76
Commentaires

Césars : et maintenant, Foresti taxée d'antisémitisme

Contrefeu par la droite. Après le départ de Florence Foresti de la cérémonie des Césars, plusieurs personnalités, parmi lesquelles Alain Finkielkraut dans le Figaro et Yann Moix sur le plateau de Cyril Hanouna, ont taxé l'humoriste d'antisémitisme... sur la base -mince- de quelques noms prononcés.

Commentaires préférés des abonnés

Ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait. Franchement, qui s'était aperçu, à part les obsédés par ""l'origine ethnique"   (et où se rejoignent extrême droite et  chasseurs d'antisémites parfois eux mêmes anti sémite avérés dans le p(...)

« Contactée par ASI pour une réaction aux accusations, l'agente de Florence Foresti n'a pas été en mesure de nous répondre dans les délais impartis à la publication de cet article. »


Encore ?!? 


... et Dieu sait que c’était hyper-urgent de pu(...)

Faut les excuser; ces gens ont jamais mis les pieds dans une manif et ne savent pas que "gazer" ça a pris un tout autre sens en 2020

Derniers commentaires

Dizzy Gillepstein ?

Dizzy Gillespie, par provoc/humour, se présentait ainsi dans des salles hostiles à sa couleur de sa peau.

Tout comme son "It's Withty  nice ..."* devant un public uniquement composé de blancs.


* "It's Withty nice of you" = "It's Mighty Nice of You"


Au début j'ai cru que l'article allait être Charlie et dénoncer l'amalgame du harceleur qui refuse de mettre un slip (et qui doit être bien sûr condamné pour ça) mis dans le même sac que trois violeurs récidivistes, comme si les crimes commis et les traumatismes engendrés étaient ne serait-ce que comparables. Et puis non, en fait ni l'article ni les philosophes ne parlent de ça. C'est que ça doit pas être important.

Elle devient donc antisémite dès lors qu'elle rappelle les faits de viols et d'agressions sexuelles commis par les gens qu'elle cite...  

Ils sont tous accusés, certains condamnés, et accessoirement ils sont juifs mais ce n'est pas la question et ça n'a aucun lien....


Foresti prend d'ailleurs les devants dès le début de son sketch en précisant "plus une seule image de moi en black face faisant un salut nazi...alors qu'on sait que c'était ma passion".  Elle est suffisamment intelligente et pertinente pour savoir qu'elle va avoir droit à un lynchage d'une partie de la profession. 


Le procès en antisémitisme est un classique pour décrédibiliser les propos d'un adversaire... Le point Godwin du non débat. 


La prestation de Foresti était juste, elle a mis volontairement les pieds dans le plat dans une cérémonie qui aurait été dans tous les cas mal-aisante. Elle détend l'atmosphère en posant d'entrée de jeu le ton, et reçoit des applaudissements nourris de la salle. 

Alors, est-ce que toute la salle est antisémite? 

Pour changer un peu de sujet, on pourra noter un nouveau progrès de la lutte contre les discriminations du coté de la préfecture.


Après les manifestants blancs traités au LBD comme des arabes, les cortèges de femmes sont désormais chargés avec la même violence que ceux des hommes, une bien belle manière de célébrer leur journée.


Espérons que féministes et antiracistes sachent reconnaitre l'ampleur du progrès sociétal qui caractérise l'ère Macron. /s

Antisémitisme, l'argument imparable de ceux qui n'en on pas...! De qui viennent ces accusations ? Yann Moix ? C'est vrai que sur le sujet, lui en connait un rayon et aujourd'hui qu'il a repris son poste sur le devant des écran de TV il se pense en droit de venir juger les autres....! C'est tout à fait dans son style vous me direz.

Comment s'étonner que quelques uns soient incapables de comprendre la gravité des accusations contre le violeur d'enfants polanski, ceux là n'auraient ils pas eux même commis ici ou là quelques abus qu'ils ont réussi à cacher jusque là. Ces personnes font partie d'un monde qu'on espère moribond et dont nous n'entendrons plus parler d'ici encore quelques petites années. Ces raclures qui trouvent encore normal qu'on puisse sodomiser des jeunes filles sont de moins en moins nombreux avec le temps qui passe, bientôt, ils se terreront dans des trous de souris comme Mazneff en ce moment en esperant  passer à travers les coups qui ne manqueront pas de leur tomber dessus.

