29
Commentaires

Cagnotte pour le boxeur de gendarme : 48 h de tempête chez Leetchi

Pendant deux jours, le site Leetchi a été au cœur de la tempête. En cause : une cagnotte de soutien à l'ex-boxeur Christophe Dettinger, en garde à vue pour avoir frappé un gendarme mobile lors de la manifestation de samedi 5 janvier. Une cagnotte vivement critiquée par plusieurs ministres, d'abord défendue par Leetchi, qui a fini par la suspendre ce mardi en milieu de journée.

Commentaires préférés des abonnés

Je ne sais pas si les Politiciens qui nous gouvernent et les Faiseurs d'opinions se rendent compte du merdier dans lequel ils s'enfoncent jour après jours, interventions après interventions...

MDR :-)

Nos ministres sont complétement déments j'ai l'impression.

Muriel Pénicaud s'indigne, sur Cnews. "Comment les gens peuvent dire à leur enfants : "La violence c'est bien, il faut donner de l'argent pour la violence"?"  

Ben madame Penicaud moi(...)

"Défendre Macron n’est pas défendre « les institutions » : c’est défendre Macron — barricadé dans les institutions " F.Lordon

Derniers commentaires

Gilets Jaunes.

L'arnaque à la cagnotte des policiers.

https://yetiblog.org/la-cagnotte-leetchi-de-soutien-aux-policiers-est-un-fake-alimente-par-des-robots/

A faire suivre en masse, tous les 1/4 d'heure BFM continue sa propagande sur la cagnotte qui monte, qui monte.

Vous ne lisez pas le forum ?

Certains ont en effet trouvé convaincante l'explication du site... je reste sur ma faim. Ils n'ont pas du tout parlé de cette bizarrerie: des sommes plutôt faibles avec des décimales. La plupart du temps, les gens donnent des sommes rondes. Le Yéti pense à des sommes versées dans une autre monnaie (mais pourquoi?) les décimales s'expliqueraient par la conversion en euros. 


Perso, je ne me contenterais pas de l'argumentation du site, je creuserais un peu plus. À suivre...

On a pas acces aux dons individuels on a acces juste a des moyennes (cf le fichier excel sur le blog du yeti. 

Il n'est donc pas surprenant d'avoir des chiffres a virgule. Quand aux sommes moyennes plutot faibles, on a pas la meme echelle de valeur. Je trouve qu'un don de plus de 20 euros est beaucoup.




Ben justement, c'est le Yéti qui trouve ces chiffres bizarres, il doit savoir de quoi il parle, il ne s'étonnerait pas s'il s'agissait de moyennes. Je ne dis pas qu'il y a triche, je dis qu'il faut creuser, que "circulez, ya rien à voir" on nous l'a déjà fait. 


Et oui, bien sûr, 20 euros c'est beaucoup. Ça dépend pour qui. Mais on n'arrive pas à plus d'un million avec seulement des dons de moins de 20 euros, ou alors ils sont formidablement nombreux. 


Je répète que ça mérite d'être creusé, et que, vu que les conséquences d'un accident du travail sont entièrement prises en charge par l'employeur, cette cagnotte est principalement publicitaire. La triche ne serait pas étonnante.

Est-ce qu'il y a moyen d'enquêter sur cette autre cagnotte leetchi, celle pour la police :

https://yetiblog.org/la-cagnotte-leetchi-de-soutien-aux-policiers-est-un-fake-alimente-par-des-robots/

Vocabulaire sportif : 


Les adeptes des cagnottes jouent " petit bras"


Les actionnaires du CAC40, eux, ont  "le bras long " : ils ont reçu, en 2018, plus de 57 milliards  d'euros de  dividendes.


Le " manuel " Macron  agit avec " beaucoup de doigté "  pour  favoriser le mérite.


Les  "membres" de la majorité me font penser à  "des manchots qui touchent des deux mains"


Les pauvres l'auront toujours dans l'os.

Bizarre cette équation restrictive : soutenir la famille = payer les frais d'avocat


Il a trois enfants, ils doivent payer aussi  ?

Si des donateurs attaquent Leetchi en justice faisons une cagnotte  ( chez leetchi ? ) pour les aider à payer les frais et les avocats !!!


Nos ministres sont complétement déments j'ai l'impression.

Muriel Pénicaud s'indigne, sur Cnews. "Comment les gens peuvent dire à leur enfants : "La violence c'est bien, il faut donner de l'argent pour la violence"?"  

