38
Commentaires

Cocorico : la télé félicite Bernard Arnault et son magot (à 100 milliards)

“C’est quand même un cocorico”. Sur LCI, cette semaine, c’était la fête. La chaîne d’info en continu a célébré comme il se doit la bonne nouvelle de la semaine : la fortune personnelle de Bernard Arnault a enfin franchi la barre symbolique des 100 milliards de dollars. Youh ouh ! Un jackpot également salué par Cnews et France 2, lesquels ont cherché à faire de la pédagogie. Oui, chers précaires, arrêtez de vous plaindre car comme le dit Morandini sur Cnews, il ne faut pas oublier que “dans certains pays, on dit : la France, c’est génial parce qu’il y a Bernard Arnault”. Alors allez plutôt chercher le mousseux et les oeufs de lump, on va fêter ça ensemble.

Commentaires préférés des abonnés

Le retournement de sens des formules est assez fascinant.


"L'homme qui vaut 100 milliard."

Il les a. Quant à savoir s'il les "vaut" c'est une autre histoire.


"sa fortune lui a permis d’embaucher des milliers de salariés."

Là c'est plutôt l'inverse. Ses (...)

Je suis quand même curieux de savoir dans quel pays on dit "la France c'est génial parce qu'il y a Bernard Arnault" ? Et s'il ne serait pas plus pertinent (sans être moins stupide) de dire "la Belgique c'est génial parce qu'il y a Bernard Arnault". A(...)

Bernard Arnault et le ruissellement :

AVIS À LA POPULATION

En raison de la canicule à venir, le gouvernement invite tous les Français et Françaises à se préparer au grand ruissellement : avec un tel magot, une goutte de sueur de Bernard Arnault doit va(...)

Derniers commentaires

Félicitations également à Raymond Barre, premier ministre de 1976 à 1981, qui avait réussi à planquer l'équivalent de 7 millions d'euros en Suisse !

Intéressant les milliardaires français s'enrichissent plus vite que les autres 

Doit- on dire merci M Macron?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-milliardaires-francais-s-enrichissent-plus-vite-que-les-autres-20190701


Superbe article !!! je ne regrette pas du tout mon abonnement, depuis le début !
Continuez !

Au moins l'homme qui valait 100 milliards il pouvait courir super vite avec un ralenti génial... et aussi de faire de drôles de bruit quand il soulevait des trucs méga lourds. Lui je suis certain qu'il a aucun super pouvoir.

Le "ceci n'est pas une pipe" final serait-il à double sens?

Et sinon, moi, pour me représenter 100 milliard, je compte en temps, c'est le plus explicite car la valeur la plus commune à tous les êtes humains, c'est tout simplement la vie. Et donc :


Si vous compter des nombres à raison de 3 secondes par nombre il vous faudra donc :


5 mn pour compter jusqu'à 100 (On l'a tous fait... et souvent on va même bien plus vite)

50 mn pour compter jusqu'à 1000 (là, j'ai jamais essayé, la barbe...)

1 journée de travail (8h) pour compter jusqu'à 10 000 (ça se tente, pour le fun...)

5 mois et 1 semaines de travail (journées de 8 h et 5 jours par semaines) pour compter jusqu'à 1 000 000 (1 million)

473 années de travail (journées de 8h; 5 jours/ semaines, 11 mois par an... faut bien quelques congés) pour compter jusqu'à 1 000 000 000 ( 1 milliard)

et donc 47 300 années de travail pour compter jusqu'à 100 milliard


Autant dire que le pb avec Bernard, c'est que non seulement, il en a trop, mais surtout, personne ne peut vérifier qu'il les a bien...



Si j'ai bien calculé, ces derniers mois le type a gagné un loto... à l'heure.


Après une bonne nuit et sans acheter un billet, c'est 8 lotos qu'on lui apporte avec son p'tit dej...


Bon, c'était une autre époque, mais en comparaison les Louis XIV, XV et XVI c'était des gagne-petit.


Espérons pour le méritant Nanard qu'il ne finira pas comme  le dernier de ces trois-là.

Vite, des cours niveau école primaire pour ceux qui composent les sous-titres de Cnews, ainsi que pour les autres employés, en passant par ceux qui tiennent le crachoir pour ne pas avoir remarqué la chose. Un centimilliardaire, à supposer que l'on veuille bien utiliser cette sorte de numération ou d'unité de mesure, c'est flou, ne serait qu'un décamillionnaire. À moins qu'on ne veuille parler d'hectomilliardaire...


Bref, le niveau ne cesse de monter.

Je suis quand même curieux de savoir dans quel pays on dit "la France c'est génial parce qu'il y a Bernard Arnault" ? Et s'il ne serait pas plus pertinent (sans être moins stupide) de dire "la Belgique c'est génial parce qu'il y a Bernard Arnault". Après out, c'est dans ce dernier pays qu'il est domicilié, tout comme 80% de ses actions.


Je me demande si ceux qui, au cas où il seraient réels (en dehors des sycophantes qui causent dans le poste), iraient jusqu'à dire "l'Arabie Saoudite c'est génial parce qu'il y a… (insérer le nom d'un milliardaire saoudien, de préférence qui n'a pas haché menu un journaliste).