Quand on accuse (faussement) d'antisémitisme, pour dévoyer le débat :

- les arabes entant que tels

- les musulmans en tant que tels

- les féministes en tant que telles

- les gilets jaunes en tant que tels

- les martiens, etc...

cela a, pour effet retour, de renforcer l'antisémitisme, le vrai. 


Par exemple : 

"ah bon, si Soral et Foresti c'est la même chose, pourquoi pas Soral de temps en temps ?"

"et si "l'antisémitisme" est un vaste bouillon où on peut mettre un peu tout le monde y compris moi, simple passant, "l'antisémitisme" c'est une vaste rigolade. Et puis tous ces gens qui agitent "l'antisémitisme" à tort ou à travers, ce sont des juifs, non ? Méfiance..."


Cet effet retour, je propose de l'appeler "effet Finkielkraut".

Les réacs s'identifient clairement dès qu'il s'agit de défendre des cérémonies et des dorures.  Pour le respect de la dignité humaine, en revanche, on ne les entend pas. Moix pourfendeur de l'antisémitisme est aussi crédible que Valls.

Si ça avait été quatre arabes je suis convaincu que nos trois génie n'en auraient fait état à aucun moment.

D'ailleurs pour l'affaire Tarek Ramadan ils ont du rester convenable, ils ont aussi séparé l'oeuvre de l'homme des présumées affabulatrices.

Quelle farce, et Moix qui a l'outrecuidance de la ramener.


Pouah.

L'antisémitisme, ça fait un 4ème niveau bien artificiel au problème des Cèsars et des festivals en général :

Le 1er :
Est-ce qu'un film est bon ou pas ?
A part Répulsion, Rosemary's baby et Le bal des vampire, qu'est-ce qui vaut cette vénération éternelle à Polanski ?

Le 2ème :
Est-ce que le contenu du film est politiquement acceptable ou non ?
A Cannes ou à la Berlinale on récompense les films non pour leur valeur esthétique mais pour leur message.
Les Misèrables sont récompensés alors que film n'est pas très bon, mais le message correct : montrer la banlieue, faire des baqueux et des jeunes des victimes au même niveau d'un système pas montré dans le film (peut-être dans le prochain ?)
Comparer avec Parasite, réussi sur tous les plans.

Le 3ème :
Les conséquences d'une récompense : une réconnaissance artistique c'est une reconnaissance sociale, des revenus, un avenir dans l'exercice d'un métier.
C'est donc aussi un moyen de sanctionner un criminel non-puni ou déjà condamné (l'auteur de la musique utilisée au début de la cérémonie).

Rappelons que les plus grands films du cinéma sont des films
(Griffith, Ford) ou de propagande (Eisenstein, Vertov, avec l'éloge du PC pendant les famines en Russie et en Ukraine).


 

Attends...

Non...!?!

Sérieux.???

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ....

Propos le plus intelligent que je puisse trouver.

...

Heu... et puis....m'enfin, ont ils conscience du danger dans lequel ils mettent des milliers (millions?) de brave gens qui n'ont rien demandé, ces cons..?

Je dis ça....

Voilà de nouveau révélée la vraie nature des cuistres, s'il en était besoin. Ces gens ne méritent même pas les pixels qu'on leur consacre. J'avoue être pris de pulsions ostracisantes à chacun de leurs propos. Si on pouvait rétablir l'ISF pour les inciter à quitter la France, ce serait merveilleux.

Et pas un seul pour pointer l’usage de la condition de nain, le personnage Atchoum, pour dire la petitesse physique et psychique du réalisateur rejeté. Comme quoi, même dans la lutte contre la stigmatisation il y des oublis...

Samuel Gonthier, dans sa dernière chronique, révèle qu’elle n’est pas seulement antisémite mais surtout hitlérienne. C’est Enthoven qui le dit, alors la source est sûre.

