43
Commentaires

Après Delevoye, la "fibre sociale" de Pietraszewski

Nommé le 18 décembre ministre des retraites en remplacement de Jean-Paul Delevoye, Laurent Pietraszewski est député LREM depuis 2017… mais surtout, il a fait toute sa carrière dans les ressources humaines chez Auchan. Si les chaînes info n’ont pas manqué de le rappeler comme un signe de l’expertise "sociale" du nouveau ministre, aucune n’a évoqué sa tentative de licenciement d’une caissière déléguée syndicale CFDT, ni le fait qu’il a été impliqué dans le dernier plan social du groupe.

Commentaires préférés des abonnés

Il a la fibre sociale , mais à très faible débit ....

Rappelons aussi qu'il s'agit du rapporteur de la loi autorisant le gouvernement à légiférer par ordonnances pour vandaliser le code du travail, en 2017.

c'est incroyable comme ils osent utiliser les qualificatifs pour tromper la clientèle


le mec est employé au service personnel de Auchan et atteint la plus haute sphère jusqu'à être rétribué pour s'être occupé du dernier plan social comme tout le laiss(...)

Derniers commentaires

Pietraszewski refuse d'emblée de rétablir les 4 critères de pénibilité supprimés en 2017, mais a trouvé la solution pour tous ceux qui font des boulots pénibles : la reconversion.

Désormais, les ouvriers travaillant sur des postes éprouvants ou à risques, seront formés pour des tâches moins rudes. Dans le BTP, par exemple, ils pourront devenir chefs de chantier et surveiller les ouvriers travaillant sur des postes éprouvants ou à risques. Lesquels pourront à leur tour... etc.

Ce type est un pur génie. 

À ce que j'ai pu observer, la reconversion... en chômeurs pré-retraités est déjà en place. Avec éventuellement un petit passage par... une entreprise de réinsertion. Ça fourmille, par chez nous. Et ailleurs aussi, je pense.

qu'est-ce qu'on ferait pas pour défendre l'avaleur travail !!!

oui mais bon, dans le btp c'est de charpentiers qu'on manque, de couvreurs,... on cherche aussi des dentistes (7 ans d'études), des métalliers, des aides à domicile... que de perspectives pour nos vieux !!!

Moi, je cherche un Président ( un vrai ... )

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a été licencié (puisqu'il vient de toucher une prime de licenciement) pour occuper son poste de Député alors que normalement il aurait du démissionner?

Du moment qu'il soit comme certains journalistes : un grand professionnel.

Alors qu'il a eu maille à partir avec la CFDT j'irais plus loin que JIEMO qui dans son commentaire du 18 décembre à 16:58:20 écrivait  : Un beau pied de nez à la cfdt ! 

Pour moi c'est plutôt un doigt d'honneur à Laurent Berger. Hé Laurent , plus si affinités.

Bof, il me semble juste avoir une définition macroniste du principe de fibre sociale.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Hier, le certificat de socialitude a été longuement et répétitivement décerné au bonhomme par un délégué CFTC. Je sais plus sur quelle télé, France Info peut être? J'étais tellement fascinée que j'ai regardé inhabituellement longtemps, en fait j'attendais le bémol qui n'est jamais venu. 

Après Pénicaud de Danone, on récupère un ancien d'Auchan. Ce gouvernement n'est décidément qu'un service DRH de multinationales.

Bon, en même temps... le mec est député LREM. Donc c'est une grosse enflure. Point.

Sinon, à chaque nouvelle nomination d'un nouveau sous-ministre, les pauvres journalistes d'ASI vont passer du temps à trier dans les saloperies qu'il a déjà commises.

A moins que ça ne leur donne des points sur leur compte pénibilité ?

Que MACRON le nomme bon ça se comprend mais que les médias participent au social washing... insupportable 

Rappelons aussi qu'il s'agit du rapporteur de la loi autorisant le gouvernement à légiférer par ordonnances pour vandaliser le code du travail, en 2017.

c'est incroyable comme ils osent utiliser les qualificatifs pour tromper la clientèle


le mec est employé au service personnel de Auchan et atteint la plus haute sphère jusqu'à être rétribué pour s'être occupé du dernier plan social comme tout le laisse croire


et il a la fibre sociale


il y a le green washing et il y a le social washing


"aucune n’a évoqué sa tentative de licenciement d’une caissière déléguée syndicale CFDT, ni le fait qu’il a été impliqué dans le dernier plan social du groupe."


Le mensonge pas omission est décidément devenu systématique. Un sport médiatico-national.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

 ce qui prouve, une fois de plus,  que nous ne sommes que de la ressource humaine .. jetable  J ' aimerai savoir qui   ( ou quoi) fait qu' on soit passé de  direction  du personnel  à ressources humaines  , employabilité .. etc

Le rôle principal des RH, c'est de faire gagner du pognon à la boîte, comme n'importe quel département/service. Etablir un dialogue avec les salariés et accepter/promouvoir leurs desiderata est une option.

 Le nom "ressources humaines" ne doit pas nous faire oublier cet aspect, ni le papier cadeau autour de ces métiers.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

...et pourquoi pas Filoche ? Arrrf trop tard !

Il a la fibre sociale , mais à très faible débit ....

Un beau pied de nez à la cfdt ! ...puisqu'on en parle :Pivot ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.