75
Commentaires

Booba, lanceur d'alerte : vraiment ?

Le rappeur français a fait la Une de "Libération" le 29 juillet dernier. Le motif : ses attaques répétées contre des stars des réseaux sociaux, que le "Duc de Boulogne" accuse d'arnaques et autres escroqueries. Alors qu'il se positionne en "lanceur d'alerte", l'artiste est peu critiqué par "Libé", notamment sur son possible rôle dans le harcèlement que subit l'une des mises en cause, la papesse hexagonale de l'influence en ligne, Magali Berdah. Sans oublier que Booba est loin d'être le premier à révéler et combattre les mauvais agissements des influenceurs.

Commentaires préférés des abonnés

Approuvé 12 fois

parce qu'on est en néolibéralisme ...l'arnaque c'est la base du neolibéral !

La complaisance de pas mal de journalistes depuis un moment vis-à-vis de booba est assez hallucinante. Pour situer son niveau de "pensée", on citera simplement ses propos suite aux attentats de Charlie Hebdo : "T'as mal parlé, tu t'es fait plomber". (...)

au vu du dossier très chargé de ces arnaqueurs/euses made in Dubai, et depuis longtemps, comment se fait-il qu'il ait fallu attendre Booba pour avoir des plaintes?

Derniers commentaires

Y paye ses impôts où le-dit Médine ?

Et @SI a l'intention de réaliser des articles sur tous les petits merdeux (terme générique qui n'élimine aucun sexe...) qui se prennent pour des génies ? Ce n'est pas le premier, mais justifier un article entier parce que cet individu "a fait la Une de Libération" n'a rien à voir avec une critique des médias, originel objectif d'@SI.

Comme pour d'autres journalistes d'@SI, qui ne me semblent vivre que de réseaux, où est donc leur "critique" en-dehors de suivre une actualité journalière de pédants et de suivistes ?

Parce que, à part le fait de constater en lisant cet article, que @SI se perd et se morfond dans des élucubrations sur de parfait(e)s inconnu(e)s dont l'heure de gloire se résume à 10 secondes de publicité (monsieur Midena ne le prenez pas que pour vous), il serait temps de choisir : critique des médias (réellement) ou superficialités de réseaux changeant toutes les minutes. Et, là, @SI n'aura certainement pas le temps de suivre.

Moi non plus, d'ailleurs.

Alors, je vais réfléchir à ce que signifie, pour moi, une réelle "critique des médias".

Bonne journée.

Quel article de naze, reprendre les argument du harcèlement antisémite c'est un peu facile, dès qu'il s'agit de la jeunesse basanée de toutes façon c'est la carte prioritaire... Quant aux commentaires c'est pas mieux.. Furieuse envie de me désabonner, déjà que ces derniers temps c'est pas fameux ASI...

Bonjour Waree. Merci pour votre lecture. Je me garderai de renchérir sur le qualificatif que vous adossez à mon article. Toutefois, si vous ne voulez pas entendre parler du harcèlement effectif dont est la cible Berdah, je ne peux hélas pas grand chose. L'escroquerie et les arnaques dont est accusée Berdah, ainsi que les attaques et insultes violentes dont elle est la cible sont éminemment liées dans cette affaire. Mais vu le ton de votre commentaire, je ne suis pas certain que l'on puisse avoir une discussion sérieuse sur ce double enjeu.
En revanche, je serai très curieux de lire les critiques que vous faites à ASI que vous trouvez "pas fameux" ces derniers temps, nous sommes tout à fait à l'écoute des réserves et remarques de nos abonnés si tant est qu'elle ne soient pas "nazes".
Très bonne journée en tout cas.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ah oui, il faudrait relayer un peu de la propagande d'en face pour que cela vous aille? J'ai surtout le terme de propagande occidentale quand les simples faits suffisent et que pour l'instant, les seuls qui ont été pris la main dans le mensonge évident, ce sont bien les russes, vos amis.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Mélenchon a donné le ton : une seule Chine. comme il y avait je suppose une seule France en 1950, même si les algériens avaient une vision différente.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

conserver l’intégrité teritoriale des  nations puissantes, c'est le reflexe de ceux qui sont attaché à la paix 


donc on devrait arrêter tout référendum d'indépendance de la Nouvelle Calédonie.

et ça me fait rire car l'intégrité territoriale de l'Ukraine, vous vous en battez bien les rouleaux.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci d'illustrer parfaitement ma réponse au dessus. Vous continuez à reprendre le narratif de Vladimir comme quoi la guerre est la faute de lOTAN. Non, depuis son arrivée au pouvoir, il n'a eu comme objectif que de reprendre le contrôle de ces territoires, en s'asseyant totalement sur la volonté des peuples. Si les états baltes n'étaient pas entrés dans l'OTAN, ils seraient aussi dans le viseur.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Euh, non:: les faits c’est que vous approuvez un dictateur tendance fascinante qui a construit un discours pour excuser ses annexions de territoires. Les faits c’est que cet homme a lancé des guerres contre presque tous ses voisins et sans l’incitation des US.

d'ailleurs, quand une nation se disloque, c'est qu'elle ne formait pas vraiment une nation. on ne peut pas retenir éternellement un peuple dans une nation qui n'est pas la sienne.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

bah je sais pas, c'est vous qui venez de dire que Donetsk et Luhansk, c'est la faute des américains et de l'OTAN.

donc la réponse est non.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je vous suis dans votre délire  d'extreme droite Jeanbat.

