40
Commentaires

CNews et Le Figaro pétrifiés par le candidat Zemmour

Alors que les enquêtes se succèdent à propos de la campagne de plus en plus manifeste du polémiste Éric Zemmour en vue de l'élection présidentielle, Le Figaro et CNews continuent à faire comme si cette volonté de candidature n'existait pas. Les journalistes du quotidien, eux, sont embarrassés.

Commentaires préférés des abonnés

Les journalistes aiment se regarder le nombril... Et le programme de Zemmour ? Il n'en a pas !  Qu'est-ce qu'il va proposer ? La même daube que le RN. Je reste aimable pour les autres partis de droite et le PS.


Quand cessera-t-on cette réduction (...)

Ah ben la taille de la part du gâteau électoral qui semble devoir être attribuée à l'extrême-droite en fait saliver beaucoup. Et certains, s'ils ne se rêvent carrément pas "un destin" (du genre du "braquage d'élection" de Macron en 2017"), auront du (...)

je pense que vous vous trompez. Zemmour , très proche des Le Pen, ne se présentera jamais. Son rôle consiste a élargir la fenêtre d'Overton et faire passer MLP plus modérée, plus acceptable. 

Derniers commentaires

Zemmour n'ira pas jusqu'au bout dans sa candidature, il "bande ses muscles", fait juste le beau et jouit à rassembler l'attention des gens.

Sa candidature est plus soutenu et voulu par des gauchistes que des fachos au final, histoire d'éviter LE Pen au deuxième tour.

Par contre il pose une sérieuse question, quid des éditorialistes ou pseudo journalistes qui pullulent et ne sont nullement neutres dans leur prise de position, dans le temps d'une parole politique à la télé?

Quand, certes un politique de gauche est invité dans une émission, mais qu'il prend un cinquième du temps de parole découpé avec 4 autres invités ou éditorialistes avec une parole de droite, sans être un politicien, est-ce normal que le temps de parole de l'émission ne soit décompté que de gauche au final???

Sarkozy a été élu , hollande ,Macron , fion s'est présenté , alors pourquoi pas Zemmour, moi je présente ma chienne , magnifique Cane Corsu , très joueuse , elle les dépasse tous en intelligence ! je suis sur que les Français vont voter pour elle 

Naîvement, et republicainement, je pensais qu' il fallait un  casier judiciaire vierge pour  etre president . Vous m' objecterez Fillon ... mais il me semble qu 'il etait mis en examen et non condamné à ce moment là . Sans compter les 500 signatures .. et il y a deja plusieurs conseils generaux qui ont porté plainte  et gagné .; il n' aura pas leur voix

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Le Point se fend d'un sondage le créditant de 5,5 % des intentions de vote, ainsi que d'une enquête. Si l'hebdomadaire estime que "la presse dite de gauche (...) lui a offert un pont d'or" par ses critiques virulentes"


Toujours fidèle à lui même Le Point. Donc le pont d'or est offert par la presse de gauche qui le critique et pas par celle de droite et d'extrême droite (dont le Point), qui lui sert la soupe et reprend ses discours depuis des années ? 


Curieux, j'aurais cru le contraire probable...

Moui, il existe le côté plus outrancier de ce Eric que Le Pen, qui ferait rendre heureuse la candidature de Marine par comparaison morbide, s'il venait à se désister, qu'il ne faut pas oublier non plus les billards à trois bandes, côté gauche pour qu'il se présente pour espérer arriver en deuxième par l'éclatement des voix fachos, côté LREM en cas de sondage de second tour qui ferait passer Le Pen devant Macron, côté LR par une stratégie du vote utile à leur cause, qui donnerait beaucoup de soutien, d'argent, de signature pour une cadidature qui pourrait aller au bout par simple orgueil du personnage Zemmour trop heureux de démontrer sa puissance par son influence multiple...

Les journalistes aiment se regarder le nombril... Et le programme de Zemmour ? Il n'en a pas !  Qu'est-ce qu'il va proposer ? La même daube que le RN. Je reste aimable pour les autres partis de droite et le PS.


Quand cessera-t-on cette réduction des élections à un carnaval de candidats ? 


Dénoncez d'abord les incohérences des programmes ! Exigez des partis d'en présenter un de sérieux !


Si vous ne savez pas faire, interrogez la journaliste de Médiapart que vous invitez cette semaine dans votre émission.


Faites aussi le bilan de la société française, plutôt que de remplir des lignes sur des animateurs télé qui ont les chevilles qui enflent. 


Ce bilan sur l'état de la société est le préalable nécessaire à l'étude de la pertinence des programmes.


Si vous vous ne savez pas faire, demandez à Guillaume Rozier - que vous avez invité - de vous faire ça à partir du Big Data comme il l'a fait pour le Covid (et a ainsi pallié la nullité de la presse)


Faîtes évoluer la chronique et l'information politiques !


