28
Commentaires

Chirac : les chaînes d'info exaltent sa légende

11h58, ce 26 septembre, l'AFP annonce la mort de Jacques Chirac. Commence alors sur les chaînes d'info, chassant totalement l'incendie d'une usine Seveso à Rouen, une journée d'éditions spéciales, de témoignages, d'hommages pour exalter la légende de l'ex-président de la République… Extraits choisis

Commentaires préférés des abonnés

" Il est toujours joli, le temps passé

" Un' fois qu'ils ont cassé leur pipe, 

" On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés :

" Les morts sont tous des braves types. "

J'habite en Polynésie. Chirac a balancé 6 bombes nucléaires sur Mururoa, a créé des émeutes en 95 avec la moitié de l'aéroport de Faaa en feu. Le même gars a subventionné et laissé agir un pouvoir local corrompu où le quart de la population crève de (...)

Sinon à Rouen on suffoque. Je crois que vais quitter la ville pour quelque temps

Derniers commentaires

mafieux de son vivant (j'étais jeune mais je me rappelle les affaires du RPR à Paris, les Tibéri & co), mais il devient un ange après son trépas...?

je sais que c'est pas bien de cracher sur les morts, mais il était pourri de son vivant, je vois pas bien ce qui le changerait en homme de bien dans la mort...

tous ces hommages me dégoutent : tellement d'être humains sans médaille, sans gloire mais de bonnes personnes, meurent tout les jours dans l’anonymat sans que ça n'émeuve personne...mais qu'un politicard véreux clamse et faudrait sortir les mouchoirs...? pouah...

la seule bonne chose dans cette histoire, c'est que même les plus véreux finissent au cimetière...vivement le tour du p'tit manu qu'on puisse aller chier sur sa tombe !!!

le bruit et l odeur; heureusement ZEBDA  toujours là avec ce titre .........https://youtu.be/Fh2otDHTo68

Le journal d'ARTE (le seul que je regarde) a été assez objectif n'occultant pas toutes les "affaires" et n'oubliant pas l'incendie de Rouen, mais ensuite, 28' lui a consacré son débat... et là, j'ai coupé ma télé !

ces chaines "d'info", c'est vraiment un cancer de la pensée, une intoxication mentale permanente.. que d'rgent, d'energie, de temps gaspillés pour endormir le peuple, l'hypnotiser pour lui bourrer le crane de merde...

J’ai une « idée » : et si on sollicitait le Vatican pour qu’il lance une procédure de béatification ?

Le respect dû à la fonction oui, le matraquage médiatique , NON !

"Qui a construit cette route?
Qui a bâti cette ville?
Et qui l'habite pas?"


Merci à Zebda* de ne pas nous laisser oublier ça, le bruit et l'odeur, le bruit du marteau piqueur. 

Yen avait un ce matin qui disait que Chirac n'était pas "de droite", qu'il était viscéralement opposé au FN. Si c'était vrai -j'en doute- ce serait encore pire. 


*Zebda: relisez, ou lisez, la totalité des paroles. Le refrain, magnifique, les a malheureusement éclipsées.

J'habite en Polynésie. Chirac a balancé 6 bombes nucléaires sur Mururoa, a créé des émeutes en 95 avec la moitié de l'aéroport de Faaa en feu. Le même gars a subventionné et laissé agir un pouvoir local corrompu où le quart de la population crève de faim dans des bidonvilles et où plus des 3/4 des habitants n'a pas d'eau potable.

Quelle chance, les médias locaux (dont Polynésie la première, chaîne de france télé) ont à peu près le même discours dithyrambique. Les gens ont vraiment la mémoire courte.

c'est surtout les éditorialistes ordinairement cretins.

je note que BFM diffuse quand meme les morceaux choisis.




ce moment la il est effectivement légendaire.





J'espère qu'on va canoniser Chirac au nom de tous les bien faits qu'il a commis .Au nom de st Corléone et st Al Capone. Amen.

C'est très con, mais ma première réaction a été de me dire que Giscard a survécu à ses deux successeurs (qui ont pourtant fait deux mandats chacun).


Si Sarko pouvait crever sa pipe rapidement, Giscard serait même capable de lui survivre. Il nous enterrera tous, "Au revoir".



Ouest France web dans l'article (sans doute préparé depuis des mois) publié suite à l'annonce de son décès il y a une description plutôt complète  de sa vie politique mais sans parler de ses casseroles. Ils n'ont rien entendu ni rien senti.Titre de l'article :

Jacques Chirac, ancien président de la République, est mort à l’âge de 86 ans

Peut-être qu'ils en ont parlé dans les articles publiés depuis mais je n'ai pas le courage de tous me les farcir.

Ah! Ouest France, le centre mou que l'on adore.

France info fait un petit bilan de ses affaires 

https://www.francetvinfo.fr/politique/jacques-chirac/emplois-fictifs-faux-electeurs-frais-de-bouches-les-affaires-de-jacques-chirac-premier-president-condamne-par-la-justice_3633085.html

Sinon à Rouen on suffoque. Je crois que vais quitter la ville pour quelque temps

Je suis admirative de la faculté d'anticipation, de la vision de l'avenir, de la prescience inouie, de l'exceptionnelle qualité de  prospective, de l'intensité de l'intuition de Madame CHristine Boutin, qui avait annoncé la mort de Jacques Chirac, le 21 septembre 2016.

C'est à ça qu'on reconnait une  éminente progressiste....

En fait, il est mort d’avoir enfin rempli sa promesse : il s’est baigné aujourd’hui dans la Seine en aval de l’usine Seveso de Rouen.

Berni touchera-t-elle la pension de réversion ?

" Il est toujours joli, le temps passé

" Un' fois qu'ils ont cassé leur pipe, 

" On pardonne à tous ceux qui nous ont offensés :

" Les morts sont tous des braves types. "

Et c'est vraiment mieux sur France 2 ?

F2 s'est rattrapé avec les 2 docus en soirée.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.