La France, la vrai la seule est indivisible. Putains d'indépendantistes.

C'est  hilarant de te voir te considérer de gauche et d'accepter la loi du plus fort.


Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vouloir faire une regle general simpliste c'est completement con.


Vous etes pour ou contre l'indépendance de l'algérie du mali et d'une bonne partie de l'afrique ou doit on renouer avec notre empire coloniale francais par la force ?

Si la France le veut elle ecrasera l'algérie en quelques mois et reprendra le controle sur ces besoins energetiques.


Apres tout l'algérie veut faire partie des BRICS et provoque un peu trop la france recemment.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

.Et pourtant c est la logique meme de votre argumentation.

Pour pas faire couler le sang (vous etes un pacifiste comme soral), le mieux est de ne pas lutter contre les plus gros.

Si demain la france veut renouer avec son empire coloniale( menace Brics) comme le fait a l heure actuelle poutine (menace de lOtan) au moins on saura de quel coté vous serez.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Nop par contre je vous accuse de ne pas la critiquer et de meme plutot dans le cas present de l'encourager.


Et vous vous alle prendre la defense de la chine sans avoir jamais  avoir eu l'empathie de comprendre les taiwannais.


Tant quon est à la buvette : israel palestine?

Si la France le veut elle ecrasera l'algérie en quelques mois et reprendra le controle sur ces besoins energetiques.


si ça arrivait, à mon avis ça se passerait de manière beaucoup moins simple que ça. l'Algérie actuelle est très loin du no man's land de 1830.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Go all under the rules of the strongest country.

USA USA USA USA

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Completement con.

j'ai deja defendu la creation d'une armée europeenne a la place de l'OTAN.

Maintenant, montrez moi un seul de vos posts qui reclame de sortir de l'influence des reptiliens....

Non je deconne montrez moi un seul de vos post qui critique la guerre imperialiste et colonialiste de Poutine.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sauf que la critique de l'information telle qu'elle est transmise est généralement le fait de personnes qui relaye les informations russes sans critique. Car, détail qui vous a échappé, les informations "pro-ukraine" sont décortiqués par tous et peuvent être contredite (cf bombardement du mausolée à Kiev). C'est la particularité de cette "propagande" occidentale, elle s'autocritique régulièrement. Par contre, les critiques qui utilisent les éléments de langage venant directement Vladimir, je ne les ai jamais vu s'autocritiquer quand ils se sont trompés.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C’est quand que vous parlez de la propagande de Poutine? C’est quand même énorme de parler de la paille quand on porte soit même une poutre?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"je m'occupe de la propagande sur laquelle mon statut de citoyen me permet d'agir " chance  pour votre santé vous n’êtes pas né Russe ou syrien



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Assange n'est ni Français ni incarcéré en France, en  quoi sa situation vous intéresse plus que celle de  Russe ou de  Syrien ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

le rapport avec le coucous ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Attends, @si qui cite comme référence sans aucune mise en contexte un activiste d'extrême droite et met le lien vers une de ses productions pseudo-neutres dont il se sert pour se racheter une crédibilité ces dernières années ????


On est où là ?? Ça va, c'est tranquille, ils sont 89 à l'Assemblée donc un site qui se revendique de gauche peut faire la promotion d'un authentique fasciste ? Un qui n'est pas le dernier à arnaquer avec des ventes de cours de musculation d'ailleurs ??


Je suis très choqué là.

Pourquoi s'étonner que Libération ne relève pas que Booba est lui-même un chantre du capitalisme, comme celles et ceux dont il dénonce les excès ? Libération n'est pas un journal anticapitaliste que je sache ?

au vu du dossier très chargé de ces arnaqueurs/euses made in Dubai, et depuis longtemps, comment se fait-il qu'il ait fallu attendre Booba pour avoir des plaintes?

La complaisance de pas mal de journalistes depuis un moment vis-à-vis de booba est assez hallucinante. Pour situer son niveau de "pensée", on citera simplement ses propos suite aux attentats de Charlie Hebdo : "T'as mal parlé, tu t'es fait plomber". Voilà voilà...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.