16
Commentaires

Chaînes d'info : et le virus chassa les retraites

Depuis la nuit dernière, les chaînes d’information en continu ont décidé que le sujet de ce samedi 25 janvier serait le coronavirus chinois et ses trois cas confirmés en France. Avec des différences notables entre BFM - où l'obsession du direct a relégué les retraites au second plan - et LCI où l'obligation de "talk" leur a conservé une présence importante. Et puis il y a CNews, qui a quasi-totalement évacué les retraites.

Commentaires préférés des abonnés

Question: Les porteurs et porteuses de masque passeront ils-elles en comparution immédiate ?

Un brillant intellectuel,Jérome Jaffré, sur  L.C.I. : " à quelque chose , malheur est bon. L'arrivée du Coronavirus , en France, peut permettre au Gouvernement de reprendre pied sur le dossier des retraites , dans un climat plus apaisé "


Vivement(...)

Le coronavirus ou le connarauvirus ? 42 morts sur près de 2000 malades (soit 2% de mortalité) dans un pays de plus d'un milliard d'habitants (moins d'un 2000eme de malades). La grippe fait nettement plus de morts et on en fait pas un sac. D'autant qu(...)

Derniers commentaires

Je trouve extrêmement étonnant que pas un seul article ou reportage publié sur le sujet ne mentionne que Wuhan abrite depuis 2018 un centre de recherche P4 sur les virus (P4 très dangereux), qu'ils y étudient notamment le virus du SRAS, et que nous avons aidé les chinois à l'installer. (http://french.china.org.cn/china/txt/2018-04/18/content_50906146.htm) Vraiment étonnant. Bizarre, même !

Un brillant intellectuel,Jérome Jaffré, sur  L.C.I. : " à quelque chose , malheur est bon. L'arrivée du Coronavirus , en France, peut permettre au Gouvernement de reprendre pied sur le dossier des retraites , dans un climat plus apaisé "


Vivement un tremblement de  terre !


L'arrivée de la troisième guerre mondiale devrait permettre de fixer l'âge pivot , avec une grande sérénité. 


Vive la République et vive la France !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

rien qui me choque a priori , les retraites on ne parle que de ca depuis des semaines et on en parlera encore a juste titre pour les semaines a venir puisque la mobilisation continue et  le débat parlementaire va debuter.


Mettre une ville de plusieurs millions d'habitants puis une region entière  en quarantaine ca n'est pas franchement courant et c'est effectivement la news de la semaine et le sujet phare pour les chaines d'info et cela pas uniquement en France.


A la limite prolongez votre analyse sur la durée et si la pandémie régresse ou se stabilise et que les retraites sont toujours au second plan il y aura la matière a s'en inquiéter.





Avec l'instauration de la retraite à points, on n'aura plus besoin d'un coronavirus pour faire baisser l'espérance de vie en France. Quant à l'audience, par la force des choses, elle risque de chuter. La facturation de la minute de pub risque d'en prendre aussi un coup. BFM TV devra trouver autre chose pour inquiéter l'opinion ou détourner l'attention. A moins qu'ils pensent - dans le cadre de leur smart cities - équiper les cimetières de récepteurs d'info continue ?

on peut meme être un peu plus cynique que ca .... coronavirus c'est potentiellement la solution a tous nous problèmes, la décroissance version accélérée !  

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Question: Les porteurs et porteuses de masque passeront ils-elles en comparution immédiate ?

Le coronavirus ou le connarauvirus ? 42 morts sur près de 2000 malades (soit 2% de mortalité) dans un pays de plus d'un milliard d'habitants (moins d'un 2000eme de malades). La grippe fait nettement plus de morts et on en fait pas un sac. D'autant que la Chine est aussi le berceau de la grippe, autrement plus virulente et mortelle chaque année sans qu'on mette des médecins en alerte aux frontières... en même temps que Macron et sa bande ferment les hôpitaux. Ils sont aussi cons que le premier ministre australien qui a supprimé des pompiers et réduit leur budget.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.