C’est assez drôle de constater que dans ses sketchs aux César, elle affirmait qu’elle était en fin de vie et qu’elle avait retiré de son téléphone toutes ses photos de saluts Nazi... Hi, hi !

", ce sont les quatre hommes choisis comme exemples. Car ils sont tous juifs." et alors ? pourquoi sait on qu'ils sont juifs ? Un arabe est musulman c'est ça? et un européen, chrétien ???  Ce n'est pas censé être de la vie privée, ça? 

Quels c...ards, ces gens payés des fortunes à  sortir des conneries, attiser les haines et ressasser les mêmes saloperies!

Faut les excuser; ces gens ont jamais mis les pieds dans une manif et ne savent pas que "gazer" ça a pris un tout autre sens en 2020

Michel Onfray a aussi été traité d'antisémite quand il a largement critiqué Freud dans un livre. Comme Stéphane Hessel suite à son livre "Indignez-vous" dans lequel il s'exprime longuement sur l'oppression des palestiniens.
Edgar Morin, Danielle Sanelave et Sami Naïr ont été poursuivis en justice sur la même accusation par William Goldnadel, après un article, comme Daniel Mermet suite à une émission.
Pascal Boniface, obligé de quitter le PS après son livre "Peut-on critiquer Israël" ?
(liste non exhaustive, exemples cités parmi les cas les plus connus.)


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour ceux qui n'ont pas compris ce que voulait dire "rapport de domination" et qui défendent, excusent ou trouvent des circonstances atténuante à Louis CK


« Sur le moment, je me suis dit que je ne faisais rien de mal puisque je ne montrais jamais ma bite sans demander d’abord, ce qui est vrai aussi ,

   Mais ce que j’ai appris plus tard dans ma vie, trop tard, c’est que quand vous avez du pouvoir sur quelqu’un, leur demander de regarder votre sexe n’est pas une question. Pour elles, c’est une situation difficile. Le pouvoir que j’avais sur ces femmes, c’est qu’elles m’admiraient. Et je m’en suis servi de façon irresponsable »





Si Florence Foresti en a besoin, transmettez à son agent mon humble soutien. Signé d’un mâle blanc écœuré par cet acharnement contre elle.

C'est fou, je n'avais pas j'avais pas fait le rapprochement que toutes ces personnes accusées étaient de confession juives. Je ne sais pas quoi faire de cette information, mais maintenant je le sais...


A quoi ils pensent arriver comme résultat ces arriérés de DSK, Finkielkraut, Moix..? Ils ont jamais appris à se taire plutôt que de s’enfoncer ?

'Faut les comprendre tous ces hommes... c'est dur quand on se sent puissant d'entendre demander de ranger sa bite.

Ramadan ou autre Besson sont ils connus pour utiliser la tactique du surprise naked man chère aux pick up artists ?


Je pense que Foresti a surtout mentionné des gens qui l'utilisaient pour pouvoir se moquer d'eux. Ce n'est pas sa faute si celle de Ramadan consistait à brutaliser des femmes à l'origine consentantes pour le voir nu, ou celle de Luc Besson d'harceler des mineures de compliments jusqu'à ce qu'elles l'acceptent. 


La seule célébrité qu'elle aurait pu citer dans le style c'est Louis CK, mais comme il n'a jamais tenté d'agression sexuelle en dehors de son exhibitionnisme (et qu'il demandait à ses victimes s'il pouvait se masturber, les laissant partir si elles ne voulaient pas le regarder) ça collait pas non plus.

"Parce que passé un certain âge et un certain poids, couvrez-vous !" 


Personne pour hurler chez Hanouna ou ailleurs qu'il s'agit de grossophobie et d'âgisme ??

La prestation de F.Forest aurait plus de gueule si elle  avait ajouté Louis C.K dans sa liste.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mais c'est une vrai MEUTE DE mâles blancs dominants (« MEUTE » pour reprendre l'expression de certain, justement). 

Je me demande ce qui les met dans un tel état ? je ne suis pas du tout orienté psychanalyse mais il semble qu'ils en sont de vrais caricatures  (de patients en puissance).