Un même site en temps réel est possible sur l'état du pays et de ses habitants qu'il l'est à propos du Covid.


ACRIMED a bien raison de critiquer le retour du journalisme hippique. Il existe même sur A@I ! 


En parlant de Zemmour sans critiquer sa vacuité politique, vous contribuez à son succès. Comme pour l'extrême-droite, et comme cela s'est passé pour Macron en 2017.


Vous participez à la désinformation de l'électorat en le privant de l'information essentielle et nécessaire au vote : l'état du pays et de ses habitants / pertience des programmes à corriger les déséquilibres et les injustices dont souffre le plus grand nombre, c'est-à-dire 70%  à 80% de l'électorat - selon les chiffres de l'INSEE.


Désolée, mais je suis lasse de lire de l'info inutile, du bavardage qui s'ajoute au verbiage ambiant.


Donnez nous l'information qu'il nous faut.

Agiter perpétuellement l'épouvantail de l'extrême droite c'est aussi un bon moyen de détourner l'attention des vrais problèmes : le social et l'écologie 

En embuscade Macron ou son clone pour se présenter en rempart contre les fachos. 

Ça marche toujours. Les castors seront encore  au rendez-vous. 

ça ce serait une excellente nouvelle... le gars éclaterait droite et extrême droite. Reste plus qu'à trouver un candidat pour la gauche :-)

Le sondage de V.A donnant Zemmour à 17 % c'est sans  MLP et Dupont-Aignan


Selon l'ifop Zemmour est crédité de 5.5 % , MLP restant à 28 %



Ah ben la taille de la part du gâteau électoral qui semble devoir être attribuée à l'extrême-droite en fait saliver beaucoup. Et certains, s'ils ne se rêvent carrément pas "un destin" (du genre du "braquage d'élection" de Macron en 2017"), auront du mal à résister aux lumières de la scène.

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour se sentir exister... quand on est petit, grotesque, minable et con.

Vu que chacun y va de son analyse...

Personnellement je pense qu'ils sont en train de clairement tâter le terrain.
EZ joue dans le camp de ceux qui font monter les idées d'ED depuis un long moment maintenant et ses alliés sont connus (Marion-Maréchal les voila!).

Tout dépendra des scores/sondages à venir, de la réaction globale de la société.
Les sondages (encore faut-ils qu'ils soient un minimum sérieux...) devraient indiquer dans quels proportions les possibles électeurs EZ viendraient diminuer les scores des acteurs historiques.
Les dynamiques peuvent être complétement différentes, s'il puise énormément chez LR et/ou RN, si LR n'est pas foutu de sortir un candidat crédible (Xavier Bertrand? Edouard Philippe?).
La campagne va être très intéressante (comme à chaque fois) si seulement les idées pouvaient être en avant (pour une fois).
Sera-t-il pour MLP ce que Jadot est à Macron?

Si Eric pratique la méthode du retrait avec Marine, va-t-il réellement jouir de sa non é(l)ection.

je pense que vous vous trompez. Zemmour , très proche des Le Pen, ne se présentera jamais. Son rôle consiste a élargir la fenêtre d'Overton et faire passer MLP plus modérée, plus acceptable. 

Tout à fait d'accord. Il fera trois petit tours, rendra Le Pen presque acceptable puis se retirera à son profit.

Je suis d'accord... à moitié ^_^ : je pense qu'il y a tout autant de chances qu'il s'intoxique lui-même. Comme tous les groupuscules d'extrême-droite, ils se montent la tête entre eux et sont très surpris de voir qu'ils sont si peu nombreux quand ils sortent. Il passe à la télé, mais toujours avec les mêmes au fonds. Il est tout aussi probable qu'il y croit vraiment!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce n'est pas certain, il s'est beaucoup rapproché de gens qui ne font pas vraiment partie de la sphère Le Pen, comme par exemple le très sain d'esprit Joachim Son Forget (ex-Macronphile). Il est possible qu'il se voie en Bruno Mégret, au-delà de la ressemblance physique...

pendant que le polémiste continue d'enfiler les approximations historico-idéologiques telles des perles à son antenne, comme l'a relevé L'Obs  


quand j'ai lu cette article dans l'Obs hier, je me suis demandé si c'était une commande de Marine Le Pen ? 


;-)


Sinon, un second tour Marine Vs Eric ça ne vous fait pas rêver vous ?


ça mettrait en pratique "la lucidité " de José Saramago

En 2017  ,les quelques % de Dupont-Aignan avaient peut être empêché Fillon d'accéder au second tour . A mon avis ,le RN fera tout pour dissuader Zemmour  de se présenter .

"ça puire !" ... un point c'est tout !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.