23
Commentaires

BFM et l'évasion fiscale ? Les rares reprises de l'enquête du Média

Dans une enquête parue le 8 juillet, la web télé Le Média raconte comment "une part conséquente des bénéfices générés par la première chaîne d’info de France, propriété de Patrick Drahi, s’envole vers des paradis fiscaux pour échapper à l’impôt." Deux semaines plus tard, aucun média ou presque n'a rebondi sur l'enquête du Média, à l'exception de Télérama.

Commentaires préférés des abonnés

"Pourquoi les milliardaires rachètent-ils des médias à tour de bras ? Peut-être pour que cette question, pourtant capitale, ne soit pas posée sur les antennes des titres qu’ils détiennent. Peut-être, aussi, pour que les rares anonymes qui voudraient (...)

"Aucune start-up n’existerait aujourd’hui sans ces fonds d’investissement basés dans des pays européens où la fiscalité est avantageuse"
Si l'évasion fiscale cesse, les start-ups disparaissent ? D'une pierre deux coups !

Où l'on confirme que Tartuffe est aux manettes. Ces guignols de l'info en continu pourfendent à longueur d'antenne les gilets jaunes pour cause d'anti-sémitisme, de violence inacceptable envers les forces de l'ordre (et les stores du Fouquet's), voir(...)

Derniers commentaires

Merci beaucoup pour cet article.

Intéressant ! J'espère que cela rebondira à la rentrée !

Oui espérons que cette info ait la place qu'elle mérite vraiment !!!!!!!!!

Ben... la rentrée est bien entamée et... on a vu ;)


rien de nouveau, sous le soleil ou la pluie.

Une actualité en chasse une autre, malheureusement en l'occurrence...

Où l'on confirme que Tartuffe est aux manettes. Ces guignols de l'info en continu pourfendent à longueur d'antenne les gilets jaunes pour cause d'anti-sémitisme, de violence inacceptable envers les forces de l'ordre (et les stores du Fouquet's), voire de pédophilie ou de dieu sait encore quelle vérole. Et pendant ce temps ils grenouillent à l'aise dans le marigot putride de l'échappement à l'impôt, avec la bénédiction de Jupiter-1er-Pognon-de-Dingue. Faut dire qu'ils l'ont arrosé copieusement pour assurer son élection...

Ca fait plaisir de voir que @SI traite désormais du Média de manière plus réglo / positive, avec le changement de direction ! Il est vrai que les polémiques de l'ère Chikirou puis Lancelin ont été catastrophiques. Donc a posteriori je n'en veux pas trop à @SI !!

On dirait que Denis Robert / Le Media / ASI découvrent ce que c'est que de vouloir sortir des "affaires" et des "scoops" comme des grands. Pour cela il faut d'abord déjà participer au système, comme le Canard Enchaîné, Médiapart ou Le Monde, c'est-à-dire montrer patte blanche régulièrement aux réseaux souterrains qui ont réellement le pouvoir (on ne les citera pas au risque de se faire traiter de complotiste et d'antisémite), accepter de relayer des saloperies diverses et variées le plus souvent possible et notamment sur les sujets ou personnages sensibles du moment, posséder déjà une notoriété et une audience conséquente, bref jouer le jeu et participer comme les grands désinformateurs et manipulateurs d'opinion à un système mafieux totalement verrouillé. C'est à cette condition qu'un média devient crédible aux yeux des médias dominants et que ses articles sont repris. Petits medias, soit vous entrez dans la mafia et vous serez reçus à la cour, cités, relayés, financés, etc., soit vous refusez d'en être et on vous laissera seulement barboter dans le petit bassin jusqu'à votre mort naturelle à plus ou moins brève échéance. 



"Aucune start-up n’existerait aujourd’hui sans ces fonds d’investissement basés dans des pays européens où la fiscalité est avantageuse"
Si l'évasion fiscale cesse, les start-ups disparaissent ? D'une pierre deux coups !

"Pourquoi les milliardaires rachètent-ils des médias à tour de bras ? Peut-être pour que cette question, pourtant capitale, ne soit pas posée sur les antennes des titres qu’ils détiennent. Peut-être, aussi, pour que les rares anonymes qui voudraient sonner l’alarme depuis un Bercy verrouillé par le pouvoir macronien ne bénéficient d’aucun relais. Peut-être, enfin, pour s’acheter une impunité"


ben voilà tout est dit ! parfaitement résumé par D. R.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.