117
Commentaires

Camp contre camp, le retour

Commentaires préférés des abonnés

 " Radio  Paris ment , Radio Paris ment

  " Radio Paris est Lallemand "

Nous ne sommes pas dans le même camp

Ben oui, c'est évident


Nous n'avons jamais été dans le même camp

et c'est heureux car sinon, 

nous serions coupables d'avoir matraqué Loïc Prud'homme député de France

nous serions coupables d'avoir usé de stratégi(...)

Les Gilets jaunes, même ultra-minoritaires dans la population, constituent un phénomène politique sans précédent.


"Ultra-minoritaires", cher DS ? Même quand 80% de la population française soutenait le mouvement pendant des mois ? Même quand plus d'un (...)

Derniers commentaires

Le préfet de Paris MENT, le préfet de Paris est LALLEMENT.

"Le retour" ?


J'avais pas vu que c'était parti ?

Des questions sans réponses , des soupçons quelque peu fondés ? https://twitter.com/i/status/1196348933859094528

Est-il vraiment pertinent de parler de referendum anti-privatisation ? Il y a certes des motivations hautement probables chez les signataires de la pétition. Mais d'une part un referendum est par nature ouvert à deux réponses possibles, et donc il n'est pas utile d'écrire le résultat avant la consultation proprement dite (surtout quand la survenue de celle-ci est incertaine). D'autre part, la question portée par la pétition est de savoir si ce choix devrait être soumis au referendum, qui peut - et devrait - avoir sa vie propre indépendamment de la position sur la dite-privatisation.

Hommage au préfet Lallement.


Si tous les GJ avaient sa lucidité, sa pugnacité et sa compétence en combats de rue, le gouvernement ne tiendrait pas une semaine.

Dans quel "camp" se croit-il? On aimerait qu'il précise...Ce serait savoureux, j'imagine...

La neutralité de l'Etat ? qu'est-ce à dire ? Aux oubliettes ! Camp contre camp, bloc contre bloc,  Telle doit être la gestion pour l'équipe au pouvoir. Tenez-le vous pour dit. Sans compter la régionalisation qui rétablit le système d'allégeance, la féodalité. Sans compter les tribunaux d'arbitrage qui ne tiennent pas compte du droit mais des intérêts des parties prenantes, véritable justice privée. L'avenir risque d'être rude. Au moins arrêt sur Images le souligne, sans doute s'en indigne. Mais combien ailleurs s'en préoccupe ?

Les camps , bientôt : https://www.facebook.com/streetmedics21/videos/545346932698831/

Nous ne sommes pas dans le même camp

Ben oui, c'est évident


Nous n'avons jamais été dans le même camp

et c'est heureux car sinon, 

nous serions coupables d'avoir matraqué Loïc Prud'homme député de France

nous serions coupables d'avoir usé de stratégies indignes de la République contre les Gilets Jaunes

nous serions coupables d'avoir remis en place les pelotons voltigeurs à motos dont on connait les tristes méfaits

nous serions coupables des mains arrachées, de la mort de Mme Zineb Redouane, etc


quelle chance que ce monsieur le reconnaisse

nous ne sommes pas dans le même camp

nous sommes aux côtés de ceux qui sont méprisés

nous ne sommes pas à la solde des nantis

...Il ne va pas tarder à être bien tard....trop tard...

De toute manière, dès qu'on a vécu un certain nombre de manifestations gilets-jaunes, on sait à quoi s'en tenir. Le moindre prétexte est bon pour justifier des attaques massives de lacrimo, de LBD, de grenades de dés-encerclement... Cela a provoqué le retrait des gilets, ce qui est une réussite pour le gouvernement. On ne parvient plus à s'identifier dans les rues de Paris même lorsque nous sommes de toute évidence nombreux comme ce fut le cas samedi, mais dispersés et chassés par les motards armés jusqu'au dent et à l'attitude glaçante dès que 10 personnes convergent... 

En ouvrant en ligne la presse dite papier, ce samedi, à savoir ni les radios ni les télés, j'ai été agréablement surpris de l’hommage implicite rendu au mouvement des Gilets Jaunes.

On a pu lire des articles sur le traumatisme engendré pas la répression policière  les gardes à vue préventives, entassé.e.s dans des geôles puantes après avoir été arrêté.e pour détention d'un gilet jaune, la vie après une blessure au LBD. L'injustice de voir sa plainte classée sans suite après que son visage ait été défiguré, les techniques de l'IGPN pour ne jamais retrouver le fonctionnaire coupable.

On a pu lire des textes racontant la tactique de Macron et Philippe pour traumatiser une grande majorité de manifestant.e.s qui désormais restent chez eux et faire monter la haine chez ceux qui ne lâchent rien et résistent avec violence afin de les stigmatiser sur les télés d'infos, leur complices officielles.

Enfin, on a lu la dérive totalitaire d'une élite et la prise de conscience sociale des populations, tout ça dans Libération, le Monde, l'Obs, l'Express, etc. Il y a donc un mouvement informel de résistance - ou de juste faire (encore) son travail - dans ces journaux détenus par des milliardaires. C'est salutaire. Merci pour ça. 

A quand un défilé de CRS marchant au pas sous l'Arc de Triomphe ?

