70
Commentaires

Comment Taubira m'a expédié en grille d'été

Aie. Ouille. J'arrive.

Derniers commentaires

Pas assez docile face au journaliste interwiever Mme Taubira à votre goût ?, pas assez "posée" pour lui permettre de s'ébattre dans les lieux communs habituels ?, trop aiguisée pour faire le boulot à l'économie, (ce qui permet de maîtriser le sujet) ?, trop dense et précise ? : ça c'est un reproche qu'on pourrait déduire de votre propos. Elle parle fort, elle s'emporte quelque peu, son débit, sa volonté de "tout" dire en réponse à l'endormi chronique auquel elle répond signale peut-être qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration.
Que votre état matinal pas encore matinaute vous ait empêché de le saisir, cela est étonnant ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Une femme, brillante, compétente, de gauche, sincère.
Trop de défauts, elle ne restera pas longtemps ministre.
Bonnes vacances, il est temps je crois.

Cette phrase m'interpelle ... Est-ce possible ? : [quote=DS]Pour une durée indéterminée, mais envisagée sans aucune modération.

cette femme est vivifiante. et sa langue est d'une telle hauteur que la droite va etre prise de vertige .non pour moi c'est un excellent casting !!
Je soupçonne DS d'avoir, avec ce 9.15, simulé une grosse fatigue afin de mettre en évidence la nécessité de prendre des vacances...
Etrange façon de nous dire au revoir, pour une fois que je n'avais pas été obligée de changer de station pour ne pas entendre les sottises de certains (encore) sarkosistes! Oui, elle est pleine d'énergie notre ministre, mais c'est déjà pas si mal, et bonnes vacances à vous.
Je suis rarement surprise par vos chroniques. Mais là ! J'avoue ma complète incompréhension.

J'ai écouté Mme Taubira. J'ai tout compris. J'ai aussi apprécié la précision des propros, ce qui est rare dans cette émission.
Après avoir lu votre chronique, j'ai ré-écouté pour vérifier et je n'ai rien appris de nouveau. J'avais donc tout bien compris à la 1ère écoute.

Alors ? Petit coup de mou, M. Schneidermann ? Le cerveau tellement plein des propos creux et les oreilles des copeaux de langue de bois d'une année que les phrases sujet verbe compléments et autres adjectifs n'entrent plus ?
Ou alors on vous battait quand vous étiez petit en vous appelant monsieur Weill ?

Allez vite faire le grand ménage entre vos deux oreilles et revenez-nous en plein forme.

Lulutomtom
Je suis morte de rire...c'est tellement "ça" et pourtant je l'aime Taubira bien qu'excessive...elle parle un Français SUBLIME comme seuls le parlent encore les personnes (cultivées) provenant de l'outre mer ...
Je l'ai trouvée formidable Christiane Taubira,ce matin sur France inter,courageuse,précise,rassurante.Pour qui en a bavé pendant la gouvernance Sarkozy,des exploits de Dati et de l'autre dont j'ai même oublié le nom,quel bain de jouvance !Et comme depuis quelques jours déjà, j'espérais que l'insupportable Weil se fasse moucher,le plaisir était complet. Décidément, DS,nous ne sommes plus souvent d'accord vous et moi,et j'en suis désolée.
Moi, c'est Weill qui m'a exténué. Mais ce n'est pas la première fois qu'il est mauvais. Je l'écoute rarement. La dernière fois, il interrogeait Kosciusko-Morizet. Il lui demande (en substance) : Mais alors, vous vous intéressez aux mêmes sujets que le Front National?. Elle lui demande de préciser. Il complète : l'insécurité, l'immigration, tout çà. J'avais honte pour lui. Elle s'est foutu de sa gueule. Elle avait bien raison.
Taubira, elle, était très bien! Combien de fois a-t-elle essayé de l'amener à sortir de ses présupposés? Mais il est en pilotage automatique, le pauvre. Peut-être n'est-il pas du matin?
Franchement Daniel j'ai trouvé que c'était une des meilleurs interventions de ces derniers mois ! Elle sait de quoi elle parle (contrairement à ce qu'on lui reprochait un peu vite lors de sa nomination)
Reportez-vous à des interviews de Dati et soyez content nom d'un chien ! Epoustouflante Tobira ce matin, jusqu'à la dernière minute (et même après)

Vous êtes fatigué, soit ! mais ne gâchez pas le plaisir des autres (qui ne sont pas moins crevés que vous)

Allez , bonnes vacances et en pleine forme à la rentrée !!