Mande pardon ! J'aurais voulu avoir écrit le précédent commentaire en français (il manque une lettre et même des mots, même s'il reste compréhensible).

Si mes souvenirs sont bons, "sycophante" signifie délateur, ou dénonciateur... Pas vraiment le rôle que se donnent ces journalistes de cour...

Vous avez raison. Thuriféraire serait déjà plus indiqué, mais je crois que "chien de garde" est la meilleure expression définissant cette sorte de journaliste. Ou roquet de garde.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui en plus il y a eu une époque où il a demandé à être naturalisé Belge mais les Belges n'en ont pas voulu ... il paye à priori 15 millions d'euros au fisc belge par an à voir s'il paie plus ou moins en France

https://www.lecho.be/entreprises/general/la-belgique-heberge-deja-81-des-actions-du-groupe-de-bernard-arnault/10119252.html

A priori il paierait un peu plus de 2 millions d'euros au fisc français... pas de quoi applaudir sur toutes les chaînes 

https://www.planet.fr/dossiers-patrimoniaux-fortune-de-bernard-arnault-ses-esquives-fiscales-pour-payer-tres-peu-dimpots.1520054.15032.html

En euro cela ne fait que 88 milliards. .. et pour une  image très parlante en nombre d'années de Smic c'est pas mal, pour 2017 c'était l'équivalent de 2,6 millions d'années donc je vous laisse faire le calcul.


Une intéressante initiative en ce moment sut Twitter, avec #JeKiffeMonDécollete.

Des femmes libres et heureuses de l'être, postent des photos de leurs décolletés plus ou moins échancrés.

Sans surprise, ces images suscitent les réactions outrées, parfois assorties d'insultes, des habituels misogynes frustrés.

Des femmes fières de leurs corps (tandis que d'autres l'emprisonnent dans de ridicules et monstrueux carcans de tissu).

L'été ne pouvait pas mieux débuter !

"le Complément d’enquête de 2014 avait retrouvé l’ex-directeur de Boussac et une ancienne ouvrière.", une dame qui est d'ailleurs aussi l'un des personnages-témoins dans "Merci Patron", au début du film. 

Le retournement de sens des formules est assez fascinant.


"L'homme qui vaut 100 milliard."

Il les a. Quant à savoir s'il les "vaut" c'est une autre histoire.


"sa fortune lui a permis d’embaucher des milliers de salariés."

Là c'est plutôt l'inverse. Ses milliers de salariés ont travaillé (ou été licenciés) pour bâtir sa fortune. N'oublions pas qu'il est parti "d'une bouchée de pain". 


Et cette "bouchée de pain" était dans une miche qui venait de l’État puisque la famille Arnault ne possédait "que" 90 millions de francs sur lesquelles il en a engagé 40 (Il avait promis 400 pour que l’État en mette 750 puis 114 d'annulation de dette).

Article de Libé qui explique bien l'entourloupe avec une petite pincée de Crédit Lyonnais au passage (c'est le Crédit Lyonnais qui avait fournit le complément de 360 millions à Bernard avant annulation d'une partie de la dette).


Si vous cherchez qui est le type à balancer du haut de la roche tarpéienne dans cette affaire, c'est Fabius (lesté des caciques du PS de l'époque, d'abord ça lui rappellera sa jeunesse et puis c'est si triste de partir seul).


Alors, les télé disent merci Bernard et Bernard dit merci Fabius !

Et on peut rajouter que tout ceci traduit le développement mondial du luxe à proportion des inégalités mais aussi des mouvements de bourse dont on ne sait où ils vont. Chez LVMH, il y a les bons chiffres notamment en Chine (vive Mao !) mais aussi un Arnault qui déclare  : "Il faut "s'attendre (...) un moment ou à une autre à une crise" et "les arbres ne montaient pas jusqu'au ciel", a-t-il lancé. "

Prêts pour la prochaine crise financière mondiale ?

P' tite remarque lexicale en passant. Un centimilliardaire doit posséder 10 millions me semble-t-il... Qualifions le plutot d' hectomilliardaire ! -:) Ceci dit, est-il encore utile de tenir des comptes absurdes ? (Mais tailler le traitement médiatique, oui !)

Bernard Arnault et le ruissellement :

AVIS À LA POPULATION

En raison de la canicule à venir, le gouvernement invite tous les Français et Françaises à se préparer au grand ruissellement : avec un tel magot, une goutte de sueur de Bernard Arnault doit valoir son pesant d'or

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

" La richesse illumine la médiocrité "

C'est dégueulasse de s'attaquer au physique des gens. Surtout de cette manière insidieuse en sélectionnant les captures d'écrans de Tchoupi et de Tchoupette sur lesquelles ils prennent leur air le plus niais.

Vous ne pensez pas que dans leurs cas, une photo "neutre" de chacun d'eux aurait été suffisamment accablante ?

Article très éclairant et très drôle à la fois ! C'est rare que je sois aussi emballé que ça par un article d'Arrêt sur images ! J'en viens presque à regretter d'avoir déjà annulé le renouvellement de mon abonnement ! Dommage qu'on ne puisse retrouver de telles analyses aussi brillantes à la télévision publique ou privée !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.