206
Commentaires

Code-Reinho, youtubeur pro-armes et anti-gauchistes

Dans sa dernière vidéo où il massacre un mannequin représentant un électeur de Mélenchon, le youtubeur Papacito donne la réplique à un certain Code-Reinho. La chaîne de cet ancien militaire propose des vidéos spécialisées sur les armes. Mais entre les blagues et les propos techniques, ses productions dessinent une vision du monde très droitière. Où les "gauchistes" sont les nouveaux collabos.

Commentaires préférés des abonnés

Ils renversent le vocabulaire ("collabos") alors qu'ils sont les dignes fils de pétain et les imitateurs de djihadistes


Le courage qu'ils n'ont pas dans la tête, ils l'ont derrière un fusil


ces gens qui préparent la guerre civile auront un temps d'avance lorsque celle-ci adviendra; car il est fort probable qu'elle adviennent vu qu'ils cherchent à la déclencher dans la quasi indifférence générale


merci pour cet article

(...)

Merci Maurice d'avoir eu le courage d'aller fouiller toute cette merde ! 

Pour une fois, l'expression n'est pas usurpée et je dois vous avouer que je n'ai pas eu le courage de regarder les vidéos.

Derniers commentaires

https://www.arte.tv/fr/videos/028102-019-A/les-carnets-d-histoire-parallele/

Je ne savais pas qu'on pouvait s'acheter des armes automatiques légalement en France. Je me demande bien quelle utilité on peut en avoir.

Il est assez incroyable (mais pas étonnant finalement) de ne pas entendre les réactionnaires qui sévissent sur ces médias qu’on ne nomme plus hurler à l’américanisation - à la « nracisation » -  de la France comme ils savent si bien le faire à propos d’autres choses.


L’histoire de cet ancien militaire, en particulier l’épisode de son différend avec un autre ancien-militaire noir, illustre bien le chemin de la radicalisation, je trouve.


C’est bien souvent à partir d’un vécu personnel – d’un combat personnel perdu – que l’on aspire le plus à une protection inconditionnelle du collectif. Quand on en est là, combien peut paraître salutaire, l’illusion, la croyance que les autres nous défendront uniquement parce que nous sommes de la même couleur de peau ou de la même religion, quels que soient nos démérites personnels. On n’hésite d’ailleurs pas à vouer une détestation sans bornes à ce qui seraient de la même couleur de peau ou de la même religion et qui ne partageraient pas cette logique « groupiste ».


Soit donc la horde comme un palliatif à la difficulté de vivre sereinement et paisiblement la singularité qui échoit à chacun de nous.

Je m'interroge;

les "Chances pour la France" cités et autres assimilés, feront-t-il comme les Juifs ET assimilés en 40?

C'est à dire, se laisseront ils conduire à l’abattoir?


Je souris, en attendant tous ces "Patriotes"...

Plutôt que de me donner envie de m'armer, ces imbécilités me donnent plutôt envie d'apprendre à soigner les gens. Il y a vraiment des débiles qui méritent un bon cachet ...

Bonjour, deux articles sur le même sujet ?? Vous manquez cruellement d'inspiration??  Ou peut-être comme beaucoup trop, vous cherchez à faire sensation, ce qui est très actuel mais à mon sens, regrettable. Encore une fois, ce qui mérite que mépris et silence, vous choisissez de contribuer à lui donner écho.. J'avais la faiblesse de penser que la "mission" d'arrêt sur image était tout autre !! Raymond Mathieu

Ce type ressemble étrangement physiquement et par son parcours à Claude Hermant, un "identitaire" lillois qui avait refourgué des armes soit-disant achetées démilitarisées puis remises en état de fonctionnement. Ce sont ces armes qui ont servi au terroriste ahmedy coulibaly lors du massacre de l'hyper-casher

C'est le poteau du "youtubeur" Idriss Aberkane.

Voir ici.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C'est un souci en effet.

Les islamistes francais veulent la guerre... et il y a factuellement des risques qu'ils l'obtiennent.

Et il semble assez probable que, pour au moins certains d'entre eux, mettre effectivement en œuvre la chose, c'est-à-dire tuer des gens en dernière analyse, ne représente pas un problème moral insurmontable.


Première alternative : on se soumet immédiatement ; fin de la guerre aussi rapidement qu'elle a commencé mais on vit avec les conséquences, c'est-à-dire dans une société dominée par l'islam.

Mais même ça ne garantit pas d'avoir la vie sauve semble-t-il. Et on le sait d'expérience.

Alors je veux bien être "moralement supérieur" parce que je refuse la violence mais une fois que je suis mort, ma "supériorité morale" me fait une belle jambe.


Deuxième alternative : on ne se soumet pas ; donc guerre.

Deux sous-alternatives :

- ils sont prêts (notamment comprendre : équipés et entrainés) et nous pas : il me semble ici que le résultat est assez écrit d'avance et ils gagnent

- ils sont prêts et nous aussi : ça ne garantit en rien la victoire mais ça a au moins l'avantage de ne pas rendre leur victoire certaine.


Le gros problème, c'est que les civils ont depuis trop longtemps abandonné la voie armée, donc nous sommes très loin de pouvoir rivaliser avec ces abrutis ! 


Cette rhetorique me rappelle quelquechose mais j' arrive pas a mettre le doigt dessus.

Help.

