104
Commentaires

Samuel Paty : et soudain ressurgit "l'affaire Mila"

Pour expliquer le passage à l'acte de l'assassin de Samuel Paty, Patrick Cohen et Gérald Darmanin s'en prennent à Edwy Plenel et "Mediapart". En cause selon eux, la "lâcheté" du site d'information, qui n'avait pas traité "l'affaire Mila".

Commentaires préférés des abonnés

Darmanin et ses services ont le temps de lire les blogs de Mediapart mais ils n'ont pas vu la radicalisation du tueur depuis plusieurs mois

Mila c’est cette adolescente de 16 ans, lesbienne, qui avait, lors d’un live Instagram en janvier 2020, estimé que l’islam était “une religion de haine” et “de la merde”, et que qu’elle mettait “un doigt dans le trou du cul” de Dieu. Des mots qui ava(...)

Un peu de pub pour Mediapart ne peut pas être mauvais. Ne faut il pas voir, derrière cette excitation de Darmanin les contributions determinantes de Mediapart aux nombreuses mises en examen qui pleuvent sur son ex patron Sarko bismuth en cette périod(...)

Derniers commentaires

Les appels au meurtre et au viol qu'elle a subi ont suscité une nouvelle vidéo de Mila s'en prenant à l'islam.


(ou ce n'est pas exactement comme ça que titre la Dépèche... influence du New York Times ?)


Enfin poule œuf tout ça...

"estimé que l’islam était “une religion de haine” et “de la merde”, et que qu’elle mettait “un doigt dans le trou du cul” de Dieu. " comme ces choses sont joliment dites; c'est chic! ...je comprends que tout le monde soutienne cette personne!

Les ceux-ce qui sont désignés comme islamo-gauchistes par les medias de droite ou par la gauche identitaire ont trouvé un bon bouc-émissaire. Cela leur permet de ne pas parler de l´éléphant qui est dans la pièce, à savoir l´organisation communitariste de la société francaise qui a été au fils des ans des ghettos de pauvres lesquelles pauvres (et en plus il faudrait qu´ils s´en défendent) se regroupent tout naturellement en fonction de leur culture d´origine. Le phénomème n´est pas nouveau. Il suffit de lire l´excellent livre Ma part de gaulois de l´écrivain et chanteur de Zebda par exemple.

E. Plenel, depuis son ridicule soutien aveugle à Ramadan, se décrédibilise tous les jours un peu plus. C'est con, Mediapart était un bon media.

Et bravo à ASI pour sa réelle indépendance, elle permet de clouer le bec à bien du monde.

Lapsus de Patrick Cohen à 2'53'' de sa vidéo qui écorche le titre du livre de Jean-Pierre Obin en disant "Comment on a laissé l'Islam pénétrer l'école"... au lieu d'islamisme. Preuve parmi d'autres, s'il en fallait, que sa peur (et celle de ceux qui dodelinent de la tête pour approuver sa harangue) se porte sur l'ensemble des musulmans plutôt que sur les terroristes islamistes pour lesquels je n'ai (quelle tristesse de devoir toujours le préciser) que le plus profond mépris, tout comme, sans, nulle doute, Edwy Plenel ou ce syndicaliste de Sud-éducation. Lorsque M. Cohen parle de ce dernier, il prétend qu'il excuse les bourreaux... comme si s'inquiéter du sort que les jours à venir allaient réserver à nos compatriotes musulmans nous rangeait de facto dans la catégorie des assassins religieux fanatiques. Quand Jacques Chirac devient le dernier recours de l'intelligence face à l'hystérie belliciste, je pense qu'on a le droit de pleurer...

Marcher sur les morts ,prendre tous prétexte... Les charognards idéologues ,faux journaliste mais vrai propagandiste .... La bourgeoise bête et méchante tellement sur de leur vérité... Des extrémistes en somme d'une autre nature , mais extrémiste quand même ... Ou vous trouvez vous quand ,il y a rapport d'amnistie internationale nulle part ... Inculte , idéologue , plein de bonne conscience , c'est pas chère et cela permet peut-être de bien dormir en se persuadant que l'on es quelqu'un de bien ... Affligeant !

"Joint par ASI, Aziz Zemouri a accusé Arrêt sur Images d'avoir un "problème déontologique", ses journalistes étant selon lui lié à ceux de Mediapart car partageant la même régie publicitaire. Problème : Arrêt sur Images ne dispose d'aucune régie publicitaire. Le journaliste a ensuite coupé court à la conversation. "


Magique

Des journalistes sans régie publicitaire ?! Inconcevable pour le Point... C'est que vous ne devez pas être vraiment journalistes...