Comme Le Pen envers les homosexuels, par exemple?

Et pendant ce temps .....vogue la galére !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ils osent tout et c'est à ça qu'on les reconnait. Franchement, qui s'était aperçu, à part les obsédés par ""l'origine ethnique"   (et où se rejoignent extrême droite et  chasseurs d'antisémites parfois eux mêmes anti sémite avérés dans le passé. S'en rendent-ils comptent? ) que la caractéristique commune des gens cités par Foresti étaient d'être tous juifs? I Moi ce qui me saute aux yeux, c'est que ce sont tous  des dominants mâles dans leur sphère d'activité réciproques. et dans l'actualité du moment. Et je ne pense pas que Foresti ait pensé le truc en fonction de l'étiquette "juif". Il vaut vraiment être faux cul et chercher à faire diversion pour lui reprocher ça. Elle a plutôt  tapé sur des gens qui sont proches de son milieu professionnel ou connus dans les plus hautes sphères du pouvoir (DSK).  Cette obsession de la lecture par ...je ne sais quoi d'ailleurs (juif veut-il dire une religion? une ethnie? une langue? une culture?) est pour moi le trait commun des imbéciles d'extrême droite et de ceux qui se croient leurs adversaires tout en reprenant leur grille de lecture raciste. 

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ça me fait bizarre d'imaginer Michel Ciment chez Hanouna...


Ça me fait encore plus bizarre d'être d'accord avec Hanouna de trouver Forresti un peu sectaire dans sa description de prédateurs sexuels... Elle aurait pu citer feu Jean Claude Brisseau mais il avait bonne presse... (quoique de mémoire les Cesars avaient omis de le le signaler dans la rubrique des disparus à l'époque)

Bin oui bin enfin. Primer "J'accuse" pour la mise en scène, l'adaptation ou les costumes, c'est glorifier la pédophilie et le viol et gifler toutes les victimes en souhaitant leur silence. Pis critiquer les violeurs et les pédophiles, c'est glorifier l'antisémitisme, le nazisme, et vouloir gazer tous les juifs.


Tout ça me parait parfaitement logique, sain, et cohérent avec le ah attendez j'ai un nouveau tweet. 

Existe t'il des listes officielles d'"anti-sémites" selon ces divers snippers ?

Qui sont les anti-sémites selon BHL ? Finkelkaut ? ... (et qui manque-t-il ?)

A la longue, le portrait-robot de l'anti-sémite type pourrait se dégager de façon pédagogique...

« Contactée par ASI pour une réaction aux accusations, l'agente de Florence Foresti n'a pas été en mesure de nous répondre dans les délais impartis à la publication de cet article. »


Encore ?!? 


... et Dieu sait que c’était hyper-urgent de publier, en toute logique il était impossible d’attendre ! 


....Priorité au direct...

... info brûlante...

... breaking news... 


Déjà, c’est les César, et en plus c’est Finkie, BHL Moix et Hanouna, le gratin s’exprime sur un sujet primordial, faut pas se donner le temps, faut publier. 


Bon, cela dit, je râle pour rien, parce que c’est vrai que je vois pas trop ce que l’agente aurait pu dire, et même j’arrive pas imaginer quelles question se posaient.


J’ai beau chercher, je vois pas ...


«  Est-ce que Forest a choisi de citer ces trois justement parce qu’ils sont juifs ?

- Oui, tout à fait, avec ses auteurs elle a trouvé que c’était rigolo, intelligent et justifié ! On craignait que la soirée passe inapetçue, on avait pensé à ça pour créer un petit buzz, qui a été long à venir. Malin, non ? »


«  Est-ce que ça lui fait plaisir ces accusations ? 

-Oui, on a fêté ça au champagne c’est pour ça que j’ai pas pu vous répondre plus tôt. » 

Faudrait voir si le créateur de l'air,  sur lequel Florence Foresti habillé en Joker descend l'escalier comme dans le film, n'a pas d'ancêtre  juif. Car  Gary Glitter, compositeur de ce morceau est en prison pour pédophilie.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.