Face a l'épouvantail Le Pen, il est probable que Macron sera réelu en 2022 , la seule élection qui compte en France. Hélas ! La présidentielle a été taillée pour de Gaulle en lui donnant les pleins pouvoirs, lesquels sont aujourd'hui utilisés par un représentant du capital ne disposant pas de plus de 10 à 15% d'assentiment réél à sa politique par les électeurs.  Voter une fois tous les 5 ans  n'est pas la démocratie. Les puissants tiennent le bon côté du manche, mais peut-être les luttes déboucheront-elles sur une convergence ... On peut en douter. Nuit Debout avec Lordon pour emblème n'avait aucune revendication mais un important corpus intellectuel. A l'opposé les Gilets Jaunes n'ont que des revendications qui ne remettent pas en cause le système. La jonction ne s'est pas faite entre ces deux mondes. Si le libéralisme s'effondre, il mourra de ses propres excès.

Pfff... C'est vrai qu'on avait compris que la police, la justice, la majorité des médias était dans le même camp.  Mais cette chronique avec le rapprochement du Musclor d'opérette et la bécasse de France info (qui rappelle une autre https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/campagne-macron-2017-sur-ce-reportage-ma-liberte-etait-proche-du-neant ) est consternant.


Bon tant pis, je fuis et regarde l'excellent François Boulo et la dame en treillis: gardons espoir.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas du même côté du manche de la matraque ...


Cet appel soudain au "devoir de réserve" de la police me semble un peu hypocrite et malsain. Hypocrite dans un contexte de manifestation où des efforts sont faits pour dégager la police de sa "neutralité" ("la police avec nous", négociations pour faire comprendre aux humains en uniforme qu'ils devraient sortir de leur rôle codifié d'instruments aveugles). Malsain parce que ce double standard est vraiment en train de se généraliser comme façon de penser. Et c'est assez grave, ce réflexe de faire feu de tout bois, sans aucune réflexivité, sans jamais se demander si (du moment qu'il va "contre" la bonne cible) l'argument est juste ou si l'on n'a pas utilisé l'argument diamétralement opposé trente secondes auparavant, dans un contexte où il nous arrangeait.


C'est quelque chose qui me débecte quel que soit le sujet, et je vois ce mécanisme rhétorique proliférer partout ces jours-ci, notamment dans la pensée twitter qui envahit le monde, les forums et jusque dans les articles d'@si.

Les Gilets jaunes, même ultra-minoritaires dans la population, constituent un phénomène politique sans précédent.


"Ultra-minoritaires", cher DS ? Même quand 80% de la population française soutenait le mouvement pendant des mois ? Même quand plus d'un Français sur deux continuent de le soutenir un an après ?


Allons Daniel, reprenez-vous !  ;-)

Camp contre camp. C'est connu depuis le départ pourquoi s'en étonner pourquoi  faire semblant de découvrir ce truc, 

cette chronique enfonce une porte déjà largement ouverte. Lallement lutte contre les manifs, quel scoop !


Pourquoi ne pas fustiger ces groupes paramilitaires déguisés en noir. 

Pourquoi cette bienveillance par omission pour ces groupes (bloc noirs) , à l'évidence habilement manipulés par le pouvoir pour discréditer et faire peur ?



Lallement, le berger allemand qui blesse très fort et parle aux chiens de garde du pouvoir... la boucle est bouclée non ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

France inter,  ce matin est tellement de droite dans ses questions que j'ai cru que rachida dati l'invité politique était de gauche! radio collabo! 

quant à lallement , il confirme qu'il est en guerre et que les médias servent sa propagande.


L'info du JDD d'hier, qui fait passer les membres de la rédaction du Gorafi pour des petits joueurs :

Impressionné par le film "Les Misérables" de Ladj Ly, Macron demande au gouvernement de se dépêcher de trouver des idées pour améliorer les conditions de vie dans les quartiers. 



Glaçant mais qui confirme ce qu'ont déjà compris dans leur chair GJ, pompiers, soignants, écolos et tout citoyen qui pensait" Liberté, égalité, fraternité"

l'état et toutes ses institutions, médias compris, sont en guerre contre la République Française et son peuple.

On vote pour gagner une guerre ?

C'est une très bonne question... (pour paraphraser de nombreux politiques)

Cette sortie de Lallement confirme l'idée que le pouvoir imagine qu'on tirera sur la foule en cas de réels débordements ; il est possible de continuer la casse du pays au profit des plus riches puisque l'on dispose de la force.

Pourtant, rien n'est moins sûr. Et même si une partie de la police et de l'armée (qui votent Le Pen en grande majorité) sortaient les armes, il n'est pas sûr que ce serait contre les manifestants, et pas sûr non plus que ce serait au profit du pouvoir actuel.

Que de supputations, que de questions sans réponse !

En effet. On ne devrait pas trader à en avoir, des réponses. Les prochaines élections sont en 2022.

Je crains que "voter" ne soit plus suffisant !

Liberté, beaucoup,Égalité,quelques-uns, Fraternité, tout le monde s'en fout!!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

La femme est vêtue d'une sorte de treillis… :D


Avec en arrière-plan le Maréchal Juin, l'image est forte :

 " Radio  Paris ment , Radio Paris ment

  " Radio Paris est Lallemand "

Et Lallement poursuit sa route, fier de sa réplique, paradant dans son bel uniforme et sous sa casquette d'officier, roulant de ses frêles épaules dans Paris occupé par ses troupes.

"pas dans le même camp" ? Fort heureusement ! donc nous sommes en "guerre"  ? fort bien, il est lucide au moins ! 

france info télé est devenu la pravda, mais une pravda involontaire par l' absence totale de connaissance des présentateurs qui ne font que répéter le politiquement correct


sont ils vraiment journalistes ? et comme le dit l'interviewé de quelle autorité tirent ils le droit de donner leur opinion, même si je supppose qu'ils n'en ont en fait pas  

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.