32
Commentaires

Blanquer, Lignac, et autres stars de la télé confinée

On a tout rallumé. Après avoir passé les dix premiers jours de confinement avec Pernaut et Bouleau, on a zappé sur toutes les chaînes pour voir comment nos autres ami.e.s de la télé s’étaient adaptée.e.s à ce contexte si particulier. La télé confinée ? C’est un mélange de plateaux quasi-déserts et de visios d’anonymes ou de célébrités qui jouent au concours de la plus grosse bibliothèque en arrière-plan. Mais ce sont surtout des programmes créés spécifiquement pour cette période : de la cuisine en direct sur M6, une émission pour les experts du confinement (les détenus) sur LCP, et surtout, les fameux cours de Blanquer pour les élèves confinés sur France Télévisions. De quoi vous donner encore plus envie de sortir (mais restez plutôt chez vous, et lisez cette chronique en contractant les abdos).

Commentaires préférés des abonnés

Grâce à vous j'ai ri tout au long de cette chronique... Merci et prenez bien soin de vous. Margaret

Je sais, que cela n'a rien à voir avec l'article (très bien au demeurant), mais ce qui me frappe dans la photo de "miss" bibliothèque", c'est que ce ne sont que des hommes... Confinement ou pas, la parité dans les invité.e.s/expert.e.s n'est toujours(...)

Une très belle galerie de confinés !


Certains me font penser à la créature fantastique de  la mythologie aztèque : celle qui a un corps  d'homme  et une tête de con.

Derniers commentaires

Mes exercices à moi, c'est travailler mes zygomatiques sans totalement débrancher le cerveau grâce au journal de confinement de Pierre Emmanuel Barré

J'adore tes chroniques, merci :)

J'ai pas encore lu l'article mais voilà le genre de chose très intéressantes qu'on ne voit pas à la télé


https://www.linkedin.com/pulse/over-80-covid-patients-placed-ventilators-new-york-have-colangelo 


La vidéo a été postée le 31 mars et je n'ai entendu aucun média en parler, ils préfèrent rabacher des trucs insignifiants et opérer leur offensive pro reprise du travail "quoi qu'il en coute" en vie humaines.


https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=k9GYTc53r2o 

j'avoue le concours de celui qui a la plus grosse ... biblio  est bien reel.

Certes concours d'intellect indirect mais aussi simple constat que certains ont suffisamment de place pour avoir une bibliothèque fournie voir un bureau dédié dans leur logement parisien.

Merci pour cette bonne synthèse, j avais remarqué la véritable prolifération de trucs et astuces et bonnes pratiques, cela me fait penser à Noam Chomsky quand il dit que la distraction est un bon moyen d empêcher les gens de réfléchir, il ne manquerait plus que ça en ce moment ! Nulle part je n ai entendu l éloge de la paresse et du lâcher prise , ces moments précieux ou pour certains la créativité se manifeste, non non, faire, agir, faire faire, il faut garder le rythme soutenu, « réussit son confinement est un challenge «  j aurais aimé qu ils citent une seule fois Julien Assange, qui n a jamais été condamné mais confiné 7 ans tout de même ! Avec risque mortel à la sortie, comme nous d ailleurs ( quoi qu en disent Penicaud GR de Bezieux ) 

Très drôle ! Et instructif (Je n'ai pas la télé mais c'est toujours intéressant d'avoir un petit aperçu. Ravie que quelqu'un d'autre se farcisse ce fatras télévisuel à ma place) 

Merci !!

J'ai lu "Blanquer" dans le titre, et... Désolé, je ne la lirai pas. Il me SORT par tous les orifices imaginables, et comme chacune de ses interventions pléthorique est une avalanche de mensonges entremêlée de coups de masse dans mes conditions de travail, il déclenche chez moi des spasmes de haine incontrôlables. Comme Gaston Lagaffe qui éternue à chaque fois qu'il entend le mot "effort", mais en plus violent.


Ya encore de gens qui regardent la télé?

Au fait quelqu'un a les taux d'audience..?

Ça fait de longues années que je ne regarde plus la télé.


Mais je dois reconnaître que saucissonnée comme ça en photos, c’est tout à fait supportable.

Merci !

Je sais, que cela n'a rien à voir avec l'article (très bien au demeurant), mais ce qui me frappe dans la photo de "miss" bibliothèque", c'est que ce ne sont que des hommes... Confinement ou pas, la parité dans les invité.e.s/expert.e.s n'est toujours pas pour demain...

Dont DS, merci pour le clin d'oeil!

"dans la photo de "miss" bibliothèque", c'est que ce ne sont que des hommes..."


Alors que mon petit libraire préféré et local est formel: sa clientèle est très majoritairement féminine.

Et la publicité à la télé, c'est toujours la même ?

Il y aurait pu aussi avoir un concours de la plus "belle" cuisine. Blackm et Joey Starr ont des cuisines de prolos (normales, je voulais dire normales). Stpéhane Bern, lui par contre, à de quoi en mettre des attrapes poussières dans sa cuisine...

Je ne sais pas pour les autres, mais depuis le confinement, je commence à me déshabituer (très rapidement) de la télévision et des rezosocios. Le petit montage sur le concours de bibliothèques est très rigolo, et suggestif du souci de nos maitres à penser de bien montrer leur niveau de culture classique : ce sont tous de grands lecteurs, n'en doutons pas. Mais ce n'est hélas pas le seul (concours). Le confinement est un grand concours à lui tout seul, où tout le monde se bouscule à qui aura l'idée la plus géniale à mettre en ligne, de préférence en vidéo. Chacun se transforme en distributeur de bons conseils, pour tenir bon, pour résister, pour aider son prochain, pour fabriquer son masque, pour organiser la chasse aux œufs de Pâques, pour ne pas trop grossir, pour faire coucou à sa mamie, etc... Tout le monde veut être un héros Instagram, ou Facebook, ou plus modestement sur son journal local, qui a lui aussi une rubrique spéciale dédiée aux héros les plus astucieux du confinement. Et je préfère ne pas penser à la quantité de manuscrits qui va inonder les maisons d'édition à la reprise, avec tous ces journaux d'isolement. Alors, qui, mais qui, sera le grand champion du confinement ? 

Restez chez vous, qu'on nous serine. Mais j'ai l'impression de n'avoir jamais vu autant de monde, moi, ces derniers temps.

Une très belle galerie de confinés !


Certains me font penser à la créature fantastique de  la mythologie aztèque : celle qui a un corps  d'homme  et une tête de con.

Grâce à vous j'ai ri tout au long de cette chronique... Merci et prenez bien soin de vous. Margaret

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.