Pour celles et ceux qui se demandent comment ça se passent les radicalisations de djihadistes et de fascistes : à peu près de la même manière que les échanges ci-dessous entre Prométhée, Frédéri Pochard, permanent waves, et Jayraymie.

Et sinon, du coup, on en reparle du Front Républicain ou bien ?

C'est assez spectaculaire la manière dont l'analyse de la menace terroriste djihadiste s'écrit dans les forums d'asi avec sang froid, recul, et mise en perspective ; tandis que la menace terroriste d'extrême-droite s'écrit avec panique, irrationalité, et démesure.

Ils renversent le vocabulaire ("collabos") alors qu'ils sont les dignes fils de pétain et les imitateurs de djihadistes


Le courage qu'ils n'ont pas dans la tête, ils l'ont derrière un fusil


Constat: depuis la fin de la conscription (et ses nombreux réfractaires) , la "professionnalisation" (et ses adeptes) et ses déboires psy !

Vous inquiétez pas les pacifistes collabos , la résistance sera là , et des code-reinho j'en fais un tout les matins , et j'y retourne après le café pour faire un papacito ...Non je deconne ! On vous laissera dans votre mouise ! Pour ce qui est du reste je suis un peu déréglé...

Je vois très bien tout ces rats sortir des égouts au cas où un candidat réellement à gauche venait à être élu président. Une belle milice qui viendrait épauler les flics pour faire le sale boulot trop voyant. Un peu comme le SAC en son temps.

La bête immonde est revenue et cette fois-ci ce n'est pas qu'une chanson.

Bon ben voilà... il m'arrivait de visionner une vidéo de ce reinho sur youtube de temps en temps, quand YouTube m'en proposait une en fait.

Je m'intéresse à l'armement sur un plan intellectuel, historique et technique disons. C'est fou la débauche d'ingéniosité et d'efforts dépensés/gaspillés pour créer des armes de tous types et bon... ses vidéos n'étaient pas inintéressantes.

Alors dans ces vidéos là, son côté très à droite (euphémisme) transpirait assez peu et disons de manière supportable (le genre de trucs qui fait lever les yeux au ciel et souffler en gonflant les joues vous voyez ?). En,fin celles que j'ai regardées en tout cas... je ne me suis pas fait la complète non plus.

Autant vous dire que sa chaine est désormais bloquée de manière à ce que YouTube ne me propose plus ses vidéos.

Il m'a toujours paru évident que la passion ou l'intérêt pour les armes vont souvent de paire avec des idées d'extrême droite. Il serait intéressant de faire une sociologie des membres de club de tir et collectionneurs d'armes pour s'en assurer.



C'est possible mais je me méfie de ce genre d'"évidence".

Ne serait-ce pas une distorsion de la perception du phénomène parce que, parmi les passionné-e-s et détenteurs/trices d'armes, celles et ceux qui sont le plus "visibles", ce sont les personnes d'extrême droite qui aiment bien "se mettre en scène publiquement" (comprendre "faire les kéké-e-s") en manifestant plus ou moins clairement ce pourquoi elles et eux possèdent des armes : leur désir d'imposer leurs volontés par la force ?

Ca arrive mais ce n'est pas systématique.

Eût un temps certains clubs de tir du nord de la France ont été créés et gérés par des anciens résistants, et une large part des pratiquants venaient de milieux ouvriers. Cette tradition a perduré au moins jusque dans les années 2000. 

Les félés de la gachette n'étaient pas les bienvenus dans les clubs affiliés à la FFT.

Pour posséder des armes de 1ère et 4eme catégories en France, c'est en fait (en théorie) assez complexe. 

De mémoire, il fallait être licencié d'un club de tir depuis plus d'un an (et fréquenter le club régulièrement pour faire du tir à air comprimé à 10m), faire l'objet d'une enquête administrative, posséder une armoire forte agrée et scellée dans un mur, valider régulièrement un contrôle au stand de tir etc... (et ça dans mes souvenirs qui remontent à plus de 20 ans, depuis la législation s'est durcie). 

En général, l'assiduité dans la pratique et les contraintes liées sont rébarbatives pour le Dupont-Lajoie de service qui voudrait se la jouer Charles Bronson.

Après il y a les "trous dans la cuirasses": les armes à poudre noire, et les armes de conception ancienne (avant 1898 je crois) dont la détention est plus "facile" mais le maniement est délicat. Elles n'en restent pas moins redoutables puisqu'elles ont permis à des générations de malheureux de s'entretuer sur les 5 continents dans le passé. 

Enfin, le transport des armes est réglementé, nous ne sommes pas aux US (c'est mieux ainsi), la détention d'arme est complexe mais le port d'arme est réservé à quelques professions (polices, gendarmes, et (peut-être) convoyeurs de fonds. Il y a toujours quelques passe-droits et exceptions bien entendu.

En France c'est plus facile et moins sévèrement puni d'écrabouiller quelqu'un en bagnole que de lui tirer dessus.

ces gens qui préparent la guerre civile auront un temps d'avance lorsque celle-ci adviendra; car il est fort probable qu'elle adviennent vu qu'ils cherchent à la déclencher dans la quasi indifférence générale


merci pour cet article

Merci Maurice d'avoir eu le courage d'aller fouiller toute cette merde ! 

Pour une fois, l'expression n'est pas usurpée et je dois vous avouer que je n'ai pas eu le courage de regarder les vidéos.

Apparemment ,son régiment ,et son Colonel,a mis fin à son contrat,d'engagé volontaire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.