Pas le temps de me relire (ma petite fille à garder !!! )
C'est marrant, ça... comment pouvez-vous supporter plus d'une heure de POG, et être essoré par quelques minutes de Taubira ?

Moi je la trouve reposante : elle ne parle pas pour ne rien dire, et elle ne prend pas les auditeurs pour des cons.
POG ? FOG je vois ... mais pas POG... ????
Pfou ! V'là qu'en plus je le rebaptise, le pauvre homme !
Enfin vous avez raison, c'est bien lui, Franz Olivier Giesbert, m'enfin bon l'a fallu que je vérifie l'orthographe du coup... :D
J'avais tout de suite pigé, en fait... car le mec est "chiant comme la pluie" en effet ;o))...
Oh yes the fog, j'ai mis 5 mn avant de piger. ;-))
Ben moi, j'avais même pas repéré l'erreur, tellement c'était évident. FOG, dites-vous? Ah oui, en effet.
Trouver ce genre de prétexte pour dire qu'on part en vacance(s) ce n'est pas très judicieux...
Vous devez effectivement avoir besoin de repos mais nous nous continuons et, heureusement, avec Taubira
Honnêtement, c'est peut être la chaleur de l'été parce que personnellement j'ai pas trouvé cette interview particulièrement intense.
Tout au plus ai je noté qu'elle reprenait pratiquement mot pour mot et en intégralité un article du canard enchainé de la veille. Pourquoi pas mais en même temps c'est un peu inquiétant si la ministre de la justice est obligée de lire les journaux pour savoir ce qui se passe chez-elle.
(-ou alors c'est le canard qui a eu accès à un rapport interne, ce qui n'est pas complètement improbable).
Je rate le + souvent "L'invité", vaquant à d'autres occupations peu propices à l'écoute d'une radio. J'ai donc été l'écouter en différé.
Chapeau, Mme Taubira !
Une attaque de la droite en règle et en arguments.
Sur le laxisme, elle dénonce le quasi dématèlement des moyens de lutte contre la délinquance financière. D'entrée donc elle est pugnace. Certes ça se bouscule un peu au portillon, mais elle dénonce l'inflation carcérale, les peines planchers, la détention de sûreté, etc. en démontrant leur inefficacité voire leur danger.
Sur le Parquet - l'exécutif doit garder le pouvoir d'impulser une politique générale mais impersonnelle (donc plus d'interventions sur des cas précis, comme l'affaire Bettencourt, par exemple) - comme sur la prostitution, elle a su répondre sans langue de bois.
Merci donc à DS (ça faisait bien longtemps) de m'avoir incité à écouter Mme Taubira.
après le cours sur le boson celui sur les prisons : de quoi tomber comme une masse!
Bonne récupération.
Je ne suis pas d'accord avec vous Daniel S.! Moi j'ai été agréablement surpris par cette interview!

Pour ma part je suis de ceux qui râlent en écoutant chaque matin la matinale de France Inter (je ne sais pas pourquoi je me l'impose encore d'ailleurs) parce qu'on n'y relate habituelement que le coup de com' de monsieur Ayrault du matin VS les aboiements du matin de monsieur Copé.

Maintenant, peut être que je ne suis pas objectif, mais j'ai eu ici le sentiment que Mme Taubira essayait de parler de fond sans se soumettre à l'habituel ron-ron de la communication. Peut être était-ce parce que j'étais déjà bien réveillé et sur le chemin du boulot que je n'ai pas été perdu comme vous l'avez été mais pour moi Mme Taubira y a expliqué un vrai positionnement (qui n'est pas seulement idéologique parce qu'il s'appuie sur des choses concrète) à l'opposé de ce qui a été fait par la droite ces dernières années.

