6
Commentaires

Benalla, nouveau sujet de discussion des Gilets jaunes

La presse nationale ne s'intéresse plus qu'à la marge au mouvement des Gilets jaunes. Lesquels restent pourtant très actifs sur Facebook, où ils débattent violence, rapport aux syndicats, et...sort judiciaire de Benalla. Ce sont les conclusions d'un rapport universitaire que publie Arrêt sur images en exclusivité.

Derniers commentaires

C'est quand même un problème de n'être pas du tout informés, ou alors par ricochet, de l'évolution d'un mouvement qui semble diablement important. J'aime encore mieux quand ils mentent effrontément, on trouve des infos dans les interstices. Là, rien, ou pas grand chose. 


Va falloir y aller voir directement.

Sûr que la nouvelle rencontre des duettistes à l'insu du plein gré de la justice, va encore faire jaser sur les ronds-points.

Ben, après que la Droite ait décrété que les GJ étaient un ramassis d' anarcho-gauchistes, et que la Gauche ait découvert que les mêmes n' étaient, en fait, qu'un des multiples visages de la Bête Immonde (tm), la Presse, objective comme il se doit, s' est décidé à suivre Bayrou dans sa quête de l' Immobilisme en Marche...Qui est, à la politique, ce qu' est la question insoluble au bouddhisme zen.

Après tout, quand on arrive au sommet de la pyramide du Pouvoir, le centre est une position enviable...Encore que douloureuse, la plupart du temps!

Carpe diem...

« Comme pour les précédents rapports, l'outil utilisé est le logiciel libre Iramuteq, qui permet de repérer, classer et hiérarchiser des champs lexicaux. »


Question : à la rédaction, vous l’utilisez ce logiciel ? 

Voilà un outil intéressant pour synthétiser ce que se disent les GJ (sur un groupe fb spécifique; ça serait chouette sur un plus gros ensemble). Et sans leader ni mandataire., tiens.
Intéressant également de voir ce qui n'y figure pas.

C'est intéressant de le faire sur la presse et sur les mots du gouvernement aussi.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.