28
Commentaires

Cinq raisons d'écrire un article sous forme de liste

Des "23 preuves que votre chat est en réalité votre maître" aux "22 pires façons d’être sexy", la version francophone de Buzzfeed.com (dont on vous parlait à l'occasion de son lancement la semaine dernière ici et là) reprend la recette qui a fait le succès de son aîné américain : les listes. La plupart du temps humoristiques, elles ont le vent en poupe et deviennent un véritable créneau pour certains sites dont c'est la spécialité. A tel point que les sites d'info s'y mettent aussi. Voici la liste de leurs bonnes raisons.

Derniers commentaires

Les GIF animés dans le corps du texte, c'est le mal, ça me donne envie de désactiver le chargement des images dans mon navigateur
Notre liste de voyage :
- passeports
- cartes bancaires
- pantalons
- pulls
- t-shirts
- sous-vêtements
- chaussettes
- pharmacie
- affaires de toilette
- rasoir
- anti-moustiques
- appareils photo
- guides de voyage
- pinces à linge
- lessive
- couverts
- lunettes (vue et soleil)
- lampe électrique
- boules quiès
Je sais pas si vous êtes comme nous, mais pour partir on remplit à ras-bord des sacs et des valises, et une fois sur place y a des trucs qui manquent et y en a plein d'autres dont on se sert jamais.
Et ça vous fait lire, ces machins animés ?
Ma liste de courses pour demain à Super U :
- 3 packs d'eau minérale.
- 2 paquets de spaghettis et 2 de farfalle.
- 8 rouleaux de PQ.
- 2 boîtes de kleenex.
- 1 kg de pommes.
- 2 artichauts
- 2 salades.
- 1 flacon de liquide vaisselle.
- 4 plaques de chocolat noir.
- 2 plaques de beurre.
J'espère que j'oublie rien... mmmhh non, a priori...
Ah si, il faut que je mette de l'essence dans la chignole. Je vais le noter sur ma liste : essence.
Oui, demain c'est moi qui suis de corvée. Avec mon épouse, on alterne. Il lui arrive d'aller à Carrefour. Pas moi. Question prix, ça se vaut, mais je m'y retrouve jamais dans les rayons.
Je vais y aller vers 10 h à Super U. Ça m'évitera de me retrouver avec les vieux insomniaques qui font l'ouverture et la queue aux caisses. En milieu de matinée c'est plus calme.
Une fois, je suis arrivé devant la porte du magasin, j'avais oublié ma liste ! Ça me faisait un peu chier de retourner la chercher à la maison, même si c'est pas trop loin. Alors j'ai tout fait de mémoire. J'ai juste oublié les yaourts. Mais comme il en restait dans le frigo, c'est ma femme qui les a pris la fois suivante.
J'ai encore plein d'anecdotes comme celle-ci, avec des listes, que je vous raconterai plus tard. J'aime bien le principe de Buzzfeed.
Bravo Ulysse ..Au moins tu fais les courses toi ..Tu comtes pas sur bobonne pour faire ce dur labeur. ET tu oublies le raton laveur tout de même ...Bah 19/20 !
faudrait que tu apprennes à consommer aussi c'est très rigolo et ça fait du bien! franchement l'eau en bouteilles!! tu n'as pas encore mis dans ta liste les filtres!!! les listes sont faites pour être oubliées: résultat reste que l'essentiel du besoin!! s'il est créatif le principe n'est pas plus mauvais qu'un autre mais faudrait pas que ça devienne une addicition!! après tout si ça t'éclate c'est mieux que de déprimer!!! mais bon ne te laisses pas trop formater!! amitiés
Comment ça, apprendre à consommer !?
J'achète tout bio. Même les kleenex et le lotus triple épaisseur.
Et l'eau minérale, c'est de l'Evian dont la source nait au coeur des Alpes, à une altitude d'environ 4500 m, loin de la pollution des vallées.
Ou de la San Pellegrino avec des bulles italiennes calibrées au micron près, connue depuis 1395, bue et approuvée par Léonardo Da Vinci himself en 1509.
Inattaquable je suis, pour le coup.
En effet inattaquable quand à la qualité de ta consommation et puis ça regarde personne, tu as raison ne laisse pas les soit disant écolo-bobos" te donner des leçons, mais toutefois tu oublies encore ton "raton laveur", pour ta lessive, juste pour emmerder les zécolos.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Aucune liste, ni liste de listes, ne vaut celle-ci : http://www.franceinter.fr/emission-on-n-a-pas-fini-d-en-lire-les-notes-de-chevet-de-sei-shonagon-par-jean-claude-carriere
C'est mon humble avis, n'ayant pas le temps de lire les modernes auges à buzz.
Pour les chats je plussoie ! Ils sont nos maitres et nous leurs serviteurs. D'ailleurs pourquoi pas ..Ils ont été des Dieux égyptiens et ils s'en souviennent. Ce qu'ils veulent ils demandent ou se servent sans rien vous demander. Elle est pas belle la vie ?
1) Premièrement
2) voici ce dont il s'agit:
3) La powerpointisation des esprits
4) En effet,
5) "On ne peut pas traiter tous les sujets sous forme de listes"
6) Le type qui a dit ça est un vrai génie, mais
7) ça a déjà été remarqué avant lui
8) par des militaires américains ( en charge de le guerre d'Afghanistan )
9) “Some problems in the world are not bullet-izable.” ( révélation bulleversante )
10) “PowerPoint makes us stupid”
11) "“It’s dangerous because it can create the illusion of understanding and the illusion of control”
12) "We Have Met the Enemy and He Is PowerPoint"
Quelque chose a dû m'échapper: quel est le lien "naturel" entre listes et illustrations animées?
(En tout cas, ici, ça gêne bien la lecture!)
"On ne peut pas traiter tous les sujets sous forme de listes", affirme Johan Hufnagel. Je lui suggérerais bien la lecture des Notes de chevet de Sei Shonagon, ouvrage essentiellement constitué de listes écrit au XIe siècle. Mais ça risque d'être un petit peu compliqué pour lui.
Dans la foulée de Buzzfeed, toute la presse en ligne s'y met, même @si !

Ouais, c'est bien ça le problème. Je ne trouve plus grand-chose sur @si qui corresponde à ce que j'attends.
10 manières de devenir "journaliste" sans aucun travail ni aucune compétence (ni aucune morale)
Ah la la, que d'images animées.
Y' des gif qui s' perdent.
J' vous jure.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.