Patrick Cohen me fait penser à ce personnage de V for Vendetta :

https://youtu.be/_pv8k4ZY4O0

Bon, je ne vais pas contester ce qui est reproché ici à l'affreux Darmanin, ni le rôle de contre-pouvoir de Médiapart. En revanche je trouve un peu facile de se laver les mains de ce qui est publié sur leur blog. Soit, il ne sont pas directement responsables, mais Plenel pourrait ensuite éventuellement désapprouver ce qui a été écrit sur le-dit blog. 

Ah mais en fait, ça va être difficile d'obtenir d'un type qui évoquait l'enfance difficile des frères Kouachi après l'attentat de Charlie qu'il se désolidarise d'un propos visant à victimiser un terroriste musulman.

Très franchement, il y a assez à dire sur le comportement de la police face à des citoyens pacifiques, pour ne pas se décrédibiliser en leur reprochant d'avoir abattu un terroriste radicalisé et dément qui venait de décapiter un innocent. Un peu de décence ne nuirait pas, chez les uns comme chez les autres, média de gauche compris.

Vous êtes sûr qu'on puisse parler de journalisme concernant la rédac du Point? Ou d'Europe1?

6 articles sur 8 en tête du site pour défendre (ou en tout cas éviter d'attaquer ) le communautarisme islamique, si ce n'est pas de la belle collaboration !

Tout part en c*****. L'extrême droite est déjà au pouvoir, tente d'assommer les seuls contre pouvoirs de gauche qu'il reste parmi les journalistes. Réveillons-nous avant qu'il soit trop tard.

Quand la vérité sort... de la bouche de Christophe Barbier: "Profitons de cette tragédie", il dit, le monsieur... 


C'est à 10', précisément, mais n'hésitez pas à écouter les dix minutes précédentes, Merci Usul, de ces quelques grammes de bon sens dans un monde devenu fou.

Il a peut-être raison Aziz Zemouri  en disant que Arrêt sur Images et Mediapart partagent la même régie publicitaire... si Mediapart n'en a pas non plus...

Ce conflit d'intérêt majeur a du ressortir dans sa base de données (régie publicitaire="none")...


«  Dès qu’il s’agit de terrorisme, cad d’un acte commis par une personne musulmane envers une personne non musulmane’ »

Magnifique def. Du terrorisme. Donc quand ils égorgent, un autre musulman, mais qui pense pas bien, c’est de la convivialité ? Le GIA en Algérie, organisait des promenades champêtres ?

*

Cette seule phrase suffit à déconsidèrer son auteur …


Quelques lignes plus loin, Mr Aveline nous parle de l’assassin qui menaçait les policiers « d’un pistolet à billes » !

L’intention de Mr Aveline est claire, ils ont tué un type qui avait un pistolet à bouchon. Bravo pour votre rigueur journalistique, objective et tout et tout…


Je ne sais en quoi Mr Aveline est compétent, mais certainement pas en armes factices. J’en possède une collection et sachez que même les policiers reconnaissent l’impossibilité d’en distinguer certaines si on ne les a pas en mains.


Alors, à 20 ou 30 mètres….


Quant à Plenel, c’est très courageux de sa part d’accueillir des papiers, que manifestement il ne renie pas, mais dont il refuse d’endosser la responsabilité.

Quand Plenel dit que les menaces de mort sur la toile sont banals, il  a raison. Certaines personnes sur twitter ne les compte même plus, mais comme elles ne sont pas sur la même ligne que la droite ou assimilée, cela ne fait guère de bruit. Cela ne minimise en aucune façon les menaces contre cette jeune femme et ce, quels que soient les propos tenus.


Je me permets juste de rappeller que cette "affaire" n'a émergé que suite à une mobilisation de la fachosphère. Et ça, c'est simplement édifiant. Encore l'extrême droite qui donne le là!


Relire ce topic d'un journaliste belge qui a remonté à l'origine de cette affaire:


https://twitter.com/pabloment/status/1227884675386966017

Pffff ...çà sent de plus en plus mauvais dans notre pays ! Tout est bon dans l'cochon , mais là , je sature furieusement.

L'honneur de la police mis en cause ? Quel honneur, celui qui les pousse à retirer leur RIO pour anonymiser leurs exactions ? A interdire qu'on les filme pour échapper à la sanction qu'ils encourent ? A exiger qu'on les floutte pour encore échapper aux sanctions ?

Darmanin allume aussi des contre-feux pour cacher l'échec lamentable de leur politique sécuritaire : des renseignements territoriaux dans les choux, un individu radicalisé signalé à la plateforme Pharos mais pas surveillé...