Je veux qu'on parle de fond même si cela ne correspond pas toujours au rythme médiatique qui impose d'être concis! Chapeau Mme Taubira!
Manifestement, Daniel "Puja" Schneidermann est phobique avec les chiffres, ses précédentes chroniques l'ont montré.
Tentons de lui ré-inculquer qq fondamentaux, avec une formulation moins scolaire.

1. Le théorème d'Alexandre-Benoît Bérurier :
Tout corps plongé dans un liquide - du vin par exemple - à angle droit subit de la part de ce liquide une poussée verticale et ascendante égale au carré de l'hypothénuse.
[s]Supprimé.[/s]
Bonnes vacances, Daniel!

Cela va faire du bien aussi à Kazoula et JF Launay qui ne vont plus risquer de régurgiter leur petit-déj' les prochaines semaines.
Un ex-pdg a remis à son successeur 3 enveloppes lui signifiant que cela pourrait l'aider en cas de difficulté à son conseil d'administration.

- Le nouveau patron étant un peu court d'idée la première année pour affronter son CA ouvre la première enveloppe, il y trouve le mot "Dire du mal de son prédécesseur". Ce fut chose faite à la réunion plénière, le conseil lui vote la confiance entière.

- Deuxième année, toujours autant la bérézina dans les résultats de l'entreprise, le patron sentant les difficultés à venir au CA, ouvre la seconde enveloppe, il y trouve le mot "Proposer un nouvel organigramme". Argument tout trouvé, il faut revoir les organisations des équipes, les procédures, simplifier, que les services communiquent mieux entre eux, etc.

- Malheureusement, cela ne produit pas les effets escomptés l'année suivante, et pour sa troisième année à l'approche du CA, le patron s'empresse d'ouvrir la dernière enveloppe. Il y trouve le mot suivant "Préparer trois enveloppes"

Voilà. Bravo de dire du mal de la droite. Ca fait gagner 1 année.
Mais c'est de plus en plus tôt chaque année ! Ah, on voit que la gauche est passée :)
Daniel, tu as grand besoin de vacances! tu nous avais déjà fait le coup avec Éva Joly de te laisser envahir par la forme du discours au détriment de son contenu. C'est bien dommage de n'avoir vu de l'intervention de Christiane Taubira que son débit extrêmement rapide et la densité de son contenu. L'inconvénient, c'est qu'il nécessite un cerveau aussi rapide, et je t'accorde que le matin à l'heure de la brosse à dents, c'est aléatoire. Mais aussi, à force d'écouter des discours creux, on a plus les moyens de faire face à du concentré.

En seulement une minute 22 secondes (j'ai pas écouté le total, mais je vais le faire), elle te brosse un tableau quasi exhaustif de la manière dont nos saigneurs précédents ont quasi doublé la population carcérale en dix ans.

Ouvrez des prisons, fermez des écoles, ils ont renversé la belle maxime de Victor Hugo. J'ai beaucoup d'espoirs concernant Christiane Taubira. Pour tout dire, c'est bien la seule du gouvernement qui me fait cet effet-là. Les petits délinquants, les mineurs, les fous, les malades n'ont pas leur place en prison. Ils doivent être éduqués, réinsérés, soignés. J'ai envie de hurler de désespoir quand j'entends cette absurdité d'obligation de soins À LA SORTIE DE LA PRISON. C'est tout de suite et pendant l'exécution de sa peine, à supposer qu'il soit raisonnable de condamner un malade mental délinquant, que celui-ci doit être soigné. Pas après des années de maltraitance carcérale qui l'auront chronicisé, lobotomisé, ou au contraire transformé en meurtrier irrécupérable.
Pour une fois qu'un politique donne des infos !
Pareil, bonnes vacances !
On garde la taule, sonnez deux fois pour prévenir quand vous rentrerez...
Bonnes vacances.
gamma

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.