50
Commentaires

Boris Johnson, un événement alien

Commentaires préférés des abonnés

Je voudrai juste rebondir vite fait sur le « climato-scepticisme » ou pas de tel ou tel homme politique.


Franchement, j’ai envie de sortir un gros « quelle importance » qui tache.


Non parce que les soit disant « gentils » (genre au hasard notre Jupiter(...)

Le convictions de BoJo sur le changement climatique n'ont aucune importance. Pour la bonne et simple raison que BoJo n'a pas de convictions. Ou plutôt, il s'en fout. Le seul truc important pour lui, c'est d'avoir le pouvoir, par n'importe quel moyen.

(...)

Est-ce qu'un canapé est l'endroit le plus approprié pour boire du vin rouge ?

Est-ce que se biturer chez soi et alerter les voisins par ses cris, comme le dernier des pochetrons, est digne d'un futur premier ministre ? Fût-il celui d'une nation en ple(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DS confond tout. L'ouverture du monde sur lui-même et la facilitation voire l'incitation à l'excès de la circulation des biens et des personnes, ne sont plus des champs d'opinion. Ce sont des valeurs (actuelles).

Il doit me manquer quelques neurones, et quelques diplômes car je n'ai rien compris de cet article

des nouvelles des "patriotes"  transalpins ( entre autre )

ok, il est pro européen, anti brexit et parfois de mauvaise fois, mais parce que son accent quand il parle Français est ce qu'il y de plus cool dans toute la galaxie : siouplait invitez Alex Taylor    

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Avec les "Ubu Roi" au pouvoir partout :


Tous aux abris de jardin !


Certains "Ubu Roi" prêtent à rire mais ils sont aussi pervers et dangereux que les  "Ubu Roi" parés de sérieux.


Une presse d'opinion bêlante-même pour éplucher les patates- c'est mieux que de lire l'annuaire téléphonique.


N.B Buzz : regardez la TV la nuit du 19 au 20 juillet, on ne sait jamais ...





Je ne pense pas que les électeurs britanniques porteraient Johnson au pouvoir en cas d'élections législatives, vu la popularité de son parti: il est peu probable que celui-ci obtiendrait la majorité.
Par ailleurs, l'autre inquiétude ces jours-ci est la véléité de Johnson de recourir à une "suspension" du Parlement, ce qui déclencherait une crise constitutionnelle majeure.

Finalement, la question importante, c'est pas ce que pense Boris, mais de savoir s'il pourra gouverner. La majorite de May tenait "by the skin of her teeth", mais elle tentait au moins des grands ecarts pour menager les differents bouts de sa coalition.

Johnson est une figure ultra-clivante. Je vois pas trop ce qu'il pourra faire avec une coalition aussi instable.

Cet article du Guardian va dans ce sens

https://www.theguardian.com/commentisfree/2019/jul/09/britain-general-election-reboot-brexit-boris-johnson-theresa-may

"C'est l'espèce tout entière qui court joyeusement à sa perte, pas seulement ses représentants "


L'idée même qu'un Boris Johnson soit arrivé là où il est, c'est comme si Falstaff était devenu roi

L'heure est venue de fermer la boutique

Seule une catastrophe pourra nous sauver

Le convictions de BoJo sur le changement climatique n'ont aucune importance. Pour la bonne et simple raison que BoJo n'a pas de convictions. Ou plutôt, il s'en fout. Le seul truc important pour lui, c'est d'avoir le pouvoir, par n'importe quel moyen.

Vous vous souvenez de Sarkozy, ben c'est pareil. Johnson est le même genre de prêt-a-tout. Il sera raciste demain pour avoir les voix des racistes, ecologiste pour avoir les voix des ecolos, anti-ecologiste pour avoir les voix des anti-ecolos, et ainsi de suite, et tout en meme temps.

Je voudrai juste rebondir vite fait sur le « climato-scepticisme » ou pas de tel ou tel homme politique.


Franchement, j’ai envie de sortir un gros « quelle importance » qui tache.


Non parce que les soit disant « gentils » (genre au hasard notre Jupiter national), qu’est-ce qu’ils ont fait contre la crise écologique ? Tchiboulos, peaud’zob, nada.


Attention, ne pas nier l’évidence c’est bien, mais si ceux qui la nient font au final la même politique (en tout cas au regard de l’écologie) que ceux qui ne la nient pas, ALORS QUELLE IMPORTANCE ?


Ce n’est pas une grille d’analyse intéressante si au final elle n’est pas différentiante.


Voilà voilà, critiquez ce qui est critiquable, mais faites le intelligemment.

Est-ce qu'un canapé est l'endroit le plus approprié pour boire du vin rouge ?

Est-ce que se biturer chez soi et alerter les voisins par ses cris, comme le dernier des pochetrons, est digne d'un futur premier ministre ? Fût-il celui d'une nation en pleine débâcle ?

Chez nous, on se fait une toute autre idée de la fête. Un exemple ?

Rugy et sa femme ont multiplié entre 2017 et 2018, aux frais et sous les ors de la République, de somptueuses agapes entre amis sans liens avec ses fonctions (Médiapart).

La France, pays des grands crus et de la gastronomie, célébrée par nos ministres. Boris doit en baver d'envie.

Plusieurs participants aux soirées des époux De Rugy ont remis en cause auprès de Médiapart le caractère professionnel des dîners. C'est le cas par exemple de l'éditorialiste Jean-Michel Aphatie, dont la femme est une amie de Séverine de Rugy.

"J'ai participé à un dîner, une fois à l'automne 2017, indique le journaliste d'Europe 1 et France 5. C'est une invitation qui m'est parvenue par ma femme. J'ai hésité à y aller parce que si le déjeuner est un espace de travail, le dîner est un espace ambigu. La, j'ai dit oui... J'ai vite compris que cela n'avait pas beaucoup de sens d'être là pour moi. Ce n'est pas un dîner de travail. Et si c'était à refaire, non, je ne le referais pas".

