85
Commentaires

Belattar versus Naulleau, retour sur un désastre

Yassine Belattar était venu sur le plateau de Balance ton post (C8), animé par Cyril Hanouna, pour annoncer qu'il serait candidat à la présidentielle si Éric Zemmour confirmait sa candidature. Mais l'annonce est passée au second plan : l'humoriste a échangé des insultes ("facho" contre "islamiste") avec Éric Naulleau lors d'une émission où, par ailleurs, plusieurs chroniqueurs se sont transformés en conseillers politiques de Jordan Bardella. Une vidéo de Belattar a ensuite été interprétée comme une insulte à Samuel Paty par la fachosphère. Récit, et commentaires de Belattar et Naulleau auprès d'ASI.

Commentaires préférés des abonnés

Qu'est-ce que c'est encore que cet article ? On s'en fout de ce qui se passe chez Hanouna. arretsurimages commence à ressembler à la Vème République, s’enfonce dans la boue.

Faites nous comprendre le PAF. Pourquoi tous ces sondages truqués ? Pourquoi (...)

J’ai une vraie question : en quoi est un « désastre » ? Je n’ai pas le sentiment que c’est expliqué dans le papier. 

On peut lire une description exacte de ce qu’il s’est passé, d’accord, mais en quoi c’est un désastre ? 

Ça serait dans Cliqu(...)

Merci à Emmanuelle Walter d'avoir regardé ça pour moi, mais ce n'était vraiment pas la peine.

Derniers commentaires

Eh bien, on a très vite envie de refermer le couvercle. Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout de l’article. 

On dirait le récit d’échanges de café du commerce entre deux poivrots. 


Le problème ce n’est pas Naulleau ou Belattar, c’est qu’on diffuse le spectacle de la médiocrité la plus crasse auprès de centaines de milliers de spectateurs (bon après ça veut aussi dire que ce pays comporte bien trop de merdologues qui savourent ce genre de spectacle…)


Tout ceci est bien désespérant…

Le prof d'histoire pour un "trouble fête/prolo/banlieusard/cancre" c'est le prof de gauche qui fait la morale, le relou qui se croit supérieur. Je pense que c'est juste une vanne d'un mec qui au lycée s'emmerdait pendant les cours d'histoire géo. Et vous tombez tous dans le panneau de c'est un signe....

Bon. Les uns et les autres s'insultent.

C'est important ? 

J'ignore qui est ce Bellattar et ce Naulleau. Y a-t-l un humoriste là bas ? À l'époque ou France Inter réduit ses chroniqueu(se)r pour installer des chroniques direction droite toute, j'aimerai avoir à lire d'autres choses que ces échanges piteux.

Franchement, ASI n'a rien d'autre à (faire) interroger

Merci pour ce compte-rendu. 

Bon, un résumé en 10 lignes avec quelque chose indiquant que ça ressemble à un clash visant à faire de l'audience aurait été idéal, ça m'aurait évité de lire tout l'article. 

Quel sommet de la télévision ! Et dire que j'ai manqué ça...


Cela dit, même avec l'article d'ASI, j'ai manqué un truc. L'invité de l'émission étant jordan-le-facho, que faisaient Bellatar et Nolleau ? Ils sont chroniqueurs ? Ils étaient aussi invités pour un livre ou autre ?


Remarquez ... en fait non, je m'en fous de savoir ce qu'ils faisaient là. Après tout, ils sont tout à fait à leur place dans cette télé--poubelle. Si seulement il pouvait y avoir, comme pour les corbeilles inforatiques, l'option "vider la corbeille", ça libèrerait de la place sur le disque dur.

Vous avez vraiment regardé cette émission Emmanuelle ? Effectivement, je me demande bien ce que m'a apportée cette lecture.

Mais euh... on s'en fout, non ?

"trend topic" ,non?

crdt

Naulleau : "D’où tu me traites de facho ?" Plus tard : "On était sur le grand remplacement, c’était le vrai sujet, le grand remplacement."

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

un petit cote jerry springer quand la tele poubelle n'essayait pas de passer pour plus que ce qu'elle n’était.

J’ai une vraie question : en quoi est un « désastre » ? Je n’ai pas le sentiment que c’est expliqué dans le papier. 