Tout cela n'est pas très sécurisant.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Aucun rapport, bien sûr, avec les enquêtes de Médiapart sur divers scandales, malversations et autres "associations de malfaiteurs".

La conclusion de l'article m'a fait rigoler !


Pt'ite correction :


comme le racontait une bonne semaine après le début de la bataille Arrêt sur Images, beaucoup de médias de gauche tardent à s’emparer du sujet, comme Télérama, Les Inrocks, Arrêts sur Images ou Mediapart.  


Arrêts sur Images est, je pense, un média de gauche. :p

Un peu de pub pour Mediapart ne peut pas être mauvais. Ne faut il pas voir, derrière cette excitation de Darmanin les contributions determinantes de Mediapart aux nombreuses mises en examen qui pleuvent sur son ex patron Sarko bismuth en cette période et ce n'est pas fini

J'ai fait une alerte mail "Interdiction de Mediapart". Je vous tiens au jus.

Blague à part, la chasse au sorcière a succédé à l’émotion et l'affirmation d'une riposte. Je crois que Darmanin, Fourest, El Rhazoui, etc. hors du milieu, sont entrain de perdre tout le monde


C'est la nuit des longs couteaux.

Mila c’est cette adolescente de 16 ans, lesbienne, qui avait, lors d’un live Instagram en janvier 2020, estimé que l’islam était “une religion de haine” et “de la merde”, et que qu’elle mettait “un doigt dans le trou du cul” de Dieu. Des mots qui avaient valu, et qui valent toujours à l’adolescente un déferlement d’injures homophobes et sexistes, […]


Non, c’est l’inverse. Un dragueur éconduit lui a fait des remarques lesbophobes et sexistes. Ce qui a provoqué la colère de Mila, qui a réagit en critiquant et insultant l’islam.

Les propos lesbophobes et sexistes sont graves et punissables, contrairement à ce que de nombreux commentateurs souhaiteraient faire croire.


Par ailleurs, quand des services de police ou de renseignements sont défaillants, il faut regarder la responsabilité - non pas d’un blogueur ou journaliste, ou je ne sais qui - mais du supérieur hiérarchique de ces services. Suivez mon regard.

Darmanin et ses services ont le temps de lire les blogs de Mediapart mais ils n'ont pas vu la radicalisation du tueur depuis plusieurs mois

L'une des deux taches est infiniment plus facile que l'autre. 

Oui, l'histoire se répète.

Pendant que Merah voyageait tranquillement d'Afghanistan en France en passant par la Turquie, pendant qu'une poignée de barbus auto-proclamés imams bourraient le mou à des ados, l'état mettait toute sa puissance policière à espionner des anars dans une épicerie de Tarnac (et mettait au secret un jeune homme pendant 180j, accusé d'avoir posé des fers à béton sur des caténaires). 

Après on a eu droit à la traque des écolos, no-borders et des "black-blocks" pour les G7 et les COP21 car ces gens étaient devenus la menace suprême etc... Et on a eu les attentats de Charlie et Hyper-Casher.

Et là,  on surveille des "Gilet Jaunes", après en avoir mutilé quelques uns, on interpelle des septuagénaires en Occitanie pour occupation d'un rond-point, on épluche des fadettes, on traque des décrocheurs des portraits de micron, on espionne des journalistes et des lanceurs d'alertes pendant que les mêmes pseudo-imams véreux qui ont connu à  peu près tout le who's who du terrorisme islamiste depuis Khaled Kelkal continuent de "prêcher", de tenir salon, de visiter "des frères" en prison, d'intimider et menacer d'autres imams "déviants" selon eux, au vu et su de tout le monde.

Question de priorités.

C'est pratique, après chaque horreur, on remet le couvert des lois toujours plus sécuritaires et liberticides permettant de dézinguer un peu plus  toute tentative d'opposition politique et syndicale (oui c'est au nom de dispositifs de lois présumées "anti-terroriste" qu'on prélève l'adn de manifestants, qu'on peut les maintenir des jours en garde à vue etc...).

Et surtout on ne dit pas de mal de nos précieux alliés de la péininsule arabe qui nous achètent nos chars Leclercs et nos avions, et financent depuis des décennies les salafistes les plus sectaires et les plus pernicieux.

Ha ha oui. Merci pour cette frappante mise en parallèles. 

Au moment de l’affaire Tarnac  ( 2008 ) Merah est en prison

Alors Mediapart est un ennemi politique de Darmanin et du Mainstream ?

Oui !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.