbyn pourrissait les "Zionists" en compagnie de ses amis islamistes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Bon soyons directs : Corbyn a-t-il au moins un comportement hostile aux juifs et prône-t-il une discrimination ? Si oui , il est antisémite , si non il ne l'est pas ! Une définition est une définition , certes parfois instable mais décrivant peu ou prou le même concept . Il faut poser la question de la définition de l' "antisionisme" qui semble-t-il n'est pas encore explicite , par exemple ici (http://www.cnrtl.fr/definition/antisionisme) et surtout tranchée . Le reste n'est que contingence d'une situation géo-politique perturbée par des années de conflits territoriaux .

Je suis en gros d'accord avec nombre de commentaires ci dessous et son engagement propalestinien dérange les autorités très droitières d'Israel. Cela en fait il un antisémite? Cela en fait très probablement un homme politique engagé aux cotés des palestiniens qui ont peu de soutiens. "Notons que pour Netanyaou ses accusations d' antisémitisme sont à geométrie variable" comme le dit Alain Gresh(qui lui aussi est certainement antisémite)" comme le prouve son compagnonnage avec certains dirigeants d’extrême-droite en Europe de l’Est ou son silence sur l’antisémitisme qui sévit chez certains supporteurs de Donald Trump".:https://orientxxi.info/magazine/jeremy-corbyn-les-palestiniens-et-l-antisemitisme,2585;

Bon en même temps c'est sûr la grande Bretagne et le parti travailliste n'ont d'autre préoccupation que le bon alignement de ce parti a une définition sorite du chapeau d'un sujet secondaire (pour la GB) de politique étrangère....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

L'antisemitisme supposé de Corbyn semble  beaucoup  préoccuper ASI. Quid  de la loi raciste votée le  19 juillet par la Knesset?

 

Jeremy Corbyn et le Labour Party ont fait l'objet d'une campagne médiatique qui s'est déchaînée contre eux :

D'abord, le party aurait discriminé contre les hétéros blancs

La campagne a fait choux blanc

Ensuite, Jeremy Corbyn aurait été un espion dans le passé

La campagne a raté

Et maintenant depuis quelques semaines, antisémitisme avec quelques accusations d'autant plus faciles que Jeremy Corbyn est tout entier à la défense de ceux qu'adroitement on met dans le camp des terroristes et que Netanyahu et l'extrême droite Israélienne discréditent


Le problème c'est que les Juifs Britanniques ne sont pas tous comme Mary van der Zyl et Jonathan Goldstein à ce préoccuper de savoir si un communiqué sort avant le shabbat, comme ci l'orthodoxie de certains quartiers de Jérusalem pouvait montré le pas à suivre aux Juifs du Royaume Uni

Il y a en Grande Bretagne des Juifs qui se prononcent clairement pour Jeremy


Et la raison, de cette avalanche, c'est que le Labour Party est en passe de remporter les prochaines élections comme le rappelle Owen Jones à chaque vidéo


Dans le ghetto de Varshe (Varsovie), il y avait des concerts clandestins, où l'on jouait d'ailleurs les grands musiciens Allemands : le prix d'entrée était d'amener de quoi manger aux musiciens afin qu'ils puissent avoir la force de jouer, beru'he

Netanyahu et l'extrême droite Israélienne a choisi de détruire le Centre Said al Mishal de Gazza, où l'on pouvait écouter des concerts et voir de la danse et du théatre. Cet acte de guerre est contraire à la Convention de La Haye de 1954

Dénoncer cet acte barbare fait de moi un antisémite selon Netanyahu, je serai donc un Juif antisémite. 

"Hath not a Jew eyes? Hath not a Jew hands, organs, dimensions, senses, affections, passions "

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Donc en gros, ça a surtout à voir avec son action pro-palestinienne. N'avez-vous pas l'impression de reprendre la rhétorique faisant passer ces positions pour de l'anti-sémitisme ?

Pourquoi titrer "Corbyn antisémite ?" ? Auriez-vous vous-même un doute ? Et si quelqu'un entend rendre hommage à Atef Bseiso, sans s'en cacher, sans ce que vous appelez un "flou", vous demanderez par principe si ça cache de l'anti-sémitisme ? Idem si on veut discuter avec le Hamas ?


P.S. : faudrait jeter un oeil à l'affaire de Bseiso, savoir si ça a eu des répercussions diplomatiques, renvoi de diplomates, sanctions économiques etc. Spontanément, je dirais qu'il n'y a rien eu.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.