On peut lire une description exacte de ce qu’il s’est passé, d’accord, mais en quoi c’est un désastre ? 

Ça serait dans Clique, voire chez Barthez, ce serait effectivement un très gros raté. Mais dans Touche pas à mon poste, il me semble que tout le dispositif de l’émission conduit vers ce genre de situation. Je veux bien admettre que celle-ci est un peu plus hardcore, mais elle ne fait pas si tache que ça.  

Du point de vue de celle ou celui qui attend que la télévision le divertisse l’ instruise, d’accord. Mais du point de vue deS fidèles de Hanouna… et de l’intéressé : La fille Tapie il y a deux jours, maintenant les deux andouilles... C’est bien pour ça qu’il est payé, non ? Pour produire de la vulgarité, de la médiocrité, un théâtre de haine devenue banale, qui prépare des lendemains bien fachos. 

C’est vraiment une histoire entre tic et tac. Je devrais normalement prendre parti, mais, d’un côté, c’est vicelard, on ne sait pas si on a affaire à Bellatar ou Betar, et de l’autre côté.... j’prefere plus décrire. 


Non vraiment, une autre bonne soirée réussie à Touche pas à mon poste. Dans Blade Runner, ils ont l’Ami Buster, les Brits ont Jimmy Car ou Nish Kumar. Nous, on a Hanouna, le chef de (vul)guerre.  

Un bon TPAMP, en somme. 

Merci à Emmanuelle Walter d'avoir regardé ça pour moi, mais ce n'était vraiment pas la peine.

Si ces deux connards s'entretuent ça gêne qui ? pas moi en tout cas . Va bien falloir un jour ou l'autre se débarrasser des bas de plafond ! Quoique le réchauffement climatique va s'en charger , putain qu'il arrive vite ! J'espère qu'on va taper les trois degrés assez rapidement , je veux voir ça !

C'est après avoir lu ce genre d'article que mon choix de ne plus avoir de télévision est conforté puissance mille. Certes, là on est chez Hanouna, dans une émission qui n'est vraiment pas le haut du panier. Mais pour encore tomber de temps à autres sur des émissions de "débats" à la télévision il faut faire le constat que la même mécanique est à l'œuvre partout. Débats totalement polarisés, absence d'argumentations et de réflexions et niveau de langage (et de culture ?) du niveau cp (et encore, je suis méchant avec les enfants des écoles).
Les meilleurs débats sont ceux qu'on fait contre soi-même, mais de toute évidence ces gens là ne l'ont pas compris.

Ou bien me trompe-je et il existe encore quelque part sur le paf des débats dignes d'intérêts ?

MERCI EMMANUELLE !


Grace à ce compte rendu qui semble absolument factuel, j'ai en dix minutes compris que les forces du Bien étaient avec moi : non seulement je ne regarde pas la télévision de flux et occupe ma vie nocturne à autre chose, mais en plus je ne suis pas inscrit sur Twitter, qui là encore semble terriblement chronophage et abrutissant.
Votre écrit m'a permis aussi de réaliser combien j'ai de la chance d'être au dessus de ces MERDES  AUDIOVISUELLES :  "de mon temps", la télévision était plus instructive et vous me permettez de me confirmer à moi-même que j'ai fait de bons choix de Vie... en éteignant la lumière...
C'est preuve de grand journalisme et je vous en remercie !!!

Qu'est-ce que c'est encore que cet article ? On s'en fout de ce qui se passe chez Hanouna. arretsurimages commence à ressembler à la Vème République, s’enfonce dans la boue.

Faites nous comprendre le PAF. Pourquoi tous ces sondages truqués ? Pourquoi pas un article de fond sur le cahier des charges des chaînes de désinfo ?
Quand Christine Kelly anime un débat avec que des chroniqueurs(euses) d’extrême-droite ou de droite extrême ça correspond ?

Copieur ;)

???

J'ai posté mon commentaire à 17h44.

Sous un autre article, c'est pour ça :)

J'ai toujours été émerveillé par la haute tenue des débats chez Hanouna. Si haute, la tenue, que je me sens submergé par mon infinie insignifiance au bout d'une vingtaine de secondes, et que, ne pouvant même envisager atteindre un tel niveau, je zappe humblement pour chercher quelque chose plus à ma portée.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.