28
Commentaires

Beyoncé et Jay-Z raptent le Louvre

Commentaires préférés des abonnés

"c'est bien une rédemption inespérée qu'offre le couple à la France de 2018, cette France qui se laisse de si bonne grâce investir deux nuits de printemps, et se refuse hautaine aux bateaux des miséreux"



On ne saurait guère mieux maudire.

(...)

A propos des "bateaux des miséreux", un des derniers messages du compte Twitter officiel de Macron :

Sur l'immigration : souvenons-nous qu'il s'agit de vies humaines qui se jouent. Nous ne devons jamais perdre de vue le devoir collectif qui est le nôt(...)

Et Boum !

Le film, version longue, du couple Carter m'est tombé dessus hier via "Rolling Stones" version web.

Je l'ai enregistré et regardé à maintes reprises sur l'écran de la téloche plus grand.

Wah, cé bô  mais un certain "Mister Kitch" apparait(...)

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Apeshit j'aurais traduit ça par "singerie" perso.

C’est marrant, tout le monde peut vérifier : quand vos parlez chanson, vous ne parlez jamais de la musique (vous savez le truc, là, avec des sons…).

Même dans l’émission récente.


Je ne comprends pas.

J'adore ce clip.


Je le vois comme un message politique, un pied de nez à Trump., à son électorat réactionnaire et livide.

Et à tous ces déclinistes de l'occident qui mettent sur le dos des autres leur propre médiocrité.


Regardez, nous sommes là, au cœur même de la culture occidentale, nous la renouvelons et la modernisons, nous sommes l'apport esthétique et artistique qu'il lui faut.  Nous ne sommes pas des étrangers à l'occident, nous en faisons partie intimement. Nous sommes (surtout Beyoncé, parce que Jay Z fait un peu emprunté dans le décor) cette nouvelle culture qui invente l'avenir.

C'est notre place et vous ne nous l'enlèverez pas.

Nous avons gagné cette place de haute lutte, malgré les difficultés, regardez, certains d'entre nous sont restés immobiles dans les banlieues putrides et mal famées de la relégation raciale et sociale. Regardez ces corps noirs comme suspendus sur l'escalier, en souvenir de ces tourments, ces lynchages, ces pendaisons sauvages;


Mais regardez-nous rayonner au centre même de la civilisation, regardez-nous évoluer devant ces morceaux de vie immobile, dans la splendeur d'un passé qui nous échappe à tous.

Dans ce grand chambardement qu'est le XXième siècle, nous sommes l'appui, l'alpha et l'oméga de demain.


Et rien ne peut se faire sans cet éclat, notre magnificence, notre beauté et notre détermination !


C'est autre chose que les péroraisons victimaires de Rockaya Diallo !

Cette musique étant pour loi à chier, je n'ai pas tenu et j'ai appuyer sur le salvateur Pause, Arrêt, etc


Une bonne nouvelle pour l'Espagne que je voulais faire partager : les restes du caudillo vont être renvoyés dans le cimetière où sa famille est enterrée afin de rendre à la Valle de los Caídos sa dignité.


Ça ...de la musique ? Autotune , et rien autour !

Et pendant ce temps-là, en Argentine, les députés ont voté à une courte majorité une loi autorisant l'IVG. Mais rien n'est encore gagné, puisque le texte doit être approuvé par le Sénat à majorité conservatrice.

Et c'est là qu'intervient Jose Maria Bergoglio, comparant certains avortements aux "pratiques nazies, pour veiller à la pureté de la race".

Un Pape progressiste, qu'ils disaient ! Pauvres naïfs.


Loin de moi l'idée de dénigrer Jay Z, mais avec son costard vert d'eau, sa chaîne en or et son gros médaillon, son indéfrisable, il ne fait pas très... je veux dire, il fait un peu... efin bon, vous voyez ce que Médine dirait.

Ce clip est magnifique, je ne regrette qu'une chose, je ne comprends pas l'anglais et j'aurais aimé pouvoir lire (en sous-titrage) les parole de leur chanson. Merci.

J'ai ri, colère...Le radeau de la Méduse ne fut pas oublié. 

Valence nous a sauvés de l'anthropophagie...

ll n'y a plus, pour les cinéphiles qu' à tuer Liberty Valance.


" "partir en sucette" "

en argot américain ce serait plutôt s'emballer ou peut-être  dans le contexte s'enthousiasmer

Et tandis que le Louvre est livré à Beyoncé et Jay-Z, l'entrée d'un club du XIIe est refusée à Joan Baez.

Comme dirait son compagnon des sixties, "The times they are a-changin'."




Et Boum !

Le film, version longue, du couple Carter m'est tombé dessus hier via "Rolling Stones" version web.

Je l'ai enregistré et regardé à maintes reprises sur l'écran de la téloche plus grand.

Wah, cé bô  mais un certain "Mister Kitch" apparait de-ci de-là.

Etonnante mise en perspective des tableaux du Louvre et des tableaux vivants.

Pour le reste, des nus et des morts, dans ce musée ... et un couple pharaonique sans pyramide ni modestie.

PS la musique : accessoire pour pognon.

Oui, j’ai regardé ce clip et il est très beau, plein de dialogues entre les œuvres, le lieu et le couple de musiciens/danseurs/chanteurs. Très fort !

A propos des "bateaux des miséreux", un des derniers messages du compte Twitter officiel de Macron :

Sur l'immigration : souvenons-nous qu'il s'agit de vies humaines qui se jouent. Nous ne devons jamais perdre de vue le devoir collectif qui est le nôtre.


"c'est bien une rédemption inespérée qu'offre le couple à la France de 2018, cette France qui se laisse de si bonne grâce investir deux nuits de printemps, et se refuse hautaine aux bateaux des miséreux"



On ne saurait guère mieux maudire.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.