48
Commentaires

Anticor, attaquée et divisée

Commentaires préférés des abonnés

Quoi ? Des gauchistes qui s'empaffent en permanence ? comme c'est bizarre. :-))


En tout cas, merci de ce résumé. J'avais vu des titres d'articles dans la presse de droite, et je ne me sentais pas de les lire, tellement ils me semblaient orientés.

En ta(...)

Puis-je révéler qui est H.V ,?


il s'agit, en  fait de Henri V  ( qui a remporté la Bataille d"Azaincourt );


( Stéphane Bern et Franck Ferrand pensaient que le vainqueur d'Azaincourt était Clovis  et qu'Anticor était une pommade pour les (...)

Je ne comprends pas l'intérêt de ce gros investisseur

Derniers commentaires

C'est hélas un processus récurrent: un organisme d'utilité publique +++ se fait attaquer par les puissants qu'il dérange. La ruse, c'est de l'attaquer non pas sur les points qui gênent vraiment les dominants, mais sur ses faiblesses, en espérant que quelques-uns de ses "amis" vont se retourner contre lui. 


Bingo, ça marche, certains prennent leurs pincettes pour dire que oui... faut le défendre... mais bon... quand même... hein.... Si en plus la zizanie peut se glisser à l'intérieur, c'est jackpot, hourra. 


Moi, j'ai vu passer le nom de Raymond Avrillier. Confiance totale à ce mec, qui a réussi, par un travail acharné et efficace, à déboulonner "Le système Carignon". Pas le bonhomme Carignon, qui a réussi à remonter "dans la cuvette" alors qu'on avait pourtant bien tiré la chasse. Mais bon, Avrillier, c'est un sacré bonhomme. Anticor a de la chance de le compter parmi ses membres.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci pour cette enquête. Jusqu'à ma lecture de l'interview de Françoise Verchère -dont je respecte depuis longtemps l'honnêteté intellectuelle- je faisais plutôt confiance à Anticor... et voila, encore une fois, un espoir qui se dilue. Comment prôner la transparence en ne se l'appliquant pas de façon si évidente? Ce n'est même plus de l'indignation mais de l'écoeurement.

c'est l'asso a laquelle je donne le plus et je continuerai a le faire, cette histoire de gros donateur c'est du blabla... le gouvernement joue la montre comme dhab..... 

 j'avoue que leur emission annuelle de remise des prix étiques etait politisée plus que necessaire, c'est un peu dommage a mon sens, je n'attends pas une neutralité de leur part mais peut être un peu de retenue dans le propos. D'autant qu'il y avait "les gogettes" (au top)  pour l'humour et le message politique.

laissez Hervé Vilard tranquille !

Bernalicis qui "s'empresse" et "se pourlèche". Il n'a pas l'air dans vos petits papiers comme Cagé celui-là.


Après, le procès en militantisme envers tout ce qui ne "pense pas droit", c'est pas vraiment nouveau, mais il semble que ça va gagner en intensité. Il paraît même qu'une certaine F.V. voulait s'attaquer aux universitaires.


Je ne comprends pas votre phrase "De fait, Elise Van Beneden a investi 500 euros dans Blast, et compte à ce titre parmi les six membres fondateurs." On ne compte pas parmi les membres fondateurs de Blatte parce qu'on a donné 500 balles, si ? Et il n'y en a pas douze, des membres fondateurs ? C'est ce que dit DR .

Quand dans un État, les médias et les politiques se déchaînent contre :

- les universitaires

- le défenseur des droits

- les associations anticorruption

...

Comment doit-on le qualifier ?


Si en plus la communication officielle et la "presse" entonnent un Hallelujah chaque fois que le Jupiter-Président prend un kilo...

Puis-je révéler qui est H.V ,?


il s'agit, en  fait de Henri V  ( qui a remporté la Bataille d"Azaincourt );


( Stéphane Bern et Franck Ferrand pensaient que le vainqueur d'Azaincourt était Clovis  et qu'Anticor était une pommade pour les pieds )



On retrouve la question du cumul des mandats : s'ils veulent faire de la politique, ils peuvent quitter l'association. S'attaquer à la corruption demande une certaine exemplarité. Sans soupçon politique, la question des donateurs devient secondaire.

Malheureusement, bénévole ne veut pas forcément dire désintéressé. Des bénévoles engagés dans des luttes de pouvoir au sein d'association, c'est très fréquent.

Dommage pour Anticor dont le rôle est très utile. On peut certainement trouver à leur reprocher sur ces querelles de personnes, mais je ne vois rien concernant leurs actions concrètes.

Il existe aussi des partisans d'un "libéralisme économique" total (inspirés par Frédéric Bastiat) qui se retrouvent dans Anticor, car ils estiment que la corruption entrave le fonctionnement, "l'auto-régulation" réelle ou supposée du capitalisme.

Je ne comprends pas l'intérêt de ce gros investisseur

Quoi ? Des gauchistes qui s'empaffent en permanence ? comme c'est bizarre. :-))


En tout cas, merci de ce résumé. J'avais vu des titres d'articles dans la presse de droite, et je ne me sentais pas de les lire, tellement ils me semblaient orientés.

En tant que (petite) donatrice, je suis toujours intéressée de savoir où va mon argent.

Et jusqu'ici, ça me paraît correct. Et cette asso est pour moi très importante dans le paysage.

Si elle perdait son agrément, je pense que ce serait un casus belli dans la société civile. Tout cela nous ramènerait à du vulgaire poutinisme...


Quant à ce HV, qu'il soit riche et veuille verser beaucoup d'argent parce qu'il en a, ça ne me choque pas plus que ça.

Sauf s'il tente d'interférer... Évidemment.




Une fois de plus, on n'utilise p

une fois de plus on n'utilise pas assez les compétences. 


On aurait dû faire appel  à l'Eminent Balladur ( dou-dou pour les intimes ) pour qu'il donne la bonne formule pour la réception anonyme des dons.


La comtesse m'a rappelé que Dou-dou faisait partie de la banque des dons .

Nicolas et Manu ne sont pas mauvais non plus.

je finance anticor et personne ne parle de moi , alors je le fais .Salut H.V. si tu diversifiais tes apports a travers des hommes de pailles a anticor de manière a les endormir tous ces blablateux ? Ils tremblent dans le château tu les empêche de corrompre en rond .

M'étonnerait pas que ce H.V. soit le doucereux Hubert Védrines.

 Sa seule exigence serait que Anticor n'enquête pas sur  le club de Bilderberg (souvenir d'une émission d' Asi avec Monique Pinçon-Charlot)

"appelons-le par ses initiales, H.V."

Holivier Véran ?! Nooonnnn !!! 😲

quand on ne peut pas détruire un ennemi, on l'achète


l'argent ça fou le bordel partout 


...et quand en plus l'origine des fond est sulfureuse alors là.... c'est bingo !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.