Ben madame Penicaud moi hélas j'en donne de l'argent pour la violence à cause de votre gouvernement, mes impots!

Car la police que  vous utilisez à vos fins partisanes je la paye! Et elle est violente! (allez voir en grande bretagne pour comparer...)


L'affolement de "nos" dirigeants et de "nos" journalistes devient carrément palpable. Or ils sont, malgré tout ce qu'on peut dire, mieux renseignés que nous sur ce qui se passe vraiment. Possible donc que ce mouvement soit beaucoup plus fort que nous ne le pensons, et que ses possiblilités de diversification et d'extension soient importantes. 


Cette cagnotte, par exemple: se centrer sur le "légal, pas légal" ou sur l'indignation, c'est répandre un rideau de fumée sur le principal: quel est le niveau de colère de l'ensemble du "peuple" pour que tant de gens s'identifient à ce boxeur et qu'ils aient envoyé pas seulement leur soutien, mais de l'argent?

Encore un article pourri de le pennec où il nous explique que gilets jaunes = extrême droite.

J'adore.

Aussi, @si, virez ce sale type.

"Elle appelle Leetchi à fermer la cagnotte, et même... à identifier les donateurs"


Ils cherchent vraiment la merde c'est pas croyable de sortir des conneries pareilles. Qu'on ouvre une cagnotte pour leur acheter un cerveau !

il y a quelqu'un qui a lancé l'idée d'un boycott sur le crédit mutuel a ce propos , en plein mouvement gilet jaune ce serait beau .......

A ajouter sur la liste des doléances des gilets jaunes:

1. Que Marlène Chaipas soit nommé à la tête d'un grand ministère rassemblant le Numérique et la Justice lors du prochain remaniement

2. Que Luc Ferry soit nommé à la tête d'un grand ministère rassemblant l'Intérieur et les Armées pour enfin rétablir l'ordre (http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-luc-ferry-appelle-les-policiers-a-se-servir-de-leurs-armes-et-cree-la-polemique-08-01-2019-7983795.php)

3. Que l'argent de la collecte puisse servir aussi à payer les oranges que l'épouse du gitan devra lui porter en prison

4. Que l'on ouvre un bureau des objets trouvés pour les yeux et les mains des gilets jaunes, car flashball et GLI-F4 vont résonner, et peut-être même les armes à feu si la revendication numéro 2 est acceptée

5. Que Bernard Tapie fasse un don de 461 millions pour financer les actions des gilets jaunes


Ce gouvernement montre son vrai visage dans la panique, et ce n'est pas beau à voir. Qu'est-ce que ce sera quand ils quelqu'un lancera une pétition pour renommer la Place de la Concorde Place de la Révolution et obtiendra 10 millions de signatures, et que les bons souvenirs afflueront.

Il est quand même important de préciser que LEETCHI est une filiale du Crédit Mutuel, banque tellement amie de Bolloré qu'il a censuré un documentaire sur celle-ci.


Il ne serait donc pas étonnant que LEETCHI soit plus proche des cercles de pouvoir et d'argent de la Macronie, que des insurrectionnistes, en témoigne d'ailleurs les tweets et retweets de sa fondatrice.


En même temps, c'est bien comme ça puisque ça montre le vrai visage de toutes ces personnes et leurs entreprises qui se refugent derrière une neutralité de façade, suffisante pour faire prospérer des business juteux.

géniale la chiappa , en quelques mots elle vient de se déclarer complice des agissements de Benalla , de Ferrand , par son silence et d'autres car depuis qu'elle est en position de faire des lois elle n'a pas empêché Balkany par exemple de continuer a être maire Whaou ça va enfin bouger merci Chiappa

Je ne sais pas si les Politiciens qui nous gouvernent et les Faiseurs d'opinions se rendent compte du merdier dans lequel ils s'enfoncent jour après jours, interventions après interventions...

MDR :-)

Didier Eribon: "Macron , une tradition de pensée tangente au fascisme."

"Défendre Macron n’est pas défendre « les institutions » : c’est défendre Macron — barricadé dans les institutions " F.Lordon

Les tactiques d'intimidations d'un gouvernement envers une société privée, Leetchi, qui agit dans les clous du droit devraient davantage le caractériser que son appellation de "majorité élue par les citoyens". 

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.