19
Commentaires

Barbara Lefebvre ou l’ascension d’une toutologue

La professeure d’histoire-géographie est apparue dans le champ médiatique il y a une vingtaine d’années. Longtemps appelée sur les plateaux pour évoquer l’enseignement, puis la laïcité, elle embrasse désormais la toutologie, s’exprimant sur tous sujets, Covid-19 inclus, dans de nombreux médias. C'est également une VRP de la revue Front populaire, fondée par Michel Onfray. Portrait.

Commentaires préférés des abonnés

C'est assez drôle, pour les décrochés du PAF, de voir défiler ces figures "incontournables" qu'on ne connait, pour la première et la dernière fois, qu'à travers ASI. 


Des nouvelles lointaines de la lucarne, qui ne manque pas beaucoup.

(...)

"Elle rétorque que "nous ne sommes pas une bande de fascistes rouge-brun"."
Effectivement, je ne crois pas que qui que ce soit la traite de rouge :)

Le toutologue, c'est celui qui sait tout sur rien ?

Derniers commentaires

De nos jours, en plus des médias "mainstream", beaucoup de blogeurs et blogueuses sont  toutologues!

Le lien vers le compte Twitter qui compare ses dires à 180° est savoureux (enfin pas le lien, les deux extraits....).

Tout comme IT et le Délecteur, ne regardant pas les "bonnes " émissions, j'ai échappé à cette "incontournable" petite personne. Ce qui m'a évité de sérieuses crises d'urticaire. Si on en croit cet article, elle a l'air très contente d'elle-même et se fait une haute idée de ses talents et mérites. Tout le contraire ( selon mes propres critères) d'une bonne enseignante (Ou d'un bon enseignant, bien sûr).  

A part ça, cette multiplication des figures de plus en plus réac qui viennent encombrer le poste, concomitamment à la quasi absence de leurs exacts contraires, montre clairement vers où se dirige notre vieille société. L'autoritarisme est une valeur montante. Dans tous les domaines. 

Le vélociraptor


C'est le surnom qu'elle m'inspire. Capable après la lecture mal digérée de trois articles sur des revues scientifiques, de donner des cours sur le covid à des professionnels de santé "je ne suis pas médecin, mais..."


Misère de misère

Une nouvelle fois le rappel d'une descente aux enfers, celle de Michel Onfray


l'union des décadentionistes


Pour cette toutoulogue aboyeuse je me félicite de ne l'avoir connue qu'aujourd'hui et de la savoir propulsée dans cette hémisphère de la pensée qui est un véritable trou noir


Bravo à la télé qui réussit à sortir de sacrés numéros

Le toutologue, c'est celui qui sait tout sur rien ?

ça me permet de faire passer mes idées, la télé est un espace d’expression du débat démocratique aujourd’hui et ça, ça m’intéresse. 


Traduction: j'adore m'écouter parler.

Il y aurait plus vite fait de dresser le portrait des désormais rares habitué.es des plateaux modérés, démocrates. Ce milieu va finir à Sigmaringen. 

C'est assez drôle, pour les décrochés du PAF, de voir défiler ces figures "incontournables" qu'on ne connait, pour la première et la dernière fois, qu'à travers ASI. 


Des nouvelles lointaines de la lucarne, qui ne manque pas beaucoup.

C'est très très bien vu.

"Elle rétorque que "nous ne sommes pas une bande de fascistes rouge-brun"."
Effectivement, je ne crois pas que qui que ce soit la traite de rouge :)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.