7
Commentaires

[Avent 2021] Présidentielle 2002 : Le Pen, "pourquoi la surprise ?"

Consternation sur notre plateau : Jean-Marie Le Pen sera au second tour. Dans cette émission du 28 avril 2002, on trouve un beau duel entre Daniel Schneidermann et le sondeur d'Ipsos Jean-Marc Lech, accusé de ne pas avoir vu venir l'événement, et de savoureux propos d'Éric Zemmour sur la méchanceté des intervieweurs face à Jean-Marie Le Pen. Qui rappellent irrésistiblement ses arguments contre Gilles Bouleau (TF1), le 30 novembre 2021.

Commentaires préférés des abonnés

je ne vois pas où les propos de Zemmour sont "savoureux" du point de vue d'ASI. on ne peut nier que les journalistes interviewent différemment Chirac et Le Pen. Le Pen a de toute façon fait une erreur dramatique avec sa phrase sur le détail de la WW2(...)

0ù l'on voit que  certains voyaient, déjà,  le petit , tout petit Zob ressembler à une petite crotte...

Les propos de Zob sont consternants d'ignorance et d'inculture. Ce type est un imposteur qui ne peut faire illusion qu'auprès des ignorants.


Quant à la phrase de Chirac, elle avait fait scandale à l'époque. C'est une phrase raciste, que Chirac a dit e(...)

Derniers commentaires

A posteriori, ce n'est pas "Le Pen, pourquoi la surprise". Le jour où Jospin a annoncé "mon programme n'est pas socialiste" a suffit largement pour démobiliser et démoraliser les citoyens de gauche. C'est curieux que, 20 ans après, on se focalise toujours sur le "pourquoi Le Pen". La gauche, disons le peuple de gauiche, a disparu ce jour-là.  À jamais. J'observe toutefois que ASI aime toujours avoir ce petit monsieur zémour sur son plateau

Zemmour avait déjà ses idées, il n'avait déjà pas de preuves et les "problèmes" français avaient déjà l'air d'être les mêmes. Au final tout va bien rien n'a changé ! Pourquoi se plaint-on, la situation stagne, c'est le rôle d'un Etat.. Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer...

0ù l'on voit que  certains voyaient, déjà,  le petit , tout petit Zob ressembler à une petite crotte...

je ne vois pas où les propos de Zemmour sont "savoureux" du point de vue d'ASI. on ne peut nier que les journalistes interviewent différemment Chirac et Le Pen. Le Pen a de toute façon fait une erreur dramatique avec sa phrase sur le détail de la WW2.

en plus de ça, Zemmour a raison sur la phrase du bruit et de l'odeur de Chirac. cette phrase, prononcée aujourd'hui, ferait faire des centaines de tours de grand huit à l'ensemble d'ASI et des commentateurs.

Les propos de Zob sont consternants d'ignorance et d'inculture. Ce type est un imposteur qui ne peut faire illusion qu'auprès des ignorants.


Quant à la phrase de Chirac, elle avait fait scandale à l'époque. C'est une phrase raciste, que Chirac a dit ensuite regretter. Donc faire croire que cette phrase pouvait être prononcée à l'époque mais plus aujourd'hui,  c'est juste un mensonge absolu. C'est d'autant plus ridicule que ces phrases racistes comme ça, on en entend quotidiennement sur LCI, BFM, le figaro etc.


Voila, quand je dis que Zemmour ne fait illusion qu'auprès des ignorants, ...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.