18
Commentaires

Comment le site PolitiFact a sauvé Mc Cain de la calomnie

Mort ce 25 août, le sénateur états-unien John McCain, considéré comme un héros de guerre aux Etats-Unis, a pourtant été victime de fake news... venant de son propre camp. Une intox démontée par le site PolitiFact.

Commentaires préférés des abonnés

Quelques faits à propos de ce sympathique Monsieur. Mc Cain était un chaud partisan de la guerre en générale (malgré son long séjour au Vietnam où il a bombardé massivement), de la première guerre d'Irak, de la seconde, de la guerre d'Afghanistan. Il(...)

totalement HS mais je découvre que Maja bosse pour France Culture !! après une si longue disparition des radars :-)


https://www.franceculture.fr/personne/maja-neskovic

Rubrique pinaille : Depuis quelques mois, un terrible épidémie ravage les médias : l'épidémie du "ce" dans les dates. Exemple ici : " Mort ce 5 août...". Il y a encore trois ou quatre ans, on aurait écrit bêtement "le 5 août", en supposant que le lec(...)

Derniers commentaires

Vive le Vietnam et à bas les vieux néo cons ;)

Pour ceux qui voudraient savoir pourquoi certains Américains parmi les plus progressistes éprouvent du respect pour John McCain, cette vidéo


Cela évitera les jugements hâtifs qui viennent apporter un seing de légitimité aux calomniateurs

Quelques faits à propos de ce sympathique Monsieur. Mc Cain était un chaud partisan de la guerre en générale (malgré son long séjour au Vietnam où il a bombardé massivement), de la première guerre d'Irak, de la seconde, de la guerre d'Afghanistan. Il blaguait à propos d'un possible bombardement d'Iran. Il a soutenu Sarah Palin en 2008, il a été impliqué dans un scandale financier dans les années 80, il a voté pour la réduction des impôts pour les  plus riches l'année dernière, il a soutenu les bombardements de l'Arabie Saoudite et les USA au Yemen.

Il était misogynime et vulgaire pas si loin de Trump qu'on veut bien le faire croire.

Il n'a jamais rien regretté et est toujours resté un grand soutien du complexe militaro-industriel US.

Un type vraiment bien.

Rubrique pinaille : Depuis quelques mois, un terrible épidémie ravage les médias : l'épidémie du "ce" dans les dates. Exemple ici : " Mort ce 5 août...". Il y a encore trois ou quatre ans, on aurait écrit bêtement "le 5 août", en supposant que le lecteur serait assez futé pour comprendre de quel 5 août il s'agissait.

Ces évolutions du langage m'ont toujours étonné. Je me suis toujours interrogé - sans résultat satisfaisant, je le confesse - sur les mécanismes qui produisent  ces changements. Dans le cas présent, je suis carrément stupéfait pas la vitesse à laquelle le virus se propage et par l'ampleur du phénomène : on ne trouve plus dans la presse une seule occurrence d'indication d'une date donnée de la manière qu'on a utilisée pendant des siècles.

Je signale au passage une autre épidémie - moins virulente - du même genre : le remplacement de plus en plus fréquent de "à" par "dès" pour indiquer un horaire. Les émissions de télévision sont de moins en moins fréquemment diffusés "à 21h00" mais de plus en plus souvent "dès 21h00". 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

totalement HS mais je découvre que Maja bosse pour France Culture !! après une si longue disparition des radars :-)


https://www.franceculture.fr/personne/maja-neskovic

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Waouh ! Merci Anthony pour cette information.

Saurons-nous un jour pourquoi Maja ne fait plus partie de l'équipe de "Hors Série" ? A-t-elle été punie par ses employeurs pour ses mauvaises fréquentations ou pour avoir donné son opinions sur des sujets interdits ?

Quoi qu'il en soit, on est heureux pour elle. Son grand talent mérite d'être utilisé.

Merci de cette information 'de toute première importance pour les'asinautes .... au fait c'était qui mac caiin le mec qui fabrique des frites ? 

Maje est toujours référencée comme présentatrice d'Aux Sources sur Hors-Série

Certe Robert mais si je ne me trompe pas sa dernière apparition date de juin 2017 :-(

En effet on ne l'a plus vue depuis.. mais elle semblait ne pas venir seule les derniers temps sur le plateau mais accompagnée... joliment accompagnée... elle était enceinte je crois me souvenir

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.