Jean Mimi a ajouté : " Homard m'a tué" ( ou "Homard m'a tuer ")

Jean Mimi de chez Coin Coin Bleu: "J'en ai mare de canards !"

Jean-Michel Aphatie possède cette incroyable faculté d'être dans tous les bons coups.

Rugy sur France Inter : Nous croyons beaucoup à la consigne, parce que c'est un geste clair et simple.

Bien vu François ! A généraliser à toutes les bouteilles. Récupérer ne serait-ce que 5 € sur une bouteille d'Eyquem à 500 € pourrait inciter le consommateur moyen à devenir éco responsable.

Et encore... j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de consigner les bouteilles en plastique. Dites-moi que j'ai eu la berlue!!!

Oui, j'ai aussi entendu ça.

À Hanoï, sur les trottoirs où on déposait ses poubelles, des femmes passaient avant le ramassage, pour y collecter les déchets recyclables (on avait pris l'habitude de les séparer du reste, pour leur éviter de fouiller dans les épluchures). 


Peut être que notre ministre se préoccupe de toutes ces petites gens pour qui ça pourrait faire un revenu d'appoint, trier sur place nos poubelles et en ramener plein de bouteilles à 5 centimes? On pourrait même prévoir des montagnes de déchets, où des marmots iraient chercher leur pitance?

Malheureusement. Consigner dans le sens ajouter un petit pourcentage au prix (ou pas ?) qu'on récupère en rapportant la bouteille en plastique. Non pas dans le but de réutiliser la bouteille (impossible) mais d'inciter à envoyer plus de matière au recyclage. Complètement contre productif : on fait passer une mesurette pour une avancée prodigieuse, on continue à produire autant de plastique, je suppose que le coût (prix et pollution des "machines") ne sera jamais amorti. Du pur marketing dont on a l'habitude.

D'autant qu'il me semble que, quand on a pris soin de bien l'organiser (c'est le cas chez nous), le tri des poubelles ne fonctionne pas si mal. 


Je répète: "quand on a pris soin de bien l'organiser" (coup de chapeau à une collectivité territoriale dont je ne partage guère les autres options).

"Non pas dans le but de réutiliser la bouteille (impossible)


En Allemagne les bouteilles plastique consignées existent depuis belle lurette, j'en ai deux qui me servent de bouillotte depuis 22 ans. 

bouillottes

(ps : c'est du plastique bcp plus épais)

Rugy a demandé hier soir à sa directrice de cabinet Nicole Klein de quitter ses fonctions après les révélations de Médiapart sur le logement HLM dont elle a bénéficié pendant 12 ans, sans y habiter.

Il a raison. Les serviteurs de la République doivent être irréprochables.

Gabegie, suite :

Après les somptueuses réceptions sur fonds publics des époux Rugy, Mediapart révèle que le ministre de l’écologie, numéro 2 du gouvernement, et sa femme ont fait réaliser plus de 63 000 euros de travaux, payés par le contribuable, dans les appartements privés du ministère (vétustes selon eux).

"L'appartement était nickel et surdimensionné", témoigne l'entourage de Nicolas Hulot qui a précédé Rugy dans l'appartement (Médiapart).

Toujours selon Médiapart, au cours de l'été 2018, Rugy aurait poignardé à mort et enterré dans les jardins de Lassay, un membre (intègre) de son cabinet qui avait osé évoquer ses dépenses somptuaires...

Meuh non, c'est un fake ! Mais avouez que vous m'avez cru.

En fait, j'essayais juste d'imaginer un truc assez grave pour qu'il soit viré de son ministère.

merci pour cette rafale de commentaires !!


;-))

Merci aussi ! :-)

Il faut dire que le filon Rugy est inépuisable.

je ne sais plus trop quoi penser... avec trump on a franchi un tel cap dans la diplomatie clownesque que Boris apparaît presque comme un intellectuel a cote, encore que ses declarations a bruxelles n'ont pas grand chose a envier aux tweet du donald. reac et macho, ils sont faits pour s'entendre.


Finie la diplomatie du 20eme siècle feutrée avec des communiques dont chaque mot etait pesé. "les etats unis via leur département d’état ont manifeste leur vive inquietude suite a la reprise du programme nucléaire iranien" se transforme en un tweet du president "If Iran wants to fight, that will be the official end of Iran. Never threaten the United States again! "...  on est plus tout a fait dans le meme niveau de finesse. les diplomates ont probablement balancé leur petit guide du langage diplomatique a la poubelle tellement la terminologie a évoluée en l'espace de 2 ans.... plus besoin de décodeur a ce stade.


Pour ce qui est de la vision des presses étrangères elles se veulent quasiment toujours militante.  C'est impressionnant comme un journaliste s'auto censure ou arrondit les angles sous couvert d'une pseudo objectivité lorsqu'il parle de ses  dirigeants ou du pouvoir local et se laisse aller a la critique sans aucun retenue ni trop de recul d'ailleurs des qu'il s'agit d'un pays étranger,  C'est quasiment universel.

  

La presse raisonnable a parfaitement le droit de tenter de disqualifier ainsi le militant affiché d'un futur "réchauffement climatique", qu'elle a parfaitement le droit de considérer comme une catastrophe pour l'Union Européenne (et accessoirement pour le monde ). Mais qu'elle s'assume alors pour ce qu'elle est : une presse militante, une presse d'opinion.


Tiens, ça marche tout pareil....



Vous voyez maintenant le problème dans ce que vous avez écrit, Daniel ?



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.