35
Commentaires

Avant de se mettre En Marche, Emmanuel Chain et son reportage macronolâtre

Après l'ex-correspondante d'iTELE à la Maison Blanche, Laurence Haïm, c'est désormais au tour du journaliste et producteur Emmanuel Chain d'annoncer son ralliement au "marcheur" Macron. On l'apprend ce mardi, c'est au Liban où il a suivi le fondateur d'"En marche", que l'ex-tête de gondole de Capital (M6) a annoncé son soutien au candidat du ni gauche ni droite. Ultime preuve d'une presse plus que jamais macronisée ? En tout cas, ce n'est pas Chain qui laisserait penser l'inverse au vu du documentaire hagiographique qu'il lui a récemment consacré, en tant que producteur, pour le compte de France Télévisions. Extraits choisis.

Derniers commentaires

il est partout...
http://www.lemonde.fr/sciences/video/2017/02/07/un-meteore-vu-dans-le-ciel-de-plusieurs-etats-du-nord-des-etats-unis_5076041_1650684.html
Hahaha
Décidément plus c'est gros mieux ça passe !

Le proverbe des Inconnus jouant les publicitaires me paraît ici de bon aloi :
"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais ils ne faut jamais oublier qu'ils le sont".
Macron à l'aise avec les profs,les adultes et les autorités: voir LUC 2-46...Macron et son corps extraterrestre: Actes des apôtres 1-9...Nihil novi sub sole.QUI fait le boeuf et qui l'âne?
Macron sera t'il le Hillary Clinton français ?
tout juste la voix off concède-t-elle que Macron "ne propose toujours pas le moindre programme, la moindre mesure concrète à la curiosité des citoyens."

L'article du Gorafi à ce sujet m'a fait beaucoup rire :
Emmanuel Macron confirme qu’il ne révélera son programme que s’il est élu
Honte à ces caricaturistes de Charlie qui se sont permis de représenter Macron !
On rigole, on rigole, mais ça commence à faire flipper cette nouvelle religion idolâtre!
La Corée du Nord a appelé : elle voudrait qu'on lui rende son documentaire.
C'est une candidature a la Trump, aucun programme, une fausse proximité, et a droite toute ... Donc avec ce type, on va nous vendre encore le vote utile, ça va être drole en mai ... Déjà certains zintellos (De Hass et Gaccio) veulent aller voté a la primaire PS pour soutenir Hamon, parce que la campagne de Valls est dégel, et alors ? Evidement que Valls est immonde mais Hamon aussi, jamais bossé, a soutenu Hollande ET Valls, avant de changer son fusil d'épaule, en tout cas tres mauvais juge des mâles, et pour finir passé avec une cadre de chez LVMH, et un couple qui dure et qui s'intéresse a la politique ne peut pas a voir des idées a l'opposées, ça marche pas. Donc nos zozos ont prêt a se renier pour quoi ? éviter JLM en vrai.
Si j'en crois la Larousse, "météore" lui convient très bien:

Figuré. Personne ou chose qui brille d'un éclat très vif mais passager : Passer comme un météore dans le ciel politique.
Peut-être qu'une des façons de comprendre le phénomène Macron serait de faire une petite promenade dans wikipédia, en attendant enquête plus fouillée. Il y a des coïncidences qui sont peut-être significatives. Et en tous cas, une homogénéité de certains cercles sociaux. De plus en plus derrière le météore, on s'aperçoit qu'il y a des gens qui sont loin d'être des seconds couteaux.

Emmanuel Macron a travaillé dans ses débuts de carrière avec Jacques Attali, il est recommandé par Alain Minc, soutenu par Xavier Niel, puis rallié et encensé par Emmanuel Chain

Serais-je complotiste ?
Édifiant !
Du bourrage de crâne "littéralement extra-ordinaire"...
Je trouve également que l'acteur qui prend en charge la voix off du docu, ainsi que la bande son, façon "documentaire labellisé France 5 sur les grands noms de l'Histoire ou de la littérature française", participent de cette escroquerie !
Merci au travail de ASI qui, à partir d'un documentaire plus que complaisant et qui n'a rien à voir avec le réel du début à la fin, parvient à le transformer en un véritable objet d'information !
Emmanuel Macron, le Chuck Norris de la politique: à l'école, c'est le professeur qui devait lever la main pour parler a Emmanuel Macron.
J'ai vu un documentaire de la même chaine, France 3, sur Najat Vallaud-Belkacem.
Même style hagiographique, on ne pouvant que tomber fou amoureux d'elle à la fin du film.
C'est la "patte" France 3, où ils arrondissent leurs fins de mois en faisant des publi-reportages ?...
On passe carrément du mythe de l'homme providentiel à celui du surhomme...
Pendant que certains oublient l'accent sur média ou sur Benoît, d'autres oublient un f2 à proffesseur...

2. C'est facile à retenir : de même qu'Emmanuel prend deux m, proffesseur prend deux f.
Un commentateur rappelait ici The Loose Canon
et après avoir lu le rapport de l'extraordinaire Histoire de la Venue du Macron
et vu les vidéos car il faut au choc des mots apporter le poids du son
je ne pouvais que louer cette merveille qui débute en rase autoroute
un sandwich à la dinde au bec
"Send forth my beloved subjects! Be they small and capable of head butting tall people in the groin" tels furent les mots du Flying Spaghetti Monster

Serait-ce donc qu'arrive celui qui est envoyé par le Flying Spaghetti Monster
Le Rising Macroni Saviour
E. Chain sait pourtant que tout bon journaliste doit sourcil son propos.
Où il semble utile de (re)lire Les Héritiers du regretté Bourdieu et quelques ouvrages du couple Pinçon-Charlot.

Alors, il semble dans l'ordre des choses qu'Emmanuel soutienne Emmanuel

et lycée de Versailles.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.