48
Commentaires

Avantages et inconvénients de la route du Nord

Commentaires préférés des abonnés

En résumé, les annonces écologiques de Macron se résument à utiliser des faite-valoirs comme Trump et Bolsonaro, et à mettre à son crédit les éléments de com' sans contenu aucun venant de grands groupes privés.

Reste que la route du Nord sera de plus en plus sillonnée par Joffrin lors de ces conférences croisières


Un signe que les vacances sont terminées, France Info cite de nouveau le nom de Macron à tout bout d'infos

et sous l'impulsion du fou siégeant à la(...)

Grâce à l'article de FRance INfo, j'ai appris la traduction de " calhorda" : tricheur, crétin , ou connard  (ou un combiné des trois ).


Ce  terme couvre un large spectre d'applications ; notamment aux homme politiques de notre connaissance.


I(...)

Derniers commentaires

J'ai pas bien suivi, Macron aurait décidé de racheter l'Amazonie? Et Bolso aurait répondu "Je ne vends pas aux crétins"?

France Inter ? Cette radio devient une machine à produire du "temps de cerveau disponible" me semble-t-il.... 

Bonjour. Rien à voir avec le fond mais, et sans vouloir pinailler, un peu de rigueur d'orthographe et de typographie serait bienvenue... Par exemple, « reconnaît », avec un chapeau et, surtout, toutes les lettres capitales doivent être accentuées (y compris la préposition À, on se demande bien pourquoi elle devrait faire exception !)...

L'idée reçue selon laquelle elles ne devraient pas l'être date de l'époque des machines à écrire mécaniques, qui ne le permettaient pas.

On s'épargne ainsi de fâcheuses ambigüités : UN WEEK-END DE CONGRES (CONGRÈS) ; RUSK CHAHUTE A L'ONU (CHAHUTÉ À) ou encore L'ENFANT CROIT FACILEMENT (CROÎT). Et cela est évidemment aussi valable en cas de capitale uniquement en début de mot : Écoutez-moi bien !

Certes, il faut apprendre quelques codes ASCI (Alt+0192 pour À), mais on s'y fait vite.

;-)

Halte à la fin !



Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Grâce à l'article de FRance INfo, j'ai appris la traduction de " calhorda" : tricheur, crétin , ou connard  (ou un combiné des trois ).


Ce  terme couvre un large spectre d'applications ; notamment aux homme politiques de notre connaissance.


Il m'a semblé comprendre qu'il y avait une réunion ce week-end ? 

Un iceberg est de l'eau douce, fragment de glacier terrestre qui tombe à la mer. Qu'il fonde ou pas cet apport d'eau provoquera en partie la montée du niveau des océans.
La fonte de la  banquise, eau de mer gelée, ne provoquera aucune variation du niveau marin.

"Les cétacés applaudiront" : compliqué

« Et c'est parfaitement facile à comprendre en regardant fondre un glaçon dans un verre de whisky. »
Imprécision probablement due au fait que vous ne buvez pas de whisky, je suppose, Daniel.

Reste que je n'ai  pas tout capté au sujet de la route du Chnord. En revanche, le concert d'insultes trumpesques et bolsonariennes, ça oui et comment dire... Pardon, les mots me manquent. 

Reste que la route du Nord sera de plus en plus sillonnée par Joffrin lors de ces conférences croisières


Un signe que les vacances sont terminées, France Info cite de nouveau le nom de Macron à tout bout d'infos

et sous l'impulsion du fou siégeant à la White House tout le monde s'y met avec des idées délirantes sauf Merkel


Son calme olympien devrait inspirer plus d'un. On devrait l'envoyer arpenter l'Arctique, elle refroidirait tout ce continent.
A vrai dire elle fait du bien

comme un goût d'autrefois

une espèce de "Y pas mort d'homme" apaisant

surtout quand on voit l'autre fou du 10 Downing Street

et les exploits antimanifestations du G7 qui font presque oublier les interventions à Hong-Kong en matière de liberté

En résumé, les annonces écologiques de Macron se résument à utiliser des faite-valoirs comme Trump et Bolsonaro, et à mettre à son crédit les éléments de com' sans contenu aucun venant de grands groupes privés.

A propos d'iceberg qui naissent donc sur terre et meurent en mer, si vous mesurez le niveau d' un verre d'eau, y ajoutez un glaçon, êtes vous vraiment sûr qu'après fonte de ce glaçon le niveau final n'aura pas augmenté ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.