5
Commentaires

[Avent 2021] Présidentielle 2002 : "Chirac, fatigué et vieilli..."

Pourquoi les reporters politiques ont-ils autant de mal à rapporter ce qu’ils entendent et ce qu’ils voient, ce qui devrait être la base de leur travail ? nous demandions-nous alors que la campagne présidentielle de 2002 battait son plein. Comment font les journalistes pour rapporter ce qui est "off the record" ? "Quand il y a trois journalistes, le «off» est mort" commentait Éric Zemmour, alors journaliste politique au "Figaro", présent sur notre plateau. Le même pestait contre une "information aujourd’hui dirigée par la communication". Cette émission est en accès libre.

Commentaire préféré des abonnés

La campagne de Jospin en 2002 est un plantage total !


Un cas d'école !


il était tellement persuadé d'être au second tour et d'avoir une majorité à l'assemblée ( suite à son bidouillage d'inversion des élections ) qu'il a totalement zappé le 1er tour.


Il(...)

Derniers commentaires

J'ai failli avoir une attaque en apercevant Z ! J'ai failli fermer mon ordi...puis j'ai continué à écouter et regarder, je ne me souviens pas de cette émission.

Mais quel régal de l'entendre développer et décortiquer les "offs" et les communicants qui viennent étayer toutes ses stratégies actuelles ! Et reconnaître en plus qu'il ne respecte pas les règles des offs parce qu'il soupçonne les autres de ne pas les respecter..... oh univers impitoyable des journalistes. 

Une chose est sûre il était déjà bien ridicule, prétentieux et agité ! 

Amis journalistes préparez-vous il va être féroce ! 

Je n'avais pas regardé cette émission (non abonnée à l'époque, sans doute). Mais à la regarder, aujourd'hui, j'ai été estomaquée de constater qu'après pratiquement toute intervention d'une des personnes présentes, il y avait quelques secondes sur Zemmour, qui rigolait, approuvait, infirmait, secouait ses épaules, etc. Zemmour avait déjà occupé l'écran, et celui d'ASI. Lui faire tant d'honneur, je me suis demandée pourquoi cette préférence, à l'époque et si c'était une volonté délibérée d'ASI de lui offrir une telle tribune. Bien sûr, je réagis par rapport à aujourd'hui, 20 ans après, mais quand même ! Quelle surprise d'entendre un commentaire de Zemmour à chaque fois qu'une autre personne parlait. Déjà en 2002, Zemmour était omni présent et omniscient, y compris sur ASI.


La campagne de Jospin en 2002 est un plantage total !


Un cas d'école !


il était tellement persuadé d'être au second tour et d'avoir une majorité à l'assemblée ( suite à son bidouillage d'inversion des élections ) qu'il a totalement zappé le 1er tour.


Il est même allé jusqu'à dire qu'il n'était pas le candidat de la gauche. Certains lui sauront gré d'avoir été honnête pour une fois; mais toute ces bourdes plus la candidature du miraculé Chevènement à eu pour résultat le séisme qu'on connait et qui traumatise encore certaines personnes ( un peu trop sensibles ) 20 ans après



DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.